Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 1 > Forums > Sénat Impérial de Devenir > Lena dans l'espace

Lena dans l'espace

Pages : 1

Cdte. Lena
Respect diplomatique : 443

Avatar
06/03/308 ETU 23:16
Score : 14 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
1 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 14
Satellite de maintenance en orbite de [nom de code] LKG-328.
Irrémédiablement, le canon tourna sa gueule vers un point de coordonnée aléatoire que nul ne pouvait connaître. Lena gisait dans le cryo-sarcophage confectionné pour elle par des mécanoïdes améliorés.
"L'option d'annulation du lancement automatique expire dans soixante secondes"
Tout dans son existence avait été une course contre le vent. Sa vie scandée par les tragédies n'était qu'une blessure béante, un gouffre que les joies ne refermaient plus. Elle avait cru tout perdre à plusieurs reprises. Mais elle n'avait vraiment jamais réalisé ce qu'était la perte. Jusqu'à aujourd'hui.
Son départ était devenu inexorable.
"L'option d'annulation du lancement automatique expire dans trente secondes"
Derrière elle, Lena laissait un gouvernement inachevé. Des projets de paix inachevés. Des amitiés inachevées. Une union magnifique... mais inachevée.
Elle n'avait plus la force de porter son propre fardeau.
"L'option d'annulation du lancement automatique expire dans dix secondes"
Son optimisme flamboyant l'empêchait toutefois de se suicider. N'avait-elle pas survécu à l'Apocalypse? Pour quoi... Nul sens à cette dérive.
A nouveau, elle s'en remettait au hasard du froid espace.
"L'option d'annulation du lancement automatique a expiré. Le lancement du cryo-sarcophage s'effectuera dans quinze secondes"
Etait-elle lasse des siècles? Ses cinq cents ans n'étaient pas réels car ils n'étaient que le fruit de sa survie à la dernière Apocalypse.
Cependant l'espace-temps et ses paradoxes n'effacent pas tout, et les siècles qui la séparent de son ancien monde sont bien réels.
"Le lancement automatique du cryo-sarcophage s'effectuera dans dix secondes"
Le canon s'ouvrit et Lena aperçut le vide constellé. Elle s'émerveilla quelques secondes. Elle pensa à son passé... la NRE... Connor... Stenfield... Artimiandre... Artimiandre... ... ... George... George... George
Elle enclencha elle-même le processeur de cryogénisation
5...
4...
3...
2...
1...
Cdt. G.F.
Respect diplomatique : 421

Avatar
07/03/308 ETU 17:35
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
1 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 6
Alors que Lena s'engourdissait, l'ordinateur émit un bip.
H + 29 secondes. Lecture automatique du message.
"
Lena.
Je sais que tu auras ce message, et que ce sera la dernière chose que tu entendras avant bien longtemps... Ce qui est une bonne chose, si on considère que tu vas avoir besoin de méditer sur ce que tu as fait. A moins que la cryogénisation ne soit qu'une forme de mort.
C'est en fait une bénédiction que tu t'en ailles...que tu quittes l'échiquier de toi même. Cela m'évite de devoir le faire à ta place, et crois moi, tu aurais détesté ça plus que moi.
Tu es dangereuse, Lena. tu l'as toujours été. Regarde le nombre de morts que tu as causé... Si je me suis rapproché de toi, c'est uniquement pour limiter les dégats... chaque seconde à tes cotés était un travail réfléchis et difficile: tu crées plus d'ennuis qu'un oliphant dans un musée.
Mais j'exagère, il y a eu des bons moments. Si tu ne vaux pas grand chose comme diplomate ou comme dirigeante, il faut dire que tu te rattrapes de manière assez spectaculaire dans un lit.. ou ailleurs. J'espère que ça te consolera un peu.
Bref, tu t'en vas, vers tes dangereuses chimères... ou vers la mort, soyons réalistes.
Je te remercie de la confiance que tu as mise en moi, elle a permis d'éviter que tes désirs et tes erreurs ne prennent forme. Cependant, à trop vouloir passer derrière toi, l'action a été négligée... Maintenant que tu t'en vas, Devenir va pouvoir faire autre chose que corriger tes erreurs.
Adieu Lena...
C'est étrange, cette émotion qui me gagne en perdant ce fardeau.
Cela fait 50 secondes. Tu vas sombrer dans quelques instant. bien bien.
Tiens, au fait, je m'appelle G....
Cdt. Basile
Respect diplomatique : 261

