Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 1 > Forums > Sénat Impérial de Devenir > Discussions gouvernementales.

Discussions gouvernementales.

Pages : 1 2 3

Cdt. G.F.
Respect diplomatique : 421

Avatar
14/03/308 ETU 17:56
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
"Le vote a eu lieu, il est temps d'agir.
Cet endroit est dédié aux élus, merci d'en respecter le calme...
Plusieurs décisions doivent être prises, et ce rapidement.
Soyons donc synthétiques:
1 - qui garde la planète gouvernementale?
2 - quel statut pour les "étrangers"
3 - quels droits pour tous?
4 - est ce que ces élections suffisent, ou en faut il d'autres?
5 - les débats doivent ils être publics?
Je donnerais donc ma position sur ces points, et sur ceux que mes collègues rajouterons.
1 - je pense qu'elle doit être gardée par un des trois décideurs. Je ne tiens pas particulièrement à la garder.
2 - j'avais annoncé ma position: autorisation pour les visiteurs de posséder une planète dans notre galaxie (jusqu'à ce que nous en sachions sur plus sur le nombre de visiteurs qui vont nous arriver). Interdiction pour nos visiteurs de posséder une flotte militaire de plus de 100 000 vaisseaux.
3 - droits fondamentaux de vie, d'intégrité et de propriété. Ce qui se résume par: tu ne tueras point, tu ne détruiras point, tu ne voleras point"
4 - Je pense que ces élections suffisent. Nous avons assez traîné.
5 - Je pense que nos débats doivent être publics, et que nous devons pouvoir être ainsi interpelés à tout moment.
Voilà: c'est un début. j'espère qu'il sera prometteur."
Cdt. Basile
Respect diplomatique : 261

Avatar
14/03/308 ETU 18:19
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
1. Le fait que le commandant G.F garde cette planète ne me gêne pas du tout, comme je l'ai dit ailleurs aucun pouvoir n'y réside réellement. Ce n'est pas pour autant que je ne la surveille pas de près.
2. La question des étrangers est trop délicate pour être traité dès maintenant, de plus j'ajouterai que je ne vois pas pourquoi Devenir devrait accueillir les étrangers en leurs offrant des planètes pour établir des relations, alors qu'il nous est impossible d'en obtenir chez eux, pour établir les même relations, je ne pense que Devenir devrait être le centre diplomatique des 3 premières galaxies...
3. J'ajouterai Liberté de vivre,de penser, de s'exprimer, de se déplacer; ce qui me paraît être la base a tout texte constitutionnelle
4. Moi je ne pense pas que ces élections suffisent, il faut a moyen terme établir un gouvernement solide, élu par tous... Pour cela, je propose des élections confondant tout les secteurs de Devenir, les candidatures seraient ouvertes à tous, la seul condition serait d'être originaire de Devenir, l'élection aurait lieu dans une taverne où les seuls invité a s'exprimer serait des natifs de Devenir, ainsi nous aurions une élection d'un gouvernement de Devenir composé de natifs de Devenir, élues par des natifs de Devenir pour les natifs de Devenir.
Je propose également que ce gouvernement soit composé de 10 membres qui éliront en leur sein un Président qui se verra remettre le symbole de l'assemblée galactique de Devenir, soit le planète capitale.
5. Nos débats peuvent être publiques puisqu'ils sont pour le public, je regrette juste que des étrangers a Devenir constatent notre fragilité gouvernementale.
Reste maintenant, a savoir comment nous allons nous organiser pour appliquer nos idées, car a moins que nous soyons tout les 3 d'accord sur un point, il me semble qu'en cas contraire nous risquons de faire du sur place, comment trancherons nous? la majorité l'emporte 2 contre 1?
Cdt. Kyran de Sheytani
Respect diplomatique : 41

Avatar
15/03/308 ETU 02:43
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
** Holo-message en provenance de la Principaute de Sheytani **
1. La planete capitale n'a qu'un role symbolique et je ne me soucie guere de ce symbole. Pour le moment, je prefere qu'elle reste aux mains de George Fleas.
2. Je pense qu'il faut repondre a cette question immediatement. Mais voir le point 5 pour plus de precisions.
3. Je m'etais deja prononce sur ces libertes a la naissance de cette Assemblee.
4. Pas d'autres elections.
5. Debats prives.
Prince Kyran de Sheytani
Cdt. Basile
Respect diplomatique : 261

