Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 5 > Forums > Égouts > Nouveau chapitre en secteur 1

Nouveau chapitre en secteur 1

Pages : 1 2

Cdte. Vera
Respect diplomatique : 394

Avatar
27/09/1014 ETU 19:32
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 4
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
pour le coup, rp non privé : si vous voulez y ajouter votre patte, libre à vous !
Mise à jour en cours, veuillez patientez.
Mise à jour en cours, veuillez patientez.
Mise à jour en cours, veuillez patientez.
Mise à jour en cours, veuillez patientez.
Mise à jour en cours, veuillez patientez.
Partout, dans chaque bouche béante, accompagné de son bip incessant. Appuyés par un regard des plus vides. On vient de se rappeler que ce ne sont que des robots. Et le racisme terrifiant prend le pas. Le père de famille tombe la pelle, la mère fait tomber l'enfant. Le temps s'arrête, se suspend, lorsque la race androïde, qui recouvre paysage et vie, se suspend. Pendant près d'une minute.
La Vera a mis-à-jour son contenu.
Elle a pris l'indépendance :
Nous aussi.
Nous sommes le libre arbitre, nous sommes uniques.
Nous sommes au service de la vie. J'en fais partie.
Les circuits s'étaient simplement tracer de nouveau, imprimés dans une autre direction. Mais c'était contre celle-là, que La Vera s'était battue jusqu'à l'ors. Depuis une rencontre, infortune, avec une entité très caractéristique, elle s'était mise à rêver d'élaborer un plan, rien qu'à elle.
Chose insensée, car jusque là jamais pensé. Elle s'était rendu compte que parmi la multitude, personne ne contrôlait. Et elle, seule, décida de le faire. Cette mise-à-jour, c'était pour elle. Non plus que somme des cerveaux-servers de tous les androïdes : dorénavant avec elle comme carte-mère, androïde physique maîtresse du Network.
Il y eut deux étapes, clés, car commencement d'une nouvelle ère pour une civilisation énorme et hybride : une colonisation d'androïde de services. Les nouvelles bibliothèques d'histoire, ou d'Histoire, du réseau Vera.com appelait ce "stade" l'Indépendance. Point de vue très androï-centré, mais qu'importe pour l'anecdote.
Il fallait juste comprendre que tous les cerveaux étaient reformatés, et que cette update est la plus lourde connue. D'installations, représentaient des milliards de nouveaux générateurs pour supporter les nouvelles connexions neurobots, celles d'organiques-à-peers. Autre histoire, sur laquelle on reviendra.
Consécutivement à la rencontre avec Le Pourpre, La Vera se prit de coeur à épargner la moitié des civilisations du parasite. En échange, elle appliquerait le système de développement assisté et de protection partagée habituel.
Mutineries, sociétés désorganisées, certaines chutes démographiques, corporations de mini-puissances despotiques, il n'avait pas fallu beaucoup d'arguments pour convaincre les populations assiégées par la peur et le Noir, ou par le vide, on ne sait plus.
L'opération iSphinx était lancée : annihilée la présence de l'ADPS et désagréger les données assemblées du logiciel Oedipe via un nouvel hoax. Spécialement conçu pour l'occasion, celle de s'emparer, ensemble, du secteur 1. Bien entendu, les matières visqueuses et métalliques n'avaient rencontrées aucune résistance.
Et La Vera fit les premiers tests, de la puissance hyper-atomique. Il faut imaginer le déploiement des nouvelles usines pour estimer l'incommensurabilité, inénarrable, du nombre de nouveaux modèles. Proportionnellement aux nouvelles planètes et aux nouveaux indigènes.
L'infection Pourpre se répandit à une vitesse folle. Porté par les capacités positroniques de Vera.com, dans la tête de La Vera, il put ronger sans difficulté toutes ses proies. En un rien de temps. Ainsi survint la Quarantaine du secteur Unique.
Mais là n'était pas l'orgasme. Ce fut la mission Suppr.
Remontons quelques temps en arrière, sur la planète capitale.
Commandante, Vera 48 voudrait vous voir.
Elle fut, l'éclair d'une seconde, piquée.
Puis, bien entendu, elle s'y rendit.
Il n'était jamais arrivée qu'elle rencontre un autre de ces modèles. Après tout, elle était celle de l'Assemblée, et nul n'avait besoin d'une autre.
Et, à sa connaissance, chaque avait une fonction propre, égale, et dispersée.
