Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 5 > Forums > Égouts > Un signal lointain...

Un signal lointain...

Pages : 1

Cdte. Jessika Mengsk
Respect diplomatique : 84

Avatar
05/06/1015 ETU 03:12
Message édité - Score : 10 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 7
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Un signal codé émis faiblement depuis une position exacte inconnue fut capté par le réseau de communication à tachyons de l'Assemblée Galactique d'Utopie. Les contrôleurs présents au moment où les moniteurs affichèrent une alerte de réception d'une transmission tentèrent d'identifier sa source en remontant l'origine du signal mais tous leurs calculs furent vains.
Manifestement, la source de l'émission et sa position exacte avaient étés soigneusement brouillées par une série de balises relais. Mais quoi qu'il en soit, ils évaluèrent l'origine probable de la transmission à une cinquantaine de parsecs au delà de l'amas des secteurs 13-14-27-29.
Ils enregistrèrent la transmission sur un disque de données et la diffusèrent au sein de l'Assemblée Galactique d'Utopie.
Pendant que la transmission codée était lue par le système de communication de la grande Assemblée d'Utopie, le système de traduction automatique, reconnaissant le code morse de la vieille terre, s'activa et une traduction apparût sous forme de texte affiché holographiquement à la vue de tous...
−·−· −−− −− −− ·− −· −·· ·− −· − ··· · − −·−· −−− −− −− ·− −· −·· ·− −· − · ··· −·· ·−−−−· ··− − −−− ·−−· ·· · −−··−− −·−· ···· · ··−· ··· −·· ·−−−−· ··−·· − ·− − ··· −·· · − −−− ··− ··· ·−·· · ··· ··· · −·−· − · ··− ·−· ··· −−··−−
−− −−− −· −· −−− −− · ··· − ···· ·− −· ··· ··−· ·−· ··−·· −·· ··−·· ·−· ·· −·−· ··· − ··− −·−· −·− ·− ·−· − · − ·−−− ·−−−−· −−− −·−· −·−· ··− ·−−· · ·−·· · ··· ··−· −−− −· −·−· − ·· −−− −· ··· −·· · −·· ·· ·−−· ·−·· −−− −− ·− − · · − −·· ·−−−−· ·− −− −··· ·− ··· ··· ·− −·· · ··− ·−· ·− ··− ··· · ·−· ···− ·· −·−· · −·· ··− −− ·· −· ·· ··· − ·−··− ·−· · −·· · ··· ·− ··−· ··−· ·− ·· ·−· · ··· ··−·· − ·−· ·− −· −−· ·−··− ·−· · ··· −·· · ·−·· ·− ·−· ··−·· ·−−· ··− −··· ·−·· ·· −−·− ··− · ·− ··− − −−− ·−· ·· − ·− ·· ·−· · ·−·· ·· −··· ·−· ·· ·− −· −· · ·−·−·− −·· ··− ·−· ·− −· − ·−·· · ··· ··· ·· −··− −·· · ·−· −· ·· · ·−· ··· −− −−− ·· ··· −−··−− ·−−− ·−−−−· ·− ·· ·− ··· ··· ··− −− ··−·· ·−·· ·− −·−· ···· ·− ·−· −−· · −·· · −·· ·· ·−· ·· −−· · ·− −· − ·· −· − ··−·· ·−· ·· −− ·− ·· ·−· · −·· · ·−·· ·− ·−· ··−·· ·−−· ··− −··· ·−·· ·· −−·− ··− · ·− ··− − −−− ·−· ·· − ·− ·· ·−· · ·−·· ·· −··· ·−· ·· ·− −· −· · · −· · −··− ·· ·−·· −·· ··− ··· · −·−· − · ··− ·−· −··− ·· ···− ·−·−·−
... Commandants et commandantes d'Utopie, chefs d'états de tous les secteurs,
Mon nom est Hans Frédéric Stuckart et j'occupe les fonctions de diplomate et d'ambassadeur au service du ministère des affaires étrangères de la république autoritaire librianne. Durant les six derniers mois, j'ai assumé la charge de dirigeant intérimaire de la république autoritaire librianne en exil du secteur XIV...
