Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 0 > Forums > EVEIL : Assemblée Galactique > Les Marches de l’Apocalypse

Les Marches de l’Apocalypse

Pages : 1

Cdte. Thanhye
Respect diplomatique : 325

Avatar
01/06/312 ETU 01:59
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
[HRP : Pour rappel, la commandante Thanhye disparue la vie au Dominion ne s'arrête pas. Thieng fidèle à son amie tente désespérément de la retrouver.
Ses actes égoïstes mettent en péril le peuple Domini qui sombre dans un état végétatif. La campagne visant à la construction de vaisseaux d'évacuations "frezze" et personne ne semble relancer l'opération.
Je vous propose cette petite musique que j'affectionne :
http://www.youtube.com/watch?v=a80qZb7BX-A&feature=related ]
Chapitre I : Je te retrouverai
*Cela fait combien de cycle aujourd’hui ?... Trop… Depuis quand ne t’ai-je pas revue ?*
Mes pensées se fondaient dans mon visage fatigué. Caché derrière une barbe broussailleuse et mal taillée, je tassais ces poils du bout de mes doigts, tout en naviguant dans mes pensées.
Je lève mon corps pour l’emmener face à une glace. Devant moi, se dessinait une tête épuisée marquée par des cernes et des épis dispersés renforçant l’idée d’un laissé aller. Mes yeux descendent doucement vers mes vêtements.
Ils sont froissés, mon col mal positionné et les boutons de ma veste ancrés dans les mauvais trous. Mes plaques me rappelaient pourtant mon poste.
Thieng – Officier en second
De tout mon uniforme, seul ces petites pièces d'acier restaient propres et reflétaient légèrement un effet de brillance. Je lançais un dernier regard vers la vitre avant de me lancer un soupire.
« Allez aujourd’hui, tu la retrouves ! »
Je me balançais cette phrase sans même trop y penser… Cela faisait bien 3 mois que je cherchais ma meilleure amie. Peut-être qu’elle ne veut plus me voir…
Une chose est sûre, elle est en vie.
Pourquoi ? Parce qu’au fond de moi, je le sens. C’est étrange, c’est un peu comme si je la sentais près de moi. Encore hier soir, épuisé après une journée de recherche j’ai cru l’entendre me dire « ah, qu’elle belle journée… Bonne nuit, on se voit demain ? ».
Je secouais ma tête afin de me libérer de mes souvenirs de la veille. Peut-être est-ce moi qui devient fou ? Peut-être que je me force inutilement…
Je pris un dernier instant, pour finir de me réveiller puis récupéra mon transpad laissé sur mon bureau. Je le rattache doucement sur mon bras.
Il se rallume doucement,
----------- [ON] -------------
Une image s’affiche brièvement à l’écran avant de se fondre, pour laisser place au menu principal. Cette image est celle de Thanhye, mais personne ne peut le remarquer car la rapidité de fondu sur l’image l’empêche.
Je tapote légèrement dessus afin de déterminer l’adresse aléatoire d’une planète que je n’aurais pas encore visitée.
# 0 :9 :19 :1 :4 = Dominion – Propriétaire : Commandant Lantesh.
Un instant, je marqua une légère grimace. Comment est-ce que le logiciel a pu sélectionner cette planète alors qu’il est sensé être réglé sur la liste des planètes du « Dominion ». Le nom de cette planète aurait-il plus l’induire en erreur ?...
Je me rassis sur mon lit.
« Lantesh, tout est de sa faute ! ».
Aussitôt je me releva en récupérant par la même occasion mon sac à dos. Dans les couloirs du centre, les hommes me regardaient rapidement. Cela faisait bien longtemps qu’ils avaient arrêté de me saluer.
Il est vrai que ma recherche de Thanhye m’a égaré de ma mission principale. Au fond de moi, mes actes étaient justifiés. Je ne vois pas l’intérêt de travailler loin d’Elle.
*Mais à quoi est-ce que je pense moi ?* Je me tapa légèrement le crâne afin de ne plus penser à Elle.
En chemin, je croisa Zong, qui réussissait avec brio à exercer en tant que suppléant mon poste tout autant continuant le sien. Nous échangeâmes un sourire, et une poignée de main ferme.
