Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 0 > Forums > Assemblée Galactique d'Eveil > [RP]One day, one pray.

[RP]One day, one pray.

Pages : 1 2

Cdt. L'Allumé
Respect diplomatique : 800

Avatar
28/05/1013 ETU 06:05
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
----------------------------------------------------------------------------------------------
Galaxie 0, Secteur 0, Système 9, PC 1, Planète Capitale
----------------------------------------------------------------------------------------------
Musique obligatoire : http://grooveshark.com/s/You+ll+Find+A+Way/4z7W0T?src=5
Le décompte arrivait à sa fin. Plus que 11 jours avant que Dieu n'en finisse avec Eveil et Devenir. Plus que jamais, les Assemblées étaient vides. Bien que Dieu ait coupé le lien entre les deux galaxies N°1 le sentait.
L'heure était au recueillement, aux souvenirs. Tout cela était allé si vite. L'Allumé appréhendait cet événement avec beaucoup de nostalgie. Dieu ferait-il ses adieux à Eveil, à Devenir? N°1 l'espérait, il leur devait bien cela.
L'Allumé avait besoin de s'isoler, bientôt c'était une nouvelle partie de lui-même qui serait à tout jamais oubliée.
Il entra dans une des nombreuses salles vides de l'Assemblée et alla jusqu'au centre. Il se laissa alors tomber à genoux. Il regarda alors le ciel et se mit à prier
Dieu, leur fin est proche. Tu m'as sauvé, mais regardes tous ces enfants que tu laisses ici.
Dieu, c'est quand la mort est proche que la vie est si belle.
Dieu, sois clément avec les créatures qui ont perdu la raison par peur de savoir ce qu'il a après.
Dieu, comprends leur détresse face à l'inconnu que tu nous imposes.
Dieu, demain je reviendrais ici pour prier dans l'espoir que tu m'entendes encore
Dieu, prends mes paroles comme cri que te fais l'humanité dans ses derniers instants.
Dieu, puisse ta grandeur prendre tous ces êtres et les guider vers l'autre monde.
Dieu, vois l'effroi de la mort dans nos yeux.
Dieu, fais que notre fin soit belle!
HRP : ouvert à tous, célébrons ensemble la fin :)
Cdt. L'Allumé
Respect diplomatique : 800

Avatar
29/05/1013 ETU 05:15
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
----------------------------------------------------------------------------------------------
Galaxie 0, Secteur 0, Système 9, PC 1, Planète Capitale
----------------------------------------------------------------------------------------------
Musique obligatoire : http://grooveshark.com/s/Moonlight+Sonata/1qqno4?src=5
Eveil était restée silencieuse aujourd'hui, N°1 n'avait pas quitté la salle. Cet endroit serait son église jusqu'au grand jour. Pourtant la décoration ne portait correspondait pas vraiment à la situation. Les murs étaient sales, les sièges abimés. Cette salle avait une histoire et l'Allumé le savait. C'était lui-même qui avait sali les murs lors de sa démonstration de Ketchup War. Tout un symbole pour lui de revenir à nouveau ici. Et pourtant il l'avait fait involontairement.
C'était l'heure de la prière.
Je sais que mes paroles ne sont pas vaines Dieu. Je sais que que tu m'entends.
Aujourd'hui j'ai ressenti une présence nouvelle dans cet univers, une naissance. Cette naissance était voulue, elle était le fruit d'un travail commun. Une naissance arrivant après de longs mois d'attente, couronnant les efforts d'une vie. Tu sais de quoi je parle Dieu, car c'est toi-même qui l'as créé.
Dieu, ta nouvelle fille et là et tu es trop occupée à en prendre soin pour voir que ses aînées sont au bord d'un précipice sans fond et t'appellent. Cette enfant est plus précieuse que tout, plus précieuse que l'Espoir.
La Sagesse est née, et tu la tiens par la main.
Bientôt, la Sagesse marchera.
Ne nous oublies pas pour autant.
Cdt. L'Allumé
Respect diplomatique : 800

