Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 3 > Forums > Assemblée Galactique de Sagesse > Annonce publique

Annonce publique

Pages : 1

Cdt. Stephen Wurzel
Respect diplomatique : 634

Avatar
25/04/1014 ETU 14:30
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 0
La délégation librianne conduite par le ministre Hoepner ayant quitté la capitale une semaine plus tôt, l'hologramme du chancelier Wurzel lui-même fut retransmise aux délégations des civilisations membres présentes dans la grande chambre de l'Assemblée Galactique de Sagesse pour faire part des derniers événements en secteur 5. Il prit la parole d'une voix calme et inflexible, récitant manifestement des lignes soigneusement apprises.
Post-singularistes.
À cette heure, vous aurez d'ors et déjà pris connaissance des rapports indiquant que les forces armées libriannes ont pris durant les derniers cycles, les dispositions nécessaires afin de vous chasser du secteur 5, secteur natal librian et territoire républicain incontestable.
Libria a pris cette décision en considérant le refus de collaboration dont vous avez faits preuve au cours de toute la guerre contre la pleurniche galactique en refusant de nous soutenir, sur nos terres, avec des mondes nous appartenant et qui auraient en certaines circonstances, pu sauver des millions de vies.
Vous avez nuis par votre attitude à la régence librianne de l'Assemblée Galactique de Sagesse et votre mauvaise foi et celle de vos pairs fut la seule cause de l'inactivité qui y a régné (et qui continue à y régner, bravo).
Vous avez signalé à de nombreuses reprises au cours de notre histoire diplomatique votre refus de faire des compromis en ce qui avait trait au secteur 5, secteur où vous n'avez jamais rien été d'autres qu'un embarras, dernier souvenir de la lune noire qui vous y a cédé des territoires comme dernière action politique.
En refusant de reconnaître la pleine et entière souveraineté de la république autoritaire librianne sur le secteur 5 malgré ses droits incontestables de dernière civilisation native survivante de ce secteur, vous avez persisté à causer la rétention de forces militaires libriannes critiques pour l'effort de guerre qui ont dû rester stationner à la seule fin de veiller à ce que vous restiez dans le rang.
Pour toutes ces raisons, Libria a jugé que votre expulsion par les armes du secteur 5 était la conduite appropriée vous concernant. Cela ne constitue par le signe avant-coureur d'un conflit de plus grande envergure contre vous, bien que nous nous y sommes préparés dans l'éventualité d'une contre-offensive de votre part, n'importe où dans la galaxie.
Quittez donc les territoires républicains, sur l'heure, et n'y remettez jamais plus un seul pied sans y avoir étés conviés expressément. Cela s'applique aux secteurs 5 et 9. Si vous le faites, d'une quelconque manière que ce soit, cela sera considéré comme un acte de guerre et nous riposterons en vous déclarant la guerre immédiatement.
Stephen Wurzel
Chancelier de la république autoritaire librianne
Chef de la coalition librianne
Protecteur de Libria, des secteurs 5 et 9
Cdt. Magnus
Respect diplomatique : 92

Avatar
25/04/1014 ETU 18:15
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
1 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 2
role play intéressant : 0
Wurzi ! Hey ! T'as vu !? Je peux à nouveau m'exprimer ici ! Ha qu'ça fait du bien ! Hey salut les copains !
Protecteur du Secteur IX ?! Il est vide! Finubar s'est barré, reste notre ami San Hill. T'as rudement bien fait ton job ! Je crois que t'as plutôt joué à la sangsue et fais comme chez toi, au point de les forcer à l'exil...
J'doute pas que tu réussiras à me chasser du Secteur IX aussi, mais le temps presse, hein, t'as plus que 33 jours !
Ho et tant qu'on y est, t'es aussi protecteur du Secteur II ? Que je sache si je suis dans l'illégalité en tentant de rentrer chez moi. Parce que t'es du genre hargneux, tu lâche pas le morceaux là bas non plus...
T'as les salutations du pseudo-Empereur Magnum.
Cdt. AI5
Respect diplomatique : 762

