Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 1 > Forums > Sénat Impérial de Devenir > Appel à la résistance

Appel à la résistance

Pages : 1

Cdt. JOHN EVANS
Respect diplomatique : 507

Avatar
27/12/311 ETU 00:23
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Les commandants libre d'EVEIL, après avoir subi et accepté la constitution 311, connaîssent maintenant les conditions dictées par la prétresse Briséis comme vous tous amis des 7 galaxies.
Il résulte de ces conditions que les forces armées des indépendants seront entièrement démobilisées, que vos armes seront neutralisés, que vos territoires seront occupé et que vos Gouvernements tomberont sous la dépendance de Briséis & Co si vos capitales galactiques ne sont pas cédés.
On peut donc dire que céder les capitales galactiques serait, non seulement une capitulation, mais encore un asservissement.
Or, beaucoup de peuples n'acceptent pas la capitulation ni la servitude, pour des raisons qui s'appellent l'honneur, le bons sens, l'intérêt supérieur de la Patrie.
je sais que beaucoup de peuple commence à perdre espoir. Il y a quelques cycles Firmament la belle, le berceau de tant de jeune peuples a été cédé alors que tant d'effort avait été mené par Célia et ses prédécésseurs. Il est absurde de considérer la lutte comme perdue. Oui, nous avons subi une grande défaite en Eveil, dressant sur le siège de nos espoirs un guide qui ne souhait qu'une chose : Canibaliser les galaxies. Les fautes commises dans l'espoir de voir la vie reprendre de plus belle sur Eveil mélangé au sentiment d'abandon du Gouvernement précédent après les derniers combats, nous ont fait perdre la bataille diplomatique d'Eveil. Mais il nous reste un vaste Empire, une flotte intacte, beaucoup de Leems, de métaux, d'énergie et de diamants. Il nous reste notre voix et peut être même des alliés, dont les ressources sont immenses et qui dominent leurs secteurs voire même des galaxies. Il nous reste les gigantesques possibilités d'une union commune.
Je dis l'intérêt supérieur de la Patrie! Car cette pression psychologique n'est que le début d'une terrible offensive contre ceux qui ne se laisseront pas marcher dessus. Ces quelques lignes postés sur les AG de l'univers par BRISEIS ne sont qu'un préambule à une guerre universelle cruelle et barbare. Nul ne peut prévoir si les peuples qui sont neutres aujourd'hui le resteront demain, ni si les alliés de Briséis resteront toujours ses alliés.
Si les forces de la liberté triomphaient finalement de celles de la servitude, quel serait le destin d'une galaxie qui se serait soumise à l'ennemi?
L'honneur, le bon sens, l'intérêt de la Patrie, commandent à tous les commandants libres de se préparer au combat, là où ils seront et comme ils pourront.
Il est, par conséquent, nécessaire de grouper partout où cela se peut une force unis aussi grande que possible. Tout ce qui peut être réuni doit être organisé partout où il y en a.
Moi,John Evans, j'invite tous les commandants, j'invite les représentants de peuples libre qui se trouvent dans les 7 galaxies connues, à se réunir à moi.
J'invite les chefs et les soldats où qu'ils se trouvent actuellement, à se mettre en rapport avec moi par X-com.
J'invite tous les peuples qui veulent rester libres à m'écouter et à me suivre.
Aucune actions militaire n'a été mené pour le moment et si nous sommes assez nombreux à faire front contre ce guide, peut être arriverons nous à le libérer des démons qui lui murmurent dans l'oreille.
Vive les galaxies Libre dans l'honneur et dans l'indépendance!
Cdt. GlaDoS
Respect diplomatique : 185

Avatar
28/12/311 ETU 17:19
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
" Il nous reste les gigantesques possibilités d'une union commune "
...
Assise, jambes croisées, C-Lia avait écouté le discourt scandé par son homologue John Evans.
héééé bien, héééé bien,
Après tout ce temps, passé parmi vous, dans cette univers morose, prévisible, fermé et d'une lente routine,
Ce discourt ne me surprend guère, très chère Evans.
Il y a trois grande famille de commandant.
- Ceux qui proposes
- Ceux qui s'oppose
- Ceux qui suivent, ou pire, se taisent.
Je n'ai rien contre vous, votre attitude est normal, prévisible, voir même... Logique.
Vous vous opposez, à un projet,
un projet qui n'est pas le votre, don vous n'êtes pas au premier rang.
Il n'y a qu'à regarder dans tout les anciens débats, aussi ancien soit-il, c'est toujours la même rengaine.
Proposant VS Opposant.
Ne serais-se pas triste et encore plus morose que tous s'unisse sous la même bannière...
Une fausse utopie n'est-ce pas ?
cette phrase qui provient de vous ne cesse de tourner dans ma "tête":
" Il nous reste les gigantesques possibilités d'une union commune "
Élaborez Evans,
Parlez moi de ces gigantesques possibilités,
éclairez ma naïveté,
Éduquez moi.
Me tromperais-je de croire que c'est ce que Briséis nous propose à tous ?
Si javais à choisir un guide unificateur,
Je ne choisirais pas celui qui parle de lever une armées,
Je choisirais une personne qui à toujours été un "proposant"
une personne qui, tout au long de sa promotion au poste de commandant à toujours été d'une droiture irréprochable, démontrant générosité et honnêteté.
Pouvez vous en dire autant de vous même, Commandant Evans ?
On réoriente le débat en Éveil,
ou nous continuons à nous répéter dans tout l'univers ?
Cdt. JOHN EVANS
Respect diplomatique : 507

