Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 3 > Forums > Assemblée Galactique de Sagesse > SOS

SOS

Pages : 1

Cdt. AI5
Respect diplomatique : 762

Avatar
29/04/1014 ETU 21:17
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Certains d'entre vous auront remarqué qu'un SOS avait été émis par le commandant Havelock. En voici le contenu :
Émetteur : cdt. Havelock
Galaxie : 3
Allo? Allo? ah!
Je crois que plusieurs commandants entendront cet appel. Mais il n'est, au final, destiné qu'à un seul, vu ce que je sais de la nature des habitants du 0.
Bonjour, Xap.
Auriez vous l'amabilité de sauver une vie... mais au prix du sacrifice de cette capitale, qui vous a été refusée pendant si longtemps?
Oh, je connais la théorie sur les Post Singularistes. Je connais la...pacificitude, les messages de tolérance, de neutralité. La notion d'aider son prochain, de respecter le camp adverse... bien que la notion même d'adverse ne pas être la même pour vous ou moi.
Mais cette belle théorie résistera-t-elle à un cas pratique? A une décision qui vous coûte? Pour répondre à mon SOS, vous seriez contraint d'abandonner la capitale. Alors, oui, ce serait un acte de foi majeur en tant que détenteur de la capitale (ce qui décoiffera sensiblement Sagesse), mais un abandon terrible, et fort précoce, pour les post singularistes.
Et là, je ne parle que du principe. Le pire, c'est le détail: pour qui poseriez vous un tel acte?
Moi. Je sais que rien que mon nom peut être source de problèmes. Avant même de pouvoir être, de pouvoir m'exprimer, je suis jugé sur la rumeur portée par des morts. Je sais que j'ai du sang sur les mains, comme d'autres, et j'ai certains regrets... qui ne m’empêchent pas d'avancer.
Mais l'accumulation des cycles, des décisions difficiles et rarement manichéennes... toutes ces choses tantôt glorifiante, tantôt salissantes, font de moi aux yeux de beaucoup, un monstre, un fou... au mieux, une curiosité.
Oui, mais je suis une vie!
Echangeriez vous la capitale contre une vie?
Ou bien déciderez vous de ma mort... un acte résolu, qui vous rapprocherait un peu plus de ce que le temps m'a fait devenir.
Je ne vais pas épiloguer. C'est à vous de le faire. Ou pas.
Havelock.
Cdt. AI5
Respect diplomatique : 762

Avatar
29/04/1014 ETU 21:45
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Précisons avant toute chose que les Post-Singularistes n'ont pas de dogme concernant la protection d'une existence unique. La conséquence de nos actes a toujours primé sur les principes généraux. L'analyse des faits a toujours servi de support à nos actions. La réflexion, et non un dogme, nous guide.
Les Post-Singularistes n'hésitent pas à faire confiance L Parce que seule la confiance permet l'établissement de relations saines et constructives. Et lorsqu'elle est abusée, ceux qui se complaisent dans la trahison sont vite identifiés.
Les Post-Singularistes diffusent connaissances, technologies, et soutien financier ? Parce qu'évoluer et progresser conjointement permet bien plus que l'avancement isolé.
Les Post-Singularistes soutiennent la paix ? Seul moyen de bénéficier d'un contexte propice au progrès commun.
C'est pour ces raisons que les Post-Singularistes sont actuellement dépositaires de l'Assemblée Galactique pour la seconde fois dans l'histoire de Sagesse. Non par calcul ou marchandage, mais parce que, par leur comportement, ils ont bénéficié de suffisamment de confiance pour établir, recevoir, ou maintenir un mandat pour gérer cette assemblée.
Voilà pour nous.
_________
Le demandeur, Havelock , a déjà exposé dans ces lieux sa capacité à manipuler, et sa rancune tenace à l'égard de ses co-galactiques. Nous n'en savons guère plus.
Voilà pour lui.
_________
La demande, quant à elle, risque de faire long feu : la Capitale Galactique dispose de mécanismes de gestions spécifique, et il est impossible - même pour nous - de la transmettre dans le cadre d'un SOS.
Voilà pour la technique.
_________
Nous demandons à présent à l'assemblée de s'exprimer sur la nécessité - ou non - de sauvegarder le commandant Havelock, doyen de toutes les galaxies connues. Symbole du fardeau de ses choix, son image n'est-elle pas à même de faire réfléchir certains ? Représente-t'il un danger plus grand ? Est-il pardonnable et par qui ? Doit-il rendre justice et comment ?
Cdt. Stephen Wurzel
Respect diplomatique : 634

