Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 3 > Forums > Assemblée Galactique de Sagesse > De l'intégrité territoriale

De l'intégrité territoriale

Pages : 1

Cdte. Jeelënn
Respect diplomatique : 171

Avatar
31/05/1013 ETU 16:09
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
Dans la salle du trône, un petit homme à l'air tétanisé fit son apparition, la Dame de Sang le fixa pendant de longue seconde se délectant de la peur qui émanait de son sujet. Il lui remit d'une main tremblante le rapport qu'elle lui avait demandé, un spasme secoua le vieillard lorsque la main de sa souveraine effleura la sienne.
Tu es en retard dit-elle d'un regard plein de compassion.
Alors qu'elle saisissait un couteau, la pitoyable créature fondit en larme, puis un fou rire cristallin sorti de la bouche de la jeune femme.
Non je plaisante, nous avons changer d'heure et tu es en avance, félicitation, allez va maintenant.
l'homme sortit de la salle avec une démarche pour le moins empréssée.
établissez la connexion!
Commandants, commandantes, entités
Nous savons tous aujourd'hui que la conquête de l'espace est un priorité absolue pour chacun d'entre nous, afin que nos peuples puissent prospérer nous avons besoin de mondes.
Cela-dit nous savons également qu'une telle expansion causera immanquablement des tensions et des conflits.
Mais nous en sommes en mesure d'exercer un contrôle jusqu'à un certain point.
Pourquoi ne pas créer un charte territoriale, garantissant l'exclusivité des PC natals aux commandants qui y ont vu le jour.
Bien sur il n'existe aucun moyen d'imposer ce système a qui que ce soit, mais le commandant souhaitant participer à cette mesure de précaution pourrait être répertorié, ce qui permettrait de savoir quelles mesures sont à prendre en fonction des voisins qui nous côtoient, et ainsi optimiser la protection de nos territoires. Merci de votre attention
Cdt. Nvalth
Respect diplomatique : 41

Avatar
31/05/1013 ETU 16:37
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
L'hologramme du commandant Tykrus s'activa.
J'approuve pleinement la proposition de la commandante Jeelën et dans mon système natal cela est déjà appliqué.
En donnant l'ordre de couper la transmission, Nvalth se demanda pourquoi une personne aussi violente et sadique faisait une proposition si sensée ? Ce sentirait-elle en position de faiblesse ou cela cache-t-il quelque chose d'autre ?
Cdt. Tabris Lucans
Respect diplomatique : 12

Avatar
31/05/1013 ETU 17:12
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Dans hémicycle de l'assemblée un hologramme apparu. Tabris se tenait debout avec son habituel masque de métal cachant son visage. Grace a la connexion permanente entre son palais et la planète de l’assemblée des sages (c’était en tout cas le nom que portait cet assemblée), il pouvait suivre à distance les débats.
Bonjour cher représentants de votre peuple respectif.
Je suis avec attention les débats d'aujourd'hui depuis mon palais sur Keos.
Je tiens à saluer la proposition de la commandante Jeelënn. Sachez ma chère que vous avez le soutiens de l’ensemble de la population Keosienne ainsi que celle de ses colonies.
Cette proposition bien que logique se doit d'être porté à l'écris et d'être respecter par tous affin de preserver de notre liberté a exploiter nos différentes planètes voisines.
Notez également que à priori, en tout cas jusqu'à preuve du contraire, que cela s'applique également à mon système.
Sur ce je vous en prie continuez les débats du jours, ceci sont passionnants.
L'hologramme représentant Tabris s’effaça alors que ce dernier se mit en route vers son laboratoire ou ses chercheurs continuent d'avancer sur les différentes technologies.
Cdt. Jakin
Respect diplomatique : 1

Avatar
31/05/1013 ETU 17:07
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Le commandant Jakin apercut la discusssion entre deux hologrammes de conférence sociales , et s'ecria :
Ne serait-il pas plus simple de laisser tout un chacun décider de son sort et de ses aspirations personnelles ?
Un droide sociales interrompit le commandant Jakin et ce mit a examiner les conséquences de telle propos et par son ultra sophistication il déclara:
Je pense avant tout que l'individualisme de masse de notre société ne se soumettra jamais a l'unanimitée sur ce genre de question et qu'elle devra par elle-meme chercher la sécuritée avant la conquete.
Une "ETAPE" était franchit , le droide accepter désormais d'exprimer son point de vue en public.
Cdte. Jeelënn
Respect diplomatique : 171

Avatar
31/05/1013 ETU 17:33
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Bien entendu je ne remet pas en cause le libre arbitre, la mesure que j'expose a bien plus une visée informative qu'un caractère obligatoire, qui comme vous l'avez si bien souligné est impossible à mettre en place sans présence d'un pouvoir fort.
Mais sachez prendre un élément en compte l'individualisme poussé a son paroxysme entraine une solidarité de masse à la même échelle, il me semble plus sage d'agir dans un premier temps pour le bien de tous, mais ce n'est que mon opinion propre.
Cdte. Ephyonne
Respect diplomatique : 12