Avatar
29/12/311 ETU 02:21
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Chère C-£ia, tout d'abord, sachez que je n'ai aucune rencoeur ou haine envers qui que ce soit dans l'univers. Je vais donc tenter de m'exprime sans déguiser mes émotions et mes pensées.
Vous dites que je m'oppose à un projet! Mais de quel projet parlez vous?
Vous parlez de proposant VS opposant mais qu'est ce qui est proposé? Vous semblez en savoir plus que ce qui est dit sur les AGs. Etes vous voyante C-£ia?
*Rappel des faits :* (archive==> UNIVERS)
Briséis : Mes Dieux m'ont révélé un destin qui me fait peur. Mais je dois dire qu'ils ne se trompent jamais et que je suis au bord du précipice. Mon avenir sera universel ou ne sera pas. Voila les paroles des Dieux.
Encore une énigme ! Encore un challenge à relever, mais en suis-je digne ? Je n'ai pas bien compris leurs paroles
Voici un discours sectaire et qui me semble des plus dangereux mais je ne vais pas me disperser. Regardons la dernière phrase :"Je n'ai pas bien compris leurs paroles"
la belle affaire, maintenant je suis rassuré! corp sein, esprit sein et projet... Allez, passons ...
Quelques cycles plus tard, tout devient clair. Le projet c'est de mendier les planètes capitales. Sortons les bouteilles de champagne car c'est du belle ouvrage! Post it sur les AG, a votre bon coeur chers amis, apéro et petits fours dans les tavernes, lobbing, com, lobbing, com ... Allez STOP j'adhère!!!
Chère C-£ia c'est donc bien cela le projet, n'est ce pas?
puis arrive une deuxième intervention :
*Rappel des faits :* (archive==> UNIVERS)
Briséis : Je ne veux que votre bien. Mais il est des circonvolutions du destin qui passent par des actes plus violents.
Alors, attendez... et vous verrez !
Comment dire? A ce moment là je n'adhère plus...
Ce que je peux vous dire sur les possibilités d'une union commune? Elles dépassent ce que j'avais imaginé. Je résumerais en disant que beaucoup (enfin par rapport au nombre d'actif) souhaites se réunir et porter main forte si cela devait être nécessaire. Merci à eux
Pour vous aider dans un choix que vous ne ferez pas :
vous ne choisirez pas celui qui lève une armée pour ce défendre mais celle qui parle de perpétrer des actes violent, vous choisissez une personne qui a toujours été un proposant (je n'ai qu'une centaines de cycles donc je n'étalonne sur cette période) j'ai cru en Eveil quand Briséis la disait morte, perdu et à abondonner (lisez les archives)
Je ne sais pas ce que l'univers pense de John Evans mais je ne me sents inférieur à quiconques en terme de droiture, générosité et honnêteté.
Cdt. GlaDoS
Respect diplomatique : 185

Avatar
29/12/311 ETU 15:06
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Merci de votre franchise Johnny,
maintenant je comprend mieux votre prise de position.
Nous pourrions évidement, jouer au jeux des arguments.
Le quel nous nous efforcerions de discréditer tour à tour les arguments opposés à notre vision divergente.
Évidement, cela durerais un temps mais tournerais rapidement au vinaigre, perpétrant ainsi l'éternel cercle vicieux prévisible de cet univers.
Ne le dites pas, je suis pessimiste et morose... je sais ><
Alors, Je vais donc tenter de m'exprimer sans déguiser mes émotions et mes pensées.
Ce ne sera pas trop dure, je ne peux ressentir ce don vous appelez "Émotions"
Je ne suis pas voyante, et je ne sais sans doute pas plus que vous sur ce que je qualifie de "projet"
Je que je sais par contre, c'est que toute les tentatives antérieures ont toutes eux le même sort. l'Échec.
Certaines ont brillé plus que d'autre, mais les ravages du temps et de l'oublie ont tous eux gain de cause.
Alors j'opte pour l'inconnu, le nébuleux, la nouveauté.
Qu'elle nous fassent régressé de 1000 cycles, ou nous lance en avant de 10,000, cela ne m'importe peux.
Ce sera toujours plus intéressant que maintenant.
Déjà, ce "non-projet" à fait réagir... Vous.
et même... Moi, lorsque je m'étais endormie.
Quand à vos craintes d'une violente dictature répressive, selon mes observations, même si la commandante Briséis s'y efforçait, elle n'y arriverait sans doute même pas.
Mais si jamais l'univers deviendrait à l'image d'Éternité, nous aurions de quoi nous dégourdir.
Alors oui, j'opte pour le nébuleux de cette "union universel"
Entre temps,
Proposez mieux Johnny, ou continuez à militer,
c'est bien.
Ne cherchez rien de rationnel dans mes paroles. Vous le savez, je ne suis que pixels...
/HRP
Sérieux,
on va se faire chier longtemps à se répéter dans six assemblé ? ^^/HRP
Cdte. Briséis
Respect diplomatique : 2384

Avatar
29/12/311 ETU 21:32
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Je poursuis les débats en Eveil et en Firmament, sachant que ces deux seules galaxies ont accueilli des peuples qui ne peuvent pas encore se déplacer partout.

Pages : 1