Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 4 > Forums > Crypte mortuaire > Sous le signe de la Rédemption

Sous le signe de la Rédemption

Pages : 1 2 ...  6 7 8

Cdt. Loth Von Witelsbach
Respect diplomatique : 7

Avatar
08/12/1013 ETU 22:12
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
1 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 1
role play intéressant : 6
« Fonctionnaires, branchez l'interface que je corresponde ainsi en différé avec l'assemblée. »
Le personnel s'agita un instant pour obéir au directeur et un hologramme grésillant apparut au cénacle.
Le micro réglé à l'égarement cria, plein de larsen, le premier mot.
« Commandants !
Ah ! baissez le son, bon sang, hum..
Pour information, voici un premier message consulaire envisageable comme présentation plénipotentiaire :
- Ici, le directeur général du directoire, reconnaissance administrative du secteur 4.
- Le directoire et l'ensemble de ses administrés sont ravis de pouvoir correspondre avec vous.
- Nous sommes pleins de sympathie pour l'ordre et la loi que pourraient envisager les gouvernements installés.
Ne soyez pas corrompus, soyez efficaces, sont nos maîtres mots, ainsi que la reconnaissance des pouvoirs en place. Nous sommes le formulaire correct tamponné dont la galaxie a besoin.
- Le directoire espère faire du bon travail à vos côtés tous les jours de 9h30 à 17h30.
Bien à vous, commandants. »
L'image disparu sans autre forme de procès. Il faut dire que ça coûte les procès et on a pas le temps pour ça.
« Fonctionnaires, passez en relais alpha. J'ai des nouveaux décrets à tamponner. Soyez tout de même prompt à communiquer les informations les plus pertinentes dans le dossier des archives de documentations pertinentes. Je les visualiserais sans aucun doute.. un jour ou l'autre, tiens..»
Cdt. Assano
Respect diplomatique : 57

Avatar
09/12/1013 ETU 22:54
Message édité - Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 7
L'hologramme se stabilisait.
Assano était accompagné de trois personnes, visiblement un homme et deux femmes, en combinaison de combat, un casque intégral couvrant leurs visages.
Assano était quant à lui à visage découvert, vêtu d'un long manteau noir recouvrant une combinaison de protection.
Tous portaient un sabre semblant être une symbiose entre la traditionnel katana et le furtif couteau de combat. Bien que ces armes, entre des mains expertes, représentaient un danger tout aussi grand, voire plus, qu'une arme "avancée", ils étaient là, comme les combinaisons, à titre décoratifs, qui entraient dans la culture martiale de L'Eveil.
La salle était grande et circulaire, elle était aménagée pour être impressionnante, les murs entièrement virtualisés transmettant des jeux de couleur et de matière superbes.
Assano s'inclina respectueusement.
Salutations, peuples de la galaxie.
Mon nom est Assano. Je représente la civilisation galactique que nous nommons L'Eveil. Vous m'avez peut-être déjà vu, puisque j'ai déjà pris la parole à plusieurs reprises.
Je ne me suis cependant pas encore présenté, et je me permet de m'en excuser.
Nous sommes une civilisation posthumaine et notre développement a débuté il y a peu.
Je met à votre disposition une fiche complète pour décrire ce qu'est L'Eveil.
Dans nos calculs, nous aimerions pouvoir intégrer la paix, et c'est un des objectifs que j'essaye de remplir, avec mes confrères du secteur numéro quatre.
Cependant, nous avons des solutions d'urgence, bien sûr, et il serait mal avisé de se montrer trop entreprenants avec nous.
En espérant établir des relations stables, pacifiques, voire amicales.
Je vous remercie.
Il s'incline poliment, alors que la communication se coupe.
Cdte. Lyanna
Respect diplomatique : 6

