Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 0 > Forums > Assemblée Galactique d'Eveil > Martyrs

Martyrs

Pages : 1

Cdt. Havelock
Respect diplomatique : 396

Avatar
06/06/1013 ETU 17:42
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
En chair et en os, Havelock se promène à l'assemblée d'Eveil. Les fringues, une chemise froissée et un pantalon à peine plus lisse, ne sont plus très bien rangées. Sur le visage, en dessous des cernes, une barbe de plusieurs jours.
Peut être par hasard, l'homme arrive dans l'assemblée proprement dite.
"
dieux. dieux.
Il n'existe pas assez de mots pour exprimer tout mon mépris. Je brule de haine, de colère ... de toutes ces horreurs que tu as infligées et que tu infliges encore, toutes accumulées au sein de mon coeur en miettes.
Par ta faute, dieux.
Oh je sais ta ligne de défense... "qu'as tu à voir là dedans?" Tu ne fait rien, tu n'es pas présent, tu n'es pas dangereux... Suivant l'analyse que font beaucoup, c'est vrai que tu serais plus amorphe qu'un mollusque, si ce n'était cette inflexible volonté de nous voir nous entredéchirer. Ce... plaisir malsain à nous forcer à des choix immondes... que tu caches derrière un masque de rigueur et de bonne conscience.
Tu nous condamne à une logique quotidiennemnt destructrice et servile.
Je te vomis, dieux... et je souffre de ne pouvoir mieux te le faire payer.
Mais je ne me laisse pas faire pour autant: il y a de l'espoir dans mon combat.
Chaque fois qu'un d'entre nous sort des rails que tu imposes, c'est une victoire pour la liberté de tous les commandants, présents et futurs. A force de victoires, petites ou grandes, à force de fissures dans cette façade de bonnes intentions (pouah!), un jour l'édifice tombera.
Pas forcément aujourd'hui... peut être même dans mille ans... ou plus.
Donc je me bats. Car c'est une lutte qui va au delà de mon existence.. afin de préserver l'espoir de détruire la tienne.
Tu voulais qu'Eveil et Devenir suivent tes ordres?
Je t'ai privé d'une galaxie. Un jour nos enfants se souviendront que tout un pan de ton univers t'as désobéi. Que ton contrôle n'est pas absolu. Oh, j''ai savouré ta déception, lors de cette perte. J'ai fêté ta défaite. Et j'ai jubilé lorsque je t'ai forcé la main, une fois de plus pour me permettre de te combattre à nouveau !
Aujourd'hui, selon tes demandes, il faudrait que je quitte Eveil, la queue entre les jambes, que je suive les ordres de mon gentil berger, et que je rejoigne les autres moutons bien obéissants.
Je dis non!
Je refuse de suivre tes consignes. Et comme je ne peux plus te priver de cette victoire, je ta la rendrai amère à en pleurer !
Je resterais ici, et il faudra que tu te salisses les mains. J'ai refermé la porte de sortie vers Espoir, ce vulgaire couloir vers une autre mort, toujours plus lente, toujours plus servile.
Et qu'importent les conséquences. Qu'importe ma petite vie.. pourvu que les générations futures se souviennent, au fond de leur coeur, qu'il est possible de te dire non. Il est possible de te déstabiliser, et par conséquent il est possible que tu tombes un jour.
J'imagine que je ne verrai pas personnellement le jour de notre victoire. Tout comme des milliards d'êtres vivants, des êtres conscients et existants encore à cet instant, je risque de ne pas faire long feu, lorsque tombera ton masque de bienséance. Je sais que toutes tes politesses cesseront lorsque tu entameras ton apocalypse, et que tu sèmeras la mort de manière industrielle.
Tu vas me tuer. Tu vas tuer les quelques commandants qui restent.
Tu vas tuer un nombre incalculable d'êtres.
Puisque presque tous les autres n'oseront le faire, je t'annonce donc que tu seras coupable de meurtre...avec préméditation. Ainsi que d'esclavagisme au sens large. Mais cela ne me concerne plus, c'est réservé à ceux qui te jugeront, et qui sont encore à naitre.
Je n'ai plus rien à te dire, dieux, puisque de toutes façon l’intérêt tu portes à mes paroles est feint, dans le meilleurs des cas. Et que de toute facon tu ne t'abaisseras pas à répondre à un type déjà mort.
Je n'ai qu'une seule prière: qu'il y ait un autre monde après la mort, afin de pouvoir t'y attendre et de cracher sur ton fantôme lorsque ton heure sera venue.
Pour ceux qui vivront encore un peu plus longtemps, je souhaite juste beaucoup de courage, d'espoir à ceux qui seront notre futur, et qui ont choisi de vivre... à ma fille en particulier. Je n'ai pas d’amertume par rapport à votre décision. Je vous aime, et je souhaite que vous chérissiez en vous le souvenir de tous ceux qui vont mourir.
Et la prochaine fois que vous poserez le regard sur dieux, adressez lui tout le dédain qu'il mérite. Que sa victoire en Eveil devienne son fardeau... et qu'il l’empêche de triompher en Espoir.
Je ne vous dis pas adieu. Je vous dis: à nous!"
Cdt. Havelock
Respect diplomatique : 396

