Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 3 > Forums > Assemblée Galactique de Sagesse > Indignez vous!

Indignez vous!

Pages : 1

Cdt. Havelock
Respect diplomatique : 396

Avatar
21/04/1014 ETU 23:51
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
L'assemblée comporte de nombreuses loges éteintes, vestiges des passages et surtout des départs de nombreux commandants... et qui maintenant sont, au mieux, parfois les témoins de la sieste d'un garde désabusé ou d'une étreinte discrète.
Une de ces loges s'allume.
Lumière jaune, tamisée. Vielle ampoule. Dans la poignée de fauteuils, un seul homme, assis de travers. Il se frotte une barbe brune de plusieurs centimètres, qui a pour seul avantage de cacher les cicatrices... mais accentue son teint pale. Le regard d'acier est toujours là, mais perdu dans le vague.
Il pose un verre sur l'accoudoir, à demi rempli d'un liquide légèrement brunâtre.
"Salut, Sagesse.
Il vous en a fallu du temps. Et il vous reste encore tellement de chemin. bah! Ca ne me regarde plus.
Je suis ici pour clarifier quelques éléments, vu que mon nom a été cité. Oui, c'est un euphémisme, en fait c'est uniquement ma tête qui a été mentionnée, et qu'il y a peut être en ce moment une paire de types qui courent pour s'emparer de moi, en dépit de la nature de cet endroit.
Je vais causer un peu, en attendant.
Voici ce que j'ai fait: je vous ai secoué.
J'ai convaincu Ricardo de me laisser parler au nom de la TsT, et ce gros malin n'a pas trop hésité, vu qu'il n'a jamais compris l’intérêt de trois mots correctement alignés. J'ai donc pris la parole, et j'ai indigné une galaxie... simplement en mettant des mots sur les actions de cette "coalition". Avant ou après moi, la TsT n'a pas été pire ou plus agressive. Je prends juste le rôle de celui qui a averti la galaxie... et je dois dire que la grosse bagarre amplifiée qui a suivi en valait la peine. En vaut la peine, au présent, car il reste encore des têtes à casser.
Ils ont été nombreux ceux qui ont crié "au loup", dans cette assemblée. Bon nombre d'entre eux ont été censurés. Les autres, ignorés... et massacrés dans leur coin par la TsT.
J'ai fait autrement, je suis venu vous dire: je suis le loup, voici comment je vais vous manger.
...
Curieusement, le message est passé. Ah... la nature humaine...
Oh, il m'a fallu faire un peu d'habillage, personnaliser, faire une grosse soupe avec les quelques bribes de moi qui vous sont parvenues. Mais que d'incohérences risibles! ... a en faire rire les morts... à en faire rire ...une.. morte...
J'ai ensuite entamé le grand travail de discorde au sein du bloc. Enfin, grand travail, c'est me jeter des fleurs. Avec des esprits limités et des susceptibilités pareilles, il était plus que facile d'énerver le Wurtzel (oui, j'écorche le nom) contre la TsT. Ce qui a fini par se faire tout seul, après que j'aie baissé les armes.
Oui, j'ai abandonné mon travail en cours de route... Pourquoi? C'est un mélange... J'ai côtoyé bien des commandants "différents", eu des rapports pas forcément faciles avec nombre d'entre eux.
Mais parler avec Ricardo... c'est comme se faire violer l'intelligence.
Parler avec Wurtzel, c'est se faire vomir dans les oreilles.
Après avoir fait fondre de dégoût ma troisième boite à Xcom, j'ai fini par renoncer. Je me suis abaissé à bien des choses, mais j'ai envie de rester humain jusqu'à ma mort. Je ne suis pas un ange, mais je ne m'abaisserais pas à faire du mal à des animaux.
Le temps a passé, et vous voici maintenant. A réclamer ma tête, alors que vous n'avez pas achevé la TsT, ni Wurtzel. Beau sens des priorités. Moi parti, votre problème serait réglé?
...
Vous réclamez ma tête: elle est ici, dans cette assemblée. Techniquement, je n'ai qu'une seule planète dans le secteur 0, système 0. Je n'avais rien signalé, mais Téthys a déjà failli la prendre une paire de fois, dépêchez vous donc... car je doute que mes voisins du secteur aient le moindre sens de l'humour. Mais il leur faudra pas mal de temps pour lire cette intervention, qui fait tout de même plus de six lignes.
En attendant, pour les plus... obtus, à qui je ne peux en vouloir, je vais dire à voix haute l'évidence: la menace de TsT pour vous "empêcher de sortir" est du vent. Ricardo n'a pas de plan (autre que de détruire des choses). La TsT et Wurztel sont (quasi) condamnés à l'apocalypse, et il le savent. Ce qui peut les arrêter, c'est les achever. Mais je crois que Sagesse, en dehors de ceux là même qu'elle devrait abattre, n'est pas portée sur le meurtre.
Quant à moi... ce que je sais des apocalypses, et de ce qu'on peut en faire, restera à moi.
Comme il semble me rester du temps, je signale également que je demande rien du tout. Pas de garantie, de promesses, de fleurs, de récompenses. Je vous énonce des choses, vous ferez ce qui vous semble nécessaire en conséquence.
Et moi de même.
Bon.
Qui donc va me tuer.... cette fois ci?"
Cdt. Garthok
Respect diplomatique : 100

