Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 5 > Forums > Égouts > Une mission diplomatique d'envergure

Une mission diplomatique d'envergure

Pages : 1

Coa. Bang Bang Gang
Respect diplomatique : 111

Avatar
13/06/1015 ETU 11:40
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
L'homme à la cape bleue et au masque-faciès se tenait debout sur l'estrade, visiblement prêt à une nouvelle prise de parole d'importance.
"Cher Utopiens, le vote à donc remplit son office.
À savoir déterminer quelle est la volonté dominante quand à notre future.
Les conséquences de ce vote sont telles qu’il est de votre devoir à présent d’élire un commandant qui viendra compléter l’équipe d’émissaires pour Nouvelle-Utopie.
Mais avant cela, que ceux souhaitant se porter volontaire s’avancent…
Lorsque le temps nous semblera venu, nous lancerons un nouveau vote avec les noms qui seront sortis."
L'homme se retira de la salle, laissant ses collaborateurs s'occuper des tâches administratives secondaires.
Cdt. Yowan Acktt
Respect diplomatique : 178

Avatar
13/06/1015 ETU 21:18
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 4
role play intéressant : 2
Alors, c'est ça ...
Après nous avoir chauffé la cervelle avec une catastrophe galactique inexistante, vous voilà maintenant en train de nous concocter une mission d'ambassadeurs vers un ailleurs qui n'existe que dans votre imagination : Nouvelle-Utopie ! Ca sonne admirablement, en tout cas, on ne peut pas vous dénier ça.
Le prochain épisode c'est quoi? La découverte d'une vie organique fumeuse de bedos issue d'une planète glaciaire? Une interview de Dieu? Un kangourou mutant planteur de carottes et amateur de musique organoleptique? -sur ce dernier point, oubliez : ça existe déjà-
Du coup, comme c'est la période creuse en matière de chasse aux kangs, je me porte volontaire pour dire "plomate" à vos extra-galactiques chimériques. Au moins, on va se marrer et puis je suis pas trop mauvais pour les salamalek avec les étrangers.
Sur qu'avec moi, la mission sera une réussite. Surtout s'ils sont pas trop bouchés vos cocos.
Cdt. Oswald Cobblepot
Respect diplomatique : 703

Avatar
15/06/1015 ETU 13:30
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 3
humour décapant : 1
role play intéressant : 2
"Bonjour commandants.
Je suis le puissant Oswald Cobblepot, comme vous le savez si bien, et je me porte volontaire pour faire partie de l'équipe d'émissaires qui représentera nos intérêts en Nouvelle Utopie. Évidemment mon rôle se limitera à porter conseils à d'autres diplomates qui interviendront plus directement auprès des autochtones, mon style étant bien trop... "maléfique" pour être intéressant d'un point de vue stratégique.
Edit : J'aimerais par ailleurs proposer quelques noms qui me paraissent pertinents pour accomplir cette tâche à mes côtés (si ces derniers ont envie de participer, cela va de soi).
- Velgeta, car son implication et les idées apportées ces derniers temps témoignent de beaucoup de sagesses et de tact, en plus d'être très pertinentes. Je n'aime ni la sagesse, ni le tact, mais peut-être en aurons nous besoin dans cette situation particulière...
- Silius Mengsk, pour les mêmes raisons que Velgeta, ces deux là ont énormément à nous apporter dans le cadre d'une mission de survie à ce point périlleuse.
- Olhorin et le Général Aladeen, car y a-t-il besoin d'expliquer pourquoi ?
Ce sont les quatre noms qui m'apparaissent évidents de prime abord, mais évidemment je pense que chacun a du bon à apporter en ces heures sombres, donc que personne n'hésite à prendre ses responsabilités...
Je ne m'étale pas plus car j'ai fort à faire.
Je vous souhaite bien du courage."
Cdt. velgeta
Respect diplomatique : 409

