Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 3 > Forums > Assemblée Galactique de Sagesse > 1er Sermon : de la Responsabilité et du Plaisir

1er Sermon : de la Responsabilité et du Plaisir

Pages : 1

Cdt. Révérend Song
Respect diplomatique : 134

Avatar
29/05/1013 ETU 17:53
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 8
La salle NENA 99L se remplissait modestement alors que l'annonce du sermon du Révérend Song circulait comme une rumeur dans l'enceinte de l'Assemblée. Ici on pouvait voir des curieux, des inquiets, des âmes en quête de sens a toute cette nouvelle agitation. Tous avaient pris leur courage a deux mains (ou a deux griffes) pour pousser les portes rouges du prêche de l'Harmonie de M.
Debout sur une estrade, le Révérend observait avec bienveillance les personnes venues assister a la cérémonie. Sur l'estrade, un pupitre d'ébène venait soutenir une cruche de facture grossière.
Attendant que le bruissement des commérages se taise, Song s'approcha du pupitre sous le silence des incrédules et dit :
"Je vois une porte rouge et je la veux peinte en noir !
Je vois la peur dissimulée derrière la cruauté !
Je vois la colère de ne pas être le seul, et pourtant, vous voila rassemblés aujourd'hui, prêts à embrasser le flot fédérateur de l'Harmonie !
Au lendemain de l'Eveil des Rois, il est de bon ton de se poser les bonnes interrogations quant a ce fil si fragile qu'est notre avenir. Chacun d'entre nous s'est posé certainement la question que tout dirigeant se pose chaque matin : Que vais je faire pour mon peuple aujourd'hui ?
Cette question, c'est la responsabilité du dirigeant qui nous l'impose. Cette responsabilité qui pèse sur nos épaules souveraines, ce choix que nous avons fait de prétendre a donner la direction a une civilisation entière. Dure tâche que celle qui nous incombe ! Et pourtant nous sommes la, prêts a relever le défi, avec la parfaite conscience que le chemin sera long et pénible.
Song marqua un silence afin de faire mûrir ses paroles dans les cœurs, puis :
Si nous parlons de responsabilité, il ne faut pas oublier que notre nature mortelle nous autorise également quelques plaisirs !
Le Révérend se servit un verre à la cruche, et le porta a ses lèvres :
Bière ! Bière ! Il esquissa un sourire plein de franchise. Que celui qui souhaite partager vienne a moi ou s'abstienne a jamais ! Le plaisir dans le partage, le partage par la compassion. Que ce soit par la torture ou l’étreinte charnelle, c'est l’altérité qui génère le plaisir et la connaissance. Alors ne soyez pas effrayé par votre voisin, Il vous Aime ! Tel est le Premier précepte de la Maison de M :
Le frère à tes cotés est celui qui te protégera de l'assassin sous ta fenêtre.
Allez maintenant, et répandez l'Harmonie de M.
Parce qu'Il vous aime !
Le sermon était donc fini. Les premiers badauds quittaient la salle tandis que le Révérend descendait de l'estrade, prêt a converser avec les plus curieux.
Cdt. Clan Svart Skrekk
Respect diplomatique : 111

