Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 1 > Forums > Sénat Impérial de Devenir > RP "Partir à la pêche" Deuxieme!

RP "Partir à la pêche" Deuxieme!

Pages : 1

Cdt. Cinssou
Respect diplomatique : 272

Avatar
09/03/308 ETU 15:06
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Cela faisait déjà quelques mois que Cinssou avait confié la fonction présidentielle à Deidier. Il n'avait prit que peu de nouvelle des événements galactiques. Il n'en avait pas besoin tant il faisait confiance en son équipe.
C'était la deuxième nuit qu'il venait de passer chez le vieillard.
Peu après le réveil il demanda au vieillard s'il pouvait allumer l'astro-TV, il prit connaissance du contact avec de nouvelles galaxies et s'en trouvait peu joyeux, bien que curieux, il espérait seulement que nos hommes d'affaires n'allaient pas se faire plumer...
Plus tard, vers le midi, après avoir passé la matinée à aider le vieillard à travailler sa vigne, il reçurent la visite de l'enseignant du village.
Salut l'ancien! Oh mais tu n'est pas seul!
Bonjour Monsieur, je suis l'enseignant du village Abèl Lo Pitcho, et vous?
S'en suivit un instant de choc pour l'enseignant à l'instant où Cinssou se retourna.
Bonjour, Gérard Cinssou, mais appelez moi Michel comme tout le monde ici.
Vous...Vous êtes bien Gérard Cinssou? Tout le monde se pose des question quant à ce que vous devenez? Vous êtes parti sans préciser quoi que ce soit, on ne sait ni le pourquoi ni le comment!
Doit-il toujours y avoir un pourquoi et un comment?
Je ne suis pas l'homme que vous vous représentez, je suis comme vous, un petit, un fils de prolos, fils d'alcolos en plus!
Oui mais vous êtes quand même le Président élu de 86 milliards d'occitans! A la fin de la semaine l'Ancien vient faire une intervention dans l'école, voudriez vous vous joindre à nous?
Toi tu fais des intervention? Qu'est ce que t'interventionnes? Comment tailler la vigne? Comment produire ta vinasse? Ton garlaban?
Sale gosse vas t'as l'age d'avoir une ribambelle de minots, t'as du sang sur tes mains qui remonte jusqu'au cou et tu as été président de notre nation mais ça ne t'as pas changé d'un iota! T'es toujours le petit con que t'étais!
J'ai vécu tous les changements de gouvernement depuis la dernière apocalypse moi!
Ah c'est en tant que fossile vivant que tu interventionnes!
Mouai s'tu veux gamin!
Mr Lo Pitcho, c'est d'accord, mais vous voulez que je leur parle de quoi? Je suis qu'un militaire à la base moi il ne faut pas l'oublier. Et puis je n'ai que mon uniforme que tout le monde connait, pas un seul costume civil, ils sont tous resté dans mon appartement à la capitale.
Oh, appelez moi Abèl! Ne vous en faites pas, je ferais préparer des questions aux enfants en laissant planer le mystère sur l'identité de l'invité. Déjà certains se doutent que l'Ancien sera invité mais là vous leur ferez une sacrée surprise. Merci!
Bon le prof tu vas pas me dire que t'as fait tout ce chemin jusqu'ici juste pour me dire bonjour?
Non, des enfants sont venus me voir car ils ont trouvé sur la plage derrière un chasseur d'élite vraiment vieux qui n'était pas là la semaine dernière. Je venais en quête de renseignements, et pour vous mettre en garde au cas où le pilote soit hostile. Mais bon je présume qu'il est à vous... Michel.
Les gosses vont encore jusque là-bas? Va falloir que je le planque ailleurs... Papé...
Non!
S'il te plait, la maison de mes vieux est détruite, ta grange c'est le seul coin qui peut accueillir mon zinc. Faut pas que les gosses se fassent mal, il est armé le bordel!
Et si on te le bâchait dans la cours ton zinc?
Ça peut le faire! Bon ben je vais le chercher avant qu'un minot se fasse mal
Et il parti en courant sur un rythme de demi-fond pour ramener son vieux chasseur dans la cours de la ferme.
Cdt. Cinssou
Respect diplomatique : 272

