Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 7 > Forums > Assemblée de Renaissance > L'Académie des Méchants de Sourire

L'Académie des Méchants de Sourire

Pages : 1 2 3 4 5

Cdt. Serpas
Respect diplomatique : 147

Avatar
17/01/1016 ETU 16:52
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 7
role play intéressant : 0
−− ·− ·· − ·−· · ·−−− −−− −·− · ·−· −−··−− ··· ··− ·−· ··· −−− −· ··−· ·− ··− − · ··− ·· ·−·· ·−−· · −· −·−· ···· ··−·· −−··−−
·−· · −−· ·− ·−· −·· ·− ·· − ·−−· −−− ··· ··−·· −− · −· − ··− −· ·−−· ·· ·−·· ·−·· ·− −−· · ·−·−·−
−− ·− ·· − ·−· · ··· · ·−· ·−−· ·− ··· −−··−− ·−−· ·− ·−· ·−·· · −··· ·−· ··− ·· − −−··−− ·− ·−·· · ·−· − ··−·· −−··−−
·−·· ··− ·· − ·· −· − ·−−·− ·−−· · ··− ·−−· ·−· ·−··− ··· −·−· · ·−·· ·− −· −−· ·− −−· · −−−···
·−··−· ···· ··−·· −·−·−− −··· −−− −· ·−−− −−− ··− ·−· −−··−− −− −−− −· ··· ·· · ··− ·−· −·· ··− ·−−− −−− −·− · ·−· ·−·−·−
−−·− ··− · ··· ·· −−· −· ·· ··−· ·· · −·−· · −·−· ·· ··−−·· ·−−· −−− ··− ·−· −−·− ··− −−− ·· − −−− ··− ··· −·−· · ··· ···− ·− ·· ··· ··· · ·− ··− −··− ··−−··
··· ·− −· ··· −− · −· − ·· ·−· −−··−− ··· ·· ···− −−− − ·−· · − ·− ·−−· ·− −−· ·
··· · ·−· ·− ·−−· ·−−· −−− ·−· − · ·−−·− ···− −−− − ·−· · − ·−· −−− ·−·· ·−·· ·− −−· · −−··−−
···− −−− ··− ··· · − · ··· ·−·· · ·−−· ·−·· ··− ··· −− ··−·· −·−· ···· ·− −· − −·· · ··· ···· −−− − · ··· −·· ··− ··· · −·−· − · ··− ·−· ·−·−·− ·−··−·
·− −·−· · ··· −− −−− − ··· ·−·· · ·−−− −−− −·− · ·−· ·−·· · ···− ·− ·−·· · −·· −−− ·· −−· − −·−·−·
· − ·−−· −−− ··− ·−· −− −−− −· − ·−· · ·−· − −−− ··− − ··· −−− −· ··−·· −− −−− ·· −−··−−
·· ·−·· ·− ·−· −··· −−− ·−· · ··− −· ·−·· ·− ·−· −−· · ··· −−− ··− ·−· ·· ·−· · −−··−− − · ·−· ·−· ·· ··−· ·· ·− −· − −·· ·−−−−· · ··−· ··−· ·−· −−− ·· ·−·−·−
··· · ·−· ·−−· ·− ··· ·−·· ·−−−−· −−− −··· ··· · ·−· ···− ·− −−··−− · − −·· ·· − −−−··· ·−··−· −− −−− −· −··· −−− −· −− −−− −· ··· ·· · ··− ·−· −−··−−
·− ·−−· ·−−· ·−· · −· · −−·· −−·− ··− · − −−− ··− − ··−· ·−·· ·− − − · ··− ·−·
···− ·· − ·− ··− −··− −·· ··−·· ·−−· · −· ··· −·· · −·−· · ·−·· ··− ·· −−·− ··− ·−−−−· ·· ·−·· −·−· ···· −−− ··− −·−· ···· −−− ··− − · ·−·−·−
−·−· · − − · ·−·· · −·−·· −−− −· ···− ·− ··− − −··· ·· · −· −−·− ··− · ·−·· −−·− ··− · ··· ·−·· · · −− ··· −−··−− ··· ·− −· ··· −·· −−− ··− − · ·−·−·− ·−··−·
·−·· · ·−−− −−− −·− · ·−· −−··−− ···· · ··− ·−· · ··− −··− −·· · −·−· · −·−· −−− −− ·−−· − · −····− ·−· · −· −·· ··− −−··−−
·−−· · −· ··· ·− −−··−− ··− −· ·−−· · ··− ·−−· ·−·· ··− ··· − ·− ·−· −·· −−··−− −−·− ··− ·−−−−· ·· ·−·· −··· −−− − − · ·−· ·− ·· − −··· ·· · −· −·· ·−−−−· ·− ··− − ·−· · ··· −·−· ··− ·−·· ··· ·−·−·−
Cdt. Néo gear
Respect diplomatique : 15

