Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 5 > Forums > Égouts > Une vision un seul but

Une vision un seul but

Pages : 1 2

Cdt. Oswald Cobblepot
Respect diplomatique : 703

Avatar
07/09/1015 ETU 16:57
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 2
role play intéressant : 0
"Bonjour commandants.
Je suis l'innommable Oswald Cobblepot, comme vous le savez si bien, co-fondateur de l'amoindri mais toujours aussi surpuissant groupuscule très secret - mais que vous connaissez tous - j'ai nommé...
Oui : Le Vilain Mal.
Mon nom a été mentionné, et je me dois de vous arroser de mon incomparable savoir. Et plus tard, sans doute de mon urine, aussi, afin de matérialiser ma domination sur vous autres pitoyables Humains. Vous saisissez la symbolique ?
Bien.
Le Vilain Mal est éternel. On ne peut pas le vaincre, ni déjouer l'inéluctabilité de son destin : Régner d'une main de fer sur l'Univers, et par la même, instaurer l'Ère du Vilain Mal. Voila pourquoi même si la plupart de ses représentants restent tapis dans l'ombre, silencieux comme des tombes, vous vous devez de tenir compte de cette force déraisonnablement malsaine.
J'ai voté "Oui" au dernier vote, car je pense que c'est la meilleure solution pour mener à bien mon sinistre projet. Et quand bien même j'échouerais, ce qui est de toute manière impossible, d'autres viendront achever mon œuvre.
Le devoir m'appelle, visiblement mes sbires ne sont plus en sécurité en Utopie. Ce fût un plaisir que de m'exprimer une dernière fois dans cette Assemblée, le berceau de l'outrancièrement dangereux et très controversé Vilain Mal...
Je vous souhaite bien du courage."
Cdte. Néémi Kerioe
Respect diplomatique : 30
07/09/1015 ETU 18:43
Message édité - Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Après avoir entendu les paroles d'Olhorin, la reine pensa, elle se remit en question des heures durant.
Le messager se reanima et dit :
Vous avez raison Olhorin, je ne suis qu'une lâche et j'ai compris trop tard vos ambitions. Vous êtes une Grande mais pour de bonnes raisons que je ne voulais pas voir.
Alors pour remedier a ces defaults qui sont les miens, pour purger cette lacheté et vous montrer que certains commandants peuvent encore changer.
Je vous déclare la guerre.
Je sais que mon armée ne tiendra pas le coup mais au lieu de mourir bêtement d'ennui, je veux mourir sous votre lame.
Utopie en sera peut etre plus belle, peut etre encore plus a la dérive nous verrons bien.
Cdt. Hamilton
Respect diplomatique : 1722

Avatar
07/09/1015 ETU 18:57
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Iria survolait les dernières interventions à l assemblée et ne pu se retenir et éclata de rire...
Puis elle envoya un petit message à l assemblé pour repondre à la commandante Kerioe
Commandante, ce n est pas le Grand méchant mal que vous devriez représenter, mais plutôt : La grosse bêtise Bête..
Vouloir faire la guerre à Olhorin...pffff
Cdte. Néémi Kerioe
Respect diplomatique : 30
07/09/1015 ETU 19:54
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 0
Le messager dit avec un ton moqueur :
Et bien pourquoi pas Hamilton, je vous reserve même une place de bras droit rien que pour vous.
Le messager se rassoit
Cdt. Ouxor
Respect diplomatique : 714

