Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 5 > Forums > Égouts > Une vision un seul but

Une vision un seul but

Pages : 1 2

Cdt. velgeta
Respect diplomatique : 409

Avatar
03/09/1015 ETU 16:15
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Le Commandant Velgeta pénétra dans l'Assemblée. Cette dernière était déserte, sombre et poussiéreuse. Rien à voir avec sa grandeur passée. L' Assemblée était devenue l'ombre d'elle même. Le Commandant dépoussiéra son pupitre et son siège. Ses récentes expériences de divination l' avait épuisé. Cependant, il devait trouver la force nécessaire pour les prochains cycles difficiles. Il s'approcha de la tribune. Il ouvrit tous les canaux de communication possibles et prit la parole:
" Peuples d'Utopie, il est temps pour nous de sortir de notre sommeil. J'ai la certitude aujourd'hui que l'Apocalypse est à nos portes. Des méthodes novatrices de mes chercheurs en divination m'ont permis d'entrevoir l'Avenir. Dans quelques cycles notre galaxie va subir une catastrophe d'une grande ampleur.
Face à la gravité de la situation et en ma qualité de représentant du Gouvernement d'Utopie, j ai décidé de déclencher le plan de survie élaboré par le groupe de travail sur l'Apocalypse ( voir la salle dédiée sur ce sujet).
Mes services préparent la mise en oeuvre de ce plan. Comme convenu, cette mission sera mise en oeuvre par un collège Tripartite:
- Un représentant de l'axe du "Vilain mal".
- Un représentant de l'axe du gentil bien.
- Le représentant de l'axe de l'impartiale neutralité: moi même.
Bien entendu, toutes les remarques constructives et bonnes idées supplémentaires peuvent être soumises à la présente Assemblée et seront étudiées. Je vous donnerai plus de détails le moment venu.
Peuple d'Utopie, l'heure est venue de croire en nous face aux heures sombres qui nous attendent!".
Cdte. Néémi Kerioe
Respect diplomatique : 30
03/09/1015 ETU 21:33
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Un messager de la reine Kerioe entre dans la salle précedemment ouverte par le commandant Velgeta. Il trouve un coin confortable, le dépoussière avec sa manche puis repard vers le centre et annonce :
Aujourd'hui la reine a un aveu et une proposition a faire, je vais commencer par l'aveu, cela introduira la proposition.
Il y a une dixaine de cycles la reine convoitait la capitale galactique, faire un coup d'ét... De galaxie et ainsi au moins quelques cycles dominer des milliards de populations. Malheureusment une pénurie d'énergie l'en empécha, un coup du destin sans doute.
Tout cela nous conduit a sa proposition, qui est : représenter le Vilain mal pas très sympa. Evidemment si une personne plus digne tel que le terrible et demoniaque Oswald Cobblespot elle lui laissera vonlontière la place evidemment.
Le messager parla de son propore chef : Pourriez vous aussi changer le nom de la capitale, aller un égoutes n'est pas très accueillant si vous voyez ce que je veux dire.
Après son discours, le messager alla s'assoir dans son coin préalablement dépoussiéré.
Cdt. Mercenaire Wolf
Respect diplomatique : 231

Avatar
03/09/1015 ETU 21:42
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Disgaea rentra dans la salle dans son imposante armure elle venait d finir de sécuriser les lieux et s'approcha se posa à gauche de la porte de la salle la tête tourné vers le centre elle sembler regarder le réseau de caméra sur sa visière.
Elle vérifia ses armes et ne fit plus un bruit.
Cdt. Silius Mengsk
Respect diplomatique : 488

