Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 3 > Forums > Assemblée Galactique de Sagesse > souvenir du peuple dardanian

souvenir du peuple dardanian

Pages : 1

Cdte. Seren
Respect diplomatique : 90

Avatar
31/05/1013 ETU 17:58
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Arthur, Arthur, ARTHUR
Je le jeune homme se tourna vers la dame qui l’appelait.
Ne traine pas à l’arrière, je n’ai pas envie de perdre un élevé pendant la sortie de classe.
Il se mit à courir pour rejoindre le reste du groupe.
Arthur étudiant de 14 ans très intelligent qui comprenait tout plus vite que tout le monde, était le meilleur élevé du rectorat mais cependant pas le plus aimé. Tous les jours il devait subir les supplices que lui faisaient les autres élevés.
Venant d’un milieu pauvre il était inscrit dans une des écoles les plus huppés de la planète grâce à une bourse fournie par l’Etat, où se côtoyait tous les fils des plus riches hommes du peuple Dardanian, qui ne supportaient pas qu’une personne de bas étage puisse être plus fort qu'eux.
Il rejoignit le groupe et se prépara à rentrer dans la navette scolaire, quand quelques-uns se retournèrent vers lui, Marcus le chef du petit groupe de tirant dit
Tiens voilà l’assisté, tu étais encore en train de rêver ou tu avais peur. A oui ça doit être impressionnant de voir une navette en vrai, hein.
Il ricana
Et oui c’est comme ça que nous les gens civilisés nous voyageons, tu ne croyais quand même pas qu’on allait y aller à pied.
Les autres élevés se mirent à rigoler.
Puis il avança pour rentrer tout en oubliant pas d’assener un coup d’épaule à Arthur.
Le fouille-merde, tu rentreras en dernier, il n’y a pas de place assise pour tout le monde et les bouseux dans ton genre ils doivent avoir l’habitude de rester debout.
……………………………………….
Au bout de 30 minutes de vol la navette commença à aborder sa descente vers un gigantesque dôme gris.
………………………………………
Une fois atterrit le professeur sorti accompagné de ses élèves, elle se plaça devant eux.
Je vous avais promis une surprise et bien la voilà, nous sommes au dôme des souvenirs ouverte il y a à peine quelques jours, ou son projeté par interface holographique la vie pendant l’oppressons royale jusqu’à la fin de la révolution et l’ascension au pouvoir de notre chef Seren.
J’ai ici une liste pour faire trois groupes pour la visite
Elle commença à nommer chaque personne pour les dispatcher.
Arthur se retrouva hélas avec Marcus ce qui ne l’enchantait guère, il était heureux d’être ici mais subir toute la journée sans professeur la présence de ce petit c.., sa il ne savait pas s’il pourrait le supporter.
……………………………………….
Le groupe d’Arthur commença à se déplacer pour rentrer dans le dôme, comme à son habitude il trainait à l’arrière, son regard se déplaçait partout pour admirer toute cette création.
Sur les murs des milliers d’images défilait souvenir d’un temps résolut depuis peu. Ses yeux ne pouvaient suivre toutes les images présentes mais il essaye temps bien que mal. Continuant à avancer dans ce gigantesque couloir lumineux, il arrivait vers un grand bloc de couleur étrange.
Sur un petit écriteau à côté, on pouvait y lire
La matière dans là qu’elle a été créé ce tableau provient de la fusion de milliers de météorite trouvée dans le désert Sabarien.
Il regarda le tableau tout en haut, on pouvait y voir en gros le mot souvenir, dessous était écrit plusieurs dictons qu'Arthur lu.
- C’est dans le souvenir que les choses prennent leur vraie place.
-Hier n’est qu’un souvenir d’aujourd’hui et demain est son rêve.
-Songe que tous les jours des souvenirs s’entassent, mes souvenirs à moi seront aussi les tiens
-Les bons souvenirs durent longtemps, les mauvais plus encore.
-Fais que chaque heure de ta vie sois belle ; le moindre geste est un souvenir futur.
-Une vie sans avenir est souvent une vie sans souvenir.
-Les enfants ont la mémoire courte, mais le souvenir rapide
-Le souvenir des bienfaits reçus est fragile, comparé à l’ingratitude.
-La curiosité excite le désir plus encore que le souvenir du plaisir.
-La vieillesse, c’est l’âge du repos, celui des souvenirs.

Pages : 1