Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 1 > Forums > Sénat Impérial de Devenir > Lena dans mon salon...

Lena dans mon salon...

Pages : 1

Cdt. Basile
Respect diplomatique : 261

Avatar
22/03/308 ETU 20:32
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 2
Basile absorbé dans ses pensées, siroté un verre d'une substance quelque peu suspecte. Assis confortablement dans son salon, il fixa un coin de cette pièce, il semblait être admiratif et en même temps attristé.
Il se leva et se dirigea vers ce coin. Le verre à la main, debout, contemplatif, face à ce meuble imposant posé contre le mur, percé d'un hublot par lequel il était possible de découvrir ce qu'il renfermait...
"- Votre excellence !"
"- Oui, qu'y a t il?" lança Basile en soupirant.
"- Pardonnez-moi de vous déranger, je sais que vous aimez réflechir devant le sarcophage de Dame Lena depuis que nous vous l'avons apporté (cf "Lena dans l'espace"), je peux revenir si vous le désirez?
"- Non, allez-y je vous écoute, quelques choses d'important?"
"- euh... oui et non, nous avons des comptes rendus, commerciaux, militaires et politique à vous faire part."
"- Bon très bien, commencez par le commerciale"
"-alors, euh..., nos tentatives commerciales avec les contrebandes des galaxies Eveil et Espoir sont un échecs, une partie de nos flotte a été abattu à l'allée et l'autre partie a été ionisé sur le chemin du retour, une fois les soutes pleines et l'argent dépensé. Par contre, nos commerces en Devenir se porte plutôt bien malgré les conflits."
"-pfff, déjà que pour trouver des contrebandes ouvertes dans ces galaxies c'est pas la joie, mais en plus il est impossible de commercer avec les quelques restantes.
Bon puisque c'est comme ça, cessez les tentatives, et fermé notre contrebande, je ne vois pas pourquoi Devenir devrait être la seule galaxie où les commandants sont libres d'acheter et de vendre."
"-Très bien, nous avons ensuite les comptes rendus militaires: Nous avons encore perdu plusieurs flottes civiles et militaires dans des coordonnées frappées par le conflit. Nous avons resserré notre vigilance et renforcer la sécurité."
"- Faites moi voir ça... Bon, ce ne sont que des dégâts collatéraux, maintenez néanmoins le niveau d'alerte maximale sur tout les secteurs, et maintenant laissez moi tranquille."
"-Bien mon seigneur, puis-je vous demander, si vous avez toujours dans l'idée de.... d'offrir l'opportunité à quiconque d'obtenir le sarcophage de Dame Lena, comme vous en aviez l'intention?"
"-mmh... oui c'est vrai, j'avais dis ça... pour tout vous dire, je ne sais pas, cela me procure un drôle de sentiment de l'avoir ici, à ma disposition, c'est... troublant..."
"- mais elle est vivante, elle est votre prisonnière en quelque sorte?"
"- Non je ne la considère pas comme ma prisonnière, elle est certes vivante si on en croit les indicateurs de survie, mais son retour parmi nous n'est pourtant pas faisable, il y a trop de risques pour elle de la sortir de là. De plus, je suis convaincu qu'elle a désiré finir comme cela. Non, peut être qu'un jour nos scientifiques arriveront à la ramener parmi nous, mais en attendant elle est ici, plus en sécurité que dans le vide sidérale où la plus petite collision lui serait définitivement fatale.
Quand aux possibilités commerciales que m'offre ce sarcophage, je n'ai pas encore réellement décidé..."
"-Si je puis me permettre mon seigneur, vous désirez peut être la garder pour vous seul, ce qui expliquerez votre hésitation."
"-C'est vrai ça, je ne l'ai partagé avec personne encore, aucune de mes connaissances ne soupçonnent son existence.
Sous-fifre, vous allez organisé une petite soirée, vous inviterez tout le gratin galactique, et même extra galactique, tiens.... Bien sûr, vous allez devoir organisé cette soirée sur une autre de nos planètes, et vous assurerez le transport de Lena, niveau de sécurité absolue.
Attention, petite soirée sympa, musique, petit four, et tout le tralala... ainsi tout le monde pourra profiter de la belle Lena et peut être que les propositions arriveront d'elles mêmes..."
"- Bien commandant, je fais le nécessaire, pour la date d'ici 7 cycles, cela vous convient il?"
"-Parfait, et faites au mieux"
et le sous-fifre repartit par là où il était devenu, pressé et appuyant frénétiquement sur sa tablette nano-organizer.
Basile quand à lui, leva son verre en direction de Lena, comme pour porter un toast, et l'avala d'un trait...

Pages : 1