Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 5 > Forums > Égouts > nouvelle

nouvelle

Pages : 1 2

Cdt. teteuche
Respect diplomatique : 59

Avatar
03/08/1015 ETU 17:26
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 2
role play intéressant : 0
Bonjour je prend des nouvelles de chacun comme personne ne parle , j'ignore si nous somme en deuil mais la minute de silence et dépassé .
Qui commence ?
Cdt. Olhorìn
Respect diplomatique : 3203

Avatar
03/08/1015 ETU 18:23
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 2
role play intéressant : 0
Une silhouette vêtue d'un long manteau, dont la capuche lui masquait le visage, fit son apparition au seuil de la salle. Pour autant, elle ne le franchit pas, se contentant de s'appuyer de l'épaule contre le chambranle.
Lentement, elle croisa la jambe droite devant la gauche, restant appuyée sur cette dernière, et tout aussi lentement rejeta le capuchon sur sa nuque.
Les cheveux roux accrochèrent l'éclairage ambiant et deux émeraudes étincelantes parcoururent la salle.
Olorìn refaisait une courte apparition.
Mais bien que tous la reconnurent sans peine, un éclat nouveau et inconnu brillait au fond de ses pupilles. Une lueur indéfinissable qui en mit mal à l'aise plus d'un.
Elle garda le silence durant un petit moment, puis, toujours appuyée à l'entrée de la salle, sa voix basse résonna.
"On m'a toujours appris que lorsqu'on avait rien à dire, il valait toujours mieux la fermer. Mais allez-y. je suis curieuse de savoir ce que vous pourriez trouver d'intéressant à raconter en ce moment..."
Puis, un léger sourire aux lèvres, elle retrouva son mutisme.
Cdt. teteuche
Respect diplomatique : 59

Avatar
03/08/1015 ETU 19:51
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 0
Donc je dois commencer .
Sur ma planètes mère , il fait tellement chaud que je n'arrive a rien , même donner des ordres j'ai beaucoup de mal .
Sinon , nous avons subit une belle tempête il y a quelque semaines , elle nous a bien rafraichie mais a grillé tous mon poste de contrôle .
Donc j'ai du refaire toute mes installations , sa ma couté un bras mais grâce a mes concitoyens , le coût a considérablement diminué .
Sinon encore , je m'ennuis , aucune tavernes et ouverte donc niveau discutions ces pire que au cimetière quand je retrouve mes ancêtres , même eux discutent plus .
Et vous ?
Cdt. Olhorìn
Respect diplomatique : 3203

Avatar
03/08/1015 ETU 20:06
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 1
La rouquine esquissa un sourire qui n'avait rien d'engageant; secoua la tête, le regard au sol. Et dans un souffle :
"C'est bien ce que je pensais..."
Puis elle redressa le menton, et d'un geste, lent et légèrement provocateur, rabattit la capuche sur sa tête, dérobant ainsi aux regards son visage fin.
Seules ses pupilles restèrent visibles un moment encore, brillantes.
Puis même ces deux feux disparurent et sa silhouette resta immobile et silencieuse.
Cdt. teteuche
Respect diplomatique : 59

Avatar
03/08/1015 ETU 20:59
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Effectivement , ces très intéressant .
Mais que dire d'autres ?
La moitié des mondes en Utopie sont mort , l'autre moitié vie a travers des commandants muet , tous sa et très intéressant pas vrai?
Que faut il faire pour relancer les débat ? tir ADM ?
Cdt. Mathias
Respect diplomatique : 60

Avatar
03/08/1015 ETU 22:36
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 1
élection d'un nouveau gouvernement ...... XD
dit le cdt.Mathias en un rire cruel
Cdt. velgeta
Respect diplomatique : 409

Avatar
03/08/1015 ETU 23:45
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 2
Un représentant du Commandant Velgeta observa silencieusement la scène. Il nota plusieurs choses sur un petit carnet. Il referma son carnet et quitta ensuite la pièce discrètement.
Cdt. Silius Mengsk
Respect diplomatique : 488