Avatar
08/03/308 ETU 13:24
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Quelques parsecs plus loin....
"-Lieutenant, enregistrez ce message et envoyez le en priorité 5 cryptographie Présidentielle, à notre PDG"
"-Très bien mon commandant, je suis prêt a enregistrer, mais une communication directe serait plus rapide"
"-Oui certes, mais nous nous devons d'être discret et une communication direct serait trop longue et moins fiable, de plus notre signal pourrait être localisé par des renegats, voulez vous en être la cible, lieutenant?"
"-euh... non mon commandant, je vous écoute..."
"-Capitaine Argon, commandant du VME le "Promosse", date: 08/03/308 lieu: *confidentielle*
Excellence, il y a de ça quelques heures, nous avons découvert sur nos écrans radars un signal qui semblait provenir d'un objet de petite taille à la dérive. J'ai ordonné le changement de cap pour aller examiner cette objet, pensant qu'il s'agissait d'une caisse de contrebande.
Une fois l'objet amené à bord, et après un rapide examen, nous avons découvert qu'il s'agissait en réalité d'un cryo-sarcophage en parfait état de marche, très récent, et occupé. Nous avons également découvert l'identité de la personne qui l'occupe, ce qui m'amène au caractère urgent et confidentiel de ce message, il s'agit de la commandante Lena mon seigneur. J'ai moi même procédé au vérification, et je puis vous affirmer sans doute possible que c'est bien la commandante Lena qui est enfermé dans ce sarcophage et que ses signes vitaux sont au vert.
Nous nous sommes arrêté là dans les investigations, pensant qu'il valait mieux vous informer de la situation avant d'agir.
Avec tout mes respect.
Capitaine Argon."
"- Lieutenant, assurez vous personnellement de l'envoi de ce message et attendez l'accusé de réception, puis ordonnez le déplacement du Promosse au 55-78-96, à 80%."
"-Très bien mon commandant"
Ailleurs, sur une planète mystérieusement inconnu de tous, isolé de toutes routes commerciales, dans un de ses bunkers intra-planétaire....
"- Mon seigneur, Président, votre excellence..."
"- oui oui, qu'y a t il? est ce bien la peine de vous précipiter comme cela, un peu de mo-dé-ra-tion que diable..."
"-c'est qu'il s'agit d'un message en priorité 5..."
"-hé bien qu'attendez vous, poulpe d'incapable afficher le moi sur mon terminal si c'est en priorité 5"
"-...mais c'est que..."
"-si dans 5 secondes ce message n'apparaît pas sur mon terminal, je vous envoie laver les carreaux de mon VME de plaisance, et croyez moi, ma dernière croisière a été la dernière pour par mal de parasites visqueux aussi gros que vous"
L'écran s'alluma presque instantanément, mais l'image était complètement brouillée et pas un son sorti des hauts parleurs...
"-dites, on va jouer cartes sur table, non? vous pouvez me le dire sérieusement vous savez? on peut tout se dire entre nous..."
"-quoi...donc mon seigneur?"
"- et bien par exemple, que vous vous foutez royalement de ma tronche sous fifre, non? vous pouvez me le dire, bougre de c** ,allez vérifier ce message de suite..."
"-Président, il s'agit en fait d'un message priorité 5 avec cryptographie présidentielle, il n'y a que vous qui puissiez grâce a votre clef décrypter ce type de message, je voulais vous le dire mais..."
"- tututut, rien du tout, fallait parler plus vite, alors voici ma clef et faites vite, peut être qu'il y a une semaine de promo dans une contrebande extérieur..."
Le terminal afficha enfin le message enregistré par le capitaine Argon, puis une fois le message passé le seigneur Basile, resta songeur...
"-mmh, zut il ne s'agit pas de promotion ni de bonnes affaires.... tant pis...
Hé bien, nous avons notre explication quand à l'inactivité soudaine de notre garante des institutions, mais je suis quand même curieux de savoir comment elle a pu arriver dans un congélateur spatiale, a-t-elle été mise dans ce sarcophage par ses pécores? si c'est le cas ils ne plaisantent pas chez eux...
Non, je ne pense pas que ce soit ça, elle est loin d'être une fasciste ou un dictateur pour mériter un tel châtiment.
Mais alors comment? est ce une exécution de la part de ses ennemis? non impossible, ceux là aurait été les premiers a l'annoncer à l'AG...
il y a bien une autre solution... mais non je n'ose y croire, elle n'a pas un caractère a renoncer ainsi...
Enfin, bon.... sous fifre, envoyez en réponse au commandant du Promosse en priorité 5, de le remercier tout d'abord pour ses initiatives, puis de lui ordonner toute affaire cessante le rapatriement de sa découverte ici même, le plus vite possible par tout les moyens possibles mise à sa disposition et qu'il a carte blanche pour assurer la sécurité de sa cargaison,.. ah et dites lui qu'il y va de la vie de ses hommes et de la sienne en cas d'échecs...."
"-Très bien mon seigneur, mais si je puis me permettre qu'allez vous faire de ce...de cette... euh... cargaison?"
"-Hé bien, je viens de penser qu'un tel sarcophage au contenu si intéressant pourrait peut être intéresser certains de ses ennemis à l'AG, une fois le sarcophage ici, et en sécurité je serait ouvert a toutes propositions, et maintenant file faire ton devoir..."
"-Bien mon seigneur, vous ne perdez jamais le nord malgré vos émotions."
Le sous-fifre quitta le bureau de Basile, le laissant seul l'air amusé et en même temps si nostalgique...

Pages : 1