Avatar
07/09/1015 ETU 21:58
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Heu... je sais que je ne me suis plus présenter a cette assemblée depuis longtemps, mais pour ce qui se passe actuellement, autant dire ce que je pense.
Dame kerioe, comme vous l'avez dit plus tôt, vous ne tiendrez pas longtemps si vous faite la guerre a Olhorin. Pourquoi se fatiguer en guerres débile comme celle-ci, alors que des événements d'une ampleur jamais vue en Utopie, sont sur le point de se produire? Débilitée profonde, que de se chamailler alors que plus urgent nous appel, non?
Dame Olhorin, vous, représenter le "vilain mal"? Là, j’aurais tout vus, plus rien ne me surprendra, si cela arrive! Vous faite comme vous voulez, mais comme vous l'avez dit, vous vous êtes battue contre cette coalition, et apparemment, vous l'avez vaincue (je n'e suis pas trop au fait de ce qui c'est passer ces deux derniers mois). Même si vous êtes parfaitement "neutre", comme vous nous le dite, de leurs côté, le "vilain mal", lui a probablement des raisons de ne pas trop vous apprécier. Après tout, qui se laisserais guider par son ennemis, même si la discorde était hier, et qu'aujourd'hui, on voit une parfaite harmonie des idéaux?
Je ne remet pas vos capacités, ou vos dires en doutes, mais je vois mal le "vilain mal" accepter d'être représenter par vous.
Mais, comme vous l'avez dit, dame kerioe, n'as que très peu interagit sur la scène galactique. Et de là, on peut douter de ses capacités a représenter quelqu'un d'autre qu'elle même. Mais, là, ce n'est ni a vous, ni a moi de juger! Seul le "vilain mal" en jugera si ils acceptent sa candidature.
Enfin, ce débat n'as même plus d'importance, nous verrons ce que donnera le vote du commandant velgeta sur la question de qui représentera utopie, dans la prochaine galaxie.
Je vais en profiter pour revenir sur certains de vos dires, dame Olhorin: vous disiez qu'Utopie n'était habitée que par des moutons, c'est bien cela? Je ne peux pas entièrement dire le contraire, mais dans la majorité des commandants ayant fouler le sol d'Utopie, même au moment ou nous avons eu le plus de commandants actifs, seul une vingtaine de personnes (aller trente au plus), ont donner leur avis. Si je me souviens bien des statistiques, cela ne faisait même pas 50% des commandants de cette galaxie. Vous considérez ces gens silencieux comme des moutons? Ou vous dites que ceux, qui ont laisser le vote décider de l'orientation a suivre, sont des moutons, alors qu'ils ont peut-être voter contres l'avis dominant?
Ne trouvez vous pas que vous êtes injuste de dire que ceux qui donnent leurs avis sont des moutons, sans distinguer celui qui en est vraiment un, et celui qui a juste un avis convergent a la majorité, et l'assume en son âme et conscience?
Je me tais régulièrement, j'ais plus que souvent écouter la majorité, lors des votes gouvernementaux, mais, lorsque je prenais part au vote, c'était mon avis, et mon seul avis, et non pas celui imposer par les autres. Si un truc ne me plait pas, je l'ais toujours dit. Mais, je me suis très souvent conformer a la majorité, par conviction démocratique, même si je n'aimais pas. Et vous dites que ceux qui ont agit comme cela, se sont des moutons? Et bien, les "moutons" vous en remercie.
Il m'est arriver de ne pas être d'accord avec vous, et ont en est déjà arriver a des débats animer (si je me souvient bien, je vais pas relire toutes les archives), mais je ne souviens pas vous avoir dévalorisée, injurier (et ce malgrer une certaine méfiance qui c'était levée contre vous ces derniers mois), comme vous venez de le faire avec moi (et d'autres) . Là, je suis très déçu de vous. Je pensais que vous valiez vraiment mieux que cela. Comme quoi, la politique des "grands" c'est vraiment du: "chacun pour soi, quitte à trahir le respect que les autres nous prote".
Encore bravo.
Cdt. Beurk
Respect diplomatique : 639

Avatar
08/09/1015 ETU 03:19
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 2
role play intéressant : 0
Zog alors. Y paraît qu'on a perdu l'baston alors qu'on a gagné sur l'terrain. Baaaah, t'peux dire qu'z'avez gagné. J'm'en tamponne de c'que dites. C'chang'ras rien à c'qu'y s'est passé hé hé hé. J'ai bien kogné à trois cont' moi. Et on s'est bien marré. Dommage qu'les boyz qu'ont dit qu'y z'allaient m'krabouiller bin j'ai même pas eu b'soin d'les krabouiller pour qu'y disparaissent. Y sont morts tous seuls.
Par cont' t'peux pas êt' d'chez nous. T'pas assez bon dans l'domaine. T'as encor' b'soin d'apprend' un peu d'plus vieux boyz. T'as qu'à d'mander à l'Cobblepot qu'y t'fasse d'cours privé si t'veux pour apprend' comment y faut faire. Paske t'as pas la hache qu'y faut ni les bras qu'faut 'vec pour l't'nir. Pis après quand t'auras c'qu'y faut dans l'jambes et dans l'bras et ent' tous ça, bin on pass'ra à c'qu'y fait qu'on exist' toujours. La baston et comment krabouiller les z'aut' 'vant d'se faire krabouiller.
Cdt. Olhorìn
Respect diplomatique : 3203