Avatar
15/03/308 ETU 16:30
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Cinssou venait de finir de bâcher son engin dans la cours de la ferme, il lui restait plus qu'à le faire rouler dans la grange.
De déplacer et ranger tout le bric-à-brac de l'ancien risquait de lui prendre jusque tard dans la nuit.
Il préférait cela à ressasser le passé, il avait vu de loin les ruines de sa maison. Il s'en était fallu de peu pour qu'il la bombarde.
Le travail il n'y a que ça de vrai!
Il n'eut fini que tard dans la nuit. Après une petite mousse, il alla se coucher.
...
...
...
...
...
...
Et gaming? Ca va pas? T'est encore perdu dans tes cauchemars?
Oui.
Vaqui ramènes ta fraise, le petit dèj est prêt.
Une heure plus tard ils étaient déjà dans la vigne, pour toute la journée.
Quelques jours passèrent...
Le jour de l'intervention de l'ancien était arrivé.
Cinssou revêtit son uniforme de la guerre, il n'avait pas apporté de "déguisement" de chef d'Etat.
Lorsqu'ils entrèrent dans la salle, il ne se présenta pas, et alla directement au fond de la salle avec l'enseignant laissant l'Ancien parler.
Il était question de l'Apocalypse, qu'il dont il était l'un des rares survivants encore en vie, le sujet glissa finalement à la guerre. Celle durant laquelle ils sont nés ou qu'ils ont un peu vécu.
Plusieurs enfants lançaient des regards interrogateurs en direction de Cinssou, ils semblaient le reconnaître sans pour autant y croire, ils le voyaient plus grand, rasé de près, plus souriant. Le sosie de Cinssou qui était assis à coté de leur enseignant ressemblait à celui sur les photos des livres d'histoire, en uniforme, portant la barbe, peu souriant, armé, il avait presque une tête de vieux soudard rongé par l'alcool.
Soudain l'attention de Cinssou fut attiré par une question sans conséquence posée par une jeune adolescente, à propos des parents de ceux qui comme elle étaient orphelins. Une réponse d'un de ses camarades fusa
Les tiens sont mort car ils étaient alcooliques ce sont pas des héros comme les nôtres!
Ta gueule p'tit con!
Tout les regards se tournèrent vers Cinssou.
T'es au moins l'fils à Aliber toi?
Euh... oui Monsieur, mais vous êtes qui vous au juste? Vous connaissiez mon père?
Un peu que je le connaissais, lui et sa famille tenaient le débit d'alcool chez qui mes vieux allaient récupérer leurs cubi'. C'était pas vraiment le genre de gens à se sacrifier pour une cause, et encore moins ton père.
Miche! Ta gueule, il n'a aucun souvenir de son père c'est pas bien de salir sa mémoire
Salir, salir, tu sais l'Ancien, Alibert a très bien pu virer sa cutille, il était un peu moins con que ses mieux ou que les miens...
L'adolescente, ne savait plus quoi dire, elle ne connaissait pas l'homme en uniforme qui avait une tête de bandit, mais qui lui semblait familière.
Euh, Monsieur? Vous êtes qui?
Qui suis-je? Un gamin qui a fuit se village pour fuir ses parents alcooliques, pour fuir une vie de merde. Un gamin qui s'est engagé dans la coloniale, qui en a été gradé, et qui a prit part aux hostilités, pour défendre ce qui lui restait de racines. Ce gamin depuis a grandit, a changé de monde, changé d'univers. La coloniale m'a donné un prénom, la guerre m'a donné un nom.
Je m'appelle Gérard Cinssou.
La classe ouvrit grand ses yeux, certains des enfants restaient bouche béante. Ils n'en revenaient pas d'avoir en face d'eux celui qui avait dirigé la résistance lors de la guerre et qui aujourd'hui était leur président.
Vous êtes du village? Ces noms ne sont pas ceux que vous portiez lors de votre enfance ici non ils n'ont rien d'occitan?
Je te l'ai dit, j'étais le Capitaine Gérard, Cinssou est devenu mon nom de code pendant la guerre... Mais tu peux m'appeler Michel si tu veux.
Patti?
Ca va merci j'ai chier j'ai pas besoin d'y aller!
Toute la classe se mit à rire sauf elle qui semblait rougir de honte à cette blague facile qu'on lui faisait toujours aussi souvent. Celle-ci s'appelait Eulalì Patti, que l'on pourrait traduire par Eulalì Toilettes...
La discussion se poursuivit sur un ton mêlant le sérieux et les pirouettes humoristiques de Cinssou pour se sortir des situations embarrassantes.
Comment pouvait-elle connaître son nom?
Comment était-il resté, cela faisait plus de 25 ans qu'il était parti, elle n'en avait guère plus de 10, elle ne pouvait le connaître, tant d'eau avait coulé sous les ponts, tant de morts, tant de sang...

Pages : 1