Avatar
05/09/1015 ETU 17:17
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 3
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Un représentant de l'Empire Andari fit irruption dans la salle, suivit par un serviteur portant divers documents, ainsi qu'un sac d'effets personnels.
Comme tout les diplomates de l'Empire il avait été rappelé sur Andara.
L'homme chercha rapidement le siège dédié à Silius Mengsk, ne prit pas la peine de dépoussiérer et déclara:
"Étant donné une situation crit... euh de tension dans notre territoire, notre souverain est appelé de part et d'autre afin de... rassurer la population; il ne pourra donc pas honorer ses engagements politiques au sein du Groupe de Travail du Commandant Velgeta.
En tant que vice représentant du Vilain Mal, l'empereur Mengsk se verrait bien déclarer accepter la demande de la reine Kerioe, pour un remplacement. L’ennui est qu'appartenir au Vilain Mal ne se fait pas d'un claquement de doigt, l'empereur Mengsk ne peut pas se prononcer sur l'avis des autres membres.
Il propose que la reine soit exceptionnellement rapidement acceptée en tant que représentante du Vilain Mal, au vu de la situation critique. Sa nomination effective se verra observée, si besoin est jugé, de l'autre côté...
Voilà pour les engagement...
Ensuite, je tiens à préciser que nos scientifiques ont également décelé quelques indices de l'Apocalypse: fluctuation du trou noir central, rayonnements cosmiques inconnu, illuminés excités...
En résumé, nous ne pouvons qu'appuyer la déclaration du Commandant Velgeta. Nos mondes principaux sont en train d'êtres évacué à bords de dispositifs de survie."
Le diplomate se leva et se dirigea vers la sortie, suivit du serviteur.
"Oh, et le premier membre de l'Etat-major-général de l'Empire Andari vous souhaite à toutes et à tous un agréable voyage vers l'inconnu."
Cdt. Olhorìn
Respect diplomatique : 3203

Avatar
06/09/1015 ETU 01:40
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 3
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Dans un coin sombre de la salle, un courant d'air se leva. Puis s'accentua. De petites flammèches bleutées commencèrent à s'élever. Puis explosèrent en silence. Et disparurent.
A leur place, une silhouette longiligne apparut.
Un pantalon en cuir noir, épousant parfaitement le galbe des cuisses, des mollets et du reste, un haut à col roulé tout aussi moulant, coiffée d'une capuche et suivie d'un lourd manteau noir, en cuir également; ce dernier claquant au rythme imposé par une paire de bottines à talons haut.
Tout en marchant, deux mains délicates se levèrent pour rabattre doucement la capuche, dévoilant une chevelure rousse et deux émeraudes flamboyantes.
Olorìn venait de faire son retour.
Elle lança un bref regard vers les derniers représentants des différentes nations de sa belle Utopie. Traversant tout l'hémicycle sans marquer la moindre pause, elle s'arrêta devant le pupitre du commandant Velgeta. Plantant son regard au fond des yeux de son interlocuteur, elle lança sans préambule :
"Au vu de la situation, et vu le peu d'expérience que semble avoir la commandante Néémi Kerioe du Vilain Mal, je trouverai indécent de lui confier un tel rôle." Elle se tourna vers la commandante en question. "Ne m'en veuillez pas, ma chère, mais au vu de vos interventions et de votre présence quasi indécelable jusqu'à présent, je crois que vous ne pouvez guère représenter que vous-même."
Puis faisant de nouveau face au commandant Velgeta :
"Je suis dans cette galaxie depuis son éveil, j'ai lutté contre le Vilain Mal, je pense pouvoir affirmer avoir gagné cette bataille, j'ai été plus longtemps que tout autre à la tête de ce gouvernement en tentant de rester le maximum active et je crois pouvoir affirmer que ma voix compte encore parmi nombre de commandants.
"J'ai vu grandir cette galaxie, je l'ai vu évoluer, s'affirmer, faire s'affronter deux antagonismes, adopter un statu quo... Pour finalement mourir d'inertie par la faute de commandants ne pouvant... Non, ne voulant pas se prendre en charge. Tous crient à la liberté, mais ne sont heureux que lorsqu'on les tient par la main en leur disant comment penser. J'exècre cette réalité, mais ne puis la nier.
Les commandants d'Utopie sont, dans leur majorité, des moutons ne sachant bêler que lorsqu'on les y autorise.
"Eh bien, soit.
"C'est pourquoi, et puisque Silius refuse ce rôle pour lequel il aurait été si efficace, je demande que le poste de représentante du Vilain Mal me soit confié. Je pourrais me montrer à la hauteur de la tâche. Et même dépasser vos espérances les plus folles."
La rouquine se tourna vers l'Assemblée, le regard flamboyant.
"Vous n'avez pas voulu de la paix que je vous ai proposé. Vous avez été incapable de l'entretenir et de la faire vivre sans quelqu'un pour vous pousser au train. Je me suis battue pour vous, j'ai été présente sur tous les fronts pour tenter de défendre vos libertés. A part une poignée qui resteront à jamais parmi mes amis, j'ai été trainée dans la boue, je n'ai reçu qu'opprobre et n'ai vu qu'une inertie grandissante vous gagner. Vous êtes responsable de votre sort.
A présent, je vais vous prouver que celle qui est capable du meilleur est aussi capable du pire. Et se montrer tout aussi efficace."
Après un court silence, elle se retourna lentement vers le commandant Velgeta, et posant sur lui un regard de défi, attendit patiemment sa réponse.
Cdt. Mercenaire Wolf
Respect diplomatique : 231