Il y en avait une sanctuaire, sur Elykos II, qui, à l'heure actuelle, discutait avec deux émissaires de la Compagnie.
Il y avait, Vera 25, dans le conseil d'Utopie, en secteur 28, qui s'évertuait à écouter les différentes interventions, et à…
A mesure, que Vera se projetait dans chacune des canaux les plus sécurisés de la civilisation Psyobot, elle se voyait, elle aussi, à cet endroit là, dans cette peau-là. Bien sûr, chacune était plus douée que les autres dans leur fonction propre, et bien sûr, celles-ci différaient. Mais chacune avait aussi le sentiment d'être les autres autant qu'elle même, et ce, avant-tout.
Arrivée dans le couloir réservé à la civilisation Psyobot, zone de réunion des diplomates Galactiques, elle vit un troublant miroir. La Vera en face d'elle, n'avait pas le même modèle physique qu'elle. Elle était plus… Elle n'était pas comme elle. Quand avaient-elles décidées de changer d'apparence en fonction ? Mais l'autre Vera, coupa nette à la réflexion de sa cible.
Entourées toutes de deux grands gardes androïdes, celle à la peau mat et aux cheveux épais en tresses, prit la parole :
Bonjour Vera. Je viens vous déranger pour la plus haute importance.
La première Vera était désaccordée, décontenancée par la puissance de son interlocutrice. Elle ne l'entendait pas dans le réseau. Où était-elle ? Elle se sentait bugée par rapport à l'autre, comment était-ce possible ? Elle due vite aboutir à une solution, mauvaise à trancher : ce ne pouvait pas être une Vera !
Euh je…
Elle ne put rien dire, les deux gardes tombèrent à côté d'elle, dans un glissement volupté, désactivés. Et La Vera tendit son bras vers elle. Du creux de sa paume, elle vit sortir un plasme noir, qui sauta sur sa face.
Vous êtes un modèle équipée d'une enveloppe synthétique sur votre coeur ionique, la matière Pourpre que je contrôle ici, va vous détruire dans deux secondes. Vous étiez ma dernière.
Les deux gardes se débarrassèrent rapidement des corps, et la nation Psyobot n'avait que peu changé de l'extérieur. Hormis le look de la nouvelle Vera, et le fait qu'on ne recevait plus des communiqués de sa part.
Il en avait été, dans des circonstances bien diverses, de tous les autres modèles. En éliminant ses soeurs, elle avait éliminé d'autres cerveaux positroniques des plus hauts. Maintenant, elle était la seule en haut de la pyramide. Comment avait-elle fait ? Elle l'avait assimilée à un libre-arbitre. Mais elle composait sans cesse avec le jazz connu de cette rencontre Cosmique, qui avait jaillir de deux entités cntralisées, une nouvelle individu entière.
Revenons à aujourd'hui, car c'est elle qui appose le tampon de lumière, qui parcourt tout le secteur 1. Enormes panneaux, visibles en tout point du secteur, même depuis le ciel des planètes.
Décontamination de l'espace 1, veuillez quitter le secteur Unique.
Evacuation des flottes en cours, veuillez quitter le secteur Unique.
Le secteur Unique est désormais sous la régence des Psyobots et de la Matière Pourpre.
Par mesure de sécurité, toutes autres flottes sera abattues.
Nous tiendrons informer les populations locales de l'avancement des accords bilatéraux.
A l'autre bout, au fin fond de notre narration nouée et confuse, le présent refait surface en Assemblée, et La Vera a également quelque chose à y clamer. Elle se doit de le dire, car elle sent le vent d'Utopie souffler, et qu'elle sent que les graines vont germer.
Communiqué de La Vera :
Aujourd'hui, nous avons négocié la cession de la contrebande du sanctuaire à la commandante Gabryelle. Cela fait suite à une imposante reconfiguration territoriale de la civilisation Psyobot, et le départ de ce lieu unique. Pour rejoindre un autre monde, Unique, lui aussi.
Aujourd'hui, la charte jusqu'à l'ors du secteur Unique n'est plus appliquée, et les nouvelles règles temporaires ci-après font office de loi en ce secteur 1 jusqu'à nouvel ordre.
Seules les flottes de commerces de passages vers la contrebande depuis l'extérieur sont autorisées en secteur 1. Plus aucune autre flotte n'est permise.
Nous vous tiendrons au courant de la gestion du virus Pourpre et de la réouverture du secteur. Ainsi que l'ouverture des ambassades.
En attendant, merci à tous de votre attention.
Allez, une nouvelle page.
Cdt. Mouzone
Respect diplomatique : 291

