Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 1 > Forums > Sénat Impérial de Devenir > LES 7 DIEUX ONT LA PAROLE

LES 7 DIEUX ONT LA PAROLE

Pages : 1

Cdte. Briséis
Respect diplomatique : 2384

Avatar
23/12/311 ETU 21:01
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 2
role play intéressant : 0
Briséis se présenta sous la chape de brume qui la caractérisait tant depuis toujours et la protégeait de tous les aléas.
Peuples de Devenir, je suis votre GUIDE, autant que celui d'Eveil puisque vous êtes les mêmes !
Ici et ailleurs, mon destin est de vous aider, de vous guider vers l'Universalité tant attendue.
D'aucuns auraient fait un coup d'Etat, mais je ne suis qu'une simple Prêtresse, alors acceptez-moi telle que je suis pour votre survie et celle de l'Univers.
Je demande au gardien de la Capitale de me la remettre incessamment.
Cdt. GlaDoS
Respect diplomatique : 185

Avatar
23/12/311 ETU 22:39
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Le Gardien de la capitale ?
Mais c'est moi !
GlaDoS, entité intelligente artificiel récemment mise en veille.
PRÉSENT...
...Pour vous servir.
Commandante Briséis,
Glados n'a pas dans ses fonctions primaires de "Donner" des capitales Galactique, chèrement prises par la force aux prix de quantité de ressources qui ferait pleuré même les guildéens les plus riches.
..Quoique, vous êtes bien nanti, entre vous et moi.
Alors voilà comment nous allons procéder.
L'œuf ou l'enveloppe ?
L'enveloppe, l'option facile, consiste à vous acheter cette planète symbolique au coup de ma croisade contre Zed et Shinzon en Devenir.
Notez que nous avons financé l'impitoyable Némésis lors de cette croisade, donc vous serai à coup sur alléger de quelques millier de milliard de métaux.
L'œuf, quand à elle est moins couteuse, mais beaucoup moins simple.
Vous devrai répondre à mes questions, jusqu'à ce que le Système se lasse de vous voir réussir.
Glados est bon joueur,
à notre époque, n'importe quelle abruti muni d'un réseau de communication de Type G-00-Gl3 peut avoir accès à toute les connaissance universel.
Faites votre choix, Prêtresse des eaux.
L'œuf ou l'enveloppe ?
Cdte. Briséis
Respect diplomatique : 2384

Avatar
24/12/311 ETU 19:03
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Je ne suis pas un système, GlaDoS, mais une Prêtresse. En cela, je ne suis pas aussi joueuse que vous.
MAIS si j'avais voulu financer la prise de cette Capitale, je l'aurais fait. Je ne dois pas être la commandante la plus riche de cet Univers tant je donne souvent et à tous, mais mes avoirs dépassent sûrement les vôtres.
Je ne les dilapiderais pas pour autant. Et je ne veux pas la guerre, au contraire. L'Universalité a besoin de paix et de partage.
ALORS, allons-y pour les questions et énigmes. Et veillez à ne pas me lasser avant vous. Mon destin ne connaîtra pas d'obstacle, les Dieux l'ont dit.
Blang ! Le bâton de Guide résonna dans l'hémicycle vide.
Cdt. GlaDoS
Respect diplomatique : 185

Avatar
24/12/311 ETU 23:01
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
N'ayez crainte,
Le Système est déjà Las, vous ne risquez pas de crouler sous nos énigmes.
Puisque vous avez choisi l'oeuf, voici notre première question.
Une question que vous ne devriez pas avoir de mal à résoudre, puisque que le sujet vous est très familier.
Même que vous baignerai dans votre élément.
- Lors de la création de notre salle des serveurs principale,
Le système à du installer un immense système de refroidissement. Nos serveurs informatique qui retient notre savoir dégage un énorme pouvoir calorifique.
Nous avons étudier tout les gaz de refroidissement connut de notre univers.
Un en particulier semblait fort intéressant.
Le R718
Il se trouve partout,
il est ni nocif pour l'environnement, ni pour les systèmes organique,
bien traité, il n'est pas corrosif,
Sa chaleur latente de vaporisation est très élevé, la plus élevé de tout les gaz frigorigène. (971 BTU/lbs)
Il à un seul inconvénients, dans ce type d'application.
Le Quel ?
si vous trouvez cet inconvénient, la capital sera à vous.
Vous avez le droit à toute aide externe.
Cdte. Briséis
Respect diplomatique : 2384

Avatar
25/12/311 ETU 18:32
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Briséis inclina la tête sur son épaule droite. Le Système se moquait-il d'elle ? La question lui paraissait tellement facile ! Il devait y avoir un piège ?
Bien sûr que je connais bien cet élément... c'est l'eau !
L'eau n'est pas toxique pour l'environnement et non corrosive si les systèmes de refroidissement sont étanches, on la trouve partout ou presque.
Mais l'eau a un point d'évaporation très haut, trop pour refroidir avec efficacité le cœur de vos machines.
Mais avez-vous pensé à l'eau associée au vent, à l'air ? Son passage de l'état liquide à l'état gazeux est bien inférieur à 100 degrés Celsius puisque cette transformation se fait grâce au vent...
Peut-être n'est-ce pas encore suffisant, GlaDoS ?
Un peu étonnée de théoriser sur les pouvoirs et les limites de son élément en cette soirée si calme, Briséis attendit la réponse du Système.
Cdt. GlaDoS
Respect diplomatique : 185

Avatar
28/12/311 ETU 17:56
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Votre réponse est satisfaisante, bien que manquant un peu de précision.
En effet, le défaut de l'eau, en temps que fluide frigorifique dans des applications de climatisation/refroidissement/congélation est son point d'ébulition.
100 degré Celsius a 1 ATM. bien trop élevé pour atteindre les température demandé.
Le cycle de réfrigération, à l'instar du cycle de l'eau ne change pas.
Évaporation (absorption d'énergie) -> compression (augmentation de pression) -> liquéfaction (évacuation d'énergie)-> détente (baisse de pression) -> évaporation...
Ce principe est basé sur le changement de pression, les changement d'état (liquide/gazeu) du fluide réfrigérant.
Il est vrai, qu'en contacte de l'air l'eau s'évapore à des températures inférieurs que 100 dégrée Celsius, mais cela dépends des propriétés psychométriques de l'air.
Ce principe est utilisé afin de liquéfier le gaz réfrigérant haute pression à l'aide d'un second réseau de refroidissement, l'eau.

Pages : 1