·−−·− ·−·· ·−−−−· ···· · ··− ·−· · −−− ··− ···− −−− ··− ··· ·−· · −·−· · ···− ·−· · −−·· −·−· · −− · ··· ··· ·− −−· · −−··−− ·−·· · ·−−· · ··− ·−−· ·−·· · ·−·· ·· −··· ·−· ·· ·− −· ·− ··− ·−· ·− −·· ··−·· ·−−− ·−−·− −−·− ··− ·· − − ··−·· ·−·· · ··· · −·−· − · ··− ·−· −··− ·· ···− ·−·−·− ·−·· ·− ·−−· ·−· · ··· −−·− ··− · ·· −· − ··−·· −−· ·−· ·− ·−·· ·· − ··−·· −·· · ··· −−·− ··− · ·−·· −−·− ··− · ··· −·· · ··− −··− −·−· · −· − ··· −− −−− −· −·· · ··· −−·− ··− · −· −−− ··− ··· ·− ···− −−− −· ··· −··· ·−· ·· ·−··− ···− · −− · −· − −−− −·−· −·−· ··− ·−−· ··−·· ··· ·−·· ·−−·− −····− −··· ·− ··· −−··−− ·−−· ·−· ·· −· −·−· ·· ·−−· ·− ·−·· · −− · −· − ·−−· −−− ··− ·−· −· −−− ··− ··· ·− ·−−· ·−−· ·−· −−− ···− ·· ··· ·· −−− −· −· · ·−· · −· · ·− ··− · − · −· −· −−− ··− ·−· ·−· ·· − ··− ·−· · −−− −· − ··−·· − ··−·· ··· −−− ·· −−· −· · ··− ··· · −− · −· − ··−·· ···− ·− −·−· ··− ··−·· ··· · − −· −−− ··· −−·− ··− · ·−·· −−·− ··− · ··· ··−· ·−·· −−− − − · ··· −−··−− ·−· ·− ·−−· ·−−· · ·−·· ··−·· · ··· ·−·−·− −· −−− ··− ··· ·− ···− −−− −· ··· −−·− ··− ·· − − ··−·· ··· −·−· · ··· · −·−· − · ··− ·−· · − ·−−·− −− ·− −·−· −−− −· −· ·− ·· ··· ··· ·− −· −·−· · −−··−− ·· ·−·· −· · ·−· · ··· − · −−·− ··− · −−·− ··− · ·−·· −−·− ··− · ··· ··· −−− −· −·· · ··· ·−· · ·−·· ·− ·· ··· ·−−· ·− ·−· ·−·· · ··· −−·− ··− · ·−·· ·−·· · ··· −·−· · −− · ··· ··· ·− −−· · −−··−− −· −−− − ·− −− −− · −· − −−··−− ·− ·−−· ··− ···− −−− ··− ··· · − ·−· · − ·−· ·− −· ··· −− ·· ··· −−··−− ·− ·· −· ··· ·· −−·− ··− ·−−−−· ··− −· · ··· − ·− − ·· −−− −· ·− ··− − −−− −· −−− −− · −·· · −·−· −−− −− −− ··− −· ·· −·−· ·− − ·· −−− −· ·· −· ··· − ·− ·−·· ·−·· ··−·· · ··· ··− ·−· ···· ··−·· ·−·· ·· −−− ··· ·−·−·−
−− ·− ·· ··· ·−−· ·−·· ··− ··· ·− ··− −·−· ··− −· −·−· ·· − −−− −·−− · −· ·−·· ·· −··· ·−· ·· ·− −· −· ·−−−−· · ··· − ·−−· ·−· ··−·· ··· · −· − · −· ··· · −·−· − · ··− ·−· −··− ·· ···− · − −·−· · ·−·· ·− −−··−− −·· · ·−−· ··− ·· ··· ··− −· −·· · −− ·· −·−· −·−− −·−· ·−·· · ··· ··− ·· ···− ·− −· − ·−·· ·−−−−· −−− ··− ···− · ·−· − ··− ·−· · −·· · −·−· · ·−·· ··− ·· −····− −·−· ·· ·−·−·− −·−· · ··· · −·−· − · ··− ·−· · ··· − −·· −−− ·−· ··−·· −· ·− ···− ·− −· − · −· − ·−· · ·−·· · ··· −− ·− ·· −· ··· −·· · ··· −·−· −−− −− −− ·− −· −·· ·− −· − ··· − ·· −−· ·−· −−− ··− −··− · − ·− ·−·· ·· −··· ·− −··· ·− ··· ·−·−·− ·−−· ··− ·· ··· ··· · −· − ·−·· · ··· −·· ·· · ··− −··− ·−·· · ··· ·−−· ·−· ··−·· ··· · ·−· ···− · ·−· −·· · ···− −−− ··− ··· ·−·−·−
... À l'heure où vous recevrez ce message, le peuple librian aura déjà quitté le secteur XIV. La presque intégralité des quelques deux cents mondes que nous avons brièvement occupés là-bas, principalement pour nous approvisionner en eau et en nourriture ont été soigneusement évacués et nos quelques flottes, rappelées. Nous avons quittés ce secteur et à ma connaissance, il ne reste que quelques sondes relais par lesquelles ce message, notamment, a pu vous être transmis, ainsi qu'une station autonome de communication installée sur Hélios.