« J’espère que tu l’as trouveras aujourd’hui. Il est vrai que notre petite commandante nous manque… C’est pas que le conseil nouvellement constitué me laisse perplexe, mais j‘ai peur que l’absence de la commandante ne leur offre une occasion de s’attribuer des pouvoirs… Et puis, tu es sensé la représenter lors de ses absences. Et vu que tu n’es pas là non plus… »
Je le laissai parler sans lui répondre. Cette discussion autour du nouveau conseil, et de mon obsession, bref des sujet de conversation récurrents. Mais aujourd’hui, en ressassant le nom de la planète où j’allais entreprendre mes recherches, je ne me sentais encore moins d’humeur de discuter.
« Thieng… Thieng, ça va ? »
« Ah, oui oui… D’ailleurs, je crois que mon logiciel de cartographie bug » lui répondis-je
« Ah ? Et bien quand tu reviendras, je regarderai ça. Bon je m’excuse mais je dois réorganiser la sécurité de la base. Essai de reprendre ton poste au plus vite. Tu imagines ce que dirais Thanhye si elle te voyait flâner ? Si elle n’est toujours pas revenue, elle doit avoir de bonne raison fait lui confiance. »
Je lui répondis par un geste de la tête. Peut-être qu’il a raison, mais mon cœur ne pouvait s’empêcher de la vouloir près de moi… Sans Elle, j’ai l’impression de n’être qu’un de ces nombreux officier à la tête d’un gouvernement… Non, si elle n’est pas revenue c’est forcément qu’il lui est arrivée quelque chose.
Arrivé au hangar, j’embarqua aussitôt sur mon vaisseau.
--------------------------------
A bord de mon vaisseau personnel, je ne pris pas le temps de chômer et commença à me renseigner sur la planète.
« Acces Denied »
Je sentis très vite que le trajet allait être long.
--------------------------------
Une fois en orbite, j’eu énormément de mal à recevoir l’autorisation d’atterrir.
« Ici la tour de contrôle, nous vous refusons l’accès. »
« Mais puisque je vous dis que je suis Thieng le second de la commandante Thanhye. En tant que filleule, son personnel diplomatique dispose des droits d’accès à toutes les planètes sous le contrôle du commandant Lantesh. Du moins s’était comme ça l’année dernière ! »
« Confirmez votre identité, je répète, confirmez votre identité »
« Thieng, Second officier de la commandante Thanhye ». Je répondis aussitôt.
« Accès refusé. »
Je coupa le micro, et hurla ma colère dans ma cabine. Comment est-ce qu’il pouvait me refuser l’accès. Je voulais bien croire que mes relations avec le commandant Lantesh n’était pas des plus amicale mais de là me bloquer l’accès.
Par énervement, je trifouillai mon transpad afin de trouver sur mon dictionnaire une liste d’insultes à leur envoyer. Et c’est de cette manière que je composa accidentellement un de mes contacts…
- Bip… Bip… Euh, je dois parler là ? euh… Vous êtes bien sur ma messagerie vocale… Ah il faut que je dise qui, je suis ? Ahahah, oui Thieng heureusement que tu es là. Donc vous êtes bien sur la messagerie de Thanhye Ashiteruze. Et je ! Bip…
Une idée me vint en tête comme un éclair traverse un ciel nuageux. Je recomposa l’appel et mis en pause la communication. Je repris ensuite contact avec le poste de contrôle.
« Veuillez-vous identifier » Je pris mon transpad et l’avança vers le micro.
« Thanhye Ashiteruze » je coupa le répondeur in extremis.
« Hmm, identification vocale accepté. Vous avez l’accès capitaine Thanhye. Cela dit, je ne comprends pas la raison de votre visite. Je n’ai comment dire pas été prévenu… Est-ce une visite d'évaluation ? »
A en croire sa réaction, il n'est pas au courant de sa promotion au titre de commandante et la considère toujours comme une capitaine au service de Lantesh. Cela dit, je ne répondis pas à l’hôte. Et c’est de cette manière que le vaisseau commença doucement à descendre et à pénétrer l’atmosphère de la planète.
Obnubilé par mes recherches, je ne me rendais pas compte dans lequel état je me mettais. Il m’arrivait parfois que je tombe d’épuisement. Mais j’étais déterminé.
A ce jour, j’entamais une descente qui me rapprochait que d’avantage de notre Fin.

Pages : 1