Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 3 > Forums > Assemblée Galactique de Sagesse > Arrivée Rocamboleffque

Arrivée Rocamboleffque

Pages : 1

Cdt. Sturominet
Respect diplomatique : 10

Avatar
01/06/1013 ETU 15:46
Message édité - Score : 10 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 9
role play intéressant : 1
Le gros chat nommé Sturominet venait de se réveiller. Il avait passé une bonne partie de l'après-midi à dormir sur son tapis préféré, en rêvant qu'il dévorait des tas de canaris jaunes et oranges.
Il s'étira, mangea un canari, et décida qu'il était grand temps de se présenter à l'Assemblée Galactique. Ce fut ainsi qu'il se retrouva en direct pour une conférence.
....... Biiiiili...... Signal de l'Assemblée capté.... BKlii
- Commandantes, Commandants,
Ve ffuis Fturominet, le gros matou que vous rêviez de careffer. Ve fuis ifi pour prendre le pouvoir, le fyftème véro fera bientôt mien.
Mais ne craignez rien, ve ferai le plus vénéreux des fouverains. En attendant ve ferai un humble Commandant, vuste envers fon Peuple et envers la Galacfie Favesse.
Que dire d'autre ? Ah voui, v'adore croquer des petits moineaux pendant qu'ils font encore en vie. Ve dirais que f'est mon hobby favori.
Eh bien, ve crois que f'est tout... V'ai été très honoré de me préventer ifi. A bientôt, chers Commandants. Que la Favesse des Puiffants foit avec vous.
Cdt. Sanctus
Respect diplomatique : 26

Avatar
01/06/1013 ETU 21:24
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
1 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 4
role play intéressant : 0
Un terrible frisson parcouru Sanctus. Un chat. Un énorme chat bouffeur de canaris. Le pire cauchemar que Sanctus pouvait faire venait d’arriver dans la galaxie ou du moins, venait se présenter. Tout un scénario était en train de se monter dans sa tête. Une planète entière de chats dotés de paroles, qui ont leurs moments de chaleurs, leurs coup-gueules, leurs coups-de-cœurs. Des chatons venant par paquet et ainsi tous ce même petit air trognon qui vous pousse à les prendre dans vos mains jusqu’à ce qu’un drame se produise. Griffures, morsures, urines et pire encore ! Des Gremlins ! Invasion de Gremlins ! Enfer et damnation !
Au même moment, le chaton qui avait obtenu les bonnes grâces de Clava vint on ne sait comment sur le bureau de Commandant. Les yeux plissaient, une grimace se dessinait sur le visage du jeune homme qui saisit la bête par la peau du cou.
- Toi… J’vais te renvoyer dans ton monde avec un coup pompe dans l’cul. R’garde ton pote là ! T’as vu ses yeux ?!J’suis sur que c’est à cause de l’herbe… Et tu vas faire quoi maintenant que je t’ai hein ? Me chanter un air d’opéra ?
Alors qu’il attendait comme une réponse, le chaton le fixait avec de grands yeux et après quelques secondes, il finit par s’éclaircir la voix.
- Miaou…
- Pfff….
- Minouuuuuuuuuuuuuu CHAT ! Minou chat ! minou chat ! CHAAAAAAAAAAAAAAt Minouuuuu !
Surprit, le commandant lâcha la bête et se plaqua contre son fauteuil. La petite bête qu’il connaissait depuis peu savait donc parler et pouvait comprendre ce qu’il disait ? Aurait-il été possible qu’il soit un espion de Sturominet ? Sanctus pâlit. Devant ce chaton… il avait fait plusieurs choses seul ou accompagné. Un frisson de dégoût le parcouru lorsqu’il vit sur le visage de la petite bête un sourire sadique.
-DIABOLIQUE ! Il me faut un chien ! Vite ! Nom de . .. Ah !
Sanctus vira d’un revers de la main la boule de poils et lança son hologramme afin de pouvoir transmettre un message à Sturominet.
« Bien… Bienv’…. Non .. Je vous … Et puis zut ! Je crois que vous avez égaré l’un de vos… petits ? Je vous l’envoie, enfin, oui. Au plus vite. Bon Canaris ! »
Sanctus venait de couper la transmission quand Clava entra en beuglant comme à son habitude. Cependant, elle se fit muette lorsqu’elle vit le visage pâle du commandant.
- Ça va pas ? Tu parlais à qui ?
- Au… Au chat.
- … Nan mais toi… ça te réussit pas de rester enfermer ici… Complètement toc toc ! Parler à un chat … n’importe quoi…
Sanctus avait encore la chaire de poule. Les chats allaient s’étendre comme un nuage de microbes. L’apocalypse frappait déjà à sa porte ! Une galaxie de chats ?! Jamais ! Sanctus se jura alors de trouver un moins pour les empêcher de proliférer. Mais ce n’était pas encore pour demain… Il avait d'autres chats à fouetter

Pages : 1