Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 1 > Forums > Sénat Impérial de Devenir > Salutation

Salutation

Pages : 1

Cdt. Kalamar VII
Respect diplomatique : 1215

Avatar
14/03/308 ETU 11:19
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 4
Kalamar VII entra dans le nouvel hémicycle d'un pas hésitant...
Waaaaaaaaa, trop beau....
Non bon allez je déconne, cette assemblée est carrément une ruine. J'ai un peu peur de marcher sur ce vieux sol poussiéreux.
Sinon moi aussi j'avais vu que le PQ n’était vraiment pas cher à la Contrebande, mais ce n’est pas pour autant que je m'en suis servi de tapisserie.
Enfin, passons. Apres tout, les goûts différents selon les cultures.
Je ne voudrais pas me rendre coupable d’un ethnocentrisme des plus exacerbé en leur faisant un cour sur ce que nos ancêtres appelaient les « égouts »…
Bon si ils insistent et y mettent le prix, je m'engage à leurs apprendre cette "technologie" Entre autre chose cela leur permettra d'éviter l'accumulation de matière fécale au centre de leur atrium.
Ces gens me font un peu penser à ce qu'on appel chez nous les "animaux" ... Mais les animaux, eux, font dans les coins !
Faisant mine d’ignorer les fresques murales illustrant visiblement de vastes chasses aux mammouths avec des sortes de « longs bout de bois pointus » ?
Sa seigneurissime Kalamaritude, VII du nom, vain se placer sur l’estrade (Très pratiques cette technologie. C’est donc à cela que servent les « cagettes lecler » ! Il faudra que je pense à appeler le conservateur de notre musée galactique pour lui remonter les bretelles un peu !).
Commandants, commandantes, et les autres,
Sa sainteté Kalamar VII, ministre de l’abondance Ultreme, et grand déverseur de l’ultrematie, est heureux, voir même honoré de se retrouver aujourd’hui parmi vous, dans ce superbe bâtiment.
Vous féliciterez d’ailleurs l’architecte pour moi, je vous pris, pour la qualité remarquable de son travail.
Enfin j’imagine qu’il à filé avec les leems dans une galaxie ne pratiquant pas l’extradition avant la fin des travaux
Euh bon. Quoi qu’il en soit, c’est un plaisir. J’aurai aimé venir parmi vous plus tôt, mais bon, les ionisations sur les pc1 sont visiblement le fardeau de toutes les galaxies, quoi que je sois des plus surpris que cette technologie vous soit familière.
En tant que commerçant, je suis disposé à commercer avec ceux qui le souhaitent, à donner mes technologies …
J’aimerai également en apprendre plus sur vos coutumes, votre histoire, et remercie par avance les commandants qui seront les plus hospitaliers.
Bon, je vais devoir y aller. Mon VME pour la civilisation repart bientôt.
Cdt. Kalamar VII
Respect diplomatique : 1215

Avatar
14/03/308 ETU 18:38
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 2
role play intéressant : 2
Ambassade Dekapod
En orbite, quelque part dans votre 0.
--------------------------------------------------------------
L'ambassade Crabe avait fier allure. Un gigantesque bâtiment serti de milliers de diamants, avec un dôme en Apotium, surplombé d'une statue de sa seigneurissime Kalamar VII, main levée vers le ciel, donnant l'impression, de loin, que celui-ci soutenait à lui seul la voute céleste.
-"Dépêchez vous de me recouvrir tout ça de boue...
Faites exploser les fondations sud du bâtiment, afin de faire vaciller la structure. Il semblerait que les concepts de solidité et de symétrie soit boudés dans cet galaxie ci.
Vous ôterez la statue également, tout porte à croire que ces gens n'apprécient guerre l'art et tout ce qui se rapport à la beauté.
Bon, je vous laisse, je vais faire un tour dans ma Contrebande, j'ai de la "tapisserie" à acheter.
-"Ah, euh oui, attendez deux secondes.
Larbin numero 2, n'oubliez pas de passer le message convenu à l'assemblée, afin de prendre contact avec le plus grand nombre de commandants, et voir si des planètes sont à vendre ou à donner, que nous puissions déposer notre ambassade sur du solide.
AH hein quoi ? L'interphone est déjà allumé ?!!!!
Ouuuuchiii... Le traducteur universel "langues G2 -vers- primates sous évolués" était éteint quand même ?
Non ?!!! .............. ARF.....
Cdt. Kalamar VII
Respect diplomatique : 1215

Avatar
15/03/308 ETU 14:41
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Message de l'ambassade aux peuples de Devenir
--------------------------------------------------------------
Commandants, commandantes, et les autres,
La politique de votre galaxie à l'encontre des étrangers pique la sainte attention de sa grandeur Kalamar VII.
Les discutions sur l'arrivée de peuples étrangers semblent vous préoccuper et cela est des plus naturel.
Mais vous devez savoir que Devenir est la seule galaxie qu'il est été donné de voir à sa suffisance qui ait une approche si prudente, voir réactionnaire, face à la rencontre avec de nouvelles cultures.
Il m'est avis que la peur qui semble motiver la plupart d'entre vous dans leurs choix, est principalement due à de l'incompréhension, de la mal-information, voir pire, de la désinformation.
En effet, beaucoup d'entre vous n'ont, faute de scientifiques assez bien formés, ou, faute de disposer des ressources apotiques nécessaires au déplacement extra-galactique, pas les informations ni une vision juste et globale de la situation d'ensemble.
Par ailleurs, il m'apparait qu'une certaine catégorie de la classe dirigeante, qui aurait, elle, les moyens de faire le déplacement, et qui, donc, dispose de plus d'information, aime à entretenir votre peur de l'étranger, et fait passer des informations honteusement erronées, sur ce qu'il se passe ailleurs, ou du moins, sur les capacités et intentions des "extra-devenir" .
Loin de moi de vouloir ingérer sur la politique de votre galaxie.
Mais dans un soucis d'améliorer le sort de mes semblables et moi même, à savoir, les étrangers, je me propose de tenir informer ceux qui le souhaiterons, des actualités des deux autres galaxies connues.
L'ambassade Dekapod se fera une joie de participer au rapprochement d'Espoir et de Devenir, en proposant à titre gracieux, bien entendu, renseignements, sciences, et autres...
Vous savez ou contacter sa grandeur.
Cordialement
Kalamar VII
Cdte. Princesse Inès
Respect diplomatique : 213

Avatar
16/03/308 ETU 01:43
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Bonsoir commandant;
je m'excuse de ma réponse si tardive, des affaires privées m'ont retenue.
Je n'arrive pas à vous contacter par MP. y a t il une autre solution, car je préfererais que nos affaires restent privées.
Cordialement
Inès

Pages : 1