Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 3 > Forums > Assemblée Galactique de Sagesse > Le début d'une guerre galactique ?

Le début d'une guerre galactique ?

Pages : 1 2 3 4

Cdt. Stephen Wurzel
Respect diplomatique : 634

Avatar
06/04/1014 ETU 18:41
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Et nous considérons nous le respect, une certaine politesse élémentaire et une attitude mature en ces lieux comme une nécessité, nous qui avons toujours tenus en haute estime cette assemblée et l'avons considérés avec plus de respect et de déférence que nombre d'autres nations.
Que la délégation morphienne accepte de présenter des excuses à la coalition de la TsT de même qu'à Libria pour les propos inadmissibles et non mérités par provocation préalable qu'elle a tenue à leurs endroits ici même au cours des derniers cycles,
Et elle sera réintégrée sous couvert qu'elle fera un effort en ce sens à l'avenir.
Si son orgueil n'est pas en mesure d'y survivre et qu'elle préfère s'en abstenir, grand bien lui fasse. Elle pourra reprendre le parole dans... voyons voir... 6 jours, 22 heures et 55 minutes.
Cdt. AI5
Respect diplomatique : 762

Avatar
07/04/1014 ETU 21:12
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Nous ne pouvons que soutenir l'espérance du respect, de la politesse, et la maturité. Cependant, force est de constater que ces qualités manquent parfois aux débats.
En conséquence, imposer cette vision nous semble représenter une étape significative vers le refus d'écouter, vers l'aveuglement, et vers le repli sur soi. Avec en conclusion irrémédiable une stérilité des échanges, voire leur fin pure et simple.
En tant que dépositaire de l'assemblée, Libria peut-elle clarifier sa vision du rôle qui lui incombe dans l'animation des débats publics ? Une distinction existe-t'elle entre la politique libriane et la charge de l'assemblée ?
Cdt. Garthok
Respect diplomatique : 100

Avatar
08/04/1014 ETU 03:13
Message édité - Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Apparaît l'hologramme du Grand Commandant Garthok. Il est vêtu d'un long manteau de cuir vert avec des décorations dorées. Il commence à parler d'une voix calme.
Salutations.
Nous avons du mal dans ma République Démocratique, à comprendre pourquoi jouer un peu de provocation en cette assemblée serait proscrit, alors que les pires horreurs sont commises partout dans la galaxie.
Vous bannissez, hum, chose que vous vous étiez engagé à ne pas faire Wurzel.
Vous aviez promis de refaire de ce lieu un lieu de débats, mais quand les débats ne prennent pas la tournure que vous espérez, vous censurez.
Je ne suis pas pour l'impolitesse, le non respect, mais en temps de guerre, quelques mots crus sont normaux, même ici.
Au lieu de vous agiter, gesticuler, pour faire valoir une certaine morale, qui est de toute façon sur le terrain bafouée mile fois, osez vraiment faire ce que vous pouvez contre ceux qui vont contre vos principes, et aussi ceux qui le font, notamment en envoyant de l'ADM là ou vous êtes entre autres présent. Ah, mais c'est TST qui l'a fait. je comprends que vous n'ayez pas réagi.
Bref trêve de faux fuyants, j'ai cru au début que vous étiez un homme d'honneur Wurzel, un homme qui se donnerait les moyens de défendre ce qu'il affirme, mais vous êtes juste transparent. Quand vous pointiez votre doigt menaçant, au début je vous craignait même un peu, maintenant, je suis désolé pour vous que le crédit que vous aviez tombe de plus en plus à chacune de vos interventions.
Il n'est pas trop tard pour vous reprendre. Mettez votre ego de coté et joignez enfin vos actes à vos paroles.
Sur ce, au revoir.
Fin de communication.
Cdt. Stephen Wurzel
Respect diplomatique : 634