Mais plus aucun citoyen librian n'est présent en secteur XIV et cela, depuis un demi cycle suivant l'ouverture de celui-ci. Ce secteur est dorénavant entre les mains des commandants Tigroux et Alibabas. Puissent les dieux les préserver de vous...
·−−− · ··· ·− ·· ··· −−·− ··− · −· −−− −− −··· ·−· · −·· · −·· ·· ·−· ·· −−· · ·− −· − ··· ··− − −−− ·−−· ·· · −· ··· ··· · ··· −−− −· − −·· · −− ·− −· −·· ··−·· ··· ·−·· ·− ·−· ·− ·· ··· −−− −· ·−−· −−− ··− ·−· ·−·· ·− −−·− ··− · ·−·· ·−·· · ·−·· · ·−−· · ··− ·−−· ·−·· · ·−·· ·· −··· ·−· ·· ·− −· ·−·· ·· −··· ·−· · −·· ··− ··· · −·−· − · ··− ·−· −··− ·· ···− ··· ·−−−−· ··−·· − ·− ·· − −·· ··−·· − −−− ··− ·−· −· ··−·· −·· · ···− −−− ··− ··· · − ·−−· −−− ··− ·−· −−·− ··− −−− ·· −· −−− ··− ··· −· ·−−−−· ·− ···− ·· −−− −· ··· ·−−· ·− ··· −·−· −−− −− −− · −· − ··−·· ·−·· ·−−−−· −−− ··− ···− · ·−· − ··− ·−· · −·· · −· −−− − ·−· · ··· · −·−· − · ··− ·−· ·− ·−−· ·−· ·−··− ··· ·− ···− −−− ·· ·−· − ·− −· − − ·− ·−· −·· ··−·· ·−−·− ·−·· · ··−· ·− ·· ·−· · ·−·−·−
···− −−− ·· −·−· ·· ·−−· −−− ··− ·−· −−·− ··− −−− ·· ·−·−·− ·−·−·− ·−·−·−
... Je sais que nombre de dirigeants utopiens se sont demandés la raison pour laquelle le peuple librian libre du secteur XIV s'était détourné de vous et pourquoi nous n'avions pas commentés l'ouverture de notre secteur après avoir tant tardés à le faire.
Voici une des raisons pour lesquelles nous ne pouvions pas ouvrir ce secteur à vous tant que nous y étions... http://img11.hostingpics.net/pics/412527PreuveBombardementADM.jpg
·−−· ·− ·−· −·−· · −−·− ··− · ···− −−− − ·−· · ··· ·− ··− ···− ·− −−· · ·−· ·· · −· ·−−−−· ·− −·· ·−−−−· ··−·· −−· ·− ·−·· −−·− ··− · ···− −−− − ·−· · ···· ·− ·· −· · ·−−·− −· −−− − ·−· · ··−·· −−· ·− ·−· −·· ·−·−·− ·−−· ·− ·−· −·−· · −−·− ··− · ···− −−− ··· −·−· ·−· ·· −− · ··· −−··−− ···− −−− ··· −− · −· ··· −−− −· −−· · ··· −−··−− ···− −−− − ·−· · −− ··−·· ·−−· ·−· ·· ··· −·· · ·−·· ·− ···− ·· · ···· ··− −− ·− ·· −· · −·· ··−·· −−· ··− ·· ··· ··−·· ··· −−− ··− ··· ···− −−− ··· ·−−· ·− ·−· −−− ·−·· · ··· ···· −·−− ·−−· −−− −·−· ·−· ·· − · −− · −· − ···· ··− −− ·− −· ·· ··· − · ··· −· −−− ··− ··· ··· −−− −· − ·− ··− ·−−− −−− ··− ·−· −·· ·−−−−· ···· ··− ·· −··· ·· · −· −·−· −−− −· −· ··− ··· ·−·−·− −· −−− ··− ··· ··· ·− ···− ·· −−− −· ··· ·−−· ·−· ··−·· −·−· ·· ··· ··−·· −− · −· − ·−−·− −−·− ··− ·· −· −−− ··− ··· ·− ···− ·· −−− −· ··· ·− ··−· ··−· ·− ·· ·−· · · − ·−·· · ··· ·− −·−· ···· ·− −· − −−··−− −· −−− ··− ··· −· ·−−−−· ·− ···− ·· −−− −· ··· ·−· ·· · −· ·−−·− ··−· ·− ·· ·−· · ·− ···− · −·−· −·· · ··· −−· · −· ··· − · ·−·· ··· −−·− ··− · ···− −−− ··− ··· ·−·−·− −· −−− ··− ··· ·− ···− −−− −· ··· −− ·− ·· −· − · −· ··− ·−·· · −·−· −−− −· − ·− −·−· − ·− ···− · −·−· −·· · −· −−− −− −··· ·−· · ··− ··· · ··· −· ·− − ·· −−− −· ··· · −· ··− − −−− ·−−· ·· · ·−·−·− −·· · ··· −· ·− − ·· −−− −· ··· ·−−· −−− ··− ·−· −−·− ··− ·· ·−·· ·−−−−· ···· −−− −· −· · ··− ·−· −−··−− ·−·· · ·−· · ··· ·−−· · −·−· − −·· · ·−·· ·− ·−−· ·− ·−· −−− ·−·· · −·· −−− −· −· ··−·· · · − ·−·· ·−−−−· ·− −− −−− ··− ·−· −·· · ··· ·−−· · ··− ·−−· ·−·· · ··· · − −·· · ·−·· · ··− ·−· −·· ·−· −−− ·· − ·−−·− ···− ·· ···− ·−· · ·−·· ·· −··· ·−· · ··· ··· −−− −· − −·· · ··· ···− ·− ·−·· · ··− ·−· ··· −−·− ··− ·· ··· ·· −−· −· ·· ··−· ·· · −· − −−·− ··− · ·−·· −−·− ··− · −·−· ···· −−− ··· · · − −· · ·−· · ·−−· ·−· ··−·· ··· · −· − · −· − ·−−· ·− ··· ··· · ··− ·−·· · −− · −· − −·· · ··· −− −−− − ··· −−· ·− ·−·· ···− ·− ··− −·· ··−·· ··· ·−−· −−− ··− ·−· −·· ··−·· −−· ··− ·· ··· · ·−· ···− −−− ··· −·−· ·−· ·· −− · ··· −·−· −−− −· − ·−· · ·−·· · ··· ·−· ·− −·−· · ··· · − ·−·· · ··· ·−−· · ··− ·−−· ·−·· · ··· −−·− ··− · ···− −−− ··− ··· ··−· −−− ··− ·−·· · −−·· ·− ··− −··− ·−−· ·· · −·· ··· ·−·−·−
−· −−− ··− ··· ·− ···− −−− −· ··· ·−· · − ·− ·−· −·· ··−·· ··· ·−·· ·−−−−· −−− ··− ···− · ·−· − ··− ·−· · −·· · −· −−− − ·−· · ··· · −·−· − · ··− ·−· ·−−·− −· −−− − ·−· · −·· ··−·· ·−−· ·− ·−· − −·· · −·−· · − − · −−· ·− ·−·· ·− −··− ·· · −·−· ·− ·−· −· −−− ··− ··· ··· ·− ···− ·· −−− −· ··· −−·− ··− · ··· −−− −· −−− ··− ···− · ·−· − ··− ·−· · ·− ··− ·−· ·− ·· − ·− ··− − ·−· · −− · −· − ··· ·· −−· −· ·· ··−· ·· ··−·· · ·−·· ·−−−−· ·− −· ··−·· ·− −· − ·· ··· ··· · −− · −· − −·· · ··· ···· ··− ·· − −− ·· ·−·· ·−·· ·· −−− −· ··· −·· ·−−−−· ·− −− · ··· ·−·· ·· −··· ·−· ·· ·− −· −· · ··· −−·− ··− · ·−−− ·−−−−· −·−− ·− ···− ·− ·· ··· −−··−− ··· −−− ··− ··· −− ·− −·−· ···· ·− ·−· −−· · ·−·−·−
... Parce que votre sauvagerie n'a d'égal que votre haine à notre égard. Parce que vos crimes, vos mensonges, votre mépris de la vie humaine déguisé sous vos paroles hypocritement humanistes nous sont aujourd'hui bien connus. Nous savions précisément à qui nous avions affaire et le sachant, nous n'avions rien à faire avec des gens tels que vous. Durant tout ce temps, nous avons maintenu le contact avec de nombreuses nations en Utopie. Des nations pour qui l'honneur, le respect de la parole donnée et l'amour des peuples et de leur droit à vivre libres sont des valeurs qui signifient quelque chose et ne représentent pas seulement des mots galvaudés pour déguiser vos crimes contre les races et les peuples que vous foulez aux pieds.
