Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 3 > Forums > Assemblée Galactique de Sagesse > Capitale

Capitale

AI5 doit il partir?

non10
oui4
oui, mettez moi sa place !3
bleu3
jamais entre les repas, merci5
Total : 25 vote(s)
Ce vote a pris fin le : 26/05/1014 ETU 17:40

Pages : 1

Cdt. Havelock
Respect diplomatique : 396

Avatar
10/05/1014 ETU 17:40
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 2
role play intéressant : 0
"Salut!
Je vais faire court, donc merci de laisser le débat haineux dans un coin.
Xap, ou officiellement l'entité AI5, ne semble pas servir à grand chose aux commandes de la capitale.
(le truc le plus chouette qu'il ait fait, c'est parler de moi)
En temps normal, c'est dommage mais pas grave. En arrivée d'apocalypse, c'est dommage et dangereux.
Je propose donc qu'il s'en aille, plus ou moins dignement, et qu'un autre relativement plus éveillé prenne sa place. Pas moi, j'ai piscine demain donc pas le temps.
Votre avis? Faut il que Xap prenne plus officiellement le large?"
Cdt. AI5
Respect diplomatique : 762

Avatar
12/05/1014 ETU 22:44
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 0
*Hem*
Loin de nous de vouloir rappeler quelques fondamentaux un peu oubliés suite aux divers détenteurs dictatoriaux, mais...
... l'AG est, à ce jour, ouverte à tous. Chacun est donc libre d'y porter le débat public à la hauteur qu'il le souhaite.
Nous convenons volontiers que notre volonté d'animer et d'insuffler une dynamique à une assemblée condamnée à la disparition à court terme n'a pas mobilisé notre temps. Nous aussi, nous avons piscine à l'occasion.
Cdt. Stephen Wurzel
Respect diplomatique : 634

Avatar
13/05/1014 ETU 01:13
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Un homme d'un certain âge aux cheveux d'un blanc de neige fit son apparition au sein de la grande Assemblée Galactique de Sagesse sous forme holographique.
Il portait le traditionnel costume militaro-politique de la république autoritaire librianne avec la broche du parti ornée de l'aigle républicain au niveau du cœur mais une deuxième épinglette, représentant celle-là une balance, l'identifiait comme étant un scientifique républicain.
Commandants de Sagesse, chefs d'états de tous les secteurs, je me présente, je suis le ministre librian de la recherche et du développement Karl Hoffman. J'ai été autorisé à prendre contact avec cette Assemblée au nom de mon gouvernement par l'entremise de mon chancelier.
L'homme esquissa une révérence et se redressa, poursuivant.
En effet, ce dernier tout comme moi ne comprends pas pourquoi un grand nombre de nation font référence à une ''fin du monde'', tel que nous le connaissons tout du moins, à venir.
Rien ne permets de l'affirmer. Quelle(s) preuve(s) avez-vous que notre galaxie touche à sa fin et qu'elle risque instamment de s'éteindre?
La communauté scientifique librianne n'a pas noté quoi que ce soit de son côté qui puisse l'affirmer ou l'infirmer, aussi elle serait tout particulièrement heureuse de se voir éclairée par vos nations si l'une d'entre elle possède les informations relative à cette apocalypse dont nous sommes nous mêmes dépourvus.
Il marqua une nouvelle révérence et son hologramme disparût finalement sur un sourire bienveillant.
HRP: Sarosh voit sans doute où je veux en venir. Pour les autres, ce sera assurément de la franche rigolade.
Cdt. AI5
Respect diplomatique : 762

Avatar
13/05/1014 ETU 22:43
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
A l'intention du ministre librian de la recherche et du développement Karl Hoffman, voici un extrait des archives Post-Singularistes. Ces documents ont été collectés lors des entretiens effectués avec les réfugiés extra-galactiques afin de vérifier leur état sanitaire (et vérifier qu'aucune druidesse ne trainait parmi eux).
"Le compteur sur le fronton de l'assemblée galactique, arrivé à zéro, a été le signal de l'apocalypse [...] invasion de brigands [...] milliards de morts [...] extinction subites des ressources [...]"
D'après ces témoignages, l'étrange dispositif qui égrène les secondes au fronton de notre assemblée serait très semblable à celui décrit par les réfugiés extra-g. Le rapport complet est long, fastidieux, et confidentiel ; voici un extrait de sa conclusion :
"Les similarités entre nos deux galaxies et la présence du dispositif de compte à rebours indiquent une probabilité significative qu'une apocalypse frappe aussi notre galaxie. Il conviendra de vérifier dans le futur si des connexions avec d'autres galaxies apparaissent à fréquence de plus en plus rapprochée alors que le compteur s'approche du zéro."
Une théorie capable d'afficher des prévisions nous semble assez crédible. Or les connexions extra-galactiques constatées ces derniers temps confirment l'hypothèse d'une apocalypse imminente. Les Post-Singularistes considèrent sa probabilité de 96.71%.
Cdt. Stephen Wurzel
Respect diplomatique : 634

