Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 3 > Forums > Assemblée Galactique de Sagesse > Nomination

Nomination

Pages : 1

Cdt. Stephen Wurzel
Respect diplomatique : 634

Avatar
23/05/1014 ETU 05:35
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Trame sonore suggérée: " target="_blank" rel="nofollow">https://www.youtube.com/watch?v=ajCYQL8ouqw
Les flashs des caméras éclairèrent en rafales les membres de l'assistance qui avaient le plaisir de se trouver là en cette belle après-midi dans le grand hall de la chancellerie librianne dont le dôme vitré faisait miroiter milles et une couleurs sur les marbres innombrables que comptait la pièce.
Le chancelier Wurzel avait décidé qu'il était grand temps de combler le poste de ministre des affaires étrangères de la république autoritaire librianne, inoccupé depuis l’assassinat du ministre Harry Johnson par les erediens lors de l'attentat de la Place de la Victoire plusieurs années plus tôt maintenant et dont les charges avaient depuis été assumées par le chancelier ou par le ministre Hoepner.
Malgré d'autres candidats suggérés par le ministre de l'intérieur Key, le chancelier Wurzel avait finalement trouvé la personne idéale et s'y était tenu, inflexible.
- Or donc il a été décidé de reposer dès aujourd'hui sur vos épaules les charges et fonctions du poste de ministre des affaires étrangères de la république autoritaire librianne, accompagnées des responsabilités et honneurs qui les accompagnent. Vous assurerez ce poste jusqu'à ce que le chancelier librian en fonction vous relève de celui-ci, ou que la mort vous prenne, annonça le ministre Key d'une voix de stentor sous les mines radieuses de l'assistance.
<< Jessika Hildegarde Mengsk, avancez-vous. >>
Jessika Mengsk, ancienne assistante du chancelier Wurzel assumait depuis de nombreuses années les fonctions combinées de conseillère auprès de ce dernier ainsi que de porte-parole du parti pour la république autoritaire librianne. Très au faite de la politique galactique, habile diplomate, diplômée en sciences politiques à l'université de Zossen, elle était tout à fait qualifiée pour ce poste. De plus, Wurzel l'avait côtoyé de nombreuses années, ou plutôt, elle, avait côtoyée le chancelier de très nombreuses années, et il avait confiance en elle, comme en ses capacités.
Elle s'avança, son sourire creusant deux fossettes au creux de ses joues. Elle portait un tailleur sobre mais élégant et coupé de frais. L'ancienne porte-parole du régime avait bouclée ses cheveux coupés courts pour l'occasion et ceux-ci encadraient son visage en retombant en boucles dorées autour du col de son tailleur. Pour seuls bijoux, elle avait opté pour des boucles d'oreilles ornées de l'aigle républicain et une montre discrète au poignet droit.
Elle s'arrêta face au chancelier, qui au milieu de ses ministres, la contempla un moment avant de sourire et de prendre la parole à son tour.
- Mademoiselle Mengsk, je vous connais depuis de très nombreuses années et ai travaillé plus étroitement avec vous que je ne l'ai jamais fait avec aucun autre collègue. Vous êtes jeune, intelligente, loyale envers Libria, vous possédez plus de Sagesse que moi, vous êtes diplomate... belle. Rires de l'assistance et applaudissements épars. << Vous serez parfaite. >>
Le chancelier Wurzel lui sourit et l'embrassa sur les deux joues alors que les ministres Berger, Hoepner, Key, Hoffman et Hayes donnaient le coup d'envoi à l'ovation qui enfla dans le grand hall, alors que des centaines de mains applaudirent la nomination de la ministre.
Rougissant devant l'éloge fait, celle-ci remercia Wurzel d'une voix cassée par l'émotion alors que celui-ci épinglait la broche du P.F.P.L. sur le revers de son tailleur puis se décala, se joignant aux applaudissements de l'assistance en la laissant seule, trônant au milieu du cercle de lumière projeté par le dôme vitré de la chancellerie, elle, la nouvelle ministre des affaires étrangères de la république autoritaire librianne, Jessika Mengsk qui tous sourires, s'inclina avant de s'avancer vers ses nouveaux collègues qui l'entourèrent pour la féliciter au milieu des acclamations.

Pages : 1