Avatar
06/09/1015 ETU 10:05
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Disgaea avait quitter des yeux le réseau de caméra de surveillance et souriante sous son casque regardé Olhorin, elle avait toujours admiré cette commandante, pour ça vision des chose et ce qu'elle avait fait pour son peuple.
Mais même si sont nom parcourrait les étoiles, Disgaea savait que les civils eux connaissait au moins le nom d'un Wolf partout ou la vie se trouvait.
Mais elle savait aussi que parmi les commandant se n'était pas la même chose malgré les conflits qu'ils avaient éteint avant qu'il s'embrase...
Mais les Wolfs n'avait jamais cherché la gloire tout ce qu'il voulait faire c'était conserver la paix durement acquise par Utopie, mais voila, Disgaea avait échoué car une paix se fait à plusieurs et pas seul, et les commandant se laissé mourir un par un.
Olhorin avait raison Utopie avait détruit son oeuvre.
Cdt. Silius Mengsk
Respect diplomatique : 488

Avatar
06/09/1015 ETU 15:17
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Une masse lumineuse bleutée fit son apparition à la place dédiée à Andara Prime.
L’image grésilla, se modifia, elle semblait se rapprocher d’une forme humaine.
D’un coup l’image se fit parfaitement nette.
Silius Mengsk !
« À Utopie. Bien que l’ensemble du personnel diplomatique Andari soit évacué de l’ensemble de la galaxie, je n’en reste pas moins un minimum alerte de l’actualité à l’Assemblée, enfin pour l’instant. »
Un bruit sourd se fit entendre, l’image grésilla, le son fut parasité. Derrière l’homme plusieurs militaires de la flotte passèrent rapidement, certains boitaient tandis que d’autres tenaient des compresses sur leurs plaies.
« Je m’adresse ici en ce moment fort inopportun pour moi afin de donner suite à cette affaire de représentant du Vilain Mal.
Je ne puis en effet, et ce contre ma volonté et toute tentative d’arrangement, participer à quoique ce soit de politique extérieur ; ma position étant grandement menacée. »
Un autre bruit sourd… cette fois l’image disparut un instant avant de revenir légèrement floutée et le son distordu.
« Il s’agit peut-être de la dernière fois que je m’adresse à vous. »
Le son se rétablit indépendamment de l’image.
« En tant que dernier représentant du Vilain Mal encore présent, je confirme donner mon entière autorisation au remplacement à mon poste par un autre Commandant.
Maintenant, à savoir entre laquelle des deux prétendantes, il va falloir trancher.
Si l’on peut reconnaitre les mérites de l’illustre rouquine, il faut aussi se rappeler qu’elle a combattu ce pourquoi elle se porte candidate.
Au contraire la Reine Kerioe, qui bien que peu connue, n’en est pas moins plus proche du coté sombre de l’Agonisante Utopie.
Je reconnais que le choix est tendu…
Néanmoins, il est une certitude, celle de voir une des plus grande défenseuse du Gentil Bien rejoindre le Vilain Mal, emplissant ainsi assurément de satisfaction les plus sombres entités existantes !»
La qualité de la liaison holo se dégradait rapidement.
«Commandant Velgeta, en votre qualité d'Ultime Gouvernement d'Utopie, il me semble que c’est à vous de trancher…»
Silius sembla un instant hésiter, puis se décida.
« Félicitation Commandante Olhorìn, oui vous avez effectivement gagné la bataille…
Bienvenue chez nous… »
Silius souriait légèrement.
Puis la communication fut brutalement coupée après qu'un nombre de parasite ne rende la communication inopérante.
Cdte. Néémi Kerioe
Respect diplomatique : 30
06/09/1015 ETU 16:22
Message édité - Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Le messager se lève et dit :
Vous êtes née, Olhorin, aux jeunes heures de la galaxie, je crois pouvoir autant revendiquer cet honneur, j'ai observé depuis toujours la population de cette galaxie du fin fond du secteur 7.
Je vous voyais vous battre pour cette paix, une paix qui ne m'as jamais tenue a cœur.
Avec plus de puissance je me serai sans doute plus imposée. Mais voilà, ce n'etait pas le cas. Je restai neutre et silencieuse.
Vous dites que nous sommes des moutons mais qui imposait des lois ? Qui empêchait d'écraser son voisin pour le plaisir de faire couler le sang ? Nous même c'est vrai, mais derrière il y avait votre pression.
Attaquer ou désobéir à la grande Olhorin aurait été un acte dément.
Vous vous plaignez d'une Utopie que vous avez vous même créé !
Alors pourquoi vouloir représenter ce que vous avez combattu ?
Pourquoi avoir renoncer a votre poste de grand chef ?
Le message se rassoie
Cdt. velgeta
Respect diplomatique : 409

