Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 3 > Forums > Assemblée Galactique de Sagesse > 2e Sermon : Du Conflit et de la Paix

2e Sermon : Du Conflit et de la Paix

Pages : 1

Cdt. Révérend Song
Respect diplomatique : 134

Avatar
06/06/1013 ETU 20:09
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 9 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 7
La salle NENA 99L semblait plus remplie qu'a la première manifestation, les murs avaient gagnés en décorations et en dorures, ça et là apparaissait des hologrammes affichant tantôt le symbole de M, tantôt des scènes de guerre ou de festivités. Les drapés carmins étaient tombés pour de magnifiques rideaux d'azur et d’anthracite reflétant une lumière sacrale.
Le Révérend ne dérogeait pas a l'ambiance des lieux et portait une toge d'un gris pâle surmontée d'un ruban bleu. S'approchant a nouveau du pupitre, une douce musique envahit la salle :
https://www.youtube.com/watch?v=8VxmaZFms_E
"L'Amour est tout ! L'Amour est tout autour de moi ! Tout ce dont tu as besoin c'est d'Amour !
Ainsi furent accueillis les premiers nouveaux Fidèles de M alors que beaucoup d'entre vous préparaient les conséquences de notre futur. Loués soient-ils et Loués soyez vous car Son Amour ne s’arrête pas la ou le cœur se ferme et ou la foi se tarit. La Maison de M est immense, et son amour peut accueillir la Galaxie entière !
Le Révérend marqua un profond silence :
..Ou pour le moment l'ensemble du Secteur 1. Les recherches technologiques n’avançant pas bon train.
*quelques rires dans la salle*
Chers Fidèles, Commandants dévots, races de toutes contrées et de tout horizons, il m'est pénible de parler d'un sujet qui risque de toucher beaucoup d'entre vous prochainement, moi-même y compris.
Les dernières informations font état de Brigands Légendaires qui attaqueraient les convois marchands, pilleraient les planètes sans défense et ne laisseraient sur leur passage qu'un nuage noir annonciateur des premiers conflits. Ces Fils de Drakaan, que vous devez connaitre, ont débutés leurs raids sur nos maisons, et je pense que chacun ici présent a un ami, un frère ou tout autre proche qui a subi directement ou indirectement les affres de ces Brigands.
Souvent les Fidèles viennent me voir et me posent cette question : "Révérend, comment devons nous agir face a ces êtres qui n'entendent rien aux Préceptes de M ? Ils pillent et tuent sans entendre la moindre raison ou sagesse, insouciant des Préceptes et de la Mission de l'Eglise. Je n'y vois aucune bravoure, aucune bravoure dans leurs yeux, il n'y a que de la folie ! Comment répondre a cela ?
Et je leur réponds : "Fidèles, ayez foi en l'Eglise, et celle-ci vous apportera les réponses. L'Amour de M est sans limites, mais sa force de conviction est plus importante encore. Celui qui t'a accepté dans Sa Maison a la charge de veiller sur toi, et si l'adversaire n'entends que la force de l’Épée, tu devras lui répondre par la résistance de ton Bouclier.
Tue un adversaire, et il en viendra un autre, et le cycle se répétera incessamment jusqu’à ce que ta force ploie et que tu devienne victime. Alors que ton bouclier absorbera la force de l'adversaire, en plus de l'épuiser, et ainsi tu pourra riposter par un coup puissant qui l’étourdira et lui passera l'envie de recommencer, voyant que ça ne vaut pas le coup."
Ainsi est le 2e Précepte de M :
Le Bouclier est la conviction du fort, l’Épée est l'impulsion du faible. Résiste et l'impulsion passera, et tu contemplera la victoire du Défenseur.
Maintenant, j'aimerais me joindre a vous pour adresser une prière au Commandant Victor, qui en ce moment même résiste lui aussi, ou qu'il soit."
Le Révérend leva les bras pour les joindre au dessus de sa tête, puis repliant ses avant bras vers son visage paumes tournées vers l’extérieur, formant finalement un M, il fit silence, et les lumières déclinèrent.

Pages : 1