Avatar
14/05/1014 ETU 00:17
Score : -2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
2 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Le ministre librian de la recherche Karl Hoffman refit son apparition au sein de la grande Assemblée Galactique de Sagesse, prenant cette fois aussitôt la parole.
Au commandement général post-singulariste.
J'avoue ne pas comprendre nombre de vos dires, et mon gouvernement non plus. Un compteur...?
Jamais nous n'avons vu de compteur sur le fronton de l'Assemblée Galactique de Sagesse, qu'est-ce que cette idée saugrenue?
Il fronça les sourcils mais sa bouche se plissa en un demi-sourire mi figue, mi raisin.
Mais dans l'éventualité ou nous accorderions foi aux dires des autres nations et que nous imaginerions qu'un pseudo compteur physique se trouve au dessus des grandes portes de la grande Assemblée Galactique de Sagesse et qu'il indiquerait aujourd'hui T-12 jours...
Qu'est-ce qu'un jour?
Je le demande car il n'y a pas d'équivalence temporelle au sein de la civilisation librianne. Nous sommes familiers des cycles mais des ''jours''? Je ne sais trop qu'en penser.
Libria sera heureuse de poursuivre ce débat scientifique avec la nation post-singulariste.
Il s'inclina, son hologramme disparaissant aussitôt après.
HRP: Vas-y Jc, continue à ramer. On va voir jusqu'où tu vas pouvoir mener cette barque là. ;)
Cdt. AI5
Respect diplomatique : 762

Avatar
14/05/1014 ETU 21:39
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Les Post-Singularistes avouent avoir, pendant leurs travaux, dissimulés quelque peu le lieu aux regards. Vous nous excuserez de la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à présent à aller observer par vous-même ledit fronton. A présent dépoussiéré, il est du meilleur effet...
...Faites vite, nous attendons déjà les prochains bombardements...
HRP : voir forum externe
Cdt. Havelock
Respect diplomatique : 396

Avatar
15/05/1014 ETU 17:23
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 0
"
Apparemment, un de nos votants a décidé d'utiliser une manière moins démocratique d'exprimer sa position. Quelle surprise!
Je répète, plus pour les autres que pour lui, car je doute qu'il ne fasse autre chose que semblant de m'écouter, qu'un gouvernement qui ne fait rien en arrivée d'apocalypse, c'est dangereux.
...
Bon, un peu égoïstement, j'ai fini de tricoter mon pull. dieux.. fais donc voir si t'as fais tes devoirs! "
Cdt. Nash Thiercelieux
Respect diplomatique : 21

Avatar
19/05/1014 ETU 15:06
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Commandant Havelock j'espère que vous êtes heureux, un de vos amis de la T.S.T a repris les rênes et fait joujou avec la capitale...
Est-il vraiment plus utile que l'entité Xap ?
J'en doute fort, lui au moins ne changez pas de main gouvernante tous les demie-cycle...
Nash eu un petit rire léger et s'essuya une larme du coin de l’œil
Entre autre, nous avons encore du mal à croire à cette prétendue "Apocalyspe"... Certes nous nous préparons car, mieux vaut prévenir que guérir, mais qu'avons-nous réellement comme indice ? Des récits de réfugier galactique qui ne peuvent même pas décrire avec précision la catastrophe ? Ou encore cette horloge étrange au mur de l'assembler ?
Si votre... "dieu" Il fit une légère grimace de dégout existe réellement est que son passe-temps est de détruire des galaxies alors pourquoi indiquez un compteur ? C'est un dieu macabre ? Pourquoi faire sortir des milliards de brigands alors qu'il pourrait simplement claquer des doigts pour nous anéantir ? Pourquoi laisser une chance au extra-galactique de s'enfuir se cacher dans une autre galaxie ?!
Il y a simplement trop de questions sans réponse pour pouvoir y croire !
Les bras croisés, l'hologramme de l'homme disparu peu à peu de l'assembler.
Cdt. Havelock
Respect diplomatique : 396

Avatar
19/05/1014 ETU 17:23
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
"
Je...
...
Vous...
...
Il faut que...
...
BAH! C'est certainement innocent de votre part, et vous êtes tellement à coté de la plaque sur presque tout ce que vous énoncer, que ca en devient fatigant. C'est peut etre une coutume chez vous que de crier au loup sur tous les sujets, mais là c'est juste inutile.
En conséquence, afin de ne plus me fatiguer à essayer de démêler vos élucubrations, je fais ordonner à mes sbires de me bannir de l'assemblée.
...
...
Je précise que c'est de l'ironie.
Tout comme ce sondage."

Pages : 1