Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 9 > Forums > Assemblée du FUN™ > Ultimate guild roxor 101

Ultimate guild roxor 101

Pages : 1

Cdt. Mael
Respect diplomatique : 1034

Avatar
04/06/1017 ETU 23:22
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
1 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 0
message remarquable : 7
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
(Définitivement Privé svp)
Le type pousse la porte doucement, juste un peu, au cas ou il dérangerait.
Comme on ne lui dit rien, il ouvre et entre dans le bureau.
Seulement quelques mètres carrés, une lumière vaguement tamisée, et pour toute décoration une fougère mal en point sur le bureau. A moins que les papiers qui encombrent ce bureau soient également de la décoration. Il n'a jamais vu le boss avec un papier en main.
Mais c'est le bureau du boss, et donc il n'aime pas être là.
Le fauteuil se retourne, mais Mael continue un instant à regarder par la fenêtre les lunes qui se croisent.
Le type frisonne. De profil, sans le regard, le boss ressemble à un type normal. toutes ces histoires, c'est juste les autres gars qui s'amusent à le faire stresser...
Puis Mael se retourne complètement, et le regarde droit dans les yeux.
Le type frisonne. La tension revient derrière ses omoplates. Pourtant avec le temps, il aurait du s'habituer. Et..
"-Ah. Bob. Bien. Bien. Assied toi donc.
...
- Je ne..
- T'occupes, tu n'es pas là pour ca. Ecoute bien. vraiment bien... tu es un de mes plus anciens gestionnaire de VME dans cette galaxie, et je sais que tu as roulé ta bosse pour d'autres gars avant ca.
Et ce soir, c'est probablement le jour le plus important de ta vie, parce que il y a du changement dans l'air. Du bon changement. Tu me suis?
- ..o..oui.
- Bien. Tu as des yeux et un cerveau. Voyons si ca fonctionne bien... explique moi pour je suis le meilleur guildien de cette galaxie... ou pour etre politiquement correct, explique ce que je vous faire faire et qui est mieux que chez les autres.
- .. la tout de suite? ici?
- hum hum. et si ca va vite, c'est pas grave. N'oublie rien surtout.
- Je..
Bob se lève, compte sur ses doigts en réfléchissant intensément.
- Euh.. euh.. alors..
Primo, vous vendez jamais d'ressources. Pas une unité. Jamais. Y parait que même vous en avez acheté à prix fort... mon ancien patron vendait des milliards d'énergie pour se payer ses technos. Vous, jamais. Et pourtant on est peté de leems, pardon, 'fin, vous etes blindé boss, et vous nous payez bien. Les taxes sont cool chez vous, ca tout l'monde y l'dit. personne y s'plaint.
Deuxio, vous etes amoureux des kamikazes.. 'fin non, c'pas vrai, mais c'est la rumeur qui court. Vous achetez tout ce qui passe sur toutes les contrebandes de partout. Tout, tout, tout. Meme celles taxées à mort. Mais vous faites ca bizarre. Dejà que les gars de la contrebande y se moquaient quand je venais leur acheter leur trucs surtaxés, mais en plus j'y allais un à la fois.. vous m'avez fait faire l'aller retour 10 fois pour 1 kamis dans l'secteur 1! J'discute pas les ordres, c'est cool, mais j'pas pigé l'truc. Puis un jour, j'leur ai fait voir à c'bande de rapace de taxeur: j'leur ai tout acheté. et otut ca pour votre stock personnel: vous en filez jamais aux fédérés: c'est toujrous des ressources qu'ils recoivent, alors qu'on pourrait leur filer quelques millions d'kamais pour gagner de temps... bein, nan, ca reste chez nous. euh, chez vous, boss.
Troizio... tertio, vous attendez toujours que les cours soient au top pour vendre. mais pas pour acheter, ca baisse encore et on sait pas trop pourquoi vous lancer les ordres, et tout les cours s'inversent ..comme de par hasard...
Euh... quatro... bein on a l'coalition.. mais ca les autres y l'font aussi.
euh..euh... cinquo... on a des VME partout. et presque pas d'autres vaisseaux. C'est un bord.. pardon, un fout... pardon, une complication pas possible pour transférer des ressources aux alliés. Y en a pas deux pareil. et parfois c'plus compliqué que ca
