Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 5 > Forums > Égouts > Du sort de la Capitale Galactique

Du sort de la Capitale Galactique

Pages : 1

Cdt. Oswald Cobblepot
Respect diplomatique : 703

Avatar
28/06/1015 ETU 17:19
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 4
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Commandants.
Je suis le très nocif Oswald Cobblepot, comme vous le savez si bien, figure emblématique du redoutable groupuscule que vous connaissez sous le nom repoussant de "Vilain Mal". Je passe mes journées à comploter dans l'ombre pour que mes valeurs diaboliques soient reconnues, et diffusées dans tout l'Univers, dont le centre est Utopie. Oui, notre galaxie.
Ma galaxie.
Mes absences à répétition me font penser qu'il est temps pour moi de libérer la Capitale Galactique à quelqu'un de plus disponible. Quelqu'un de compétent, dans l'idéal, même si personne ne peut se targuer, en dehors du phénoménal Général Aladeen, d'être à moitié aussi compétent que moi-même dans mes mauvais jours.
Je me suis concerté avec moi-même, et ensemble, nous avons décidé d'un commun accord de confier la Capitale Galactique au commandant Velgeta, pour les raisons suivante :
- Sa disponibilité parait satisfaisante.
- La ligne directrice de ses préoccupations est cohérente avec ce sur quoi je voudrais travailler.
- Son impartiale neutralité n'est plus à démontrer.
- Il est à peu près aussi compétent que moi quand j'avais six semaines, ce qui est déjà admirable pour un pitoyable Humain.
La Capitale lui sera confiée le temps que nous jugerons nécessaire pour programmer un éventuel exode.
Au cas où nous parviendrions à échapper à l'Apocalypse Divine, il aura pour mission d'organiser ce qui doit l'être pour la mise en place d'un prochain gouvernement, ou non-gouvernement. À savoir des élections, ou autres procédés (restauration de la symbolique de la Capitale Galactique ?).
Je garde une importante quantité de kamikazes dans le Système 0.17, au cas où un malheureux essaierait de priver le Commandant Velgeta de son nouveau fardeau, pour des raisons égoïstes ou illégitimes.
Si vous n'êtes pas d'accord avec ce que je viens de vous annoncer, c'est tout pareil. Et je reprendrai même le geste du commandant Flooder, ce triste sire qui a souillé notre Hémicycle.
.................. ../¯/) .
. ................. /¯../
. ................/... ./
. ........./;¯/;...;/; ¯`•;
. ......./;/.../..../. ....../;¯\
. .....(....;....;.... . ~/;...;)
. .......\. ............. .;....(
. ........\......... ...... _.•;
. ..........\ .................(
. .............\... ..........\
Je donne l'ordre de transfert de la planète Immondice. Libre au Commandant Velgeta de l'accepter ou non, et de répondre à cette intervention.
Je vous souhaite bien du courage."
Cdt. Le Pourpre
Respect diplomatique : 706

Avatar
28/06/1015 ETU 20:47
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 3
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Bravo ! En espérant que cette initiative nous sorte de notre torpeur. J'en vois certains qui collent à leur siège à force de ne plus bouger.
On verra ce que ça donne.
Cdt. Hamilton
Respect diplomatique : 1722

Avatar
28/06/1015 ETU 21:39
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 3
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
C'est une très bonne initiative, la capitale aux mains de quelqu' un qui n'a pas les mains sales ( ni l'esprit d ailleurs....)
Cdt. velgeta
Respect diplomatique : 409

Avatar
28/06/1015 ETU 22:11
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 3
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Le Commandant VELGETA écouta l’intervention du Commandant COBBLEPOT. Après quelques minutes, sa décision était prise. Il se leva et s'avança. Il sentait quelques regards se poser sur lui. Seulement quelques regards... car ces derniers cycles l'Assemblée était bien vide. Le Commandant Velgeta voulait rompre avec cela. Il prit calmement la parole, comme à son habitude :
« Mes chers collègues, j'accepte la proposition du Commandant COBBLEPOT. Plusieurs raisons expliquent mon choix :
-Depuis « la fausse apocalypse » nous n’avons pas beaucoup avancé.
-Ces derniers cycles, une sorte de léthargie s'est installée en Assemblée.
-Le cataclysme galactique, survenu le 24/06/1015 ETU à 01:22, est peut être un avertissement, ou du moins nous montre que nous sommes toujours aussi désorganisés si l’Apocalypse venait à se produire.
Certains d’entre vous doutent peut être de mes intentions ou de mes compétences. Cependant, le Commandant COPPLEBOT a soigneusement circonscrit le cadre de mes missions. Par ailleurs, il y a quelques cycles, il vous a proposé de récupérer la Capitale. Cependant, pas de volontaires.
Je vais donc tenter de redonner vie à cette Assemblée.
Je n’ai pas encore bien déterminé comment les choses vont se passer. Cependant, 2 axes guideront mon travail :
Axe 1 : Se préparer si l’Apocalypse se produit (exode + installation dans la future galaxie)
Pour cet axe, je respecterai une règle d’or :
« Construire une matrice de survie en mettant de côté nos différences».
Le fruit de ce travail finira peut-être dans un tiroir si l'Apocalypse ne vient pas. Toutefois, nous serons content de l'avoir si elle survient.
Conformément aux échanges de la salle intitulée : « Une mission diplomatique d'envergure », une commission de travail sera formée. Elle contiendra :
-Moi-même
- Le CDT OSWALD COBBLEPOT
- Le CDT YOWAN ACKTT
- LA CDT. OLHORIN
- LE CDT. SILIUS MENGSK
De nombreux noms ont circulés mais ces Commandants ont annoncés clairement qu'ils voulaient intégrer cette Commission. Si j'oublie quelqu'un, qu'il se manifeste et il sera ajouté.
Je laisse également 48 heures supplémentaires si de nouvelles personnes souhaitent intégrer ce groupe de travail. Les personnes que j'ai nommé peuvent également se rétracter.
Passé ce délai les travaux débuteront.
Le rôle de cette commission sera de préparer les grandes lignes à soumettre à l'Assemblée. Il s'agit donc d'une commission de travail et non d'une commission décisionnelle.
En effet, je ne souhaite pas dessaisir l'Assemblée de son pouvoir. Cependant, afin d'avancer, un pré travail en commission est nécessaire. Périodiquement, des comptes rendus seront fait en AG pour validation du travail de cette commission. Bien entendu, tous les commandants pourront faire des propositions en AG que la Commission étudiera.
Le but de la Commission est d’avancer (faire des propositions, organiser les débats, rédactions …). La décision finale restera dans les mains de l’Assemblée.
Axe 2 : L’avenir de la Capitale
Je n’ai pas l’intention de conserver la Capitale éternellement. Une fois le premier axe terminé, il faudra s’interroger sur le sort de la Capitale.
------------
Je remercie les Commandants qui m'apporteront leur soutien dans cette entreprise. Je reste également à votre disposition pour d’éventuelles questions.
Je terminerais mon intervention par une phrase du Commandant COBBLEPOT, un peu remaniée (je donnerais quelques Leems à ce dernier pour les droits d'auteur):
Je me souhaite bien du courage.
Le Commandant VELGETA regagna sa place silencieusement.

Pages : 1