Avatar
30/05/1013 ETU 04:59
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
----------------------------------------------------------------------------------------------
Galaxie 0, Secteur 0, Système 9, PC 1, Planète Capitale
----------------------------------------------------------------------------------------------
Musique obligatoire : http://grooveshark.com/s/Talk+Show+Host/4PLtSM?src=5
La nouvelle avait traversé le trou noir. L'Allumé ne pensait pas que tout cela arriverait si vite. Espoir sombrait déjà dans le chaos.
C'était l'heure de la prière. Pas ce soir.
N°1 entra dans la pièce, une lettre et un cierge à la main.
Entends ce témoignage...
Il alluma le cierge à l'aide de l'un de ses bons vieux Zippo. Puis, à l'aide du cierge il enflamma la lettre manuscrite. On pouvait y voir le contenu suivant :
==============================================================================
Espoir, le mercredi 29 mai.
Commandant #######, je vous écris depuis Primera Uno. Ici, la fin approche, l'apocalypse nous aura touché dans quelques minutes, les dernières sauvegardes sont en cours. Je ne sais pas si elles survivront à quelque chose, bien qu’enterrées à plusieurs kilomètres de profondeur.
Cette belle Primera Uno n'est plus ce qu'elle était. À l'instant, j'observe la statue du grand chambellan s'effondrer sur elle-même. Dans les rues la panique est totale. Je pensais que cette planète serait épargnée, mais les pillages sont aussi de rigueur ici. Dans un dernier espoir vain, quelques humains tentent de fuir. D'autres décollent avec tous leurs biens, pensant que seule la Capitale survivra.
J'espère que vous recevrez mon message commandant, d'où vous êtes.
Nous nous verrons dans une autre vie.
==============================================================================
Eveil et Devenir connaîtront le même destin si tu ne les guides pas vers le Salut.
Cdt. L'Allumé
Respect diplomatique : 800

Avatar
31/05/1013 ETU 04:41
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
----------------------------------------------------------------------------------------------
Galaxie 0, Secteur 0, Système 9, PC 1, Planète Capitale
----------------------------------------------------------------------------------------------
Musique obligatoire : http://grooveshark.com/s/Where+d+You+Go+Album+Version/4dhlw0?src=5
J-8.
N°1 n'avait croisé quasiment personne depuis le début de ses prières. Il doutait un peu, Dieu était-il à l'écoute? Allait-il vraiment venir? Impossible de faire disparaître deux galaxies sans un mot. Dieu avait promis le Salut, au moins pour Eveil. D'ailleurs, qu'en était-il de Devenir? Il l'avait quitté rapidement quand Dieu lui en avait donné l'occasion. Il n'avait pas eu le temps de revoir ses alliés une dernière fois avant de partir. N°1 le regrettait, mais il n'était peut-être pas trop tard. Il existait encore un moyen de communiquer avec Eveil, Dieu.
C'était l'heure de la prière.
Dieu, tu ne prêtes peut être pas attention, mais je sais que tu n'es pas sourd.
Dieu, je me sens coupable, j'ai l'impression d'être parti trop vite ici. J'ai l'impression que tous attendaient mon départ, mais je suis parti sans même rien leur dire. Ils m'attendaient devant chez moi, et moi je suis sorti par la porte arrière. La précipitation des événements ne m'a pas permis de faire ce que j'aurais aimé. Dieu, tu es ma seule solution pour réparer ce qui est encore réparable. Tu es mon seul moyen de leur parler une dernière fois avant l'apocalypse.
S'il te plait Dieu, fait cela pour le plus ancien de tes fidèles.
Dis à Devenir qu'elle me manque, dis lui que je ne l'oublierais jamais. Celle qui m'a bercé, celle où j'ai tant de souvenirs. Je ne garderai en mémoire que les instants où Devenir étincelait d'activité, de jeux, de paix.
Dis aussi à mes alliés qu'ils auront tous mon respect et toute ma confiance, pour toujours. Léon, Raleigh. Tous ceux affiliés de près ou de loin au Carnival : Jane Drake, Calico Blackman. L'Ordre Humain également, malgré les polémiques qu'ils ont pu créer, a toujours été fidèle à sa ligne de conduite. J'espère que certains sont encore en vie, l'Agent K, Telo Martius, Fulrik...
Dis à mon peuple que, quel que soit leur dirigeant, il n'a pas besoin de lui pour être heureux. J'ai fait de mon mieux pour le satisfaire depuis la minute où je l'ai rallié diplomatiquement.
Dis leur Dieu, s'il te plait. Je prie pour Eveil car moi aussi je dois me repentir. Je veux vivre en Espoir lavé de toute mes fautes, et enfin me sentir libre.
Cdt. L'Allumé
Respect diplomatique : 800