euh... euh.. sexto... ca s'dit ca?.. euh..
- Arrete. Ca suffit, tu te ridiculises, ce n'est pas nécessaire...
...
...
C'est bien, tu as mis le doigt sur des trucs importants... mais incomplet. Assied toi, regarde et écoute."
Mael claque des doigts de la main gauche. Du même coté, la paroi s'illumine, et laisse apparaitre des tableaux.
"Bien.
Avant tout, la gestion de l'empire, on ne va pas en parler. C'est à la portée de tout le monde, et il n'y a rien de différent pour moi. Juste éviter les dépenses inutiles, comme toutes ces planètes suréquipées qu'on récupère...
Première grande vérité: Les leems, ca ne sert à rien. rien du tout. Je vais t'expliquer en long et en large comment en ramasser plus, et plus vite que tout le monde, mais oublie jamais: ca ne sert à rien.
Il faut vraiment le vouloir pour tomber à court. Tu peux construire des milliards de vaisseaux, les leems ne seront jamais ce qui te limite. Quant aux sciences... il faut etre un idiot pour acheter des sciences de palier 8 à 1500 milliards, surtout celles qui ne te servent à rien. Laisse donc les autres prendre ce qu'ils croient être un avantage...
Les leems, on les amasse, puis on les dépense. Oublie jamais qu'on peut te les piquer...
Donc, effectivement, ne jamais vendre de ressource. Car notre vraie fortune, ce sont nos ressources. Métal, énergie, apotium. Les diamants, il y en a toujours de trop. La fortune, ce ne sont pas les leems, ce ne sont pas les planètes, ce ne sont pas les vaisseaux. Les ressources, c'est notre potentiel d'action. Tu dois réfléchir en "combien de guerre je peux me payer?" C'est le deuxieme grand principe.
Alors, comment arrive t on à dépasser tout le monde sur ce plan là? Y compris les autrs guildiens de la galaxie?
Il y a la gestion de l'empire, oui. Mais c'est pas la clé, j'ai déjà dit que n'importe qui peut le faire.
Nous, on a les contrebandes, et apparemment je suis le seul à savoir m'en servir.
Les contrebandes...quelques principes de base d'une contrebande:
- elle récolte une partie des flottes détruites dans son secteur
- elle récolte une partie des ressources détournée par le crime lors de chaque cycle de production réalisé dans son secteur... oui, nos propres ressources. Mais également celles de tous les autres.
- les prix des contrebande varient sans cesse.
C'est tout.
On va donc utiliser les variations des prix d'achat et de vente pour générer des leems, et acheter les ressources accumulées.
Paf, une phrase qui dit tout. Le troisième principe, si tu veux.
Mais comment faire? Parce que ton explication est très... partielle.
Tout est dans les variations des prix: on ne peux pas les controler à 100%... Mais il est assez facile de les influencer.
Vend un vaisseau à la contrebande, un seul vaisseau: son prix devrait diminuer. Si pas, essaie avec dix unités. cent. mille... peu importe: ca va bouger.
Idem dans l'autre sens: achète un vaisseau, le prix augmente.
La variation de prix, dans un sens ou l'autre, est continue pendant un cycle... tu peux voir ca sur les courbes.
Avant, dans la galaxie avec Sina, on arrivait à casser les courbes et exploser les prix dans certains cas... mais c'est fini, on a cassé la machine. enfin, on dirait.
Donc, tu achètes un vaisseau, tu attends que le prix de vente ait fini de monter, tu le revends, et paf, bénéfice en leems direct.
benef: 15%. 20 % peut etre. Je ne retiens pas en fait.
parce que c'est bof. technique de bouseux, ca irait plus vite de vendre des diamants.
Alors, attention, voilà ce que tu n'as pas compris...et tu n'es pas le seul.
Là, il faut des chiffres pour piger.
disons que t'as 1010 machins en stock à la contrebande. prix d'achat: 300 leems.
cycle 1: j'achete 1000 machins, et j'attends. le cours monte
cycle 2: j'achete 1 machin, et j'attends. le cours monte
cycle 3: j'achete 1 machin, et j'attends. le cours monte
cycle 4: j'achete 1 machin, et j'attends. le cours monte
cycle 5: j'achete 1 machin, et j'attends. le cours monte