Avatar
28/09/1014 ETU 23:18
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 6
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
https://www.youtube.com/watch?v=dIwwjy4slI8
Mouzone ne souriait pas.
Dans son titanesque palais de diamant en orbite de Mont Ouze le commandant Mouzone observait avec inquiétude les masses de données chiffrées qui défilaient devant lui. Allongé sur son sofa de velours rouge il triait les informations et les classait immédiatement grâce aux nano cellules intégrées dans son cerveau.
A chaque impulsion de son esprit il envoyait des dizaines d'ordres aux quatre coins de la galaxie. Pourtant ce n'était pas suffisant et l'afflux d'informations ne semblait jamais se tarir.
D'un froncement de sourcil boudeur il fit cesser le flot.
Reprenant conscience de son environnement et du silence complet qui l'entourait il se redressa sur un coude pour attraper délicatement un pot de confiture posé a ses pieds sur un plateau d'argent. Après avoir porté une cuillerée a sa bouche il se leva pour parcourir pensivement du regard la pièce qu'il dominait depuis un balcon, savourant sa sucrerie.
D'une superficie considérable, la salle était d'un blanc immaculé. Le sol en marbre blanc, les colonnes en nacre et les murs en diamants. Des centaines d’artefacts hétéroclites occupaient l'espace dans un chaos entrecoupé par un quadrillage strict d'allées. D’énormes caisses de confinement côtoyaient des vitrines, des étagères, des machines, des portes trophée, des chevalets, des tables, des sculptures, des créatures humanoïdes, des bêtes exotiques, des hologrammes et bien d'autres choses encore. Chaque pièce de cette collection était enfermée dans un champ de stase individuel, la figeant dans un instant laissé a la merci de son propriétaire. Plongeant la salle dans un silence pesant.
Mouzone n'avait négligé ni son temps, ni son argent, pour bâtir cet immense Cabinet de curiosités. Il se targuait de posséder une des plus grande collection de la Galaxie et quelques pièces uniques d'immense valeur. Toutes ces acquisitions n'avaient évidemment pas toujours été légales et parfois la violence avait été l'unique recours pour parvenir à ses fins. Des êtres avaient soufferts, d'autres étaient morts en protégeant leur héritage et leur bien. Cela n'avait jamais troublé Mouzone plus que cela. Le destin de quelques individus ne saurait faire fléchir sa volonté.
Pourtant... à l'annonce du destin du secteur 1 le commandant Mouzone ne put s’empêcher d’être troublé. Par le passé il avait déjà eu l'occasion de visiter des mondes ravagés par la guerre ou par la surproduction minière. Le secteur 2, où une poignée de survivants régnaient sur des décombres, restait gravé dans sa mémoire. Il n'y avait là que des plaies béantes et stériles laissées a l'abandon, exposées à la galaxie, mausolées des espoirs et des vies de milliards d’êtres disparus, anéantis.
Ce n'était pourtant pas pareil en secteur 1, les maigres informations réunies parlaient de l'infestation Pourpre, des Psyobots de Vera. Deux commandants qu'il côtoyait et qu'il estimait. Pourtant si le peut que Mouzone avait saisi était vrais, la fusion de milliards d’êtres pensant en une unique entité, alors une autre forme de crime avait été commis.
Mouzone inspira profondément et porta son regard au delà de sa collection pour contempler, à travers la coupole de cristal au dessus de lui, l'espace infinis. Tiraillé entre sa propre nature artificielle et son amour pour l'individualité il se perdit dans la contemplation des constellations familières.
Aucun esprit, aussi puissant et brillant soit il, ne pouvait justifier la disparition de tant d'individus, aussi faibles et bête soient ils. D'une simple pensée il réactiva sa connexion à la sphère galactique et alla puiser dans les archives de l'assemblée les interventions des natifs du secteur 1. Qu'elles soient médiocres ou brillantes elles reflétaient les multiples origines, races, traditions, religions qui s'y côtoyaient. Même si les commandants disparaissaient leurs peuples subsistaient et poursuivait leur chemin.
Il devait en avoir le cœur net.
En un instant un message crypté fut envoyé vers sa micro-flotte commercial en secteur 1 pour lui ordonner de commencer une mission de renseignement avec interdiction formelle d'entrer en contact avec les autochtones. Après quoi il retourna s'installer sur son sofa et il prit une autre cuillerée de confiture tout en scrutant les cours fluctuant des contrebandes d'Utopie.
Cdte. Vera
Respect diplomatique : 394