Avatar
17/01/1016 ETU 20:07
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 4
role play intéressant : 0
·−·· · −− −−− ·−· ··· · ··· − ·· ·−·· ·· ··· ·· −··· ·−·· ·
Cdt. Londo Mollari
Respect diplomatique : 878

Avatar
18/01/1016 ETU 11:12
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 3
role play intéressant : 0
A'l n-gvy qbap vpv dhr qrf nzngrhef???
wr z'nqerffr vpv nhk ienvf wbhrhef, prhk dhv bag qrf pbhvyyrf, har phygher, rg dhv a'bag orfbva qr onfrf qr qbaaérf havirefryyrf cbhe cbhibve erpbaanvger yr téavr q'ha pbqr.
N prhk dhv zr yvfrag, w'bsser Prag Zn qr Yrrzf nh cerzvre dhv zr pbagnpgren ra zr qvfnag yr abz qr pr pbqr.
Nzvf wbhrhef, à ibf arhebarf !!!
Cdt. Serpas
Respect diplomatique : 147

Avatar
18/01/1016 ETU 11:58
Message édité - Score : 9 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 9
role play intéressant : 0
Serpas s'avança furtivement et ramassa le dentier de Londo tombé par terre, avant de le lui tendre discrètement.
Psst ! Londo ! Vous avez encore oublié de mettre votre Fixodent...
Cdt. Ouxor 2
Respect diplomatique : 55

Avatar
19/01/1016 ETU 23:40
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 2
role play intéressant : 0
purer, je déteste le morse! quelqu'un peu me redonner le code, ou je cherche moi même.
.... C'est bon oublier, j'ais déchiffrer. J'adore votre derenière leçon joker. Vous me donnerez un cours particulier sur le sujet?
Cdt. Le Joker
Respect diplomatique : 1224

Avatar
20/01/1016 ETU 00:25
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 4
role play intéressant : 0
Nom de Dieu.
Intervention expresse et exceptionnelle :
Nous nous trouvons face à un cas qui illustre parfaitement notre dernière leçon. Ouxor, qui décidément a une prédisposition, un don, que dis-je, UN GÉNIE en la matière, m'a une nouvelle fois servi d'illustration pour ma leçon.
Regardez cette réaction, la finesse de cette spontanéité honteuse, cette frustration, issue — non, DISTILLÉE de ce sentiment d'avoir été ridiculisé en beauté ! Regardez à quel point Ouxor a mordu à l'hameçon, quel magnifique spectacle de dupe ! De la dupe, Ouxor devient l'allégorie, que dis-je ! il en est L'INCARNATION ! Nom de Dieu, je n'ai même pas de mot pour catégoriser sa réaction. Sa réaction n'a pas de nom tellement elle est géniale !
Mais encore mieux… REGARDEZ LE MOMENT OÙ IL SE REND COMPTE !! Oh mon Dieu, mon Dieu, mon Moi, c'est du grand art. Étudiez bien, apprentis Méchants™ trolls, ce passage précis. C'est savoureux. J'en ai encore mal aux côtes tellement j'ai RI !
C'est la réaction déclenchée chez Ouxor que tout bon troll doit viser.
Merci, Ouxor, d'avoir encore une fois contribué au rayonnement de cette Académie et à la compréhension des notions complexes qui y sont abordées.
Cdt. Ouxor 2
Respect diplomatique : 55