cycle 7: j'achete 1 machin, et j'attends. le cours monte
cycle 8: j'achete 1 machin, et j'attends. le cours monte
cycle 9: j'achete 1 machin, et j'attends. le cours monte
cycle 10: j'achete 1 machin, et j'attends. le cours monte.
... t'as pigé?
cycle 12: le prix a atteint un prix de vente très intéressant. ou son plafond, ce qui revient au même.Donc je vends 1000 machins.
Bénéfice: plusieurs centaines de pourcent.
Belle opération?
Moui. Mais c'est pas fini.
Cycle 13: je vends 1 machin, et j'attends. le cours descend
Cycle 14: je vends 1 machin, et j'attends. le cours descend
....
bon, là si je dois continuer à expliquer, c'est que ca ne vaut pas la peine.
On applique la méthode, encore et encore et encore, et à chaque changement de cap on rentre du cash. Le système finira par te brider, mais quand ca arrive, tu seras déjà sur orbite.
Il y a plusieurs facteurs qui vont influencer ta récolte de leems.
- l'écart entre les prix ou tu vends et tu achètes. mais ca influe sur la vitesse, plus tu attends, plus c'est lent.
- la masse de cash en jeu, c'est à dire le prix de vente ( une navette, c'est pas un croiseur bombardier ADM), et la quantité de vaisseau.
Le facteur qui est le plus sous controle, c'est la quantité de vaisseaux. Donc, il faut les amasser. Tout simplement. Inconditionnellement.
Je n'ai pas parlé des taxes.
Parce que les taxes, on s'en fout.
Tu veux accumuler des machins pour ta spéculation?
Et bien tu les achetes, peu importe le prix.
Ou bien, tu fais chuter le prix de base, en vendant un par un des machins jusqu'a ce que le prix soit acceptable: 100% de pas grand chose, c'est payable... c'est ainsi que j'ai vidé les contrebandes à notre arrivée ici, une par une. Maintenant, je ne regarde meme plus les prix ou les taxes. Je prends.
Je n'ai pas parlé des kamikazes.
Parce que les kamikazes, on s'en fout.
Je travaille avec ca parque qu'il y a souvent de belles quantités en stock, que ca coutait pas cher à transporter quand on avait aucune ressources.
On peut travailler avec n'importe quels vaisseaux. Et meme spéculer sur plusieurs type de vaisseaux en meme temps. Voire sur tous, en théorie. Mais les guerres et les conquetes fournissent souvent du stock de kamikazes...
Un autre bon choix, ce serait les frégates corsaires, à cause de tous les brigands qui les génèrent infiniment... Mais j'ai arreté, depuis qu'un de mes voisins s'est mis en tete de nettoyer les frégates pirates, et a endommagé mon stock.
Ca va, tu suis? T'as pigé?
- euh, oui, en fait c'est pas si compliqué tant que-"
BLAM!
La détonation résonne. La tête de Bob part en arrière, le corps et la chaise avec. Lorsqu'il touche le sol, il est déjà mort.
Mael pose l'arme, et secoue la tête.
"T'avais déjà trop compris avant que je commence. Et ce qui t'attendais ensuite, c'était de toute facon aucunement bon."
Il dépose l'arme sur le bureau, et retourne la chaise pour regarder les lunes.
Soupir.
"...pffff...
Je ne peux pas vous voir... mais je sais que vous êtes là.
C'est pour ca que je suis venu dans ce bureau: je sais qu'on écoute.
Je vous ai donné une clé. Une arme économique. C'est dangereux, et certainement irresponsable dans certains cas.
Donc, faites attention. Car c'est une arme: les guerres qu'on peut se payer, ce sont des guerres réelles, qui arrivent à des gens. Demandez donc à... peu importe.
C'est pour ca que j'en parle ici: ce bureau est tellement sur écoute que les échos de cette ...conversation... résonneront pendant longtemps. La galaxie saura comment vous procédez, chacun d'entre vus.
Et la galaxie saura vous mettre des bâtons dans les roues.
... hum... et j'imagine que certains d'entre vous se voient déjà en train de réduire ma domination économique à néant.
Me bloquer.
M'abattre.
Je vous déconseille d'essayer.
Ca va déjà etre dur d'arriver sur la deuxième marche."
Il se lève, et s'étire. Sans un regard, il enjambe le corps de Bob pour quitter la pièce, sans refermer la porte.
Aucun autre enregistrement.

Pages : 1