Avatar
10/12/1013 ETU 19:09
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 6
A peine le nouveau gouvernement fut mis en place, à peine les foules furent calmés et la nouvelle Impératrice proclamé sous un tonnerre d'applaudissement, alors que les corps des hérétiques jonchés encore les rues et que le peuple scandé le nom de son nouveau guide que déjà, un hologramme apparut au centre de l'hémicycle.
Lyanna la nouvelle Impératrice apparut alors, vêtu de son habituelle combinaison aux matériaux étranges, ses mains gantés croisés dans son dos, le dos droit, le visage masqué par son fidèle casque. Sa voix se fait forte alors qu'elle prend la parole afin que tous puisse l'entendre:
http://image.noelshack.com/fichiers/2013/50/1386698699-avatarhybride.png
(Image de description de l'Impératrice)
"Bonsoir aux Commandants qui dirigent cette galaxie!
*courte pause,laissant le temps aux commandants de réagir à cette apparition holographique* je viens à vous à la lumière du jour pour vous annoncez la proclamation du Neo Imperium! Méritocratie bienveillante ou chaque citoyen à les moyens d'obtenir la place qui le souhaite, si il prouve qu'il l'a mérite! Je suis Lyanna Varela et il m'a été donner aujourd'hui la lourde tâche de mener notre Imperium vers son âge d'or, mon apparition ici n'est que le premier pas vers celui-ci. Aujourd'hui je vous annonces ma présence en cette prestigieuse assemblée.
Ad majorem Imperium Gloriam"
Le discours se voulait visiblement court, déjà l'hologramme disparait pour laisser un hologramme flou apparaître sur un fauteuil au loin signe qu'elle écoutera les discussions futurs qui se dérouleront à l'hémicycle.
Cdt. A1-erul
Respect diplomatique : 149

Avatar
10/12/1013 ETU 19:28
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 5
A1-erul, priorité d'exécution A1, Discours d'ouverture à l'Assemblée, direction transnationale de Galaktan, in Géospatial, département des Archives Diplomatiques.
<< Les dynamiques se meuvent plus ou moins vites, les axes se croisent, et les points spatiaux se joignent en routes ou se disjoignent en trou d'oubli. L'obscurantisme de l'Assemblée pose un voile encore très large. Les dominantes et dominants marquent leur distinction, à travers homologies et oppositions dans des cadres trans-civilisationnels. A celui qui aura les fesses les plus ancrées dans sa chaire.
Tous semblent déterminés entre ouverture sans vergogne et instauration de représentations supérieures, totémisme de sélectivité et de concentration des acteurs autour d'un mercantilisme ambiant, relativement diffus. L'altérité, avec un grand A, est la primaire source de revenus, de tribus, de cachets et de pertes. Et surtout occasion des experts, des capitalistes, des mercenaires, des dieux et des prophètes, toutes formes confondues dans l'aventure vers la gloire, vers l'unique. Un vrai jeu de titres et d'images. La galaxie gravite déjà autour de l'ego.
Assez rapidement, il sera aisé d'identifier une structuration hiérarchique des discours et des positions. Des auras brillent trop forts, d'autres vacilles, la lumière n'étant que réflection. Nous tenons, nous, gouvernants des A- de Galaktan, à retenir et à écouter aussi les postures dominées, quoi qu'effacées ou partielles. Nous nous y pencherons dans de nombreuses courbures ici si vous nous le permettez.
Figures hégémoniques sont déjà, et vont être, variées avant de s'unifier inéluctablement. Les visages d'horreur et de pression sont relatifs : incarnés et transcendés à l'échelle impériale, ils vont être mis de front dans une croisade "tranchée-isée" sur un, a priori, pied d'égalité dans ces échanges intergalactiques.
Parce que le pluralisme à toujours plus d'intérêt scientifique et sacral, nous repoussons la logique d'unification. C'est prendre position, mais position pour l'infini plutôt qu'un futur probable réductionniste.
Ce qui revient à la première scène de notre acte de présentation théâtral : vous ne calquerez que les images que vous souhaitez et que pouvez, consciemment, sur les divers extraits que vous nous ferons parvenir. Ici tel résidera l'essence même de l'objectivité, objectif et processus d'objectivation, qui fait coeur de notre peuple et de nos élites. Et ce message peut paraître froid, car il n'est qu'inexorablement lissé par ce même processus qui agit en rétro-action sur notre société depuis deux millénaires. Nous pourrions nous en excuser, mais nous préférons en être fiers. >>
Du même auteur :
— Vision d'avenir pour Galaktan, programme politique intérieur.
— Synthèse des sciences pré-galactiques : volumes 3 et 4.
— La voie infaillible et infléchie du commerce galactique.
— Les chercheurs extra-galactiques en sciences sociales, en pré-sciences de l'organisme et en socio-histoire.
— Mourir en théoricien, la fin de vie de A1-ilvil'k.
Cdt. Karych
Respect diplomatique : 6
11/12/1013 ETU 02:45
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 6
*bip* *bip *bip* "Communication Holographique en chargement..." *bip* *bip* *bip* "Hologramme chargé" *bip* *bip* *bip* "Communication Vocale activée" *bip *bip* *bip*
-Tom, faites moi penser a ce qu'on change ce truc, c'est pas possible de faire un bruit pareil !
Ahem... Bref, excusez messieurs, ce désagrément. Ici le Commandant Karych, Héritier de la Fortune de Harych, Noble Commerçant Galactique (et selon certaines rumeurs, intergalactiques).
Une centaine de colons préparés par mon père et moi même avons voyagé durant de longs et longs cycles, afin de faire bon usage de la Fortune comme le souhaitait mon père. J'ai donc fais acquisition d'une très jolie petite planète à laquelle ce sont maintenant ajoutée les 3 autres présentes sur mon point de coordonnée, si je puis dire, natal.
Depuis, mon Gouvernement et moi même avons décidé de faire une annonce dans ce qui semble être le cœur de la vie politique Galactique. Nous suivons en effet les débats de l'Assemblée depuis de longs cycles, mais nos chercheurs et analystes n'arrivait pas a déterminé l’intérêt de l'entité. Force est de constaté que désormais, de nombreux Commandants voyagent entre les systèmes et il me semble bon de vous tenir informer de nos intentions, qui ne sont et ne seront aucunement belliqueuse, excepter, bien sûr, en réponse à un acte de guerre.
Nous sommes ouvert a toute proposition a intérêt commercial, diplomatique, militaire ou politique, pour cela veuillez s'il vous plait procéder par Com-X, mon Gouvernement sera ravi de négocier avec vous.
Bonsoir a tous.
*bip* *bip* *bip* "Extinction de la procédure de Communication Holographique" *bip* *bip* *bip* "Désactivation de la Communication Vocale" *bip* *bip* *bip*
"Fin de transfert des données vers l'Assemblée" *bip* *bip* *bip* *bip* *bip* *bip* *bip* *bip* *bip*
*La voix du Commandant est encore audible en fin de transmission*
-Tom, je vous en prie, arrêtez moi ça c'est insupportable
*bip* *bip* *bip*
-Mon Dieu Tom faites quelques chose ce truc va exploser ou quoi !
*bip* *bip* *bip*
*bip* *bip* *bip*
*biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip*
"Fin de Transmission..."
Cdt. Clyde
Respect diplomatique : 7

