Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 1 > Forums > Sénat Impérial de Devenir > Commerce Inter-Galactiques

Commerce Inter-Galactiques

Pages : 1

Cdt. Basile
Respect diplomatique : 261

Avatar
21/03/308 ETU 12:37
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 3
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Le commerce faisant partie de nos nouvelles possibilités relationnelle entre nouveaux voisins, d'Eveil, de Devenir et d'Espoir, je constate qu'il est guère facile d'accèder aux marchés de contrebande, qui d'une part sont ,à la majorité, fermé, et qui d'une autre part, pour ceux qui restent ouverts, sont bloqués par des tirs ioniques ma foie fort désagréables et rébarbatif...
Je veux bien comprendre qu'il y est des conflits dans vos galaxies, mais je trouve que la ionisation systématique ne facilite en rien nos échanges.
Encore une fois, les commandants de Devenir sont traités de xénophobes, mais que dire, a part, que je constate la présence de plus d'extra-devenir en Devenir, que de commandant de devenir en dehors de devenir... et c'est nous qui sommes xénophobes... faut il que nous agissions en conformité de notre mauvaise étiquette?
Cdt. Aluvian
Respect diplomatique : 7

Avatar
23/03/308 ETU 10:44
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
C'est marrant, mais pour moi la xénophobie est quand même l'intolérance envers les étrangers... Alors expliquez moi pourquoi mes éclaireurs me rapportent que de plus en plus de planètes sont aux mains d'extra-devenirs? Je ne citerais que Galariel, qui est pour moi, l'exemple flagrant!
Cdt. Grodjirah
Respect diplomatique : 318

Avatar
23/03/308 ETU 11:24
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Tout a fait! Ils se permettent de venir chez nous, de hurler a l'injustice, et de nous attaquer!
Bien entendu tous ne sont pas ainsi, et les ultremes, par exemple, se sont pour le moment montrés polis et courtois bien qu'ils n'aient toujours pas restitué les planetes qu'ils ont chez nous.
Cdte. Witch
Respect diplomatique : 2607

Avatar
23/03/308 ETU 11:26
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Commandant Basile, je vais vous répondre pour la Galaxie Espoir, dont j'étais encore la Chancelière hier au soir.
Espoir a connu des guerres et connaît encore des conflits. Les Commandants protègent leurs terres et leur secteur par peur. Ils ne se font plus confiance entre eux. Les contrebandes sont souvent fermées et inaccessibles chez nous.
Durant mon mandat, nous avons essayé, l'équipe gouvernementale et moi-même de pacifier la Galaxie pour que les tensions et les angoisses s'apaisent, que le commerce soit de nouveau possible... Seulement 30 cycles de mandat n'ont pas suffi.
Sachez que même si je ne suis pas ré-élue à la Chancellerie, je travaillerai encore dans ce but avec ma coalition.
Le secteur 0 où vous débarquez automatiquement, est géré et défendu par une poignée de Commandants dont le Maître Nain Irosthal, membre de mon gouvernement, chargé d'accueillir et de guider les visites et les demandes extra-galactiques.
Moi-même me suis-je présentée ici.
Je vous ai même félicité de votre accession au pouvoir de Devenir.
M'avez-vous contactée ?
M'avez-vous fait part de vos attentes quand à un commerce possible entre nous ?
M'avez-vous demandé une planète Ambassade ?
Avez-vous demandé des laisser-passer pour entrer chez nous ?
M'avez-vous accueillie en contre-partie chez vous comme mon rang pouvait m'autoriser à le penser ?
Non.
Ne nous croyez pas plus xénophobes que d'autres. Simplement, chez nous, tout passe par la communication et la diplomatie.
Commandant Basile, j'aurais aimée être reçue par votre Gouvernement pour développer en bonne intelligence des relations commerciales et scientifiques...
Quant à la présence de mes concitoyens chez vous, si vous l'avez permis, cela ne me regarde pas.
Cdt. Basile
Respect diplomatique : 261

Avatar
25/03/308 ETU 17:58
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 3
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Commandante Witch ou Eléa, j'avoue ne pas savoir comment il faut vous nommer, vous m'en excuserez j'en suis sûr.
Tout d'abord, je vous remercie pour vos félicitations, et m'excuse pour le silence de ma personne. Néanmoins, au regard de ces élections, j'ai été élu pour faire partie d'une équipe de 3 commandants, et ces résultats, bien que brillant, ne m'octroie aucun pouvoir supérieur à ceux attribués à mes collègues.
Ceci étant dit, concernant la situation actuelle en Devenir, plutôt que d'avoir autorisé, je pense que nous avons pas assez interdits, car voyez vous, il est vrai que, personnellement, je n'ai jamais demandé d'autorisation pour venir en Eveil ou Espoir, ni même pour commercer avec vos contrebandes respectives, mais cela n'a pas empêché les commerçants d'Eveil et d'Espoir de venir commercer avec les contrebande de Devenir, si je ne me trompe...
Maintenant, il est clair que nous sommes fautifs, et que nous avons été peut être trop laxiste ou même naïf quand à la bonne volonté de nos visiteurs, je ne parle pas de vous commandante, mais peut être qu'il faut que cela change...
Vous me parlez d'ambassade, ambassade que j'accepterai avec grand plaisir, mais voilà si j'obtiens cette ambassade ce sera uniquement grâce à mon rang, et cela je ne le veux pas, ce que je désire pour Devenir, c'est que tout commerçant puisse aller et venir dans les 3 galaxies pour échanger avec les contrebande et même avec les autres commandants, je ne veux pas que ce privilège ne soit accordé qu'a une seule personne que ça soit moi ou un autre.
Alors voilà, la diplomatie et la communication m'autorisent a vous demander si vous comptez donner des ambassades à tout commerçant de Devenir qui le demandera?
Car je ne vois pas d'autres moyens, car l'état actuelle d'espoir ne permet aucun déplacement dû aux conflit, chose que je comprend aisément.
Je suis ouvert au dialogue et à toute solution qui pourraît satisfaire nos deux galaxies, car un commerce solide et florissant est le premier trait d'union de deux galaxies.
Et je vous souhaite bonne chance pour ces ré-élections.
Cdte. Witch
Respect diplomatique : 2607

Avatar
25/03/308 ETU 22:07
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Commandant Basile, je suis heureuse d'avoir une réponse depuis le temps que je cherche à vous contacter. Vous pouvez m'appeler comme vous voulez, Witch étant mon nom de commandante, Eléa, le prénom donné par ma mère.
Je suis très intéressée par un lien commercial entre nos deux Galaxies et, très bientôt, nous allons mener une expérience en Espoir. Je vous en tiendrai personnellement informé.
Il s'agira d'une contrebande accessible à tous les guildéens, qu'ils soient d'Espoir, de Devenir ou d'Eveil. Certes, il y aura des règles et l'octroi de laisser-passer. Mais j'espère que vous serez sensible aux efforts d'ouverture que nous tenterons de faire. Une organisation se met en place actuellement et nous pensons sérieusement aux possibilités que nous pouvons nous offrir les uns les autres.
Il nous faudra encore quelques cycles avant de tout mettre au point.
Je vous remercie pour vos vœux de chance en ce qui concerne nos élections. Sachez cependant que, que je sois élue ou non, mes objectifs et mes buts ne changeront pas. Que je sois Chancelière ou simplement Némésis, une Contrebande sera ouverte le plus tôt possible à tous les guildéens.
Mes respects, Basile.

Pages : 1