Avatar
30/04/1014 ETU 01:12
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
L'hologramme du chancelier Wurzel fit brièvement son apparition au sein de la grande Assemblée Galactique de Sagesse.
Il plissa les yeux, feignant brièvement la réflexion puis prit la parole, un document apparaissant au même moment sur les consoles des délégations rassemblées.
Archive de l'une des premières interventions de l'individu en question
http://www.apocalypsis.org/assemblee/viewtopic?c_topic=4587&c_forum_page=1&c_page=1
<< Commandants, commandantes, je propose que nous donnions à cet homme ce qu'il a toujours voulu, souhaité et nous as exhorté à faire, ni plus ni moins. >>
Le chancelier Wurzel éleva le bras droit à hauteur du torse, le poing droit serré et le pouce déplié...
Puis inclina son pouce vers le bas, les traits durs et résolus.
HRP: https://www.youtube.com/watch?v=jQ_5E-IDAms
Cdt. Garthok
Respect diplomatique : 100

Avatar
01/05/1014 ETU 13:54
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 0
Apparaît l'hologramme du Grand Commandant Garthok. Ses cheveux à la brosse sont blonds avec une mèche prédominante mauve fluo. Il porte un long manteau en cuir rouge orné de décorations dorées. Il commence à parler d'une voix dure et posée, sans toutefois hausser le ton.
Salutations.
Je pense qu'il n'y a pas beaucoup de suspense quant à la position de la République démocratique Zyrienne sur ce sujet.
Mon peuple sait, ou croit savoir, difficile de se faire un avis sur l'implication réelle de ce fantôme malade, que tous les morts en guerre sont dus à la folie de Havelock.
Que cela soit vrai ou non, maintenant qu'il à revendiqué être la cause de tout ce sang versé, mon peuple a son coupable et sa mort serait de fait pour eux un moyen d'aider à faire le deuil de milliards, oui de milliards, de morts.
Milliards de morts rien qu'au sein de ma République, et au moins autant chez chaque nations impliquée dans la guerre, quel que soit le camp. Cela est-il pardonnable? Pas pour mon peuple en tout cas.
Le Grand Commandant Garthok s'interromps et semble attendre quelque-chose. Après une dizaines de secondes une vidéo holo d'un vieux clip musical appelé "la danse des canards" se lance. Quelques secondes après le clip vidéo s'arrête et le Grand commandant Garthok réapparaît. Il se remet à parler de la même voix dure mais posée.
Hum, nous devions normalement vous montrer des vidéos tournées dans les ruines de planètes ayant subit divers bombardements et autres invasions, ainsi que les cimetières de vaisseaux en orbite autour des planètes. Malheureusement, mes responsables de la vidéo-communication ont égaré cette vidéo et ont par erreur chargé une autre vidéo, veuillez les excuser.
Bref, revenons à nos moutons. Mon peuple veut la tête de celui qu'il considère comme le responsable de ces milliards de morts. Mais, pour ma part, même si in fine je veut la même chose, j'aimerais avant que l'on essaye de comprendre ce qu'il se passe dans sa tête, et quelles ont réellement été ses implications. Le maintenir en vie dans un tube de stase en le réveillant uniquement pour des interrogatoires est une alternative acceptable pour moi, et que je devrai pouvoir faire accepter à mon peuple.
L'autre vison qu'il faut avoir de cet affaire, c'est de savoir si il est envisageable de vouloir migré vers une autre galaxie si un apocalypse se produit, et offrir à ceux qui nous accueillent ce cadeau empoisonné. Pouvons nous décemment le laisser en vie avec le risque que sa folie contamine d'autres Commandants dans une autre galaxie, et que des milliards de morts soient de nouveau faits?
En résumé, même si ma curiosité personnelle me pousserait à le garder en vie, confiné, pour essayer d'en apprendre plus sur son fonctionnement et peut-être pouvoir à l'avenir mieux gérer ce genre d'individu, la sagesse me pousse à dire que si on l'élimine quand on à l'occasion, ça ne pourra être qu'une bonne chose. Donc la sagesse me fait dire qu'il doit mourir.
Je pense qu'ici il n'est même pas possible d'envisager une quelconque pitié, les crimes sont trop graves et nos peuples ne nous le pardonneraient jamais.
Sur ce, au revoir.
Fin de communication.
Cdt. Havelock
Respect diplomatique : 396

Avatar
06/05/1014 ETU 22:27
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
"Dommage, n'est ce pas?"
grésillements...
Cdt. Sarosh
Respect diplomatique : 165

Avatar
06/05/1014 ETU 22:33
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Aucun hologramme apparu, une simple voix s'éleva dans la salle.
Très.

Pages : 1