Avatar
08/04/1014 ETU 04:52
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Oh mais je suis vraiment peiné d'avoir perdu l'estime... le respect plutôt... la peur que je vous inspirais commandant Garthok. Voilà qui choque vraiment Libria.
Représentant Xap, pour répondre à votre question; Oui, nous établissons une distinction entre la politique librianne et le rôle de gestionnaire de l'Assemblée Galactique qui nous incombe.
La preuve? Je ne vous aime pas, vous et votre peuple et vous tiens rancune d'un grand nombre de griefs à ce jour au nom de mon peuple. S'il n'en tenais qu'à moi, vous ne parleriez pas en ce lieu.
Idem pour Garthok et la république zyrienne. Vous avez trempés dans l'appui de la république démocratique leemurienne alors qu'elle perpétrait des crimes de guerre en secteur 5. S'il n'en tenait qu'à moi, vous ne mériteriez pas de déblatérer ici sur vos sempiternels regrets.
Fort heureusement, je ne donne pas l'ordre de censurer les intervenants sur la base de mon appréciation ou non de ces derniers mais uniquement quand ils ont franchis la ligne des normes élémentaires de politesse et de respect qui sont à respecter dans toute assemblée digne de ce nom.
L'interprétation desdites normes relève de l'autorité exclusive de la chancellerie librianne et du bureau du régent Hoepner.
Ça ne vous plaît guère? Dommage pour vous. Mais ouvrez donc une taverne et vous pourrez vous y mal conduire à loisir avec les délégations étrangères et les insulter tout votre saoul. Mais tant que vous vous exprimerez en ces lieux, vous le ferez sans insulter les autres, sans témoigner de mépris abusif pour leur propos, sans les provoquer inutilement ou vous serez sanctionnés de même.
Cordialement...
Stephen Wurzel
Chancelier de la république autoritaire librianne
Protecteur de Libria
Libria
Cdt. Garthok
Respect diplomatique : 100

Avatar
08/04/1014 ETU 06:00
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Apparaît l'hologramme du Grand Commandant Garthok. Vêtu du même blouson que lors de sa précédente intervention; Il commence à parler d'une voix calme.
Wurzel, je sais que ce que je pense de vous ne vous touche pas. Vous vous souciez juste de ce que ceux qui peuvent vous mettre au lit après un bon supo pensent de vous, et encore.
J'ai tenté de vous faire entendre raison, vous affirmant que mes paroles parfois blessantes étaient dans votre intérêt.
Bref tant pis, continuez à gesticuler.
Un spectacle de marionnettes même en temps de guerre, c'est divertissant.
Pointez votre doigt vers moi, s'il vous paît, que je profite encore une fois de votre mascarade.
Fin de communication.
Cdt. Stephen Wurzel
Respect diplomatique : 634

Avatar
08/04/1014 ETU 15:10
Message édité - Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Je ne pointerai pas mon doigt sur vous commandant Garthok mais vous servirai le même avertissement que j'ai servi à la délégation du commandant X-Morph.
Vous frôlez dangereusement les limites de la bienséance en cette enceinte. Ne les dépassez point où nous n'hésiterons pas à vous sanctionner de même.
''Personne'', j'entends bien personne ne met Libria au lit après ''bon supo...'' comme vous dites. Et vous ne le redirez plus, ni ça, ni d'autres saloperies analogues en cette salle.
Ou vous ne direz plus rien.
Cdt. AI5
Respect diplomatique : 762

Avatar
08/04/1014 ETU 21:50
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
"Je ne vous aime pas..."
Nous sommes contrits de ne pas soulever l'amour des foules librianes et de son illustre représentant. Peinés au moins autant que vous face au désamour du commandant Garthok.
Cependant, vu que vous menacez à présent ce dernier du fait de son intervention à l'encontre de Libria, nous nous permettrons de rester quelque peu interrogatif sur l'objectivité de ces censures...
Cdt. Stephen Wurzel
Respect diplomatique : 634

Avatar
09/04/1014 ETU 01:56
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 0
Et vous avez le droit de rester interrogatif. Après tout, que resterait-il des post-singularistes s'ils délaissaient leurs sempiternelles interrogations?
On se le demande...
Cdt. AI5
Respect diplomatique : 762

Avatar
17/04/1014 ETU 22:17
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
"Très bien commandant X-morph, la délégation morphienne se voit donc accordée une semaine de vacances [...]"
Les instances chargées de la censure de l'Assemblée Galactique peuvent-elle indiquer si la sanction à l'égard du commandant X-Morph a été levée ?
Son retour permettra sans doute de lever le silence volontaire de nombreux autres commandants...
Cdt. Stephen Wurzel
Respect diplomatique : 634

Avatar
18/04/1014 ETU 22:23
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Le bannissement de la délégation morphienne a été annulé, ils pourront donc reprendre la parole en ces lieux.
Nous nous excusons si le temps de bannissement fut plus long qu'annoncé, nous nous étions quelque peu désintéressé de cette affaire, le silence régnant ayant légèrement émoussé notre engagement politique.
Je ne crois pas que quiconque soit légitimement en mesure de nous le reprocher même si ça n'empêchera aucun d'entre vous de le faire tout de même.
Bonne journée à tous.

Pages : 1 2 3 4