Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 1 > Forums > Sénat Impérial de Devenir > Procès du commandant Stenfield

Procès du commandant Stenfield

Pages : 1 2

Cdt. Basile
Respect diplomatique : 261

Avatar
22/03/308 ETU 16:14
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Dans cette salle sera jugé le commandant Stenfield pour les chefs d'accusation suivants:
- Avoir levé des taxes sans l'aval du conseil des gouverneurs sectoriels
- Avoir influencé à de nombreuses fois les élections de personnes proche de vous grâce à votre ex-statut
- Avoir implanté un virus dans l'Ordinateur Central de Maintenance qui a provoqué des détournements de fonds, la diffamation de plusieurs commandants, l'épuration ethnique de la planète capitale et l'annulation des élections pour le poste de garant des institutions.
Les commandants Fkova et Cinssou représentant respectivement le ministère public et l'accusé sont autorisés a argumenté dans cette salle, sous la bienveillance des juges.
Les avocats pourront appelé tout témoins qui seraient susceptibles d'après eux d'apporter des témoignages à charges ou à décharges.
Seuls les commandants ayant été appelé a témoigner sont autorisé à parler dans cette salle.
Les commentaires des autres commandants ne sauront être retenus.
Les juges composé des commandants G.F, Kyrian et Basile pourront a tout moment poser des questions aux témoins, aux avocats et à l'accusé.
Leur décision sera prise une fois que les deux parties auront terminé leurs plaidoiries, cette décision sera prise à huit clos et sera publié ensuite.
L'accusé quand à lui, sera autorisé à prendre la parole.
Que les débats aient lieu dans l'ordre, le calme et la discipline.
Cdt. G.F.
Respect diplomatique : 421

Avatar
22/03/308 ETU 17:08
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Les portes s'ouvrirent. Encadré par plusieurs gardes à l'air sinistre, Benjamin Stenfield entre dans la salle.
Ce sont des regards parfois triste, mais souvent durs, qui sont braqués sur l'accusé.
Cdt. Benjamin Stenfield
Respect diplomatique : 478

Avatar
23/03/308 ETU 19:07
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Stenfield avait été rasé pour l'occasion. Il portait un uniforme gris sinistre à col roulé et à son entrée, il avait été accompagné par deux gardes d'élite jusqu'à sa place devant les juges.
Des caméras retransmettaient dans toute la galaxie le procès et la salle d'audience était ouverte au public.
Stenfield avait longtemps été ambigu. Certains le pensaient encore innocent, d'autres pas. Mais souvent les mots: Conspiration, bouc-émissaire et pantin revenaient.
La justice devrait très bientôt rendre un verdict exemplaire.
L'avenir et la crédibilité de DEVENIR était aussi en jeu
Greffier: Benjamin Stenfield, acceptez vous de dire toute la vérité et rien que la vérité? Levez la main droite et dites "Je le jure"
Benjamin Stenfield: Je le jure.
Le procès venait de débuter, l'histoire s'écrivait.
Cdt. fkova
Respect diplomatique : 114

Avatar
24/03/308 ETU 15:57
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Pour commencer les debats, j'appelle le commandant Baltus à temoigner.
Cdt. Benjamin Stenfield
Respect diplomatique : 478

Avatar
24/03/308 ETU 21:38
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Baltus s'avança à la barre, un large sourire aux lèvres, un dossier papier sous le bras. Il est vêtu d'une longue robe de cérémonie rouge et noire.
Monsieur le procureur, je vous écoute.
Je répondrais à toutes vos questions avec honnêteté et franchise. Mon vœu le plus cher est de voir ce traitre exécuté!
Cdt. Cinssou
Respect diplomatique : 272

Avatar
24/03/308 ETU 22:00
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
André, se sentait rajeunir, sa bonhomie apparente ne laissait rien transparaître à son état d'excitation et de nervosité, il redevenait le piètre avocat qu'il était avant la guerre. Cette fois-ci son client était l'ancien garant des institutions, celui qui avait œuvré pour la démocratie en Devenir, celui qu'il considérait comme son ami.
André attendait la question de Fkova le procureur de ce procès qu'il considérait comme fantoche. Une sombre histoire d'espionnage, une expérience ratée, un coupable idéal dont la tête était demandée par son successeur, et enfin ce procès, ne reposant sur aucune base légale puisqu'aucune législation n'existait sur le plan galactique.
Messieurs les juges! Pourriez vous-signifier à Baltus que la têteuh de Monsieur Stenfield n'est pas prêteuh d'êtreuh désolidarisé de son corps tant que la sentenceuh n'aura pas été prononcée?
Cdt. Basile
Respect diplomatique : 261

Avatar
24/03/308 ETU 21:59
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Baltus, malgré vos vœux je vous demanderai de vous en tenir à la vérité stricte. Et je vous rappelles que nous sommes ici dans un tribunal et que l'accusé ici présent est présumé innocent.
Cdt. fkova
Respect diplomatique : 114

Avatar
24/03/308 ETU 23:58
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Pourriez vous nous expliquer votre statut à l'epoque ou stenfield etait encore garant, pour commencer ?
Cdt. Benjamin Stenfield
Respect diplomatique : 478

Avatar
25/03/308 ETU 17:40
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Baltus inclina la tête à l'adresse de Basile, juge président en guise d'acquiescement. Il se tourna ensuite vers le procureur pour lui répondre.
Mais certainement monsieur le procureur.
Lorsque Stenfield Benjamin était à la tête des plus hautes institutions de la galaxie, j'étais pour ma part ministre du budget et des sciences de la nation de Shalariss.
Le siège de mon ministère était sur Menta-Lina, une planète du système solaire 6.17.
La politique dans la nation de Shalariss est une république. Monsieur Stenfield est un Réformateur, je suis pour ma part un Conservateur. Via le jeu des élections fractionnées (notre système est complexe) mon partit a malgré sa défaite aux élections dernière réussi à obtenir deux mandats politiques. Mon poste, budget et sciences donc, et celui de Abraham Jojh Yurington, environnement et écologie.
Je sais que le nom du professeur Yurington a été cité dans une sombre histoire de "complot", mais je peux vous assurer qu'il s'agit d'une manœuvre de calomnie de la part du partit Réformateur.
J'insiste aussi pour que soit annexé comme pièce à conviction, le journal des "rapports trimestriels" que j'ai rendu durant la législature du sieur Stenfield où il est consigné que j'ai toujours été opposé à ces taxes arbitraires et à la durée trop courtes de ces pseudos élections.
Il se rassit en regardant les juges, le regard déterminé.
Cdt. fkova
Respect diplomatique : 114

Avatar
25/03/308 ETU 17:57
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Pouvez-vous nous dire ce que vous avez vu ou entendu au sujet du commandant Stenfield au moment ou l'OCM s'est mis à disfonctionner

Pages : 1 2