Avatar
06/09/1015 ETU 23:42
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Le Commandant Velgeta resta silencieux un long moment alors que plusieurs regards étaient posés sur lui. Le silence était aussi pesant que la déclaration qu’il voulait faire. Au bout de quelques minutes de réflexion, il se lança et prit la parole :
« Mes chers collègues,
La situation est délicate. Des règles claires concernant le groupe de travail sur l’apocalypse avaient été établies (voir en ce sens les débats précédents). Cependant, je constate aujourd’hui qu’une succession de plusieurs éléments rendent les travaux de ce groupe de travail inapplicables :
1/Concernant l’équilibre entre les 3 axes : pilier du groupe de travail
Notre travail reposait sur un équilibre entre 3 axes (Le Vilain mal/Le Gentil bien/ L’impartiale neutralité). Je vous rappelle que les représentants de ces axes avaient été choisis dans le passé. Cependant, cet équilibre est à mon sens brisé actuellement.
En premier lieu, l’axe du vilain mal n’a plus de représentants à ce jour :
-Le Commandant COBBLEPOT n’a pas donné signe de vie depuis longtemps.
-Le Commandant SILIUS MENGSK n’est plus en mesure d’assurer son rôle suite à ses dernières déclarations .
-La Reine Kerioe n’a pas été élue comme représentante du Vilain Mal au moment de la composition du groupe de travail. Par ailleurs, son alignement dans cette catégorie est discutable comme le montre les débats dans cette pièce. Enfin, dans tous les cas, nous n’avons pas le temps de débattre sur ce point compte tenu des événements réçents.
En second lieu, l’axe du « gentil bien » n’est également plus en mesure d’assurer sa mission de représentation :
-La Commandante Olhorin sombre de jour en jour vers le « Vilain Mal» sans pour autant l'avoir atteint. Son alignement n'est pas clair désormais.
-La Commandante Hamilton n’a pas donné signe de vie depuis longtemps
En troisième lieu, l’axe de l’impartiale neutralité n’a plus lieu d’être car sans les 2 autres, il n’est rien.
2 / Concernant les émissaires
Pour les raisons exposées ci-dessus, les émissaires du groupe de travail ne peuvent plus assurer leurs fonctions.
Il est trop tard pour procéder à la désignation de nouveaux représentants.Le temps de retrouver un équilibre satisfaisant...il sera trop tard.
3/ Concernant l’objectif du groupe de travail
L’objectif du groupe de travail était d’obtenir 3 secteurs. Un pour chaque axe. Cependant, comme vu précédemment, les axes sont aujourd’hui effrités. Il n’est donc plus possible de mettre en œuvre l’objectif du groupe de travail.
+++++++++++
Par conséquent, au vu des éléments exposés ci-dessus, je déclare le groupe de travail avorté. Vous ne me laissez pas le choix…
La question qui se pose est la suivante : « Et maintenant ? »
Certes je suis le dirigeant actuel d’Utopie. Cependant, ma mission était circonscrite à 2 objectifs(voir les débats précédents) :
1 : Travailler sur un groupe de travail pour l’apocalypse
2 : Travailler sur l’avenir de la Capitale
Cependant, je suis conscient qu'être le dirigeant d’Utopie s’accompagne de responsabilités. Même si Utopie n’est pas parfaite, elle ne mérite pas que je la laisse tomber. Plusieurs éléments me conduisent à vouloir me battre pour elle aujourd’hui alors que d'autres baissent les bras. . Je vais donc proposer un ultime vote. C’est à vous de choisir. Vous êtes maitre de votre destin. Compte tenu de la situation (urgence- peu de commandants encore présents), vous comprendrez que le délai de vote sera limité et que l’issu du vote sera déterminé selon la règle de la « majorité relative des votes exprimés ».
Choix 1 : Le Commandant Velgeta sera le seul émissaire d’Utopie lors de l’Apocalypse. Il tentera d’obtenir un secteur dans la future galaxie pour créer une colonie des Commandants d’Utopie. Après, on s’organisera.
Quelques explications : Dans mes visions, j’ai vu l’horreur de l’Apocalypse. Cependant, j’ai également vu la création d’un passage vers une galaxie lointaine qui sera notre salut. Cependant, à notre arrivée il faudra négocier avec les habitants de cette galaxie. Le groupe de travail pour l’apocalypse avait cette mission. Or aujourd’hui il est dissout pour les raisons expliquées plus haut. Par conséquent, je vous propose d’assurer moi-même ces négociations en ma qualité de dirigeant actuel d’Utopie et en ma qualité de représentant de l’axe de « l’impartiale neutralité ». Je pense également avoir montré mon impartialité et ma qualité d’orateur afin d’assurer cette mission. Mon objectif sera de négocier un secteur dans la future galaxie afin de nous établir. Nous verrons ensuite tous ensemble.
Je n’ai pas mieux à vous proposer face à la situation.
Choix 2 : Chacun se débrouille comme il veut
Pas la peine de vous faire un dessin vous avez compris.
++++++++++++
Le Commandant Velgeta s’arrêta. Et regagna sa place.Il frappa violemment sur le bouton pour lancer le vote
Cdt. Olhorìn
Respect diplomatique : 3203