Avatar
04/08/1015 ETU 08:46
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 1
role play intéressant : 2
Maximilien Varno était entré dans la salle avec plusieurs collègues, intéressé par ce qui pouvait se dire dan cettte salle.
Mais maintenant, il se tenait, coudes sur table, menton dans les mains, visiblement ennuyé par cette létargie galactique.
Il ne comprenait pas, même Mengsk se faisait rare, lui qui avait pour habitude de s'occuper de tout quitte à harceler ses délégués.
Maximilien repensait à toutes les innombrables religions de la galaxie. Beaucoup à d'entre-elles n'avaient en fait qu'une divinité commune: le créateur de cet univers, ou plutôt la triple divinité. tel Janus de l'intemporelle antiquité Romaine, un dieu à plusieurs visage avait été décrit par plusieurs anciens devins et prophètes. Avec toutes les théologies de l'univers cela n'aidait guère a y voir plus clair.
Si ces mythes éxistaient vraiment, il devrait y avoir diverses connexion ésotériques entre des "prêtres" et le "dieu multiple".
Ces "prêtres" se devaient d'adresser des "prières" qui sont sensées être entendues dans "l'au-delà"...
Mais, tiens?
"Lorsqu'il n'y a plus d'espoir, prie!" comme lui disait son pittoresque de grand-oncle.
"Pourquoi personne n'y a pensé auparavant?" Pensa Maximilien.
Il regarda un a un les visages des personnes présentes dans la salle. Rien de réjouissant ne s'y lisait, sauf si l'apathie était un heureux état d'esprit.
Il se leva alors et prit parole, au grand étonnement de ses pairs.
"Hum...J'ai ici une petite remarque à formuler. Ne vous réjouissez pas trop vite, ce n'est aucunement une solutions aux problèmes des Hommes. Mais plutôt une question.
Voilà, dans toute la galaxie nous disposons d'une infinité de cultes, tous plus ou moins relié à ce "dieu" qui à créer Utopie et tout le reste.
Ne serait-il pas, dans l'éventualité où quelques "prêtres" soient vraiment écouté de ce créateur, utile de faire une célébration, un sacrifice, une messe, une prière à l'intention de ce déité?
Peut-être que les simples prières disparates ne suffisent pas à le tirer de sa divine besogne, mais qu'un appel général pourrait aboutir...
Un appel au retour divin et à l'accomplissement du destin qui avait été tracé mais dont la réalité s'est détournée...
Alors je me pose les question suivantes:
Y-a-t-il quelqu'un dans cet univers qui puisse affirmer être entendu?
Sinon une prière générale a-t-elle des chances d'être entendue?
Et enfin, quelqu'un ici a-t-il déjà tenté l'affaire?"
Miximilien Varno s'assit, tout content d'avoir terminé avec tout ces regards sévères ou dubitatifs.
Son supérieur se planta devant lui.
"Mais quelle mouche vous pique Varno? Vous savez que la drogue est formellement interdite, n'est-ce pas?"
maximilien ne répondit pas.
"Oh c'est ainsi jeune homme? Eh bien qu'on l'emmène à l'infirmerie et qu'on le mette ensuite aux arrêts, cela lui inculquera le respect"
Cdt. teteuche
Respect diplomatique : 59

Avatar
04/08/1015 ETU 12:58
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Une prière collective ...... sa peut marché peut être .
Donc , NON DE DIEU TU EST PARTIS TROP VITE EN VACANCE , REVIENT VITE FINIR TON TRAVAIL .
Sa va marché , j'en suis sure .
Sa fait plaisir de revoir des commandants , bon retour !
Cdt. velgeta
Respect diplomatique : 409