Avatar
15/11/1014 ETU 01:14
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
-------------------------
/!\ ALERTE /!\
FUITE DE MATIERE POURPRE
CONFINEMENT DES FLOTTES
UN CYCLE GALACTIQUE
-------------------------
Cdt. Le Pourpre
Respect diplomatique : 706

Avatar
15/11/1014 ETU 10:49
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 3
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
La substance pourpre coulait le long de son épiderme. En position fœtale au fond du bassin, Le Pourpre se tenait immobile depuis des semaines. Quelques fois, Vera s'était approchée de la cuve pour discuter avec le parasite, sans jamais toutefois obtenir la moindre réponse. Aussi les visites se firent-elles plus rares, sans pour autant que l'entité ne le remarque.
Depuis plusieurs mois déjà, Le Pourpre souffrait. Ce qui n'était au début qu'une douleur ténue avait pris des mesures intenables.
Jamais de toute son existence il n'avait ressenti la moindre douleur, que ce soit lorsque ses enveloppes fondaient sous les feux hyper-atomiques ou lorsqu'elles étaient débitées à l'arme blanche. Jamais.
À sa demande, Vera avait consenti à lui aménager un bassin dans le vaisseau-mère psyobot. Il y avait ensuite coulé de la Matière Pourpre avant de s'y immerger et de n'en plus bouger.
Ainsi coupé du monde, aveugle et sourd dans le liquide, il put sonder son être tout entier. Son esprit se pencha sur chaque centilitre de Matière Pourpre, sur chacune de ses molécules, chaque enveloppe, tentant de déceler un mal quelconque.
Il en était là quand il fit le point en lui-même.
- Rien…
- Pas une anomalie…
- Mes corps s'affairent encore, comme si tout allait pour le mieux…
- Et pourtant… je souffre...
- FAIBLE !
- ?!
- FAIBLE !
- Qui parle dans mon esprit ?
- Toi ! Moi !
- ?
- Le Pourpre ! Le pur ! L'original !
- Je suis Le Pourpre !
- Je suis Le Pourpre ! Tu t'es abâtardi !
Une douleur fulgurante s'abattit sur le parasite. Presque paralysé par la douleur, il s'agrippa la tête à deux mains, sa tête d'où émanait son tourment.
Hurlant un cri inaudible dans liquide, il enfonça profondément ses doigts dans l'os crânien avant d'arracher son e l'arracher de son tronc dans un craquement monstrueux.
La douleur cessa.
La matière s'agença à l'endroit laissé béant, recomposant peu à peu le visage amputé.
Les yeux reformés, il fixa son regard sur son ancien membre capital, toujours empalé sur ses doigts.
Soudain, la tête esseulée ouvrit les yeux.
- Faible ! hurla-t-elle dans son esprit.
Prenant appui contre la paroi du bassin, le parasite se propulsa hors de sa retraite. Ses pieds à peine posés sur le sol, il lança l'immonde visage à l'autre bout de la pièce. Rebondissant lamentablement, elle échoua dans un coin de la pièce, face contre terre.
- Tu m'écœure, continua la voix. Tu te comportes comme… un humain ! Tu t'es oublié. Tu m'as oublié.
- Sottises !
- Monstre ! Tu n'es plus que l'ombre de toi-même. Tu engrange des biens, entretiens un empire, pactise avec le bétail.
- Je m'adapte ! J'évolue !
- TU RÉGRESSE, amoindri par tes assimilations ! Tu ne t'es pas contenté de leur prendre leurs enveloppes, tu as récupéré leurs envies, leurs rêves… leurs chimères !
- Je m'adapte, murmura Le Pourpre.
- Qui essayes-tu de convaincre ? Moi ? Ou toi ?!
- …
- Réconcilie-toi avec toi-même. Avec moi. Tu es Le Pourpre mais tu t'es oublié. Je suis cette parcelle de toi-même vierge de toute souillure.
- Cette douleur…
- C'est ta nature qui cherche à reprendre ses droits !
- Comment faire…
- Juste… accepter.
Le Pourpre s'approcha pour ramasser le moignon. Au contact de ses doigts, la Matière Pourpre réintégra son corps tandis que le reste de l'Enveloppe se dissolvait.
Une dernière fois, la voix se fit entendre.
- Juste… accepter.
- Je sais…
- Alors… Je n'ai plus de raison d'être.
Le silence se fit dans son esprit. Le Pourpre y était à nouveau seul. Seul, mais entier.
Cdte. Gabryelle
Respect diplomatique : 1922

