Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 5 > Forums > Égouts > Grève du Lait

Grève du Lait

Pages : 1 2

Cdt. Rubiel
Respect diplomatique : 23

Avatar
04/06/1014 ETU 21:24
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
Ooooooh il y a même plusieurs canaux sur cette assemblée
Tiens et ça qu'est-ce que...
Qu'est-ce que c'est que tout ce menu-Crottin ?!
Heureusement que l’holo-com se contente de transmettre uniquement du visuel !
Commandante Zoé, je pense que vous devriez tenter de prendre contact avec vos congénères des autres planètes si tant est qu'elles vous répondent.
Vous vous apercevrez vite que dame nature a été particulièrement généreuse avec vous.
Je vous garantis que les ruminants de Sarrian ne s’intéressent qu'à l'herbe sous leurs pattes.
Ceci dit le fermier qui vous exploite, que fait-il de l'argent de la vente de votre lait ?
N'entretiens il pas vos pâturages ? Ne vous met-il pas au chaud avec moult nourriture pendant le froid mordant ? Ne fait-il pas tout pour vous protéger des éventuels prédateurs ?
Je suis tout de même assez sceptique sur le fait qu'un banquier accepte de vous ouvrir un compte ou quelque chose dans le genre.
Oh... et puis après tout... Depuis la découverte que nous ne sommes pas seul dans cet univers, on va de surprise en surprise ! Alors...
Des bovins intelligents à la tête d'une nation ?...
Pourquoi pas !
Chose à part, si c'est de l'argent que vous cherchez, vous devriez voir sa avec votre gouvernement car je doute que obteniez quoi que ce soit ici.
Cdt. Sigurd Tempête
Respect diplomatique : 16

Avatar
05/06/1014 ETU 12:37
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 4
...
er Sigurd ferr...
...
... Bétails...
...
Chasse!
...
sigr, sigr, sigr!
...
Cdte. Alisa Dragunova
Respect diplomatique : 937

Avatar
05/06/1014 ETU 13:35
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 1
role play intéressant : 5
Seconde apparition publique de la jeune fille aux cheveux roses. Le sujet était en effet important et lui tenait particulièrement à cœur — on n'était pas dirigeante communiste pour rien —, d'autant qu'elle n'avait jamais vu cela en politique intergalactique... une lutte des classes ! Elle était aux anges, car enfin elle allait pouvoir soutenir une masse laborieuse exploitée par le « Grand Capital ». Tehehe.
« Kamarade Commandante Zoé !
Je suis Alisa Dragunova, la Première Confédérée de la Confédération Rouge ; et par mon biais la Mère-Patr... le Très Glorieux Peuple Rouge parce qu'on ne s'est pas encore entendu sur un don de terres avec les natifs de notre terre d'accueil vous soutient, Kamarade du peuple des... vaches... Hum. Vive la Révolution ! Non à l'exploitation de la vache par l'homme !
Cela étant, Kamarades, il convient de vous recentrer sur votre vraie cible. Vous appelez un Gouvernement galactique qui n'existe pas — pas encore en tout cas —, et qui donc ne peut, disons, rien faire pour vous. Vous appelez les peuples de la Galaxie qui... ne peuvent pas plus, je le crains fort. Je ne sais pas ce qu'il y a ni qui il y a sur votre monde, mais vu que vous avez des exploiteurs en la personne de ces exploitants pastoraux, c'est à eux que vous devez vous prendre ! Agissez, réunissez-vous en un syndicat pour faire pression sur les patrons, et faites la Révolution s'ils ne cèdent pas à vos légitimes revendications ! C'est le meilleur conseil que je pourrais vous donner.
Doswidanye, Kamarade Commandante Zoé ! Tenez-nous au courant de l'évolution de votre situation.
Votre cause est juste ! Vous vaincrez ! »
Cdt. T.W.
Respect diplomatique : 667

Avatar
05/06/1014 ETU 17:40
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 2
role play intéressant : 0
" target="_blank" rel="nofollow">https://www.youtube.com/watch?v=zyJsP-hAw2E
Son des trompettes ! Apparition de la grandiose bannière rose affichant fièrement les deux lettres T.W. Puis soudain, la scène normalement réservée (?) aux allocutions laissa place à une énorme vache... baleine? Non non. La tête était bien celle d'une vache. Comme Zoé. Mais le corps était celui d'un poisson. Comme Zoa. Une grande nageoire dorsale, deux autres gigantesque en guise de pattes avant, et enfin une queue. Les écailles recouvrant son corps était bicolores. Une base blanche ponctuée par-ci par-là de grandes "tâches" verdâtres. La musique terminée, la voix accompagnant habituellement les interventions de T.W. s'éleva dans l'hémicycle.
Coucou Mes Loulous ! Je ne vous ai pas manqué j'espère! J'ai cru entendre parler de l'espèce boviné qui avait des revendications pour les siens. Mon cœur s'est serré à l'écoute de Zoé. C'est pourquoi j'ai dépêché Zoae pour représenter les intérêts de vos camarades vivant sur Kedetrav. Ma planète. Je vous laisse discuter avec el. Sur les mesures à prendre chez moi.
Tchao Mes Choupinounets !
La voix se tut, la bannière disparut mais pas Zoae. El resta fièrement ou bêtement dans la salle.
MOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO
La discussion promettait d'être palpitante. Si Zoé pouvait comprendre la vache marine bien sûr.
Cdte. Adrastee
Respect diplomatique : 289