Avatar
01/06/1013 ETU 06:50
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
----------------------------------------------------------------------------------------------
Galaxie 0, Secteur 0, Système 9, PC 1, Planète Capitale
----------------------------------------------------------------------------------------------
Musique obligatoire : http://grooveshark.com/s/Frederic+Chopin+1810+1849+Preludes+Op+28+N+4+En+Mi+Mineur/50cgLY?src=5
N°1 s'était un peu assoupi ce soir dans la pénombre de la salle. Il avait pris un peu de retard sur l'horaire. Il fallait dire qu'en même temps, une minute de plus ou de moins ne changeait pas grand-chose, car personne ne semblait savoir qu'il était là. Éveil était peut-être entrée dans le sommeil éternel avant l'heure.
L'Allumé obstinait inconsciemment dans cette tâche. Dieu ne lui avait pas répondu, mais il était certain que c'était volontaire. Un genre de test de sa foi. N°1 ne voulait pas penser une seconde qu'il était peut-être complètement seul dans une galaxie vidée par la fuite massive vers Espoir. Il ne voulait pas être seul.
La solitude était sa pire crainte, car vivre seul signifiait forcément mourir seul. Il avait aimé trop de personnes dans cet univers pour finir sans personne. Il se nourrissait du bonheur des autres, il le savait. Il en avait besoin
Dieu, je suis fatigué ce soir. Mon corps me dit de continuer à te parler, à t'implorer mais mon esprit doute. Pourquoi Dieu, j'ai l'impression d'être moins utile que le haut d'une étagère à Mac Intyre? Parce qu'ils sont tous partis? Parce que le seul ici à penser que l'apocalypse ne sera pas silencieuse c'est moi?
Dieu, tu peux pas me faire croire qu'après tout ce qu'Éveil a vécu, elle parte sans un mot. As tu pensé à Kate? Elle a donné beaucoup plus à cette galaxie que ce qu'elle a pu avoir en retour. Mourir dans l'indifférence totale, rien de plus déshonorant. Eveil a eu une vie noble, elle mérite une fin à la hauteur.
Plus qu'une semaine Dieu, j'attends ton invitation pour la fin du monde.
Cdt. L'Allumé
Respect diplomatique : 800

Avatar
02/06/1013 ETU 09:04
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
---------------------------------------------------------------------------------------------
Galaxie 0, Secteur 0, Système 9, PC 1, Planète Capitale
----------------------------------------------------------------------------------------------
Musique obligatoire : http://grooveshark.com/s/Wildlife+Analysis/4UuBxt?src=5
Plus que 8 jours.
L'Allumé avait cru entendre bouger quelqu'un aujourd'hui, mais après une enquête rapide il en avait conclu que ce n'était que "Meow" ne correspondait pas à un langage de commandant connu.
Il s'ennuyait fermement, d'ailleurs il s'était encore endormi à l'heure de prier. Qu'importe, N°1 commençait à se résigner. Il ferait ses prières pour passer son temps à défaut d'aider au Salut galactique.
Le fait que rien ne semblait se dessiner pour cette dernière semaine de vie le dérangeait aussi. Pas un commandant pour fêter correctement la fin d'une galaxie entière. Que leur fallait il de plus? Deux galaxies? C'était déjà le cas.
Qu'à cela ne tienne, si rien ne bougeait, il ferait lui même un événement. Au fond il avait bien fait Président Evil, il pouvait bien trouver un activité pour 7 jours.
Hey Dieu, t'aime le pendu? T'aime les concours de bouffe?
Réponds moi vite, sinon je te mets pas sur la liste des invités...
Cdt. L'Allumé
Respect diplomatique : 800

Avatar
03/06/1013 ETU 05:42
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
----------------------------------------------------------------------------------------------
Galaxie 0, Secteur 0, Système 9, PC 1, Planète Capitale
----------------------------------------------------------------------------------------------
J-7.
L'Allumé avait passé un peu de temps dans les "préparatifs" du jeu qu'il voulait faire, histoire de tuer le temps. Il avait écrit chaque lettre de l'alphabet sur une feuille, puis avait découpé chaque lettre. Il ensuite avait placé le tout dans un de tissu noir. Il s'était aussi procuré un tableau noir et deux craies blanche. Enfin, il avait acheté un gros paquet de cacahuètes entourées de chocolat et recouvert d'un fin nappage : des Aime et Nenz.
C'était l'heure de la prière.
Dieu, j'espère que t'es prêt car j'ai quelque chose pour toi. On va faire un pendu, je vais dessiner les lettres au tableau. Le thème est "Phrase Choc". Bien sûr, si quelqu'un passe dans le coin, il peut jouer
Comme je sais que tu risques de pas répondre, j'ai décidé de jouer pour toi. Mais attention, je ne choisit pas la lettre, ce sera du pur hasard. Dans ce sac, il y a l'alphabet, je tirerai les lettres une par une. Si tu veux une lettre particulière tu n'as qu'à "forcer" le hasard.
A chaque fois que quelqu'un trouve une lettre, il peut manger un Aime et Nenz.
Commençons.
N°1 prit la craie et traça des traits horizontaux : --- -- - ---. Il la reposa et saisit le sac de lettre. Après un court mélange, il en piocha une : "W".
Ah, pas de chance, celle ci n'y est pas! Voila un premier trait pour la base de la potence!
Une fois le trait effectué il ajouta "W" dans un coin du tableau pour indiquer que la lettre avait déjà été jouée.
A qui le tour?
Cdt. L'Allumé
Respect diplomatique : 800