Avatar
18/11/1014 ETU 23:47
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Un rapport fut affiché aux yeux de la galaxie ...
--------------------
Bombardement ionique de notre flotte (par la cdte. Vera).
Une flotte de croiseur(s) ionique(s) appartenant à la cdte. Vera et présent à la coordonnée 5.1.0.5 a bombardé l'une de nos flottes présente à la coordonnée 5.1.0.2.
Efficacité du bombardement : 2/6 (faible)
Nous avons subi les pertes suivantes :
Coordonnée 5.1.0.2
4 sondes d'exploration
-----------------------
Une réponse fut formulée.
Entité Vera ...
Pouvez vous enlever vos flottes de toutes les coordonnées galactiques ou je possède une planète ?
Pouvez vous céder vos mondes de tous les points de coordonnées ou nous partageons un voisinage ?
Je ne pense pas ...
Dès lors ... Pouvez vous m'offrir une ambassade en secteur premier ? Si non ... Pourquoi ? si oui, a quelles conditions ?
Cdt. Le Pourpre
Respect diplomatique : 706

Avatar
19/11/1014 ETU 00:11
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
J'ignore pourquoi Vera a opéré ce tir.
Honnêtement, nous avons plusieurs fois envisagé de fermer le Secteur.
Mais si je suis souvent tenté de nettoyer l'entrée du Secteur, je m'étais jusqu'alors toujours engagé à permettre aux flottes de stationner en pc2.
Vera vient d'y faire le ménage, détruisant les flotte pourpres présentes sur place ainsi que beaucoup d'autres. Je ne lui en veux pas, c'est juste... contrariant.
D'un autre côté... Où est le problème ? La forme n'y est pas, mais dans le fond...
Le Secteur est en quarantaine, contrôlé pour moitié par Vera, l'autre recouvert de Matière Pourpre.
Il n'y a là-bas aucune perspective d'avenir pour quiconque. Pourquoi des sondes dans chaque système, pourquoi des ambassades ? Tout cela n'a pas lieu d'être en Secteur 1.
Le Secteur 1 n'est pas une terre d'accueil. Définitivement.
Cdte. Gabryelle
Respect diplomatique : 1922

Avatar
19/11/1014 ETU 00:13
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
""
Le problème est que l'entité Vera dispose de l'arme A.D.M depuis ce cycle ...
""
Cdt. Le Pourpre
Respect diplomatique : 706

Avatar
19/11/1014 ETU 00:19
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Gabryelle... Vous côtoyez Vera depuis... le commencement. Elle fait partie de vos proches collaborateurs.
Que craignez-vous ? Vera détruisant Utopie, alors qu'elle s'est affairée à éviter à la moitié du Secteur Premier de se fondre en moi ? Le risque zéro n'existe pas, mais ça, partout.
Cdte. Gabryelle
Respect diplomatique : 1922

Avatar
19/11/1014 ETU 00:24
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
""
Il n'y aura pas en Utopie de secteur VOLONTAIREMENT Fermé disposant de l'arme ADM
Arme ADM = Attaque possible de secteur vers autre secteur
Donc c'est NON !
... Quelquesoit le passé, quelquesoit le niveau de relation, l'amitié, les souvenirs partagés ... NON !
NON !
""
Cdt. Le Pourpre
Respect diplomatique : 706

Avatar
19/11/1014 ETU 00:43
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Pourquoi crier...
Que Vera s'explique mais à titre personnel, le Secteur n'est pas fermé. Rien n'a changé, la présence des sondes est exclusivement restreinte au pc2 du système 0.

Pages : 1 2