Avatar
22/04/1014 ETU 00:24
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Apparaît l'hologramme du Grand Commandant Garthok. Il est vêtu d'un long manteau de cuir violet orné de décorations dorées. Ses cheveux à la brosse sont blonds, avec une mèche prédominante bleu fluo. Il commence à parler d'une voix posée.
Salutations.
Intéressant ce message.
Vous dites que vouloir empêcher les peuples de Sagesse de la quitter était en fait une blague. Une grosse blague, rassurez vous, nous nous en étions rendu compte.
Vous titillez Wurzel en écorchant son nom, original, ça n'avait jamais été fait. Bravo.
La résistance veut votre tête, c'est un fait, en tout cas je fais partie de ceux qui seraient ravis de pouvoir vous ouvrir le crâne pour étudier votre intelligence.
La résistance n'a pas achevé Wurzel? Non, et je ne pense pas que ce soit, ou ait déjà été, un but prioritaire. Tant qu'il n'était pas une menace pour la résistance, la résistance n'avait pas besoin de l'achever, ou même de se concentrer sur lui. Il faut je pense bien faire la différence entre les deux guerres qui ont eu lieu, vouloir les amalgamer est inexact. Mais peut-être vouliez vous justement que la résistance divise ses objectifs afin de faciliter le travail de TST? Et bien ça aussi, c'est raté. Ca devait aussi être une blague non?
Je précise même que lever mes flottes personnelles contre Wurzel n'a jamais été envisagé. Ma nation répond par les armes uniquement à ceux qui l'attaquent par les armes.
La résistance n'a pas achevé TST? Non. Mais TST a reculé. C'était aussi prévu sans doute? Hum oui, ça devait être prévu, la bonne blague.
Toute cette guerre pour rien, et maintenant vous tentez de faire bonne figure par des mots qui n'embrouilleront que les esprit faibles. Et la République Démocratique Zyrienne ne fait pas partie des gens que vous pouvez embrouiller.
Vous allez jusqu'à insulter ceux que vous avez utilisé. Quel jusqu’au-boutisme. La dessus, je vous admire.
Il reste peu de temps, et tellement de choses à préparer. Croyez vous que nous allons avoir envie de rentrer dans votre jeu?
Nous y sommes déjà entré? Avec ou sans vous nous aurions répondu aux attaque de la TST. TST est entrée dans votre jeu et nous y à fait entrer? Sans doute. Donc indirectement oui peut-être nous avez vous fait entrer dans votre jeu.
Amusez vous bien tant que cela vous est possible. Dans cette galaxie ou une autre, peu importe le temps que ça prendra, j'aurai le plaisir de vous faire arrêter de rire définitivement.
Sur ce, au revoir.
Fin de communications.
Cdt. X-Morph
Respect diplomatique : 383