Avatar
12/12/1013 ETU 14:07
Message édité - Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 7
Les commandants de la galaxie vaquaient à leurs occupations diverses, et le Capitaine Clyde avait jugé cet après-midi du 12/12/13 ETU opportun pour leur envoyer, à chacun, un message holographique à destination de leur poste de commandement.
"Mes plus "chaleureuses" salutations, commandants.
Je m'exprime ici pour plus de visibilité, mais les discours et les gros débats ne sont pas mon fort, autant dire que je ne ferai pas cette démarche tous les jours...
Je suis le Capitaine Clyde, membre de "l'Alliance Éternelle", natif du Secteur 4, gouverneur de la planète Dominos, à votre "service". Mes intentions sont - pour l'instant - purement et simplement "pacifiques".
Ma civilisation découvre à peine l'univers qui l'entoure, et a déjà soif d'en savoir plus, notamment à propos des autres planètes, systèmes, secteurs, et tout ce qui peut lui être profitable. Nous cherchons à cette fin à mettre en place certains "partenariats", dans le but d’accélérer certaines "choses", si vous voyez ce que j'entends. N'hésitez pas à me contacter par X-com, si le cœur vous en dit.
À très bientôt, "moussaillons"."
Cdt. Iwan Poniatowski
Respect diplomatique : 5

Avatar
13/12/1013 ETU 08:22
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 5
Iwan était heureux, ses scientifiques venaient de lui apprendre l'existence d'autres mondes. Lui qui, à seulement 20 ans, avait mené la Révolution Blanche contre le Tyran et avait passé les quinze dernières années à pacifier sa planète allait enfin pouvoir relever de nouveaux défis. Il s'imaginait déjà rencontrer des délégations extraterrestres et conquérir de nouveaux mondes. Mais pour l'heure, il fallait qu'il réussisse sa première apparition. C'était pour cela qu'il était entouré de caméras.
×××× Début de transmission dans 3...2...1...0 ! ××××
Mes respects races extraterrestes,
Je me nomme Iwan Poniatowski Ier, Maréchal de Glinska, Commandeur de l'Armée Blanche et je représente le Maréchalat de la planète Glinska. Ma première intervention sera courte, sachez que mon peuple est disposé à nouer des relations diplomatiques et technologiques avec les vôtres. Cependant, le Maréchalat revendique son système natal comme étant la propriété des natifs du système, soit le Maréchalat de Glinska et le peuple du commandant al34. Toutes les actions d'un quelconque peuple allant à l'encontre de cette unique règle seront suivies de représailles énergiques et dévastatrices.
×××× Fin de transmission ××××
Cdt. Söo
Respect diplomatique : 736

