Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 3 > Forums > Assemblée Galactique de Sagesse > Convocation divine

Convocation divine

Pages : 1

Cdt. Havelock
Respect diplomatique : 396

Avatar
15/05/1014 ETU 18:11
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 2
Le type s'amène devant, une chaise pliable en plastique sous le bras. Il la déplie dans un coin de l'estrade, s'assied, tend les jambes.
"Salut à la multitudes!
Aujourd'hui, je ne suis pas là pour vous parler. Je suis là pour que le vieux vide un peu son sac. L'apocalypse arrive, et si j'en crois l'évolution, ce sera encore plus impersonnel que les fois précédentes.
C'est injuste.
Vous avez le droit de savoir pourquoi on va massacrer votre peuple. Vous avez le droit de savoir pourquoi un commandant sur deux disparaitra presque immédiatement dans l'oubli. Et vous avez surtout le droit de l'entendre de celui qui en est responsable, de celui qui décide: mon bon pote dieux.
Ah!
Il y a bien longtemps, il avait tenté de se justifier, en personne, dans les assemblées. Il s'est fait remballer, et à l'époque, je n'étais pas le seul à lui en vouloir. C'était un temps où il était possible de parler avec lui, et c'aurait pu être mutuellement enrichissant.
Mais nous avons commis une grosse erreur: sur bien des choses, nous lui avons fait prendre conscience de ses erreurs.
Et dieux n'a pas aimé. Il a mis de la distance entre lui même et ses propres commandants. A la dernière apocalypse.. il ne s'est pas montré.
C'est injuste.
Non seulement pour ceux à qui il n'adresse plus la parole, qui ont évolué malgré ses obstacles, mais c'est bien pire pour ceux qui sont nés dans cette galaxie. Vous avez passé toute votre existence à subir ses égarements avec courage, et je sais que Sagesse a été une expérience pénible... peut être la pire que j'aie pu connaitre.
Et il va effacer tout ca sans un mot.
Personnellement, j'ai eu ma dose de dieux... et réciproquement. Mais quand je vois que tant de commandants qui ont traversé vaillamment la vie de Sagesse, je me dis que vous avez le droit d'avoir des réponses.... Et pas venant de moi: déjà parce que le vieux râlerait de me voir déformer ses propos, et ensuite parce que ca me ferait tant plaisir de le voir se faire démonter par une nouvelle génération...
Et qui sait, peut être qu'il a enfin trouvé une raison valable et convaincante à ses massacres.. bien que j'eusse préféré qu'il la trouve avant de commencer.
Donc voilà. Je n'ai pris qu'une chaise, parce que je sais qu'il saura s'en passer.
dieux!
Montre toi!
Explique donc à ces commandants, qui ont tenu la distance en Sagesse, à ces commandants qui ont bâti des empires au prix de leurs efforts, qui ont construit l'Histoire avec leur coeur, qui ont affronté les difficultés avec ténacité, qui ont fait de leur mieux pour leurs peuples, qui ont vu inexorablement leurs camarades crever sous les difficultés...
Explique leur donc pourquoi tu veux qu'ils perdent tout.
Si tu ose, viens donc ici, dans cet endroit symbolique que tu as bâti et si mal protégé contre la souillure...surtout en Sagesse.
J'ai tout mon temps. Ma valise est prête, et comme je parie que tu te fatigueras certainement pas plus que la dernière fois, je ne crains pas grand chose... on sait tous les deux qu'un dieux qui foudroye quelqu'un, c'est de l'histoire ancienne...
"
Il croise les bras. Se ronge distraitement un ongle.
Baille.
"
Hé, je me rends compte que faire appel à tes bons sentiments ne suffira pas... avec quelq'uun de normal, j'aurais utilisé d'autres incitants. Mais tu n'es pas intéressé par grand chose...
mouais.
Dieux, s'il te faut un enjeu...
"
Cdt. Havelock
Respect diplomatique : 396

Avatar
16/05/1014 ETU 17:31
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
PoubelleCe message a été supprimé durant la partie.

appuyez sur le bouton jaune....
Bug: banissement ne fonctionne pas.
Message a supprimer

Pages : 1