Avatar
29/05/1013 ETU 19:28
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 5
role play intéressant : 1
Alors que l'assemblée s'agitait, des commandants de tous horizons venaient se présenter, eux, leur peuple, leur culture et leur religion. Tout un ensemble aussi diversifié que fascinant lorsque l'on a toujours été habitué à vivre parmi les siens. Et ce choc culturel pouvait parfois être assez déroutant.
Comme toujours, tapie dans l'ombre, Sigrune Thorgardson, celle qui garde le secret de la victoire sous la protection de Thor, l'oracle, la sorcière... Dans le Clan, elle était un électron libre. Elle faisait ce qu'elle désirait, annonçant ses prophéties quand bon lui semblait, à l'exception des moments les plus importants de l'année. Sur l'échelle sociale, elle était une des personne les plus importante du Clan, après le Jarl et sa première épouse. Personne ne connaissait son âge, elle ressemblait plus à une petite fille maltraitée qu'à une femme d'âge avancé. Elle était quasiment nue, elle n'avait que pour seul habit, une peau de daim, attaché autour de son corps chétif par des bouts de bois et un peu de ficelle. Tout son corps semblait tatoué et voir même à certains endroits, scarifié.
Souvent, les gens du peuple lui demandait comment allaient être les récoltes, les femmes si elles allaient avoir un petit garçon ou une fille. Des fois elle était appelée pour tout et n'importe quoi et ça l’agaçait. Alors elle s'exilait durant des semaines dans les montagnes, puis revenait. Personne ne s'inquiétait pour elle lorsqu'elle s'en allait. A vrai dire, les gens la craignaient un peu et préféraient l'éviter.
Cette fois, elle avait décidé de rester dans l'Assemblée. Un peu après la présentation de son Jarl et sa propre prophétie au sein de l'hémicycle, elle était resté cachée dans l'obscurité à écouter les différents dirigent s'exprimer. C'est alors que plusieurs commandants convergèrent vers une nouvelle salle. Intriguée, elle suivit le mouvement de sa démarche gauchère et mal assurée. petite, elle s'agrippait aux personne en avançant.
Une fois passé les portes rouges, elle vit un homme se tenait debout sur une estrade au centre de la pièce, droit comme un "i" devant son pupitre. Sigrune alla s'installer dans un coin à l'écart et s'accroupit, écoutant le sermon du révérend. Elle semblait boire ses paroles, mais intérieurement, mille questions trottaient dans sa tête :
"Pourquoi veut-il peindre une porte aux couleurs du Dieu des malheurs ?" ; "De quel côté de la paillasse se lève t-il pour diriger son peuple le matin ?" ; Ah ! De la bière ! Es-elle comme celle du vieux Floki ?" ; "Ah bon ? Le grand dadais à côté de moi m'aime ? Freyja ne m'a rien dit..." ; "Un assassin !? Me protéger !? Ce type n'a pas l'apparence d'un guerrier et il n'a ni arme ni bouclier... Comment me protègerais-il !? ; Qui est donc ce "Emme" !? Il n'adore qu'un seul Dieu ? Les autres doivent être jaloux..."...
Une fois le sermon terminé, Sigrune s'approcha timidement, reniflant l'air et les gens autour d'elle, intriguée par ces odeurs nouvelles de parfum exotique. Une fois son manège terminé, elle s'approcha de la cruche de bière et y déposa les lèvres pour y boire quelques gorgées. Elle releva la tête étonnée, renifla l'odeur de la bière, puis cracha dedans avant de sentir une nouvelle fois Alors, elle jeta par terre la cruche qui éclata en mille morceaux, éclaboussant au passage plusieurs commandants encore présents qui pestèrent contre elle. Mais elle ne pris pas garde aux injures et s'avança vers le Révérend Song.
Curieuse de nature, une fois devant lui, elle inspecta sa tenue et... Mis la main "au paquet" du commandant... Impressionnée, elle dit de sa petite voix mystérieuse :
Que t'ont transmit les Dieux ? Je... Je n'ai pas vu... Odin... Freyja... Ils ne m'ont pas parlé de tout ce-ci... Tu saurais dire ? Prédire ? Comme les Divinités me parlent ?
J'ai vu... Ils m'ont montrés... Non... Je ne dois pas prononcer cela... Je ne dois pas... Trop terrible... Trop de souffrance...
Odin m'a parlé... Oui, oui ! Il m'a parlé des sombres projets... Oui !! De Loki... L'assassin... L'assassin...
Qui est l'assassin sous ma fenêtre !?
C'est Loki... Loki... Ou Hel... Oui ! Lui, il garde les enfers...
Aimé... Comment aimer... Quand on sait toutes les horreurs qui arriveront sur le monde...
Sigrune s'était mise à agripper le malheureux Révérend. Elle avait les yeux exorbités. Les Dieux ne lui avaient rien dit de tout cela, et ça la rendait hystérique, du mois pas tellement plus que d'habitude. Elle avait besoin d'être rassurée, qu'on réponde à ses questions.
Cdt. Révérend Song
Respect diplomatique : 134

Avatar
29/05/1013 ETU 21:37
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Plus surpris que choqué par le geste de la prophétesse, le Révérend n'eut aucun geste de recul quand à celui ci.
Plongeant son regard bleu d'azur dans les yeux de Sigrune, il lui adressa un sourire bienveillant :
"Calmez vous, Madame, vous aurez toutes vos réponses, certaines viendront de moi aujourd'hui, d'autre viendront d'elles mêmes par la Grâce de M.
Je ne suis pas l'envoyé de Dieux a proprement parler, je ne fait que transmettre le savoir de la Maison a ceux qui sont jugés ou qui se jugent dignes de le recevoir. Des gens comme vous et vos amis, et bien d'autres encore. Je n'ai pas les pouvoirs que vous me prêtez et ne prétends pas les avoir.
J'ai conscience de vos maux, et du fardeau qui vous incombe de savoir ce qui ne doit être su, et c'est également pour des personnes douées telles que vous que ce sermon s'adresse. Vous aurez compris que derrière les mots se cachent bien des vérités occultées par nos seules croyances.. Votre responsabilité ne doit pas être qu'un fardeau, il doit être un honneur, un cadeau de vos Dieux afin de préserver ceux que vous aimez. Parce qu'Ils vous Aiment aussi, Sigrune, et veux que vous preniez soin d'eux avec toute la force et la conviction des Sages que nous sommes. Laissez moi vous apporter mon soutien.
Prenant délicatement la main curieuse de la jeune femme, Song ramena celle ci vers le torse de la jeune fille. Puis défaisant sa toge, il enveloppa Sigrune d'un drapé rouge, couvrant ainsi ses semblant de vêtements grossiers.
L'Amour se pare avant tout de petites intentions. Il sourit. Voila qui devrait parer plus noblement une personne de votre noblesse, Madame. Oubliez vos tourments, laissez vous berçer par l'Harmonie de M. Pas d'alarmes et pas de surprises. Il vous Aime.
Prenant a nouveau la main de la prophetesse, il s'inclina et déposa un baisemain.
"De la responsabilité et du plaisir.."
Plus loin, Maximov observait la discussion entre Sigrune et le Révérend. Pris d'une inquietude, il activa son COMLINK :
"Maximov à D.A.R.Y.L., demandons renseignement sur le clan Svart Skrekk.
Ceci est un protocole Chop Suey Tiret Point d'exclamation, Karma Police en alerte."
Cdt. Caracole
Respect diplomatique : 104