Avatar
08/09/1015 ETU 14:48
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Dans ses appartements privés, Olorìn suivait les discours en Assemblée.
L'intervention de la Reine Kerioe l'intéressa au plus haut point. Elle l'écouta attentivement, un sourire se dessinant au coin de ses lèvres.
Lorsque la déclaration de guerre fut prononcée, son visage se ferma. Elle plaça les retransmissions sur pause, réfléchit quelques instants. Un nouveau sourire remplaça l'ancien, elle hocha doucement la tête et relança la projection.
Bien. Une réponse semblait s'imposer. Elle activa le transmetteur holographique.
"Néémi... Votre attitude vous honore. Et je ne parle pas de cette stupide guerre que vous voulez me mener. Il ne s'agit pas ici d'être d'accord avec moi ou pas. En revanche, peu de commandants sont capables de se remettre en question.
Je vous respecte pour cela.
"Iria, je vous en prie, ne vous moquez pas de celui ou celle qui va à une mort certaine, si cela est fait en toute connaissance de cause.
"Reine Kerioe, votre décision de me faire la guerre est une ineptie et je vais vous expliquer pourquoi. Outre le fait que je suis militairement bien mieux armée que vous, le Grand Cataclysme va avoir lieu dans très peu de temps. Vous et moi y perdrons toutes nos flottes. Il va falloir ensuite se relever, survivre pour essayer de rebâtir un empire.
"Je pense que nous avons mieux à faire que de nous battre pour des peccadilles. Ceci étant dit, gardez votre idée en tête, mûrissez-la, et lorsque vous aurez repris une certaine stabilité après l'Apocalypse, repensez-y. Si c'est toujours ce que vous souhaitez, déclarez-moi la guerre à nouveau.
Mais ne comptez pas sur moi pour vous éradiquer, je vous préviens...
"Beurk, vous avez gagné les batailles armées, peut-être. Sans doute, même. Mais j'ai gagné la guerre politique. Sans pertes humaines ni xénomorphes.
Je n'ai rien à ajouter là-dessus. Continuez à astiquer le manche de votre hache sur votre supériorité militaire si cela vous fait plaisir et laissez parler ceux dont le discours est construit et ne comporte pas le mot "krabouiller" toutes les deux phrases.
Je vous en serai reconnaissante. Si, si. Vraiment.
"Enfin, Ouxor. Ce cher Ouxor. Mon Ouxor...
Comment vous dire ? Vous nous avez fait un très joli discours, je dois le reconnaitre et j'ai failli m'en vouloir d'avoir tenu mes propos précédents. Enfin, presque failli. Enfin, je crois.
Jusqu'à ce que je me rende compte que vous tapez à côté de la plaque, veuillez me pardonner de vous le faire remarquer.
"Je vais juste éclairer votre lanterne sur certains points qui semblent vous avoir échappés.
"Premier point : je ne suis pas neutre. Je ne l'ai jamais été et espère bien ne jamais le devenir. Ce n'est pas parce que je ne fais partie ni d'un camp, ni de l'autre, que je suis neutre. Je suis ma voie. La mienne. Point. Il est hors de question que je reprenne le flambeau pour des commandants qui attendent que je pense pour eux.
S'ils n'ont pas de cerveau pour penser par eux-mêmes, tant pis. Il est hors de question que je le leur fournisse.
"Deuxième point : je n'ai proposé ma candidature pour représenter le "Vilain Mal" que parce que je juge ne plus avoir ma place au sein du "Gentil Bien" et par opposition à la candidature de Néémi... Mais le commandant Velgeta a agi au-delà de mes espérances. Je savais que c'était un grand dirigeant : il l'a encore prouvé par son attitude. La décision qu'il a prise était la seule possible. Je dirai même la seule solution viable. Et n'ayez aucun doute là-dessus : il représentera Utopie à la perfection.
"Enfin, dernier point : les moutons. Vous avez du mal à l'encaisser celle-là, hein ? J'en suis désolée. Sincèrement. Mais je n'ai rien à retirer de mes paroles. Et je vais même vous en remettre une couche.
Le problème dans votre discours est qu'il est très joli mais que vous n'avez pas compris ce que je voulais dire. Du coup, il est hors sujet. Mon mépris pour cette attitude de mouton ne vient pas du fait d'avoir suivi ce qu'un vote décidait ou pas. Que vous ayez voté oui, non, peut-être ou je sais pas n'entre pas en ligne de compte. Le principal étant de donner votre avis.
"Le problème est que tous attendent qu'un chef leur dise "Voilà de quoi on va parler". On vous jette des votes, des petits boutons sur lesquels il faut appuyer, des papiers à glisser dans l'urne, et vous réagissez en conséquence avec l'impression du devoir accompli.
Mais que ce dirigeant se taise ou vous demande un avis général, sans question à choix multiple et là c'est le silence dans la grande majorité. Vous attendez bouche ouverte et le bêlement aux lèvres que l'on vienne vous dire ce qu'il faut faire.
"Il n'y à qu'à regarder les archives. Sitôt que celui qui est considéré comme le chef du Gouvernement se tait, plus personne ne parle et l'Assemblée devient une terre désertée. C'est un fait.
"Ne le prenez pas comme une attaque personnelle, vous êtes le moins pire dans la catégorie.
"Et si je suis descendue dans votre estime, tant pis. J'assume mes propos. Prouvez-moi que j'ai tort. Prouvez-moi que la grande majorité des commandants ne se contentent pas d'une pensée pré-digérée, formatée. Prouvez-moi qu'ils ne se contentent pas de se voir offrir régulièrement des Questions à Choix Multiples. Prouvez-moi que la majorité des commandants sont capables de prendre leur destin en main. Et je ferai amende honorable.
"Pour le moment, je reste sur mon appréciation de moutons..."
Puis la communication holographique se coupa.
Cdt. Ouxor
Respect diplomatique : 714