Avatar
15/03/308 ETU 13:23
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Débats privés ou publiques... en attendant, ça commence mal.
Je n'ai rien contre les extra-devenir (comprenez étrangers a Devenir, mais je trouve ce terme quelque peu péjoratif). Je suis prêt a commercer avec eux, à échanger, bref à inter agir avec les autres galaxies de l'univers.
Mais... lorsque je reçois des rapports de bombardement ionique provenant de la part de commandant extra-devenir comme le commantant PiouPiou où ces bombardements ont eu lieu ici même en Devenir, je ressens un profond malaise, et dès lors il me paraît presque évident de mettre de l'ordre la dedans...
Quel statut donner aux Extra devenir? il me paraît judicieux de leur donner le statut de simple visiteur, et qu'en tant que tel:
-il leur est possible de posséder une et une seule planète qu'ils auront obtenu uniquement par cession.
-qu'il leur est strictement interdit de posséder des vaisseaux de type militaire.
-qu'il leur est strictement interdit d'ouvrir le feu depuis leur planète en Devenir.
-en cas d'infraction à l'une de ces régles, ils se verront retirer tout leurs droits et seront amené a quitter Devenir de leurs plein gré ou par la force.
-Si un commandant de Devenir accorde plus d'une planète à un extra Devenir, et/ou si il aide l'extra Devenir a se soustraire a sa peine, alors ce commandant devra céder de bon gré ou par la force la moitié de ses propriétés en Devenir.
-En échange de quoi, le commandant Extra-devenir se verra le droit de commercer librement avec quiconque en Devenir, de se déplacer librement suivant certaines conditions territoriales propres a chaque secteur. Il aura le droit de parole à l'assemblée galactique de Devenir, mais il ne pourra en aucun cas y possèder des fonctions. Il aura le droit de posséder une taverne et de participer a d'autres tavernes.
Voilà pour l'ébauche de cette règle sur le statut des Extra Devenir. A noter que Devenir accorderez pour l'heure bien plus de droit aux étrangers que dans les autres galaxies, et nos règles pourraient évoluer suivant l'évolution de notre statut d'étrangers dans les autres galaxies...
Cdt. Jean Valjean
Respect diplomatique : 369

Avatar
15/03/308 ETU 14:12
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Je me dois d'intervenir dans la discussion sur le statut des étrangers. Devenir est de fait, à l'heure actuelle, la seule galaxie de l'univers connu qui pratique une discrimination aussi grave envers les commandants des autres galaxies. Espoir, ainsi qu'Eveil, sont bien plus tolérantes par rapport à de nouveaux commandants. Je cite ce qui est inscrit aujourd'hui au frontispice de l'assemblée d'Espoir : L'Assemblée d'Espoir est accessible à tous...
Même aux commandants de Devenir et d'Eveil que nous accueillons avec plaisir et grande curiosité..
Basile, vous vous méprenez en croyant que les autres galaxies ont des politiques réactionnaires par rapport aux nouveaux arrivants. Je suis assez dubitatif sur les chances de Devenir de progresser en paix avec ses voisins quand vous avec une telle peur de l'étranger. Enfin, plus vous restreindrez les droits de commandants extérieurs, moins vous même aurez de droits reconnus dans les autres galaxies, selon un principe bien naturel de réciprocité.
Cdt. Basile
Respect diplomatique : 261

Avatar
15/03/308 ETU 15:24
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
L'assemblée de Devenir est également accessible à tous...
Quand aux restes des droits, pour l'instant j'en accorde bien plus que ce qu'on m'a accordé chez vous, et je pense que j'applique la réciprocité à votre avantage.
Et si je désire mettre cela en place, c'est pour que les histoires en Devenir soit réglés rapidement par les commandants de Devenir, sans intrusion étrangère pour l'instant. La peur de l'étranger n'a rien a voir avec tout ceci, et je le répète je suis favorable à l'ouverture de notre galaxie, c'est pour cela que vous êtes ici...
Cdt. G.F.
Respect diplomatique : 421

Avatar
17/03/308 ETU 21:31
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
"Bonjour.
Je rapporte quelques éléments à la discussion.
Tout d'abord, concernant nos soit disant différences de traitement des étrangers, elles sont
infondées. Nous sommes loin d'être accueillis à bras ouverts dans les autres galaxies, du moins
dans les deux que j'ai pu visiter. Au moins nous avons le mérite d'en parler franchement et sans
hypocrisie.
Deuxièmement, la majorité de nos visiteurs semblent bienveillants (la proportion de menaces de mort
est extrêmement réduite, et les "maitres" de guerres une poignée). Donc, autant ne pas nous priver
de leur bonne compagnie à cause de certains éléments qu'ils doivent déjà supporter chez eux.
Bon, revenons aux questions importantes: il me semble que comme nous sommes trois, la volonté de
deux l'emporte... maintenant, les situations changent et les avis aussi.
1 - Je garde donc la planète, ce qui ne m'arrange pas beaucoup. Si un de vous deux se sent de la
prendre à sa charge, qu'il le dise tout de suite.
2 - Le statut des étrangers... la grosse pièce. Etant donné que nous sommes partis vers une prise
de décision publique, j'aimerais beaucoup avoir le troisième avis. Je rejoins Basile sur les
notions qu'il a proposées, mais avant de les appuyer, je vais attendre le troisième point de vue.
3 - Je salue les apports de Basile, et j'aimerais également que la position de Kyran de Sheytani
nous soit rappelée.
4 - D'autres élections ne sont pas à organiser maintenant. Je pense personellement que ce doit être
remis sur la table après traitement des point 2 et 3.
5- /
C'est tout pour l'instant. Mais il serait intéressant d'avoir une base solide pour répondre
correctement aux agressions... et rapidement."
Cdt. Benjamin Stenfield
Respect diplomatique : 478

Avatar
18/03/308 ETU 06:46
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Baltus intervint:
Je regrette d'une fois de plus remettre cela sur la table, mais... J'aimerais voir un système juridique se mettre en place pour exécuter le traitre Stenfield!
Cela fait des mois qu'on nous promet son procès!!
Cdt. Grodjirah
Respect diplomatique : 318

Avatar
18/03/308 ETU 10:08
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 2
role play intéressant : 1
Amenez le donc sur une planete des Orokas, son jugement seras alors rapide, et rapidement exécuté.
Cdt. Sargan
Respect diplomatique : 173

Avatar
18/03/308 ETU 11:02
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Benjamin Stenfield a droit à un jugement !

Pages : 1 2 3