Avatar
04/08/1015 ETU 23:19
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Des bruits de bottes se firent entendre. Le Commandant Velgeta pénétra dans la pièce. Il tenait le petit carnet de son représentant. Il prit la parole :
« Etant très occupé en ce moment, je n’ai pas eu le temps de structurer mon discours. Veuillez m’excuser si c’est un peu brouillon. Je vais reprendre quelques éléments de cette salle points par points. Les auteurs des phrases se reconnaitront :
« On m'a toujours appris que lorsqu'on avait rien à dire, il valait toujours mieux la fermer ».
En guise de liminaire, je tiens à souligner cette excellente phrase qui devrait, selon moi, figurer au fronton de cette Assemblée. Cependant, je vais l’adoucir un peu: « On m'a toujours appris que lorsqu'on avait rien à dire, il valait mieux rester silencieux ».
« Sinon encore, je m'ennuis »
Maintenant que le constat est établi, vous avez une Assemblée Galactique pour proposer des solutions constructives.
"Que faut il faire pour relancer les débat ? tir ADM ?"
Certes il faut proposer des solutions mais des solutions constructives. Le tir ADM n’est pas une solution intelligente. Si votre main venait à appuyer sur le bouton, je pense que vous risquez d’avoir quelques soucis.
élection d'un nouveau gouvernement ...... XD dit le cdt.Mathias en un rire cruel
Ici je vais reprendre une parabole, comme je l’ai fait récemment dans une autre salle pour le Commandant Teuteuche (cf la salle « Recensement des Commandants ») :
Il y a quelque temps, je vous ai parlé d’une vieille femme. Elle devine l’avenir dans une boule de cristal en Apotium à proximité de l’entrée de l’Assemblée. Et bien, vous n’allez pas me croire mais cette dame a une sœur ! Cette dernière est située derrière le bâtiment de l’Assemblée. Elle possède la particularité de jeter des « mauvais sorts » et d’être sourde. Ainsi, le Commandant MATHIAS pourrait lui demander de jeter un « mauvais sort » sur le gouvernement actuel tout en ricanant méchamment. Encore mieux, il pourrait également lui crier ce terme ancestral banni par toutes les conventions galactiques et universelles : « XD ». Contrairement à nous tous ici, cette vieille dame a la chance d’être sourde face à ce mot qui agresse les tympans.
Quelle est la moralité de cette anecdote me direz-vous ?
Et bien c’est simple, il y a des mots qui ne se disent pas en Assemblée Galactique. Ces mots là on les réserve pour l’extérieur, comme par exemple, avec la vieille dame sourde derrière le bâtiment de l’Assemblée.
Veuillez me pardonnez pour cette parenthèse Commandant MATHIAS mais c’est pour votre bien. Souvenez-vous que certains Commandants, dans le passé, avaient des solutions plus radicales pour ce genre de situation. Et, si comme le Commandant Teteuche, ces commandants s’ennuis, ils risquent de venir vous voir pour s’occuper.
« NON DE DIEU TU EST PARTIS TROP VITE EN VACANCE , REVIENT VITE FINIR TON TRAVAIL » .
Le Commandant Velgeta chuchotta à son conseiller : « Je ne connais pas d’autres vieilles dames pour illustrer une nouvelle parabole. Je passe mon tour cette fois ».
Le Commandant VELGETA s’arrêta un moment. Il attrapa une flasque dans sa ceinture. Cette dernière était vide. A l’intérieur il y avait un petit caillou pour simuler le poids du liquide dérobé. Immédiatement, il vérifia son portefeuille. Ce dernier avait fait l’objet du même subterfuge : les leems avaient été remplacés par des cailloux. Encore un coup des 4 petits Greeds… Le Commandant VELGETA eu un léger sourire et repris son discours. Il se tourna vers la délégation Andari :
« Membre de la Fédération Andari, pouvez-vous dire à Miximilien Varno, s’il est encore en vie, qu’un excellent collègue à lui travaille dans le groupe sur l’Apocalypse. Le travail avance bien mais avant de vouloir entrer en contact avec Dieu pour se faire balayer, il faudrait attendre que la Commission est terminée son travail ».
Le Commandant VELGETA recentra son regard et continua son discours :
« Pour terminer, vous devez vous dire que mon intervention ne sert à rien. Et bien je vais essayer de la rendre constructive. Comme la plupart d’entre vous semblent s’ennuyer, je vous annonce que je vais prochainement lancer les débats sur l’avenir de la Capitale. En effet, il s’agit de l’une des missions pour lesquelles j’ai été mandaté (voir en ce sens la salle « Du sort de la Capitale Galactique »). Par ailleurs, je vais faire installer une « boîte à idées » dans les latrines de l’Assemblée (vous savez que j’adore ce lieu) au cas où certains auraient de l’inspiration dans ce lieu si singulier.
Je vous remercie pour votre attention ».
Le Commandant VELGETA quitta la pièce.

Pages : 1 2