Avatar
15/06/1015 ETU 17:31
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Le Commandant VELGETA se leva pour prendre la parole :
« Commandant COBBLEPOT, je vous remercie pour la confiance que vous m’accordez ainsi que pour celle que vous accordez à mes confrères. Comme je l’ai exprimé lors de l’une de mes précédentes interventions, je souhaite m’investir pour l’avenir d’Utopie en suivant cette idée simple « construire une matrice de survie ensemble et qui convienne à tous».
Par conséquent, je ne vois pas d’inconvénients à ceux que mon nom soit mis au vote. Si je suis élu, je remplirai ma mission. Cependant, si besoin, je laisserai ma place à un Commandant plus qualifié et plus motivé.
Si vous le permettez, je souhaite rebondir sur votre dernière intervention et apporter des éléments complémentaires concernant le choix des « émissaires » :
-Afin de faciliter les choses, je pense qu’une « commission de Commissaires » devrait être constituée. La responsabilité et la charge de ce travail est trop lourde pour une seule personne.
-Je vois bien 3 membres dans cette commission qui travailleront dans le cadre d’une Assemblée Sectorielle et qui présenteront, périodiquement, en AG l’évolution de leur travail pour validation.
-Dans un souci de transparence et de représentativité, les 3 membres devraient représenter les grandes lignes politiques existantes actuellement en Utopie. Mes services diplomatiques en recensent 3 :
-L’axe politique « Vilain Mal »
-L’axe politique « Gentil Bien »
-L’axe politique « Impartial Neutre »
-L’objectif de cette commission sera d’établir un protocole si l’Apocalypse venait à se produire. Le fruit de ce travail restera au fond d’un tiroir si l’Apocalypse n’était qu’un leurre. Les choses seront différentes si elle venait à se produire.
Il s’agissait de quelques remarques. Libre à vous de les suivre ou non. C’est le privilège ou le fardeau, (libre à vous) d’être le propriétaire de la Capitale.
Le Commandant VELGETA regagna son siège. Il se replongea dans ses dossiers où figuraient des croquis de GREEDS.
Cdt. Olhorìn
Respect diplomatique : 3203

Avatar
17/06/1015 ETU 11:51
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
L'hologramme d'Olorìn s'activa. Elle s'inclina en signe de salut et prit la parole.
"J'accepte cette mission que vous me confiez. Cela sera un plaisir que de travailler conjointement avec Velgeta, Silius et vous, Oswald.
"Cela sera également ma dernière action pour Utopie."
Elle inclina de nouveau la tête, un léger sourire aux lèvres et la retransmission se coupa.
Cdt. Silius Mengsk
Respect diplomatique : 488

Avatar
17/06/1015 ETU 13:08
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Silius Mengsk entra dans la salle accompagné de deux gardes. Il était arrivé quelques cycles plus tôt à la capitale afin de livrer un transporteur extragalactique à la créature florale récemment sortie des limbes. Après quelques temps passés, peu de gens savent réellement où, il avait décidé de revenir sur le devant de la scène.
Rien, dans son apparence, ne montrait un éventuel changement…
« Salutation à tous, et merci pour l’attention que vous me portez. Je dois bien avouer une chose, m’engager au sein de la mission diplomatique pour Nouvelle-Utopie, un joli nom que nous devons à LePourpre, serait un honneur pour moi.
Si l’idée de créer une commission me laisse dubitatif vu l’intérêt que je porte à la bureaucratie, je pense tout de même que l’intervention du Commandant Velgeta est intéressante.
En effet, des représentants des différents groupements d’intérêts politiques seraient assez efficaces afin de toucher le plus de ces indigènes possible. Alors, oui faisons donc une équipe représentant les grandes forces d’Utopie selon le rapport « Velgeta ».
Ainsi, de par les annonces précédemment faites, nous pourrions avoir la configuration suivante :
-L’axe politique « Vilain Mal » représenté par L’Immonde Cobblepot et moi-même
-L’axe politique « Gentil Bien » représenté par L’Eloquente Olhorìn et le Joyeux Acktt
-L’axe politique « Impartial Neutre » représenté par l’Equitable Velgeta
Pour ma part, cela me sied…
Cdt. Korda
Respect diplomatique : 710

Avatar
17/06/1015 ETU 15:11
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Un triumvirat de partis politiques en somme.
Cdt. Le Pourpre
Respect diplomatique : 706

Avatar
17/06/1015 ETU 17:49
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Au moins un pour me reconnaitre la paternité de l’appellation. Je suis généreux, je vous dispense de royalties. Sauf si on en fait un film, mais on en est pas encore là.
Nouvelle-Utopie n'a qu'à bien se tenir avec une telle brochette qui, comme le fait si bien remarquer miss Korda, représente tous les courants utopiens, ou à peu près. Mais attention une fois là-bas. Pas de division, parlez d'une seule voix.
En Nouvelle Utopie, exit les gentils et les méchants, n'y subsistera que les colons d'Utopie.

Pages : 1