Avatar
13/12/1013 ETU 23:50
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 10 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 2
humour décapant : 4
role play intéressant : 4
Humanoïde d'allure humaine drapé dans un habit de soie.
¿´ Söo soliloque en solitaire.
Soliste solaire, saoul d'assonances sonnantes et insensées, ses solécisme sifflants sonnent en sonates sobres.
Seul sous le saule, somnole, assaisonne ses songes insolites.
Négoce au sommet, ses sphères financières s'affaissent sous les sous.
Insolent ! Secoue Söo et ramasse tes os par sceau... sordide.
Sollicite ses services et ces sceaux seront d'or.
Sot ni sceau, moi c'est Söo, saucez-moi.
Alors qu'il quittait l'hémicycle après ce monologue étrange, quelques commandants sur son chemin purent l'entendre marmonner.
∞ Ca y est... ça c'est fait... terminé ! On en parle plus ! On peut retourner aux affaires maintenant ?
Ƹ Terminé ? Mais ce n'était que le début...
Cdt. Neal O'Seven
Respect diplomatique : 358

Avatar
14/12/1013 ETU 20:02
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 5
role play intéressant : 0
Neal était devant la caméra holographique, très décontracté et un petit sourire avenant aux lèvres. Il avait soigneusement choisi sa tenue, une chemise ouverte sur son torse musclé, laissant entrevoir la chaîne qu’il portait au cou, symbole de sa croyance en un seul Dieu.
Hey, tu peux y aller !
Connexion à l’Assemblée dans 5…4…3…2…1… top !
Hey, Commandantes amies et Commandants potos !
Je vais vous la faire courte, parce que je ne suis pas vraiment un grand orateur. On est là, voilà ! Il faudra compter avec nous, avec moi, pour les beuveries, les engueulades et les autres choses plus sérieuses. Mais don’t worry, hein ? Faut pas pleurer avant d’avoir mal ! Et moi, je suis pas là pour vous inquiéter.
Je suis preneur de toutes les invitations dans les tavernes !
Je suis preneur de tous les rendez-vous galants !
Les duels aussi, si ça vous fait plaisir… mais bon… évitez de me défier, je suis jeune, super entraîné et ça pourrait pas le faire pour vous.
Maître, faut parler de votre peuple !
Ah oui… Mon peuple est pacif…
Allez, un petit effort !
Mon peuple est … pacifiste ou pacifique, comme vous voulez… et marchand. Pourquoi ça va ensemble, tu peux me le dire ?
Ben… parce que les marchands ne sont pas vraiment bien armés !
Ah oui ! Nous souhaitons, à l’ouverture de notre secteur… dans quelques temps donc, faire de grosses affaires avec tous les Commandants de cette Galaxie ! Notre ambition est immense. Notre puissance de travail est incomparable.
Ca suffit, là ?
Hi hi hi… oui… Ha ha ha… T’es pas prêt à honorer ce contrat, mon gars !
Mais tais-toi ou je te colle une beigne !
Coupez la transmission ! Je vais te coller au gnouf, toi !
Cdte. Belladone
Respect diplomatique : 75

Avatar
22/12/1013 ETU 21:40
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 5
- Enfin la voila cette salle ! (enfin je pense, j’ai tout de même bien versé la somme au portier virtuel..)!
- Scusez moi. Pardon ! Désolée. Oups. (vous avez des genoux confortable vous, dites donc ?! mais pas touche a mes cuisses !)
Bien qu’il s’agisse simplement d’un hologramme. Belladone ne ratait pas son entrée.
Elle prit donc la parole.
Bonsoir, bonjour, qu’importe. Le rythme des planètes sont tel que…
Bref, je me présente, je suis Belladone. Récemment propr.. Elue, d’une planète, suite a une belle campagne finan.. Faite par mon quartier général (les véreux.)
Elle agitat soudain les mains comme si un moustique l’avait piquée.
Non Y a plus de tune nah ! c’est finnniiiiiit chtac ! nan mé ho !
- Oups veuillez m’excuser, ceci pour vous signifier mes intention pacifique et commerciales, vous avez besoins de matériel pour érad… heu pacifier (oui c’est mieux) ou finan.. soutenir votre électorat.
N’oublier pas votre vénale…
Rougissante elle se reprit très vite
…Dévouée Belladone…
La jeune femme tout au moins son hologramme pris la porte sans ajouter mots.

Pages : 1 2 ...  6 7 8