Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 5 > Forums > Égouts > L'heure du décollage.

L'heure du décollage.

Pages : 1

Cdt. Mag Reet
Respect diplomatique : 6

Avatar
04/06/1014 ETU 18:03
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
[RP ! Collaboratif ?]
Quelque part dans un monde où l'art était devenu la monnaie d'échange commune, ou les rues s'emplissaient de toutes formes d'illustrations, spectacles en tout genre, et offrandes de son corps; Certains maitres à penser, illusionnistes, gardiens des secrets fondamentaux de leur art, avaient approché ce qui ressemblait à une transcendance des esprits, sur cette petite planète encore chétive de toute culture galactique. Ils maitrisaient comme une forme de magie absurde, tirée directement de la production de leur imagination, parfois extériorisée sur matière parfois, vibrante, comme un symphonie dans l'air.
————————————————————————
« Dans cet intense bousculement de formes d'art diverses et variées, chacun à son profit, entrainait la planète dans un déclin culturel, ou l'art était devenu une arme, un fou parmi les génie sursautait.
EUREKA...... EUREKA...... EUREKA......
Si la matière n'est rien, alors rien n'est rien, alors tout peut s'assembler, se mêler...
Il était arrivé petit garçon sur cette planète, nul ne savait comment, car nul ne pensait au delà du cadre propre de leur environnement planétaire. C'est lui qui mit le premier à profit, les méandres de son imagination artistique au profit de l'avancée technologique universelle.
Les récits de son père avec lesquels il était arrivé sur la planète, comme tombé d'une étoile filante, avaient inspiré ses rêves et ses désirs depuis son enfance.[…]
[…]Si tu es mon père alors tu n'es pas mon père. Si ceci était de ton ère alors je ne manque pas d'air.
Il attrapa une toile, gribouilla des traits sans sens pour vous comme moi, et déclara,
Si ceci n'est pas ma maison, ceci n'est pas mon toit...
L'air s'embrasa d'une intensité sans pareil, les extrémités de toutes choses frémissaient, l'heure du destin était arrivé.
Ses brusques mouvements déliés, son souffle étouffé, ce maladroit posé de pied, traduisait la transe qui l'emplissait.
Oeuvre de la création inée, si ceci n'a pas d'âme c'est qu'il est empli d'énergie,
ce n'est pas la modélisation qui me régit. Si cette entité réagit, alors ce vaisseau que tu m'as tant décrit, comme ta maison volante, auquel tu dédiais ta vie, qu'ici maintenant s'alimente. »
Préface de La Machination, de Grimo Ladin
Le récit ne nous décrit pas précisément ce qui s'est passé ce jour là. De ce qu'on sait, personne n'avait rien vu de tel. Tant par la puissance développée, que par la complexité de la formation exécutée.
Ce que l'on sait en revanche, c'est que la création effectuée par le dénommé Mag Reet, n'était pas autodédiée, ni vouée à la simple création artistique. cette entité était au contraire alimentée par un source d'énergie interne, dont son créateur savait prendre le contrôle, mais n'était pas l'unique utilisateur possible.
C'est le premier jour que nous avons vu l'apparition de ce que nous appelons aujourd'hui les machines sur notre monde.
Après 10 ans d'études fructueuses nous avons réussit à percer certains des mystères qui entouraient une telle authenticité, et c'est notamment dans un ouvrage oublié sur la planète par Mag Reet que nous trouvons l'inspiration.
Cependant les études ont montrées que la réaction à l'authenticité était différente d'un individu à l'autre.
Sa voix résonnait dans l’auditorium, la grandeur de l’événement avait cloué les clapets, l’excitation était palpable.
C'est pourquoi nous avons décidé d'ouvrir cette grande Université de la machination, et du technomatique. Nous sommes très heureux d'accueillir le couple de milliers d'élèves enthousiaste et capable en cette première année historique d'ouverture de l'université.
Retransmission de la première conférence d'accueil à l'université de la machination, et du technomatique.
Le petit écran clignotait.
Depuis son vaisseaux dont il maitrisait maintenant l'attirail, Mag Reet surveillait les transmissions par grande ondes, que ses anciens concitoyens peinaient encore à maitriser.
L'heure est venue ! Allons aider ces arrivistes.
Il enfonça quelques boutons, et pris les commandes. Il entamait une descente héroïque vers les Partisans de La Fondation.

Pages : 1