Avatar
20/01/1016 ETU 13:51
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 2
role play intéressant : 0
Rho!...Vous allez me faire rougir!...
Bon, arrêtez de vous foutre de moi, je vous ais vus venir!
Désoler, du retard de réaction, j'ais pas eu accès a l'assemblée depuis une semaine. Logique que j'ais du retard.
Quand je demande des cours sur cette leçon, c'est sérieux, je maîtrise pas bien cette notion, et je voudrai m'améliorer (c'est pas dans vos cours, que de piquer un maximum aux autres, pour mieux les dominés?).
Cdte. Fatalia
Respect diplomatique : 16

Avatar
20/01/1016 ETU 13:55
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Tout ça ne sert à rien ,et d'ailleurs , dans 6 heures il en sera finit de Madgik
Cdt. Ouxor 2
Respect diplomatique : 55

Avatar
20/01/1016 ETU 14:08
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
relisez un peu les leçons précédentes! car vous allez un peu vite en besogne.
Cdt. Le Joker
Respect diplomatique : 1224

Avatar
25/03/1016 ETU 12:43
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 11 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 8
humour décapant : 3
role play intéressant : 0
LEÇON VII : LA POUISSANCE !
Où l'on va voir que notre vie entière est un MANSONGE !
Votre carrière de Méchant™ sectoriel est désormais consacrée. Vous n'avez plus rien à prouver à vos co-natifs, vous vous êtes imposé comme la force la plus Terrible™ de votre secteur. La galaxie vous tend les bras maintenant : aux grands espaces, les grands projets ! Vous avez les moyens de vos ambitions, vous savez gérer votre parc de victimes sans mener à son extinction, et vos planètes. Oui, mais vous avez peur de deux choses. D'abord, peur de mourir, mais vous pouvez relativiser cette peur en consultant la leçon V. Mais surtout, peur de ne jamais peser dans le game.
C'est que l'écart de POUISSANCE est tellement grand !
Quoi, vous commencez à tirer vos premiers ioniques que déjà le palier 8 n'est plus innovant hors de votre secteur ? Vous avez vos cents mondes, certains en ont trois cents ? Vous avez votre première centaine de milliards de £eems ; les plus gros guildéens chiffrent plusieurs milliers de milliards ? Et je ne parle même pas de la production par cycle des plus gros d'entre eux ; il y aurait de quoi épuiser une planète en cinq cycles en brutal ! Ok, c'est mort. Ils ont trop d'avance sur vous. L'écart de POUISSANCE est tel qu'il ne pourra jamais être rattrapé. Il ne vous reste plus qu'à vous suicider ou ne jamais ouvrir.
Et si vous arrêtiez le pessimisme ?
L'expérience et un bon grain dans le cerveau m'ont appris que l'écart de POUISSANCE est bien plus aisément rattrapé dans un secteur ouvert que dans un secteur fermé :
- POUISSANCE scientifique : le prix des technologies diminue dramatiquement, parce que tout le monde les a ;
- POUISSANCE planétaire/économique : plus d'espace signifie certes plus de compétition, mais aussi plus de mondes à coloniser ! Et ainsi plus de ressources à engranger ;
- POUISSANCE financière : pour un guildéen, l'ouverture de votre contrebande au marché galactique aura pour effet de permettre de plus grandes fluctuations de prix lors de vos manœuvres spéculatoires, ce qui signifie… pas d'couilles ₱£U$ D€ ₵₳$H !
- POUISSANCE militaire : on va y venir, mais tous les précédents facteurs combinés contribuent à la puissance militaire.