Nous avons retardés l'ouverture de notre secteur à notre départ de cette galaxie car nous savions que son ouverture aurait autrement signifiée l'anéantissement des huit millions d'âmes libriannes que j'y avais, sous ma charge...
−− −−− −· ··− −· ·· −−·− ··− · ·−· · −−· ·−· · − ··−· ··− − −−·− ··− · −·−· · ··· −·· · ··− −··− −··· −−− −− −··· ·− ·−· −·· · −− · −· − ··· ·− −·· −− ·− ·· · −· − ··−·· − ··−·· ·−−· · ·−· ·−−· ··−·· − ·−· ··−·· ··· − −−− ··− − −·· · −− · −− · −−··−− −− ·− ·−·· −−· ·−· ··−·· −· −−− − ·−· · −·· ··−·· ·−−· ·− ·−· − ·−−· ·−· ·−··− ··· −·· · −·· · ··− −··− −·−· −·−− −·−· ·−·· · ··· ·−−· ·−·· ··− ··· − −−− − ·−·−·− −·· · ··· −− ·· ·−·· ·−·· ·· ·− ·−· −·· ··· −·· · −− −−− ·−· − ··· −·· · ··· ·−−· · ··− ·−−· ·−·· · ··· −·· · ··· −·−· −−− −− −− ·− −· −·· ·− −· − ··· − ·· −−· ·−· −−− ··− −··− · − ·− ·−·· ·· −··· ·− −··· ·− ··· ·− ·· −· ··· ·· −−·− ··− · −·· · ··· ·−−· · ··− ·−−· ·−·· · ··· ·− ··− − −−− −·−· ···· − −−− −· · ··· ··· ··− ·−· ·−−· ·−·· ··− ··· −·· · ····− −−−−− −−−−− −− −−− −· −·· · ··· · −· −·−· · ··· · −·−· − · ··− ·−· ·− ··− ·−· −−− −· − ··−·· − ··−·· −·−· ·− ··− ··· ··−·· ··· ·−−· ·− ·−· ···− −−− − ·−· · ···· ·− ·· −· · −·· ·−−−−· ··− −· ·−−· · ··− ·−−· ·−·· · −− −−− ··− ·−· ·− −· − ·−·−·−
−·· ·−−−−· ··− −· ·−−· · ··− ·−−· ·−·· · −−·− ··− ·· −· ·−−−−· ·− ··− ·−· ·− ·−−− ·− −− ·− ·· ··· −−··−− −·· ·− −· ··· − −−− ··− − · ··· −−− −· ···· ·· ··· − −−− ·· ·−· · −−··−− −·−· ·− ··− ··· ··−·· ·−·· · −·· ·· −··− ·· ·−··− −− · −·· · ··· −− −−− ·−· − ··· −−·− ··− · ···− −−− ··− ··· ·− ···− · −−·· −·−· ·− ··− ··· ··−·· ··· −·· ·− −· ··· ·−·· · −·· · ·−· −· ·· · ·−· −·−· −·−− −·−· ·−·· · · − −−·− ··− ·· · ··· − ·−−· −−− ··− ·−· − ·− −· − −−··−− −·· · ·−−· ··− ·· ··· ·−−· ·−·· ··− ··· ·· · ··− ·−· ··· ·− −· −· ··−·· · ··· −−··−− ·−·· · −··· −−− ··− −·−· ··−·· −− ·· ··· ··· ·− ·· ·−· · ··−· ·− −·−· ·· ·−·· · −−·− ··− · ···− −−− ··− ··· ·− ···− · −−·· ·−−· −−− ·· −· − ··−·· ··· −·· ··− −·· −−− ·· −−· − ·−−· −−− ··− ·−· −· ··− ·− −· −·−· · ·−· ·−−·− − −−− ·−· − ···− −−− ··· ·−−· ·−· −−− ·−−· ·−· · ··· −··· −−− ··− −·−· ···· · ·−· ·· · ··· ··· ··− −·−· −·−· · ··· ··· ·· ···− · ··· ·−·−·−
... Mon unique regret fut que ces deux bombardements ADM aient été perpétrés tout de même, malgré notre départ près de deux cycles plus tôt. Des milliards de morts des peuples des commandants Tigroux et Alibabas ainsi que des peuples autochtones sur plus de 400 mondes en ce secteur auront été causés par votre haine d'un peuple mourant.
D'un peuple qui n'aura jamais, dans toute son histoire, causé le dixième des morts que vous avez causés dans le dernier cycle et qui est pourtant, depuis plusieurs années, le bouc émissaire facile que vous avez constamment pointés du doigt pour justifier à tort vos propres boucheries successives...