Avatar
29/05/1013 ETU 22:11
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 3
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Dans un coin de la salle, l'homme aux mille visages avait assisté par curiosité au sermon du révérant.
Son visage s'était métamorphosé et était passé par de multiples formes tout au long du discours... dont certaines à peines humaines...
Grand sourire. Le diplomate.
Une seule question révérend...
Une pause...
Dois-je aimer l'assassin sous ma fenêtre ?
Cdt. Hab Net
Respect diplomatique : 14

Avatar
29/05/1013 ETU 22:15
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
1 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 0
Il me semble en effet que le Commandant Caracole vient de soulever là une question tout à fait fondamentale !
Cdt. Révérend Song
Respect diplomatique : 134

Avatar
29/05/1013 ETU 23:23
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
A la vue de Caracole, la face du Révérend semba s'iluminer :
Bienvenue Mon Fils, Bienvenue dans la Machine !
Noble Caracole, j’apprécie tout autant la pertinence de votre interrogation que la malice qui s'en dégage. Vous êtes vraisemblablement un esprit éclairé, conscient et peut-être même oserai-je dire agnostique ?
Voyons le problème :
Dois-je aimer l'assassin tapi sous ma fenêtre ?
Ma réponse est oui. Oui car Aimer ne signifie pas rester passif face aux actions de l'Autre.
On peut vivement se défendre de l’agresseur tout en lui témoignant une amitié respectueuse. Faire le contraire serait se rabaisser a une animalité qui ne sied pas avec les Préceptes de la Maison de M.
En outre, l'intention de donner la mort est parfois un signe extrême d'amour envers l'autre. Beaucoup d'holo-feuilletons aiment a raconter ces amours déchirées qui souvent se précipitent vers la Mort. Ces histoires nous paraissent belles, et pourtant, il est bien question de meurtre en somme. Interrogeons nous sur cette part de nous qui s'emerveille devant l'alterité de l'Amour a la Mort. Vous constaterez que l'assassin sous votre fenetre pourrait susciter votre fascination, et non vous terrifier.
Parce qu'en outre, s'il vous porte cette fatale attention,
C'est parce qu'Il vous Aime.
Cdt. Jakin
Respect diplomatique : 1

Avatar
31/05/1013 ETU 20:53
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : -2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
1 : présentation bâclée
0 : hors sujet
1 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Un représentant de la planète LAW nommé "terror" ou ONU pour les intimes , chargé de mettre en place les idées de ses Pairs s'avanca dans la foule de jeunes commandants tous aussi prometteurS les uns que les autres , "ONU" réflechit a la manière de faire valoir ses idées et pensa que l'egalité des savoirs fut une bonne optique d'Idéal et proclama :
La totalité de nos héritages et connaissances se perdent , inéluctablement dans l'Air du Temps.
Ainsi , nous devons à SAGESSE la connaissance des informations qu'elle renferme et nous livre gratuitement.
Seuleument désormais il ne tient qu'a tout un chacun , de savoir et de transmettre Librement.
Ainsi ,si vous comprenez ce point de vue , que vous souhaitez vivre une aventure libre et vous enrichir de cette univers Galactique , rendez-vous sur "PAX GALACTICA" pour découvrir la Planète LAW et ses idées.
Cdt. Révérend Song
Respect diplomatique : 134

Avatar
01/06/1013 ETU 11:09
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Alors que les divagations d'un Commandant a l'esprit Dazed and Confused se perdaient dans les couloirs de la Salle NENA 99L, Song apparut a nouveau et afficha sur l'holo-projecteur dédié un message visible a tous :
PROCHAIN SERMON LE 5 DE CE MOIS ETU, RESERVEZ VOS PLACES.
Le Révérend Song reste disponible pas X-Com pour tout renseignement ou informations complémentaires.

Pages : 1