Avatar
05/06/1014 ETU 18:17
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 1
role play intéressant : 0
Un moment, il n'y avait rien. Et le moment suivant, il y eut Adrastee.
"Toutes les créatures vivantes rêvent. Chez nous, on considère un être comme doté de droits à respecter si cette être est capable de rêver.
Les vaches sont capables de rêver.
Par conséquent, l'esclavage et les carcans qui leur sont imposées sont une horreur, une souffrance qui résonne en Utopie! Le peuple bovin ne devrait pas se limiter à monnayer ce qu'il est, à se vendre comme un objet, mais devrait se battre pour reprendre le contrôle de sa réalité, et sortir du cauchemar!
Après tout, comme l'a vu l'homme-garçon chasseur, vous êtes nées armées pour frapper de front..."
Cdte. Zoé LaVache
Respect diplomatique : 193

Avatar
05/06/1014 ETU 18:46
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
La vache ne voyait pas ses cornes comme une arme de guerre et elle se décida, alors à expliquer l'utilité et le fonctionnement des cornes dans la culture bovine. Elle ordonna d'un geste de sabot à quelques vaches de montrer leurs cornes pour pouvoir commencer son explication.
Voyez vous, chez les vaches intelligentes de cet univers et non les vaches primates ... nous avons évolué et n'agissons plus comme de vulgaire bovin d'un autre ère. Voyez vous, ces cornes ont une utilité de beauté, mais aussi détermine le rang dans la société bovine. Pour ma part, je possède des cornes rares en couleur, taille et forme qui font de moi, la reine du royaume bovin. Ces cornes ont donc une utilité bien plus importante qu'une ridicule utilité de combat. Ces cornes sont ceux qui définissent ce que je suis et ce que les autres vaches sont. Vous pourrez trouvé cet exemple de différence dans des espèces comme les fourmis ou autre espèce intelligente.
Elle se tourna vers un éventuel acheteur qui avait comprit que le commerce du lait appartenait aux vaches.
Commandant, nous avons envoyé une centaine de vache sur votre royaume pour vous livrer votre lait.
La vache se tourna vers le chat noir qui douté de l'intelligence universelle des vaches.
Toute espèce est intelligence commandant, après l'intelligence selon la race est différente. Cependant, même si il existe des vaches qui ne sont pas aussi intelligente que nous, elles restent assez intelligente pour savoir ceux qu'elles veulent. Prenons pour exemple votre espèce, il doit bien exister des chats qui sont moins intelligent, sont ils bête pour autant ? Non, je ne pense pas petit chat noir, comprenez vous ?
Elle se tourna, alors vers un individu avec une longue et belle chevelure noire.
Commandant, l'humain ne respecte pas nos prédateurs. Nous sommes pacifiques, mais nous sommes aussi le menu naturel d'autres espèces. Nous devons simplement apprendre à nous en garder éloigner, ce n'est pas l'humain en nous offrant en menu aux loups, aux renards et autres prédateurs qui est notre ami. En nous enfermant dans des fermes, il fait comprendre aux prédateurs que nous sommes des cibles faciles. Alors qu'en profitant de l'espace, nous pouvons fuir, nous éloigner des prédateurs, rester pacifique, mais aussi en vie.
Elle regarda le commandant Siggurd Tempête et meugla si fort qu'elle dérégla le traducteur.
Meeeeeeeeeeeeeeuh, mais meuh c'est qu'il veut me meuh meuh ?
Elle se tourna alors vers une camarade humaine, aux cheveux rouge et aux yeux étincelants
Camarade, vous nous avez comprit. Toutefois nous pensions qu'il existait un gouvernement galactique, nous espérons que le prochain gouvernement galactique pensera à notre revendication. Nous nous exprimons aux citoyens et non pas seulement à notre gouvernement, car nous considérons que nos sœurs qui ne vivent pas avec nous, devraient eux aussi pouvoir vivre de leur lait sans être voler par les autres commandants d'autres planètes. Nous sommes venus demandés preuve de respect, aux autres commandants de cette galaxie.
Elle se tourna alors vers la vache-baleine Zoae pour exprimer et traduire le motif de la gréve tant bien que mal.
Meeeeeuuuuuhhh Meeuooooohh mmoooooeeeuhh moooooh !
Elle se tourna ensuite vers le dernier individu.
Nous aussi, nous avons un rêve, nous voulons être libre de vendre librement notre lait.
Cdte. Bastet
Respect diplomatique : 0

Avatar
05/06/1014 ETU 19:02
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
un chat noir ? UN?
-Ma très chère vache sachez que je suis UNE déesse et que ce chat n'est qu'une apparence que je prend de temps a autres. L'exemple du chat est assez bien trouvé certains chats sont effectivement idiots, mais d'autres sont arrivé a un stade d'évolution particulièrement poussé.
la déesse se souvenait avec amusent de comment certains chats avait fait pour réduire des humains en esclavage sans qu'il ne s'en rendent compte a l'époque de l’Égypte antique. Les obligeant a les câliner, les nourrir et vider leur litière sans contre partie aucune. Évolution d'ont tout les chats on profité par la suite.
Cdt. Ligue des ombres
Respect diplomatique : 109

Avatar
05/06/1014 ETU 19:04
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Assemblatrice Mithra Anâme: Le concil Yougoe du Mort Vag est heureux, les Drelf on découvert un nouveaux lait et le peuple du désert on obtenue des bénéfice à la revente aux autre mor du Royaume. Il tient a vous précisez que le lait vendue auras votre logo "Lavache" avec une petite demande de soutient à votre cause. Vos sœurs qui sont venue à Grain capital du Désert on été bien accueillie, le concil ainsi que d'autre Sabvent du coin les on hébergée pour la nuit. nous vous remercions de cet échange commercial qui a enrichi nos horizon culinaire.

Pages : 1 2