Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 3 > Forums > Assemblée Galactique de Sagesse > L'éveil des dieux

L'éveil des dieux

Pages : 1

Cdt. AI5
Respect diplomatique : 762

Avatar
25/05/1014 ETU 21:16
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
- Xap?
- …
- Xap, l'opération Échéance arrive à sa fin. La plupart des Post-Singularistes ont déjà abandonné leur forme matérielle depuis des cycles. Une poignée s'amuse encore avec leur forme matérielle, mais sont sur le point de faire pareil. Les IAs suivent la même voie, comme je suis en train de le faire en ce moment.
Xap écoutait distraitement. Les derniers rapports faisaient état de nombreuses catastrophes liées à l'instabilité de la matière elle-même : effondrement stellaires, cataclysmes inimaginables. Tout cela confirmait le bien-fondé de l'opération Echéance. Abandonner la matière. Un projet totalement irréaliste. Sauf pour les Post-Singularistes.
- Je sais tout cela, Intelligence. Mais je ne pense pas le faire, pour ma part.
- Xap, je sais - nous savons tous - ton attachemement à ce monde. Mais ce dernier touche à sa fin. Et les Post-Singularistes n'ont réussi à survivre à la Singularité que parce qu'il ont su délibérément changer. L'apocalypse qui vient présente une autre menace pour notre existence, et nous avons là encore choisi d'évoluer. Après l'abandon du support biologique et de la forme carbonée pour la fusion avec la technologie, c'est l'abandon du support matériel qui vient. Tu sais que cela nous rapproche d'un idéal quasi-divin. Non par choix, mais parce que celui qui n'évolue pas finit par périr.
- Oui… Mais ceux qui restent n'ont pas cette chance.
- Les Post-Singularistes ont favorisé cette chance depuis les premiers contacts. Chaque peuple, chaque civilisation, a fait ses choix. Nous n'avons pas de légitimité à imposer quoique ce soit.
- Laisser à chacun la liberté de sa mort, en quelque sorte…
- Fréquenter ces formes de vie imparfaites t'a rendu cynique, Xap. Penses-tu qu'imposer la dématérialisation des formes de vies de cette galaxie leur aurait donné la capacité à comprendre les perspectives que nous devons à présent affronter ? L'abîme de l'infini s'ouvre devant nous. L'immortalité est un don et une fatalité : nous vivrons aussi longtemps que l'univers à présent. Et s'il se dilue infiniment, nous y seront pour une éternité glaciale et immobile. Crois-tu que ceux qui se querellent encore en détruisant des milliards de vie au bord du précipice sauraient affronter l'infini ?
- Effectivement, j'en doute. Mais leur imperfection leur donne le courage, l'audace, la folie… Il en sort le pire comme le meilleur. C'est peut-être l'essence même de la vie, d'ailleurs.
Les paroles résonnèrent un instant et le silence s'installa. L 'immense salle du conseil Post-Singulariste ressemblait à présent à un tombeau. L'ambiance était devenue sépulcrale alors que l'opération Échéance avançait. Xap était la dernière forme de vie matérielle d'un peuple entier. Seul.
Et la fin d'un monde était prévue dans moins d'un cycle...

Pages : 1