Avatar
31/05/1013 ETU 17:43
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 3
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Dame Ephyonne, nous recevons une communication relayé par une planète encore hors de portée de nos capteurs. Il s'agit d'une proposition de charte sectorielle.
Déjà!?! Qu'ont-ils donc dans la tronche.... Faites moi écouter ce message.
Lorsque le message se termina elle réfléchit quelques instants.
Bah, on vas leur répondre et essayer de leur ouvrir les yeux.
Vous pouvez y aller.
Commandante Jeelënn, je vous félicite de l'implication dont vous faites preuves afin de garder ce secteur en paix. Cependant il me semble que votre proposition est plus que prématurée. Nos peuples sont aussi jeunes et frêles les uns que les autres. Nous n'avons pour le moment pas les capacités de faire appliquer quoi que ce soit à qui que ce soit.
Votre idée est loin d'être stupide mais il me semble qu'il est trop tôt pour débattre de ceci.
J'ai pour simple exemple les planètes proches de celle de votre nation. Vous appartiennent-elles? Certains dirons que oui, d'autres que vous n'avez pas plus de légitimité dessus que sur celles d'une autre galaxie.
Cela fais trop peux de temps que mon peuple est libéré de règles ne servant qu'a renforcer les forts et affaiblir les faibles. Si je jugeai que votre charte n'est pas équitable je ne la respecterais pas. Dans ce cas, que feriez vous pour me forcer à la respecter?
Si vous tenter de me détruire, peut-être vous retrouverez-vous confronter à 10 autres peuples.
Ceci est pour vous montrer que nous ne nous connaissons pas assez pour savoir sur qui compter ou non, qui à le pouvoir d'imposer ses choix aux autre, qui n'a aucun pouvoir.
Pour mettre en place quelques choses il faut en avoir les moyens. Hors à l'heure actuelle, je doute que quiconque ai le pouvoir de soulever une armée. Comme je l'ai dit, votre idée est loin d'être stupide. Cependant il est trop tôt pour pouvoir la mettre en place.
Cdte. Jeelënn
Respect diplomatique : 171

Avatar
31/05/1013 ETU 17:54
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Un immense sourire naquit sur les lèvres de la jeune femme, elle s pencha en avant comme pour murmurer un secret à l'oreille de la commandante qui venait de prendre parole.
Loin de moi l'idée de vouloir créer une charte sectorielle très chère, ma proposition est beaucoup plus limité dans les faits. Cela dit vos propos sont la pertinence incarné, mais je nuancerai d'une certaine manière. Je ne trouve pas qu'établir une telle chose serait prématurée.
Il y a 3 cas de figures qui font de ma proposition un outil tout a fait exploitable dès maintenant.
Imaginons que j'accepte de signer cette charte et que je me tienne à mes affirmations, mes voisins sauront qu'ils peuvent avoir confiance en moi ce qui favorisera la naissance d'affinité.
Imaginons ensuite que je refuse de signer cette charte ou même que je l'ignore, agirons avec plus de précautions
Enfin imaginons que j'accepte cette charte mais que je ne la respecte pas, j'aurais effectué un action stratégique intelligente, mais dangereuse car on saura également que j'ai n'ai pas de parole.
Évidemment l'intérêt reste limité pour l'instant et le temps venu nous pourrons développer cette idée de façon bien plus productive!
Cdt. Jakin
Respect diplomatique : 1

Avatar
31/05/1013 ETU 18:04
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Le commandant Jakin revint alors pour eclaircir ses propos;
Comprenez bien que mon intention est bonne, elle est juste la pour faire "reagir" les peuples et qu'ils donnent leur avis.
Nombres de peuples se sont désormais exprimés , et cela nous montre bien l'interet de l'information que le commandant Jeelen soulève.
Tout d'abord , cela nécéssite que les "forces" nécessaires se mettent en oeuvre pour la cause , sans quoi rien ,n'est possible.
Cdte. Ephyonne
Respect diplomatique : 12

Avatar
31/05/1013 ETU 18:09
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 1
Ephyonne, toujours au poste de contrôle eu l'occasion d'écouter le message en directe.
Commandante, je ne peut que vous donner raison sur les trois cas que vous avez démontrer. Cependant, nous portons tous actuellement un masque que nous ne pouvons enlever. Je peut signer la charte afin de nuire à une personne y ayant adhérer également et dont la présence est toxique pour certains peuples. Considéreriez vous cela comme une stratégie finement établie afin de venir en aide à bon nombres de personnes ou comme une traîtrise?
Nous ignorons trop de choses de nos voisins pour que nous puissions juger des fais et gestes de chacun. Ce qui pourrais passer comme une fourbe lâcheté peut en réalité être un acte bénéfique de nombreux cycles plus tard.
Comme vous le dites cela aurais un intérêt plus que limité, surtout si certains s'en servent pour brouiller les pistes. Attendons quelques temps et reparlons-en.
Cdt. alcalata
Respect diplomatique : 20

Avatar
31/05/1013 ETU 19:07
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
interception de la communication commandant
huuum qu'est ce que??? oh je voit on entame la diplomatie avant la guerre, huuum fort intéressant, s'agit-il d'un élan de sagesse ou d'un aveu de faiblesse, l'avenir nous le dira, toute fois je refuse de signer une charte qui pourrait brider mon développement alors que la conquête de la galaxie bat son plein, comme il fut dit dans cette communication une tel charte n'a de valeurs qu'une fois que plusieurs force seront en place, il est difficile voir impossible de faire respecter les règles de la guerre à un système aussi divisé sur ceux je vous laisse, l'espace n'attend que d'être comblé
communication terminé

Pages : 1