Avatar
07/09/1015 ETU 16:04
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Après avoir fait part de son vote au dirigeant de l'Assemblée, Olorìn s'inclina respectueusement vers lui. Puis approchant son visage, elle lui murmura à l'oreille :
"Je ne sombre pas vers le "Vilain Mal"... Pas plus que je ne crois encore au "Gentil Bien". Je ne suivrai plus désormais qu'une seule et unique voie : la mienne..."
Elle se redressa ensuite et refit face à l'Assemblée.
"Silius... Le "Vilain Mal" avait comme projet de m'éradiquer... Le "Vilain Mal" avait comme projet de prendre et de garder la tête de la galaxie... L'Apocalypse arrive et le "Vilain Mal" n'est plus qu'une vague entité dont la voix s'est à présent éteinte, ou presque...
Or, je suis encore là, vaillante et décidée...
"Alors, oui, j'ai gagné la bataille. Malgré votre ironie."
La rouquine adressa un sourire radieux aux caméras des envoyés Andaris. Elle effectua une courte révérence en gage de respect, puis se tourna vers Néémi.
"Ma chère Kerioe, cette puissance dont vous parlez, vous ne semblez pas savoir d'où elle vient.
Lorsque ma voix s'est élevée pour la première fois en cette galaxie, ma flotte et mes forces étaient pitoyables. Je ne me suis dressée contre mes opposants qu'armée de la seule puissance de mes convictions. C'est cette puissance-là qui m'a mené durant toute la vie de cette galaxie. Nullement mes forces armées.
"Prendre comme excuse votre manque de puissance pour expliquer votre manque d'implication relève plus d'un manque de caractère.
La neutralité telle que vous la pratiquez, c'est à dire sans s'impliquer, est la voie des faibles et des lâches.
"Faites ce que vous avez fait jusqu'à présent : restez neutre et laissez les autres diriger pour vous.
"Maintenant, en réponse à vos quelques questions.
Qui imposait des lois ? Utopie, par la voix des urnes. C'est toujours ainsi que j'ai procédé.
Qui empêchait de faire couler le sang ? Utopie, par l'intermédiaire des lois que celle-ci votait.
"Je n'ai jamais mis de pression sur quiconque. Je n'ai fait que défendre avec ardeur mes positions et mes convictions. Tout le monde pouvait faire de même. La Grande Olorìn, comme vous dites, n'a jamais fait parler les armes pour asseoir son autorité.
Vous avez eu peur d'une ombre que vous aviez vous-même projetée. Vous vous êtes terrée dans la crainte, effrayée par le seul son de ma voix.
Je remercie donc mes cordes vocales de m'avoir préservée de vous...
"Et vous vous trompez, Néémi. Je ne me plains pas d'une Utopie que j'ai moi-même créée.
Je déplore une Utopie qui n'a jamais vu le jour, ma grande.
J'ai tout fait pour pousser les commandants à prendre leur responsabilités, à agir de leur propre chef, à penser par eux-même... Et force est de constater que rien ne bouge si une tête pensante ne dirige pas la galaxie selon son bon vouloir. Des moutons, oui. Je maintiens.
"Vous me demandez pourquoi avoir renoncé à mon poste de grand chef ? Cette phrase résume à elle seul à quel point vous n'avez strictement rien compris à ce que j'ai essayé de mettre en place."
Sans plus un mot, la rouquine fit un petit salut de la main à l'Assemblée et, sur un claquement de doigt, disparut dans une gerbe d'étincelle bleutées.

Pages : 1 2