Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 5 > Forums > Égouts > Dieu est mort, vive ... rien?

Dieu est mort, vive ... rien?

Pages : 1

Cdt. Korda
Respect diplomatique : 710

Avatar
13/06/1015 ETU 13:55
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 1
role play intéressant : 0
Il avait fallu quelques temps aux Scroviens pour reprendre leurs marques dans la communauté galactique après les pertes du fléau et des bombardements. Mais à présent que de nouveaux ambassadeurs et intellectuels avaient repris le bâtiment qui avait pris la poussière qui avaient été assigné à leurs prédécesseurs, ils commençaient à redonner des conférences et faire connaissance avec les autres civilisations.
Parmi ces intellectuels se trouvaient des philosophes et notamment, un théologien, du nom de Baranak, qui s'était fait une petite réputation grâce à ses best-sellers "La croyance des non croyants", "Dieu? Le plus grand idiot de l'univers?", et surtout, après la date qui correspondait à l'apocalypse pour de multiples civilisations "Dieu est mort, ou parti, démerdez vous".
[...]
"Voyez vous, chers confrères, je vous demanderai, qui es ce que "Dieu", cette entité qui insulte la diplomatie par sa soi distante omniprésence sans autorisation? Qui se dit bon, mais n'hésite pas à tuer des milliers d'innocents dans les histoires, se dit être plein de compassion, mais envoies des milliards d'êtres qu'il à créé avec leurs défauts dans un endroit où ils souffriront pour l'éternité à cause de ces mêmes défauts? Et enfin, assez stupide pour mettre un jouet dans un jardin d'enfant et leur dire de ne pas y toucher?
Sérieusement? N'importe quel débile sait que le meilleur moyen d'attirer la curiosité d'un enfant et de dire de ne pas toucher?
Ma conclusion était, si ce Dieu existe, c'est soit un génie avec un plan incompréhensible, ou un mec très con, un débile total, le dernier des zéros.
Mais depuis ces derniers temps, une nouvelle facette est apparue, ce type, non content de ses défauts et actions illogiques, est en plus non ponctuel! Sérieusement? Comment préparer une apocalypse, sensé être un événement majeur pour des milliards d'êtres? Et ne pas être là le jour J? C'est vraiment prendre ces êtres pour des cons.
Ma nouvelle conclusion, vu que je suis tolérant envers les croyants, est que Dieu est soit mort de vieillesse, ennui, ou il est parti lire un bon gros magazine bien dégueulasse et à oublié son jouet dans un coin. Kaput, au revoir.
C'est pourquoi, si j'ai raison, et j'ai 4 doctorats en sciences naturelles, 5 maîtrises en sciences sociales et philosophie, un diplôme en charcuterie et poussin en molhad baldefur, [Art martial Scorvien] donc j'ai raison, les civlisations galactiques doivent s'affranchir de leurs croyances, et apprendre à vivre, libres de l'influence d'une toute puissance oppressante et idiote... et pour toujours.
Bon, sur ces sages paroles, sujet suivant. (Il consulte son paquet de feuilles.)
Alors, sujet qui anime beaucoup de conversastion dans toute la galaxie: les latrines."
[...]
Cdt. Ouxor
Respect diplomatique : 714

Avatar
13/06/1015 ETU 14:26
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Pourquoi les latrines? ce sujet n'intéresse quasi personnes. Ce n'est jamais que le deuxième fois que l'on aborde le sujet a ma connaissance....
Il ont de drôles de sujets de conversations dans le coins.
Cdt. velgeta
Respect diplomatique : 409

Avatar
16/06/1015 ETU 10:19
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 0
Le Commandant VELGETA avait toujours apprécié la qualité des conférences Scorviennes. Il écouta donc attentivement cet exposé sur "Dieu". A l'issue de la Conférence, les yeux du Commandant VELGETA s'ouvrirent en grand et se mirent à briller lorsqu'il entendit le mot "Latrines". Il lui tardait la suite.

Pages : 1