Avatar
22/04/1014 ETU 11:20
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Je vais être cassant, mais quand je lis des énormités c'est en général ma réponse, et d'ailleurs Garthok l'a très bien fait juste auparavant.
Comment dire ?... Cela fait un peu pitié, mais pas cependant au point de vous épargner.
Havelock en fait, je dis bien en faits, c'est tout ce qui compte, vous n'avez rien apporté ni en bien ni en mal à la galaxie.
TST était en guerre, vous n'y avez rien changé ; la Résistance les contrait, vous n'y avez rien changé. Pas un iota. Ni provoqué l’adhésion d’un seul Résistant.
Ricardo avait son caractère, il l'a toujours. Wurzel, dans un style et une importance très différents, a toujours su se fâcher avec tout le monde, vous n'y avez rien changé.
Soyons clair : à part deux-trois posts à l'AG, vous n'avez rien fait, ni pesé en rien dans cette galaxie, et je ne pense pas que vous soyez mégalomane au point de croire à votre propre pseudo-théorie bancale, mais plutôt que vous mentez très mal.
Les choses sont plus simples : vous cherchez à survivre, tout simplement. Aussi vous avez convaincu TST de vous faire jouer un tout petit rôle et de vous faire passer. Maintenant, voyant le vent tourner et votre tête réclamée, vous tentez maladroitement de raconter une histoire à dormir debout, vous défilant, vous présentant comme quelqu'un de subtil... alors que vous n'avez rien fait, rien calculé, et n'avez qu'un but bien simple : vous en sortir. C'est tout.
C’est humain ; mais soyez intelligent en ne prenant pas les Commandants de cette galaxie pour des imbéciles crédules. Votre maladresse est peu excusable ici, vous aviez tout le temps de nouer des contacts, d’agir, au lieu de vous cacher derrière TST en espérant leur victoire, et, dans la panique, raconter une histoire invraisemblable en insultant au passage vos anciens alliés.
Malheureusement pour vous, vous avez choisi le mauvais camp, et chercher à vous défiler maintenant n’est guère honorable ni utile ; vous n’avez rien apporté à cette galaxie ; et surtout, il semblerait bien que vous ayez des antécédents assez fâcheux, étant donné le nombre de Commandants qui veulent votre tête...
J’ai, personnellement, bien plus de respect pour les Commandants de TST, que pour les lâches opportunistes et piètres menteurs tels que Thor, Wurzel, ou vous Havelock.
Assumer ses choix, avoir le sens de l’honneur, sont, pour certains, des accessoires, dirait-on.
Qu’il y ait des fourbes, des traîtres, des manipulateurs, je ne dis pas non (mais je m’y oppose), c’est dans la nature... cela dit, en général, pour survivre, ils sont compétents. Cela demande une intelligence qui va bien au-delà des techniques primaires de la préhistoire consistant bêtement à raconter des énormités... Surtout quand on s’adresse à des Commandants d’Empires galactiques, pas à Madame Michu au supermarché du coin.
On va tâcher de vous envoyer des fleurs Havelock...
Acceptez-les donc avec... dignité.
Cdt. Havelock
Respect diplomatique : 396

Avatar
22/04/1014 ETU 18:49
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
"
Je vais faire court, parce que vous n'êtes pas d'humeur jouette.
Si vous avez autant d'arguments démontrant avec dédain mon inefficacité, mon inutilité, mon incohérence, etc.. (et probablement mon impuissance si on vous laissait plus de temps), pourquoi réclamer ma tête inutile, inefficace et impuissante, alors que je ne vous intéresse pas?
Et pourquoi vous cacher derrière de "nombreux commandants qui veulent ma tête" (sic), alors que vous êtes le seul à la réclamer?
Sagesse a subit bien pire, et supporte au quotidien quelques magnifiques spécimens de tout ce que vous décrivez...voire pire, à mon humble avis, mais ils sont rares ceux dont vous avez demandé la tête dans cette assemblée.
A croire que je suis la seule cible à votre portée.
Si c'est le cas, et si vous croyez ce que vous dites de moi... alors je comprends que ma tête soit une récompense à la hauteur de votre mérite en tant que commandants d'empires galactiques.
"
Cdt. X-Morph
Respect diplomatique : 383

Avatar
22/04/1014 ETU 19:26
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Ho il n'y a rien là de personnel, je le répète, c'est une demande qui a été faite par plusieurs résistants.
Il semblerait que votre passé dans une ou qui sait plusieurs autres galaxies ne vous ai pas fait que des amis.
Cela dit, personnellement, je peux à la limite avoir de la considération pour un habile manipulateur, tout en m'y opposant. Mais pas un opportuniste comme il y en a, qui ne savent ni prendre des engagements, ni assumer, ni mentir avec un minimum de subtilité. Si vous voulez je dirais "un agent double rusé", oui, un lâche, non. Je dis cela en général, après tout nous ne nous connaissons pas, mais votre histoire concernant TST est disons... insatisfaisante.
J'ai étudié la préhistoire, trop sans doute, et la technique du mensonge grossier est tout de même dépassée depuis longtemps, cela ne marchait qu'avec les moutons de l'époque, zombifiés par des "news" (oui, ça date) en 2D figurez-vous...
Bref, personnellement je n'aime pas votre retournement grossier, et vous aviez tout le temps de faire quelque chose, pourquoi paniquer seulement maintenant ? On dirait que vous tenez à migrer ? Pour ?...
Et comme je le disais donc, certains Commandants qui sont mes alliés veulent votre tête. Ce n'est pas moi qu'il faut essayer de convaincre là.
Ou assumez ! Vous avez choisi TST, n'avez absolument rien fait pour vous faire valoir autrement, avez déclaré être l'instigateur de leurs projets monstrueux... et maintenant vous cherchez à sauver votre peau ?
Pourquoi ?...

Pages : 1