Avatar
04/06/1013 ETU 03:42
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
----------------------------------------------------------------------------------------------
Galaxie 0, Secteur 0, Système 9, PC 1, Planète Capitale
----------------------------------------------------------------------------------------------
Musique suggérée : http://grooveshark.com/s/Waltz+Schubert/3sf9hq?src=5
J-6.
N°1 était assis sur son fauteuil, un cigare à la main. Le cigare n'était là que pour qu'il puisse frimer car habituellement il ne fumait pas. Il trouvait qu'il avait "grave la classe devant Dieu" avec un cigare.
De nouvelles croix avaient été ajoutées sur le tableau. N°1 était sorti aujourd'hui pour trouver des volontaires pour prendre une lettre au hasard. La tâche semblait facile, pourtant peu de gens étaient disponibles pour cela. Curieusement, un pendu, ce n'était pas la dernière volonté de tout le monde.
Sur les cinq tirages, deux avaient été bons. Cela avait un peu vexé l'Allumé d'ailleurs car, comme à son habitude, il avait un peu triché pour gagner plus facilement. Ainsi, le sac contenait au départ : 3X, 4W, 3Z, 8Q, 5K pas de E ni de A.
Le tableau comportait maintenant les informations suivantes :
=============================================
G-- -S - ---
....._________..
.....|./..
.....|....
.....|....
.__|__....
Lettres incorrectes : W, K, P, R
==============================================
N°1 mit la main dans le sac à nouveau, c'était l'heure d'un nouveau tour pour Dieu. N°1 souriait car il savait que la chance était de son coté. Il sortit un nouveau papier : Q
Hé ben, on dirait que c'est pas ta veine! Tu te tapes tous les invendus de l'alphabet!
Il ajouta ensuite un trait au dessin pour symboliser la corde et la lettre Q dans la liste.
Cdt. L'Allumé
Respect diplomatique : 800

Avatar
05/06/1013 ETU 04:51
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
----------------------------------------------------------------------------------------------
Galaxie 0, Secteur 0, Système 9, PC 1, Planète Capitale
----------------------------------------------------------------------------------------------
Musique suggérée : http://grooveshark.com/s/Sleepwalk/2pgKWG?src=5
J-5.
N°1 était retourné dehors pour forcer des gens à piocher dans son sac. Étrangement, le taux de réussite était le même que la veille : 5 tirages, 2 bons. Il en avait aussi profité pour retirer les doublons déjà piochés. Si Dieu ne lui avait pas répondu, il ne devait pas épier ses faits et gestes la journée.Le tableau comportait maintenant les informations suivantes :
=============================================
G-D -S - L--
....._________..
.....|./.........|.
.....|..........O.
.....|.........--|.
.__|__..........
Lettres incorrectes : W, K, P, R, Q, V, M, N
==============================================
La fin du jeu approchait à grand pas, et c'était ce qu'il souhaitait. Il ne restait plus que 5 jours, il comptait prier pour Eveil encore et partir avant l'apocalypse.
Il ne restait plus que 3 tentatives pour trouver le message. Il piocherait donc une lettre par jour jusqu'à son départ.
Demain allait être consacré au Souvenir.
Cdte. Anna Federowsky
Respect diplomatique : 652

Avatar
05/06/1013 ETU 15:50
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Dans l'assemblée vide résonne une voix d'outre-tombe, ni masculine ni féminine.
... Des planètes ont brûlées pour un mensonge...
... L'orgueil vous as perdu et vous perdra encore, N°1...

Pages : 1 2