Mais rien ne vous fait tilter ? Nan ? SORTEZ TOUT DE SUITE BANDE DE CANCRES ! Les autres auront compris : je n'ai parlé que d'aspects matériels. Mais la POUISSANCE ne se mesure pas qu'à ça. Je dirais même : le matériel n'est qu'une INFIME partie de la POUISSANCE ! Quelques exemples.
Je suis un renégat. Mes technologies sont chères et je ne gagne pas un rond. J'ai peu de planètes, mes ressources sont limitées.
Londoku est guildéen. Il engrange des milliers de milliards de £eems et des milliards de ressources, il est pété de mondes, il flirte avec le top 10 d'influence politique.
Nos immigrés récents, ces voleurs de travail et violeurs de femmes, sont au palier 8 et certains ont une fortune colossale en £eems, mais ils sont arrivés avec un seul monde de départ.
Matériellement Londo a l'avantage, mais peut-on dire que la longue expérience (parfois multigalactique) d'un émigré est négligeable ? Et le Joker n'est-il pas une figure incontournable de Sourire ?
La POUISSANCE est donc un élément qui n'est pas fixe, et ENCORE MOINS réductible à une seule notion ! Si vous avez des alliés fiables et bien placés ; si vous avez une bonne connaissance des mécanismes tactiques ; si vous savez faire preuve de stratégie ; si vous êtes actif et dynamique ; si vous êtes bien préparé ; si vous avez L'AMBITION et les TRIPES ; alors vous aurez la possibilité d'être bien plus POUISSANT qu'un type plein aux as, pété de planètes, palier 8. Le fonds de ma pensée ? La POUISSANCE n'est que le complexe d'infériorité des jeunes commandants que les plus anciens manipulent afin de maintenir leur domination. ILLUMINATI !
En secteur sataniste, Maestra était seul dans le jeu des alliances intra-sectorielles. Mais il avait un allié bien placé : le Joker lui-même. Il avait un plan préparé de longue date, une méthode d'action bien réglée. C'est ainsi que ce petit guildéen réussit à conquérir le secteur sataniste dans sa quasi-totalité, en une nuit, contre deux (ou trois ?) fédéré. On peut arguer du fait que ses adversaires étaient des tripes, mais même le POUISSANT Londoku n'aurait rien pu faire face à l'effet de surprise !
Phuck, alias Phoenix et Huckulburie, avaient au contraire pléthore d'alliés ; ils étaient un groupe de SIX commandants : avec Farinet, Chonchon, Léna, le Truand, et tous des profils complémentaires (deux fédérés, au moins un renégat, au moins un alliantiste, au moins un guildéen). Mais ils ont eu en face des adversaires dont certains étaient certes jeunes et sans expérience, voire en retard ; mais déterminés, unis, avec une coordination sérieuse, une ingéniosité tactique, et une bonne stratégie. Conséquence : Phuck & Cie ont perdu et ils connaissent la honte d'un procès ! Lucky, Ekko, et tous les autres, je vous tire mon chapeau.
La POUISSANCE est donc une donnée toute relative qui bloque pourtant de nombreux Méchants™ dans leurs ambitions de faire le Mal™, par pur défaitisme. Ce n'est pas bon : ayons au contraire un rapport décomplexé à la POUISSANCE, cette notion toute relative que j'invite à jeter aux orties de l'eau du bain : alors alors tout sera possible ! Tout le monde peut tomber, et VOUS pouvez être celleui qui fera trembler la galaxie toute entière !
Vous n'avez pas d'alliés ? Faites-vous en ! Vous n'avez pas de plan ? Concertez-vous ! Vous n'avez pas de connaissances tactiques ? Instruisez-vous ! Vous ne connaissez pas le terrain adverse ? Renseignez-vous ! HAVE FUN BANDE D'ESCARGOTS DÉPRESSIFS !
Vous êtes tous POUISSANTS. Certains sont juste mieux préparés que d'autres.

Pages : 1 2 3 4 5