·−−· · ··− ·−−· ·−·· · ··· −·· ·−−−−· ··− − −−− ·−−· ·· · −−··−− ·−−− · ·−−· ·−·· · ··− ·−· · ·−−· −−− ··− ·−· ···− −−− ··− ··· · − ···− −−− ··− ··· ··· −−− ··− ···· ·− ·· − · −·· · ··· ··− ·−· ···− ·· ···− ·−· · ·− ··− −··− − −·−− ·−· ·− −· ··· −−·− ··− ·· ···− −−− ··− ··· −·· ·· ·−· ·· −−· · −· − ·−·−·−
−·−· −−− −− −− ·− −· −·· ·− −· − ··· −·· ·−−−−· ··− − −−− ·−−· ·· · −−··−− −− −−− −· ··− −· ·· −−·− ··− · ··· −−− ··− ···· ·− ·· − ·−−·− ···− −−− − ·−· · ··−·· −−· ·− ·−· −·· ··· · ·−· ·− −−·− ··− · ·−−· ·−·· ··− ··· ·−−− ·− −− ·− ·· ··· ·−·· · ·−−· · ··− ·−−· ·−·· · ·−·· ·· −··· ·−· ·· ·− −· −· · −·−· ·−· −−− ·· ··· · ···− −−− − ·−· · ·−· −−− ··− − · · − −−·− ··− ·−−−−· ·· ·−·· −− · ··· −−− ·· − −·· −−− −· −· ··−·· ·−·· ·− ··−· −−− ·−· −·−· · −·· ·−−−−· · −· ·−−· ·−· −−− − ··−·· −−· · ·−· ·−·· ·− ··−· ·−· ·− −·−· − ·· −−− −· −−·− ··− ·· · ··· − ··· −−− ··− ··· −− ·− −·−· ···· ·− ·−· −−· · −·· · ···− −−− ··− ··· −−··−− ·− ··− ··· ··· ·· ·−·· −−− −· −−· − · −− ·−−· ··· −−·− ··− · ·−−− · ···− ·· ···− ·−· ·− ·· ·−·−·−
···· ·− −· ··· ··−· ·−· ··−·· −·· ··−·· ·−· ·· −·−· ··· − ··− −·−· −·− ·− ·−· −
·− −− −··· ·− ··· ··· ·− −·· · ··− ·−· · − −·· ·· ·−−· ·−·· −−− −− ·− − · ·−−· −−− ··− ·−· ·−·· ·−−−−· · −··− ·−· ··−·· ·−−· ··− −··· ·−·· ·· −−·− ··− · ·− ··− − −−− ·−· ·· − ·− ·· ·−· · ·−·· ·· −··· ·−· ·· ·− −· −· · · −· · −··− ·· ·−·· −·· ··− ··· · −·−· − · ··− ·−· −··− ·· ···−
... Peuples d'Utopie, je pleure pour vous et vous souhaite de survivre aux gens qui se servent de vous pour leur propre intérêt.
Commandants d'Utopie, mon unique souhait à votre égard sera que plus jamais le peuple librian ne croise votre route et qu'il me soit donné la force d'en protéger, de vous, la fraction qui est sous ma charge, aussi longtemps que je vivrai.
Hans Frédéric Stuckart
Ambassadeur et diplomate
Dirigeant intérimaire de l'ex république autoritaire librianne en exil du secteur XIV...
La transmission s'arrêta et les lumières de l'Assemblée utopienne se rallumèrent doucement.
Cdt. Olhorìn
Respect diplomatique : 3203

Avatar
05/06/1015 ETU 12:29
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 8
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Une fois les lumières rallumées, la voix de la commandante Olorìn se fit entendre.
"Et pour deux ou trois nations qui vous persécutent pour de nombreuses raisons que beaucoup d'entre nous ici ne connaissent même pas, vous condamnez une galaxie toute entière ?...
"La Confédération Rouge a montré ce qu'elle avait de plus exécrable et de plus stupide en elle ces derniers cycles. Et ce n'est guère à son honneur.
Bombarder un secteur sans aller y voir auparavant ce qui s'y passe est crime et folie. Mais telle semble être l'attitude que celle-ci a choisie pour sa fin en Utopie. Et, je le répète, ce n'est point à son honneur.
"Mais avez-vous eu à subir des attaques de Silius Mengsk ? De la T.W. ? De Beurk ? D'Hamilton ? D'Oswald Cobblepot ? De Velgeta ? Du Général Aladeen ? Du Pourpre ? Du Mercenaire Wolf ? De Gabryelle ? De Korda ? D'Arckangel ? De Cora ? De Louve 67 ? De Mathias ? De Jorbu Jorbu ? D'Essea ? De Teteuche ? De Yowan Acktt ?...