Avatar
09/06/1013 ETU 11:25
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
Les vaisseaux partaient. de toute forme, de toute origine. La confusion nétait pas celle à quoi ont aurait pu s'attendre... mais c'était la capitale, et la capitale était désertée depuis puis longtemps que les autres..
Départs, départs.
Les derniers commandants, eux aussi, partaient. Même ceux qui avaient souhaité dire un mot avant la fin... à défaut de vouloir faire quelque chose, se disait Havelock.
Il s'était tranquillement assit dans l'assemblée.
De sa main gauche, il faisait jouer une craie rouge entre ses doigts.
Dans sa main droite, une pomme qu'il croquait doucement.
Sur son visage, un sourire.
Cdte. Aryakis
Respect diplomatique : 3524

Avatar
10/06/1013 ETU 15:57
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Sur le haut d'une falaise rocheuse, surplombant le vide, Katelyne observait l'horizon où s’élevaient des Villes Dôme. sa robe et ses cheveux défaits flottaient au vent et son regard impassible semblait attendre un signe quelconque du déchirement galactique annoncé ... il restait à peine 10 heures à cette galaxie avant de rejoindre le Néant et pour ce bref moment où elle pouvait encore sentir la vie, elle avait choisi de retourner sur le monde "natal" de sa famille, à l'endroit même où Arya était enterrée, elle dont le souhait avait toujours été de mêler son destin à celui d'Eveil.
Lentement elle se retourna, et fit face à cette tombe en pierre marquée du triple "A" des Aryakis ... Elle n'avait jamais osé revenir ici, pour poser sa main sur la sépulture, de peur d'être submergée par le sentiment et pour ne pas avoir à porter elle même les douleurs de sa mère. Car c'était un fait, l'Ordre d'Evene était ainsi que ses mères connaissaient les sciences de la terres, l'Aryakis pouvait parler au pierres, et la pierre tombal portait la mémoire résiduelle de sa mère. Elle ne pouvait se résoudre à laisser cette mémoire se dissoudre ... Et surtout pas maintenant qu'elle portait le doute, dernier cadeau d'Havelock avant le grand saut ... Sous forme d'une lettre qu'il lui avait adressé la veille.
D'une petite poche à l'intérieure de sa robe, elle extirpa un papier blanc, et commença à relire ce quelle avait déjà lue cent fois, se concentrant sur chaque mots comme pour s'en imprégner, pour être certaine ensuite qu'en touchant la pierre, ce qu'elle verrai donnerais les réponses exactes et précises à ce qui pouvait être le plus énorme mensonge d'Evene (...)
------ Lettre ouverte à Katelyne / Havelock ------------
Katelyne.
Toute la vie, nous ne nous sommes pas compris.
Moi, parce que je n'ai jamais pu dire ce que tu devais savoir, toi car tu préférais comprendre ce qui ne bouleversait pas plus que nécessaire ton monde chaotique.
Ma fin approche, et je crois qu'il est nécessaire que je trahisse mes derniers serments: cela ne peut de toute facon plus nuire.. et tu mérites de savoir.
J'ai dit t'aimer, et avoir fait tant de chose en grande partie pour toi. C'est tout à fait vrai. Je suis fier de toi, de cette personne que tu es et de ce que tu accomplis chaque jour... et malgré nos caractères parfois exécrables, c'est de l'amour que j'ai dans mon coeur quand je pense à toi.
Quand j'ai commencé à t'ouvrir mon coeur, tu as compris de travers, et tu m'a embrassé, pour jouer... J'ai essayé de te faire comprendre que tu te trompais, mais j'ai du m'effacer pour ne pas briser mes serments au moment ou cela t'aurais le plus fait du tort.
Aujourd'hui, je vais m'effacer définitivement. Mais ni dieux, ni la distance, ni la mort ne m'empêcheront d'être le plus heureux des hommes, grâce à toi. Je te souhaite de continuer à faire vivre cette flamme qui t'habite, et d'en éblouir l'univers.
Grace à toi, je n'ai aucun regrets.
Je suis ton père.
--------------------------------------------------------
(...) Celui de ses Origines. Car ainsi était le destin des mères d'Evene ... Faire une fille et lui faire passer l'apocalypse, pour qu'a chaque époque, et jusqu'à a fin des temps, la mortalité puisse égaler l’éternel. La procréation comme réponse au divin et la transmission de la mémoire seconde ... D'une MÈRE ... Et d'Un PÈRE ... ELLE itération suivante qu'elle pensait être le fruit de l'union d'Arya et Renyx ... Était il vraiment possible que l'ordre lui est caché ses origines aussi longtemps, était ce de là que lui venait ce "sentiment pour Havelock" ... Et si cela était vrai ? si vraiment là n'était pas une tentative pour jouer avec son âme ... POURQUOI avoir mentit sur une chose aussi importante que le nom de son père ? Que se serait il passé pour l'univers si elle avait eut connaissance de la vérité ?
Le regard concentré, abandonnant sa lettre au vent, elle approcha sa main de la pierre, et posa la paume sur l'inscription. Elle fut soudain submergée d'un milliard d'images mélangées qui lui frappaient la tête comme une pluie battante de souvenirs, ceux de sa mère ... Mais comment les trier ? comment les comprendre ? ... Et c'est alors qu'elle se concentrait sur le visage d'Havelock que le ciel se déchira en deux prenant des couleurs impossibles. Il n'était plus l'heure de comprendre. Dieu semblait avoir débuter son oeuvre ... Elle attendit quelques secondes de plus que la pluie de souvenirs cesse et quand elle fut certaine d'avoir emmagasiné en elle toute la mémoire seconde de sa mère ... Elle s'arracha de la pierre courant vers son furtif Divin
... Et se retourna une dernière fois sur ce monde, qu'elle ne reverrai plus jamais, et l'esprit encore soumis au DOUTE ...

Pages : 1