Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 1 > Forums > Sénat Impérial de Devenir > Vous et Moi

Vous et Moi

Pages : 1

Cdt. Dieu le Fils
Respect diplomatique : 365

Avatar
13/03/308 ETU 17:03
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
1 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
Un écran holographique s’alluma en Devenir. Cela faisait seulement quelques minutes que Suséj avait fait sa première déclaration à Espoir. Il comptait bien se présenter à Devenir tant qu’Il était en verve. Gabi se concentrait sur la technique, maudissant ce genre d’interventions qui manquait cruellement d’entrées fracassantes ou de musique apologétique. Les réglages effectués, le Fils de Dieu lança ses premiers mots :
« Check… check.
C’est bon les clampins ?
Bon, allez, on y va.
Commandants de Devenir,
Voyageurs d’autres horizons,
Bonsoir.
Les présentations s’imposent. Je suis Suséj, Je viens d’une petite planète nommée Genèse qui est tombée il y a deux cycles aux mains des forces de mort sévissant en Eveil. Ne vous inquiétez cependant pas trop, nous allons gagner cette guerre !
Ha ? Ho ? Ha !
Mon fidèle Gabi Me rappelle que vous ne devez même pas savoir de quelle guerre Je parle. Heureux soient ceux qui ne connaissent pas Avalon ! Résumons donc de manière un peu abrupte les choses. 6A75² et Moi avons entreprit de faire tomber le Gouvernement d’Eveil à deux. Nos réussites ont révélées l’ampleur du refus de la dictature avalonienne et nous rassemblons désormais un large Front autour du Directoire du Salut et de nos alliés d’Argyre. La situation est désormais stabilisée entre les deux camps majeurs, quelques puissances plus ou moins engagées dans le conflit se trouvant toutefois à la marge.
Mais Je ne suis pas ici pour parler de Moi. Je suis là pour créer des relations avec toutes les forces de Devenir qui le voudront bien. Proposer à tous ceux qui le veulent mon amitié et mon soutien technologique. Il semblerait en effet que vous souffriez d’un léger retard et Je ne souhaite pas vous voir subir une invasion en règle menée par les tristes sbires d’Avalon. Au contraire, J’aimerai parler avec vous comme à des égaux et organiser des échanges d’ambassade. Je me conformerai en tout point aux exigences que l’on me fixera en Devenir et aucune flotte n’y fera son apparition sans demande expresse, sauf bien sûr un vaisseau de reconnaissance tant que Je ne posséderai pas de base fixe pour communiquer avec vous.
Il n’est pas la peine que Je m’attarde plus ici. Je suis prêt à répondre à toutes vos questions ici, par x-com, en Eveil et en Espoir.
Merci de votre attention.
Allez Gabi débranche ce … »

Pages : 1