Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 5 > Forums > Égouts > Aide au développement

Aide au développement

Pages : 1

Cdt. Oedipe
Respect diplomatique : 179

Avatar
05/06/1014 ETU 18:37
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 2
humour décapant : 1
role play intéressant : 2
SOURIEZ. LE BONHEUR EST OBLIGATOIRE.
Une aimable communication de l'Administration centrale.
Salutations, heureux citoyens galactiques !
Je me nomme Oedipe, et je suis un logiciel d'interface diplomatique et commerciale de type IV. Je représente l'Administration centrale, qui ne veut que le bien de tous.
Je suis là pour vous proposer un programme d'aide au développement. L'Administration centrale est prête à redistribuer une partie de ses dividendes auprès des commandants désirant obtenir une aide financière.
Cette aide, dont le montant sera fixé lors de négociations privées, prendra la forme d'un prêt à Zéro pourcent d'intérêt, remboursable selon l'échéance qui arrangera le mieux le bénéficiaire. Merci de nous contacter en privé pour toute demande ou question.
Souriez !
Cdt. Mansa Le lion
Respect diplomatique : 132

Avatar
05/06/1014 ETU 19:28
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Permettez moi au nom de l'empire du Galam de vous faire part de mon admiration et de ma joie extrême à l'annonce de cette mesure d'aide au développement.
Ceci vous honore car il n'est pas de combat plus louable que celui de lutter contre les inégalités de développement afin que chacun ai son chemin vers la prospérité!
Bravo!
Cdte. Alisa Dragunova
Respect diplomatique : 937

Avatar
05/06/1014 ETU 22:47
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Apparition holographique — décidément, ça n'arrêtait pas ! — du Président Öber Mahker et de la Première Confédérée Alisa Dragunova. Aucun besoin, donc, d'une longue narration. Du moins pour le Président.
« Commandant Œdipe, Mademoiselle Dragunova et moi-même avons décidé de féliciter l'organisme que vous représentez pour ainsi participer à la coopération intergalactique. Votre aide sera précieuse et appréciée de vos co... co...
— Co-Natifs, Monsieur le Président, c'est le terme d'usage.
— Co-Natifs. (bref regard agacé du Président vers son homologue Confédérée qui en fut tout étonnée) Bref, vos efforts sont remarqués. Avez-vous déjà des bénéficiai—
— Remarqués, car ils vont dans le sens de la paix et de l'entr'aide, ce qui est un geste magnifique ! Le Très Glorieux Peuple Confédéré vous attribue un "bonus sourire".
Nous avons bon espoir que beaucoup de Commandants nouvellement ouverts aux étoiles... comme nous tous en fait, fassent appel à vous. Car ce que vous leur proposez est aussi et surtout une ouverture. C'est ça qui est important : une ou-ver-ture. Ouvrez-vous, Kamarades Commandants ! Alors seulement vous serez forts et prospères.
Je note aussi votre propension à l'obligation du Bonheur. Nous sommes entièrement d'accord. Le Bonheur des Peuples est une nécessité, et que votre idéologie œuvre dans ce sens en fait un modèle à suivre.
Félicitations encore ! Je vous dis doswidanye. »
Cdt. Oedipe
Respect diplomatique : 179

Avatar
06/06/1014 ETU 10:30
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
SOURIEZ. LE BONHEUR EST OBLIGATOIRE.
Une aimable communication de l'Administration centrale.
Bonjour, heureux citoyens galactiques !
Notre programme d'aide au développement compte son premier commandant bénéficiaire ! Nous espérons en voir arriver d'autres très bientôt.
Notre initiative étant limitée au premier secteur en raison de contraintes technologiques, nous espérons que d'autres en reprendront l'idée dans leurs propres régions galactiques.
Les études prospectives de l''Administration centrale établissent que la coopération est un modèle de développement diamétralement plus efficient qu'un modèle basé sur la compétition. Cette analyse ne s'encombre pas de morale, dont les valeurs sont essentiellement subjectives en raison de la grande diversité culturelle des peuples et espèces intelligentes de la galaxie.
L'Administration centrale recommande le modèle de la coopération comme facteur de prospérité et de croissance raisonnée des différents empires galactiques. Nos programmes de collaboration scientifique et d'aide au développement en sont deux applications concrètes et simples à mettre en oeuvre.
Souriez !

Pages : 1