Avatar
08/09/1015 ETU 19:45
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Pour les deux premiers points de votre réponse, je vais être honnête: c'était juste mon avis, je n'attendais même pas de réponses. Pour le coups du "neutre", a la place "d’indépendant", désoler d'avoir utiliser le mauvais mots, mais le sens que j'utilisais, était le même. Pas besoin de faire une esclandre pour une erreur d'utilisation d'un mot.
Pour votre derniers point de réponse, là, j'en attendais bien une. Chose faite, rien a redire là dessus. Mais, je vois que vous m'avez mal compris: ce qui m'a fait réagir, c'est le fait que vous mettiez tout le monde dans le même sac, sans prendre la peine de sortir les cas particuliers du lot (j'ais donner mon exemple, mais je pense qu'il y en a d'autres qui ne méritais pas vos paroles). J'ais réagit sur la tournure de votre message, pas sur le fond: je suis d'accord pour dire qu' Utopie a été remplie de moutons. Et encore maintenant, parmi les derniers commandants actifs, beaucoup sont des moutons. Mais, pas tous! Et c'est pour ceux là, que vous avez catégoriser comme "mouton", que je m'indigne.
En comptant les deux commandants n'ayant aucune influence politique, 32 entités recensées en Utopie. Je pense donc, qu'un cas par cas est donc possible, bien que cela resterais assez lourd au niveau de la charge de travail. Je ne tiendrais pas rigueur que le cas par cas ne sois pas établit, mais, au moins, vous auriez dut distinguer deux catégories parmi vos "moutons".
Le respect, cela vas dans les deux sens, je me permet de vous rappeler. Après tout, certains ne vous ont jamais insulté, mais, vous, vous les avez insulter. Et vous vous étonner que d'autres vous traîne dans la boue, comme vous dite. Pourtant, c'était plus que prévisible que cela arrive. C'est de votre faute que cela arrive. Un vieux dictons dit: "qui sème le vent, récolte la tempête". Dans votre cas, c'est véridique: vous restée polie et très courtoise, mais, vous arriver encore a insulter les gens. Ne vous étonner pas que certains s'en irrite, et vous le rende avec des intérêts. Comme je l'ais déjà dit, c'est plus que prévisible.
Cdt. teteuche
Respect diplomatique : 59

Avatar
08/09/1015 ETU 20:12
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Bien ..............
Comme vous le dite si bien Olhorin , nous somme des animaux .
Mais je vous signale juste que si les animaux ne vous aurez pas suivie dans le passé , vous n'auriez pas se que vous avais aujourd'hui .
Oui peu de commandants on fait se que vous avais réaliser mais pourquoi nous le reprocher maintenant ?
Il ne fallait pas vous présenter comme chef mais juste comme un simple commandant .
Si l'assemblée et rester morte pendant si longtemps il y a une bonne raisons non ? même vous êtes rester muet .
Je reste bouche B devant votre allocution car je n'arrive pas a comprendre pourquoi des reproche maintenant , il vous aurait suffit de nous dire sa avant et on ne vous aurez pas donner cette charge sur vous .
Cdt. Olhorìn
Respect diplomatique : 3203

Avatar
08/09/1015 ETU 20:30
Message édité - Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
La réponse fusa.
"Si vous souhaitez faire du cas par cas, grand bien vous fasse. Personnellement, je ne vois pas vraiment l'intérêt de faire un listing des commandants en distribuant des bons et des mauvais points. Je les suppose assez intelligents pour faire le tri eux-mêmes...
"Vous vous trompez dans votre chronologie... J'ai récolté la tempête bien avant de semer le vent. J'ai été trainé dans la boue bien avant que de tenir ces paroles. Les archives de l'Assemblée sont là pour le prouver.
"Teteuche, je ne vous ai pas traité d'animaux. Mais de moutons. Cela fait une grosse différence, ne vous déplaise. De plus, je n'ai jamais voulu revendiquer le titre de chef. J'ai toujours été très claire là-dessus. Et effectivement, à partir du moment où je me suis tue, l'Assemblée est devenue beaucoup plus calme. C'est gentil de le remarquer. Je n'ai pas arrêté de vous demander de prendre vos responsabilités, tous, et de prendre des initiatives.
"Je n'ai plus envie de vous porter à bout de bras. Point."

Pages : 1 2