Avatar
25/04/1014 ETU 22:14
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 3
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Chancelier Wurzel,
Nous avons effectivement pris connaissance des rapports signalant vos actions à notre encontre dans le secteur 5.
Nous confirmons que nous avons toujours refusé de soutenir Libria lors des guerres que nous considérions illégitimes : invasions injustifiées de secteurs, trahison de la résistance... Mais vous aurez sans doute opportunément oublié notre soutien lorsque, selon toute apparence, vous étiez attaqué et réclamiez justice.
Nous confirmons également avoir refusé tout compromis concernant une planète précise du secteur 5 : sa contrebande, que nous avions prise aux brigands. Possesseurs de plein droit, nous vous avons cependant généreusement cédé plusieurs mondes nous appartenant en compensation. Quant aux planètes que vous venez de reprendre : plutôt que de mobiliser des forces critiques pour les attaquer, il vous aurait suffit de nous les demander. Ces planètes étaient vôtres. Prêtées par vous à des fins de stabilité, avec notre engagement d'une exploitation raisonnée, nous vous les aurions rendues sur simple sollicitation de votre part, comme nous nous y étions engagés.
A présent que ces précisions sont apportées, et puisque vos besoins en ressources semblent critiques : nous vous informons que des systèmes entiers du secteur 5 sont quasi-inoccupés, hormis une ou deux planètes avant-poste.
Bref, quel que soit le motif de votre attaque, ce n'est certes pas celui que vous prétendez. Nous comprenons que vous supportiez mal d'avoir été le jouet de TST, mais de grâce, vous avez probablement mieux à faire que de déverser votre aigreur sur les Post-Singularistes.
Xap
Cdt. Stephen Wurzel
Respect diplomatique : 634

Avatar
16/05/1014 ETU 05:40
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Pseudo-empereur Magnus: ''J'doute pas que tu réussiras à me chasser du Secteur IX aussi, mais le temps presse, hein, t'as plus que 33 jours !''
Cela a été fait. Pour la troisième fois, et dans le troisième secteur où vous vous êtes frotté à nous, Libria vient tout juste, voilà quelques heures, d'encercler les dernières poches de résistances erediennes (si on peut dire, l'empire eredien ayant volé en miettes) en secteur 9 et les a anéanties. Deux semaines auront suffit pour qu'un simple Amiral de la république autoritaire librianne...
Charles Christiansen, amiral de la 12e flotte de guerre républicaine et protecteur intérimaire du secteur 9,
Batte vos forces armées et contraignent les débris brisés de votre flotte à reculer la queue entre les jambes loin des territoires républicains.
Le secteur 5 est fédéré et sécurisé sous la bannière républicaine et la poigne de fer de Libria.
Le secteur 9 est tenu par nos forces armées avec le consentement de ses natifs avec lesquels nous entretenons toujours l'unité de la coalition librianne. Sur le terrain, cette alliance s'incarne entre Libria et la banque galactique du commandant San Hill.
Nous contrôlons deux contrebandes que nous tenons pour appartenant à la république autoritaire librianne par droit de nativité et par droit de saisi à des brigands.
L'empire eredien a été détruit. Nouvelle-Eredia en secteur 5 est occupée par l'armée républicaine comme l'est Eredia en secteur 2 où le vieil empire eredien gît, en cendres, à nos pieds.
Vous pouvez retourner vous vautrer dans le trou à merde d'où les traîtres comme vous sont originaires, Magnus Arrowny.
Cdt. Magnus
Respect diplomatique : 92

Avatar
16/05/1014 ETU 09:29
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
1 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 1
role play intéressant : 0
Magnus apparut, serviette au cou et miette de nourriture au coin de la bouche.
Salutation Wurzel and cie ! dit-il la bouche pleine.
Je voulais pas prendre la peine de répondre à tes conneries puis je me suis dit qu'à force d'en balancer autant, certaines personnes pourraient finir par y croire, vu la quantité. Je t'intercale donc entre ce qu'il reste d'une dinde et... Attends que je regarde... et mon jogging, voilà. Histoire que je puisse éliminer ensuite, vu comme t'as tendance à me rendre malade.
Je vais pas me défendre, tu m'as mis une dérouillé. C'est clair et net... Faut dire aussi que ta femme est morte, elle t'oblige pas à aller dormir... T'es libre de te réveiller en transpirant.
Magnus ! Magnus ! Je dois aller ordonner qu'on tire dessus ! Vite !
*Tremblement de main*
(Ceci n'est que pure médisance, je n'ai aucune preuve que le Chancelier se comporte de la sorte. Mais avouez que...)
Je crois que je t'obsède... Enfin je te comprends tout à fait.
(note personnelle : embrasser notre reflet dès que possible)
Moi ma vie est un peu plus saine et surtout, j'ai des priorités. Mon armée n'est plus entretenue, nos départements scientifiques se voient attribuer la totalité de nos fonds... Je... Hé stop, si tu veux connaitre la totale, tu zappes sur EredOne et tu mates les infos de 13h.
Tu crois que je chiale parce que tu m'as pompé quelques planètes en secteur IX ? J'étais là uniquement pour y contrer *trou de mémoire*, la déesse de la mort et toi, leur petit toutou.
Au fait, joli revirement. Wurzel contre la TsT, on aura tout vu.. T'es instable, bipolaire, paranoïaque mon coco. Vu que tu possède Nouvelle-Eredia, va donc y faire un tour. Plage de sable chaud, filles sublimes... T'en as bien besoin.
Il s'essuya le coin de la bouche et se leva.
Bon, je vais entretenir ce corps d’Apollon. On se retrouve sur le champ de bataille Côte à côte contre la TsT, évidemment. Ciao vieux frère.

Pages : 1