Ou de moi-même ?
"Je ne partage ni vos principes, ni la manière de les appliquer. Pour autant, vous ai-je déjà attaqué ?
"Et vous, qui prétendez œuvrer pour la paix, et patati, et patata, que vous m'en feriez presque monter les larmes aux yeux tellement vous dégoulinez de soi-disant bons sentiments, pouvez-vous nous dire ce que sont devenus tous les natifs qui criaient au génocide et vous désignaient comme auteur de celui-ci ?
"Pour mémoire :
http://www.apocalypsis.org/assemblee/viewtopic?c_topic=7104&c_forum_page=12
"Vous n'avez même pas daigné venir vous expliquer en Assemblée. Force est de constater que les autres natifs ont été exterminés. Et sans aucune explication de votre part. Alors ne venez pas vous plaindre d'être jugés aussi durement aujourd'hui.
"Pour ma part, je mettrais dans le même panier nauséabond vos deux co-natifs. Et plus particulièrement Tigroux, dont la tendance à vouloir bombarder à tout va à l'ADM, rivalise sans problème avec l'imbécillité dont les Rouges ont su faire preuve ces derniers temps.
"Vous parlez de nos crimes, de nos mensonges et de notre mépris de la vie humaine; nous pourrions tout aussi bien vous retourner le compliment. Vous n'avez de respect pour cette vie, qu'elle soit humaine ou pas, que si elle porte le sceau de la République Librianne. Le reste peut bien disparaitre, vous balaieriez tout ceci d'un revers de main.
"Je n'ai pas de leçon à recevoir de vous à ce sujet. Je me suis toujours battue contre n'importe quel type d'oppression, qu'elle soit librianne en secteur 3, Confédérée, en secteur 3 également, inquisitoriale ou que sais-je. Et je me suis toujours battue avec mon arme : la parole. Je n'ai pas de sang sur les mains.
La seule guerre que j'ai jamais mené a duré moins de 24 heures et ciblé des mines désaffectées ou désertes.
"Nombre de commandants n'ont même jamais ouvert le feu sur quiconque. Alors, gardez vos beaux discours pour les crédules. Ici, vous ne trompez personne.
"Vous vous êtes enfermés dans un secteur parce que vous saviez que votre besoin de dominer les autres ne pouvaient s'exercer dans un secteur ouvert.
Vous saviez que personne dans cette galaxie ne vous aurait laissé faire.
Vous saviez qu'une coalition se monterait si vous essayiez d'imposer vos vues par la force.
Vous saviez que vos mensonges ne trouveraient pas d'échos.
"Vous saviez, au final, que vous n'avez pas la capacité de vous imposer autrement que par la force et à des peuples inexpérimentés.
"De mon point de vue, vous êtes un lâche. Point. Vous vous réclamez de Libria, de Jessika Mengsk, mais il y a plus de noblesse dans sa doctrine et sa ténacité que dans votre vie toute entière.
"Vous menez une lutte contre les confédérés depuis la nuit des temps. De nombreuses galaxies sont tombées que votre conflit n'est toujours pas résolu. Alors, battez-vous tous les deux, et laissez donc les autres tranquilles. Nous n'avons que faire de vos querelles interminables qui viennent pourrir toutes les situations.
Si vous vous montrez incapables de dépasser vos différences, allez donc les régler loin de ceux que cela ne regardent pas. Cessez donc de prendre à témoin les différents peuples que le hasard et la malchance jettent au milieu de vos guerres que rien, de toute façon, ne saura régler.
"Les galaxies, les unes après les autres, commencent à s'essouffler de ce conflit sans fin.
Les Rouges par-ci, les librians par-là... Ras-le-bol. Et si vous changiez de disque, pour une fois ? Il faudrait pouvoir vous enfermer tous deux dans un secteur qui ne s'ouvrirait plus jusqu'à la fin des temps. Et même au-delà. Peut-être, enfin, aurions-nous la paix.
"Pour finir, réglez donc vos problèmes avec les Rouges, qui sont vos véritables ennemis, et cessez de jeter l'opprobre sur plus de 80 commandants qui ne vous connaissent même pas. Cessez de parler d'un groupement comme si Utopie dans son intégralité vous abhorrait. La plupart n'ont jamais entendu parler de vous."
La communication se coupa. Mais cette fois-ci, nul grésillement ne se faisait entendre. Olorìn avait bel et bien coupé la communication. Elle avait déjà eu l'occasion de s'entretenir avec Stuckart et elle savait d'expérience que les discussions avec lui étaient stériles et tendaient au surréalisme lorsque les arguments lui manquaient.
