Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 0 > Forums > Assemblée Galactique d'Eveil > Les derniers jours d'un pirate

Les derniers jours d'un pirate

Pages : 1

Cdt. Kennit
Respect diplomatique : 176

Avatar
20/05/1013 ETU 15:06
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 3
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
Kennit arpentait les couloirs vides et poussiéreux de l’Assemblée galactique d’Eveil. Autrefois cœur de la galaxie, ce lieu n’était plus aujourd’hui qu’habité par les fantômes des temps anciens et imprégnés des souvenirs d’une époque révolue.
Par-ci par là le pirate apercevait encore quelques silhouettes et ombres silencieuses au détour d’un couloir, dans certaines salles des voix se faisaient encore entendre, pleines de promesses et d’espoir… puis venait le néant.
L’apocalypse n’avait pas encore eu lieu mais Eveil se mourrait déjà, ses commandants l’avaient quitté et s’en étaient allés rejoindre leurs pairs en Espoir. Dieu avait tenu promesse, ils étaient sauvés.
Un sourire las déforma les traits du pirate,
Sauvé hein ?
Quelle ironie du sort.
Il y maints cycles de cela Kennit s’était rendu aux abords du trou noir pour tenter d’en percer les secrets. Sur place, son intuition et sa chance avait payé quand il vit apparaitre sur ses radars un vaisseau inconnu tout droit sorti de ce chaos cosmique. Voila leur porte de sortie, ce trou de ver faisait directement le lien entre Eveil et une autre galaxie. Ils étaient sauvés.
Pourtant le destin est un être capricieux à l’humeur changeante, c’est ce même inconnu, porteur d’espoir, qui signa la perte de Kennit. Un virus non-identifié et jusque là inconnu des scientifiques d’Eveil décima une bonne moitié de son équipage et lui-même fut gravement atteint. Après des cycles et des cycles de fièvre intense, à errer entre vie et mort, le commandant s’en remit.
Mais le mal était là et le constat des médecins rendu, il était condamné. Le virus, venu d’Espoir, le rongeait encore de l’intérieur traquant insatiablement toute source de vie en lui. Dans un accès de rage, Kennit avait exécuté tous ces charlatans, tué quiconque avait eu vent de son état, mais au fond de lui, il la sentait, la mort, se frayant doucement un chemin, assurée d’obtenir ce pour quoi elle était venue.
Depuis lors de nombreux vaisseaux et délégués d’Espoir vinrent en Eveil en espérant y trouver des alliés de poids pour régler leurs propres conflits. Encore plus nombreux furent les vaisseaux quittant Eveil pour Espoir... vers le salut. Mais lui la mort l'attendait des deux côtés.
Un rire nerveux secoua Kennit, rire qui se transforma rapidement en une toux grasse et violente. A bout de souffle le pirate essuya rapidement avec un mouchoir le sang qui perlait du coin de sa lèvre, malgré le vide de l’Assemblée, il ne tenait pas à attirer l’attention sur son état.
Après avoir reprit constance, Kennit continua son chemin et se dirigea vers le cœur d’Eveil, il lui restait encore quelque chose à accomplir, il allait lui montrer à cette destinée qu’on ne jouait pas impunément avec un commandant d’Eveil.
Il allait tromper la mort.
Le rire du pirate résonna entre les murs de l'Assemblée venant briser le silence qui y régnait.

Pages : 1