Recommencer à se quereller sur l'emploi du "Commandant" ou du "Commandante" ne l'intéressait plus trop...
Cdt. Beurk
Respect diplomatique : 639

Avatar
05/06/1015 ETU 14:15
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 5
role play intéressant : 0
Zog alors,
L'dernièr' mode c'est d'balancer d'bastoss dans c'sekteur d'rigolos ? Bah 'va falloir qu'j'mette goût d'jour que j'le fasse aussi. Ca à l'air marrant c'truc. J'crois y'en a qu'on trouvé un truc marrant à faire.
D'ailleurs 'fallais pas qu'on tabasse l'boyz qu's'planquait d'dans l'zom aux ch'veux rouges qui vont plus vite nan ? Paske ça f'rais un truc plus marrant qu'k'les z'écouter. R'mark les z'écouter s'plaindre ça doit êt' marrant aussi. Hé hé hé.
Cdt. Silius Mengsk
Respect diplomatique : 488

Avatar
07/06/1015 ETU 02:04
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Intéressante retransmission…
Andara Prime n’était pas encore à l’ère spatiale à l’époque des conflits originaux, je suis donc très en dehors de ces rivalités.
Mais cette histoire est intrigante, en particulier à propos de ce secteur, je vais donc me permettre de formuler quelques remarques.
Première remarque, l’isolation, regardons la situation de mon point de vue d’ignorant:
Nous avons la Confédération Rouge qui revendique sa détermination de détruire les Librians. (Notez que je ne nie pas que ce soit réciproque).
D’un autre, plusieurs esprits en Utopie qui condamnent l’isolation volontaire du secteur et dans le même temps condamnent des natifs sectoriels dont on ne sait pas grand chose.
Et enfin, nous avons les Librians qui manifestement savaient ce qui les attendaient à leur ouverture. Appréhension qui s’est réalisés, rappelons-le.
De ce fait, reprocher les Librians et les autres conatifs d’un isolationisme exacerbé est en fait un illogisme lorsque l’on s’y penche.
En effet, si le secteur XIV savait pertinemment le risque qu’il encourt lors d’une ouverture sectorielle, de quelle autre manière aurait-il pu agir que d’ouvrir le plus tard possible, lorsque ses ennemis seraient occupés ?
Une des grandes préoccupations d’un général est de préserver ses soldats, son matériel, ainsi que la masse grouillante de civils qui produisent régulièrement des recrues. Je vous garantis que c’est inscrit dans les manuels de toute bonne école d’officiers sur Andara Prime.
Comment alors, leur reprocher leur fermeture ? Même si je reconnais que ce n’est pas très commode.
Vous me répondrez qu’ils n’ont même pas essayés la diplomatie…
C’est, ma foi, vrai...
Mais durant tout le temps qu’à apparemment duré ce conflit, il est possible qu’aucun protagoniste n’attende plus rien de cette voie. Ou tout du moins, il est aisé de le supposer.
Seconde remarque, concernant les histoires de secteurs. Dans le cas présent, nous imaginons qu’il n’y a eu que des conflits. Certes il y eu ces appels passés que la Commandante Olhorìn nous à montré, il est évidemment très tentant de faire le lien avec le nombre de Commandants de ce secteur à l’heure actuelle. Mais n’oublions pas qu’il est également possible qu’une civilisation se suicide on ne sait pas trop pourquoi.
Qu’est-ce qui justifie que l’on attribue à ceux-là l’origine absolue du manque de diversité de leur secteur ?
Je ne nie pas que cette possibilité soi la plus probable, mais la condamnation me semble un peu manquer de réelles bases…
Et quand bien même, qui sommes nous pour juger une histoire de pré ouverture ? Je devine qu’un lourd passé hante beaucoup de secteurs de natifs d’Utopie, alors pourquoi faire une affaire spéciale de celui-ci ? Dans le même ordre d’idée, Il me semble qu’une certaine personnalité d’Utopie, la reine Gabryelle pour ne pas dire son nom, possède un joli palmarès de destruction de civilisations. Personne ne lui en tiens rigueur à ce que je sache, pourquoi alors ceci serait-il différent du cas présent ?
Il est vrais que là encore je ne connais pas tout les tenants et aboutissants, alors si j’émets quelques erreurs, veuillez me détromper je vous prie.
Notez que je ne me penche que sur l'aspect secteur XIV de l'histoire, et non sur les antiques rivalités qui semblent être les racines.
Merci de votre attention.

Pages : 1