Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 1 > Forums > Sénat Impérial de Devenir > Eveil matin, 04/04/08

Eveil matin, 04/04/08

Pages : 1

Cdt. Dieu le Fils
Respect diplomatique : 365

Avatar
04/04/308 ETU 21:20
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 0
message remarquable : 3
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Page 1
A la Une
Edition frontiste menée par Dieu le Fils, en remplacement de Nessos.
Toutes nos excuses pour ce retard à la parution que nous imputons entièrement à Nessos comme Suséj nous l’a ordonné.
La justification officielle est donc : « C’est de la faute à l’autre feignasse de guildien ! »
En couverture aujourd’hui :
- Interview EXCLUSIVE de Dieu le Fils, le co-dirigeant du Front anti-avalonien répond à nos questions. (voir en page 5)
- Toutes les nouvelles du Front au front !
-Univers : un premier tour d’horizon.
Page 2
Eveil
Secteur 0
Après une percée impressionnante du Front, qui en avait été éjecté, la complicité d’un Commandant d’Espoir a permis la reprise du contrôle ionique par Avalon.
Cette basse manœuvre restera comme la première incursion dans les affaires d’Eveil d’une force extérieure.
Secteur 4
Quelques capitaines de croiseurs bombardiers ioniques auraient relâché leur vigilance au vu de la situation très favorable du bastion historique de nombreux frontistes.
Les capitaines en question sont désormais chargés du voyage quotidien vers les autres Galaxies.
Voir aussi notre article en page 3
Secteur 7
Tout le Secteur 7 est occupé par les forces de mort. Tout ? Non ! Nessos résiste encore à l’envahisseur… mais pour combien de temps ? Très peu semble-t-il. L’abandon des natifs aura pesé bien lourd sur ce front.
Secteur 9
Dieu le Fils aurait organisé une offensive dans le 9.0.
L’échec flagrant n’a pas déboulonné Suséj qui déclarait à une journaliste :
« La réactivité de Max la brutasse était au rendez-vous, mais nous gardons le contrôle du système. Je tenais à montrer à nos ennemis les ravages d’un tir sur leurs populations. J’espère que cet acte permettra d’exercer la dissuasion là où mes paroles ont échoué. Je pense bien sûr à Genèse visée par de très nombreux bombardements sur sa population civile, en rupture de tout honneur militaire. »
Secteur 10
Malgré quelques frayeurs, la situation est revenue sous contrôle frontiste.
6A75² était félicité en privé pour l’achèvement de la résistance en 10.0. Yersin maître d’œuvre de ce front aurait déclaré : « les finitions c’est pour les … oh tiens un micro… je disais donc… pour les autres. »
Page 3
Vie d’Eveil
Nos journalistes suivent les batailles pour vous !!
Aujourd’hui le Système 14 du Secteur 4 est à l’honneur.
Par Laura Catinlini, notre correspondante en direct des territoires occupés.
Le système 14 du secteur 4, c’est tout un symbole : c’est autant le sommet des succès avaloniens en secteur 4 que le dernier de ces succès, et sans doute pour longtemps.
En effet, rien n’aura été épargné aux trois ou quatre systèmes pris par les forces avaloniennes essentiellement constituées des troupes du commandant Apocalypse. Ainsi en témoigne un habitant d’une des planètes de PC1 :
« Cela faisait des semaines qu’on voyait apparaître dans notre ciel, presque deux fois par jour, une nuée de vaisseaux presque aussitôt réduite à néant par nos ioniques. Mais ce jour-là, sans qu’on sache trop pourquoi, le bombardement ionique s’est fait attendre, et quand, là haut, ils se sont réveillés, il était trop tard. »
C’est alors que, pour la première fois depuis des mois, ce petit monde paisible a vu déferler sur son sol une flotte entière de kamikazes, comme trop d’autres mondes du secteur 4 avant lui. Pour cet habitant de la métropole centrale, tout est allé très vite :
« On n’avait à peine signé la capitulation que déjà nos médias tombaient aux mains de l’ennemi. A coup d’émissions exceptionnelles, de messages publicitaires, d’annonces officielles... et puis ça se voyait, qu’on avait changé de main : à la télévision, les nouvelles têtes du régime s’exprimaient bizarrement. J’ai mis du temps avant de pouvoir mettre un nom sur ce phénomène, mais j’en ai eu le cœur net quand j’ai vu les premiers tracts : en fait, toute publication officielle était maintenant écrite en langue avalonienne. C’était horrible, on ne comprenait rien. Mettre autant de fautes d’orthographe dans des textes si simples, si dénués de style ou de personnalité... c’est franchement inhumain ! »
Pas de quoi s’esbaudir, pour ces habitants habitués au goût raffiné de la culture supérieure du Front. Pas facile, en tout cas, de se retrouver confronté à l’abrutissement des masses que prône Avalon sur chaque monde qu’elle contrôle :
« Ils ont fait venir des cargos entiers de leurs propres populations afin de gonfler artificiellement le bonheur de la planète. Pour tout le monde, ç’a été un choc quand nous les avons vus. C’était donc ça, le peuple vainqueur ? Mon dieu, ils font des fautes jusque dans les conversations les plus banales, on peut presque les entendre ! Comme s’ils parlaient en fait une autre langue que celle de l’Assemblée... Mais en fait, pas du tout ! Ils sont juste cons. D’ailleurs, faut pas essayer de leur parler des différences doctrinaires entre eux et nous ; ils ne comprennent qu’une chose : on est des terroristes parce qu’on a attaqué les premiers. Sortis de là, rien. Non, ils sont vraiment très cons. Alors d’accord, du temps de la Waffen SD (les Sections Divines, police parallèle mise en place par l’empereur Susèj sur toutes les planètes du Front), ça rigolait moyen, MAIS avec bon goût. Tandis que là... je sens que cette occupation va être longue... »
Le choc culturel, après la défaite militaire, fut donc lui aussi à la hauteur des terreurs de ces populations locales qui, malgré la menace toujours constante de la guerre, ne s’étaient pas préparées à l’occupation par des êtres humains si bas de plafond, à la culture si différente, si axée sur l’éloge de la masse des médiocres et non de l’élite.
« Il n’y a qu’à voir la tête de leur candidat à la chancellerie ! s’emporte un autre. Ce Rivain Laplace... qu’il soit vulgaire, passe encore... Mais vous avez lu ses premiers discours à l’Assemblée, et même certains des plus récents ? Comment tout un peuple peut-il s’éprendre d’un chef qui ne sait pas aligner deux phrases sans tomber dans l’hérésie grammaticale ? On n’avait plus vu ça depuis Jean-Claude Marchais (oui, nos archives historiques, bien que passablement désordonnées, sont particulièrement exhaustives et remontent vachement loin) ! Manquerait plus que l’Amiral Freud se présente, et on aurait une belle pelletée de crétins sous-éduqués, hahaha ! haha... ha... Ah ? »
Tout ça pour conclure sur une terrible vérité : parfois, le plus douloureux n’est pas la bataille mais, d’une façon plus générale, la confrontation à l’autre dans son aspect sociétal. Quand l’autre est un parfait spécimen de vermine populacière abrutie d’alcool, ça peut faire très mal.
Laura Catinlini en direct du 4.14, pour Eveil matin.
Brève: H5N1 Chez Pioupiou:
Le scandale de la grippe aviaire touche un haut lieu de la vie « culturelle » Avalonienne
Le viol d’une poule par Pioupiou, dans des conditions d’hygiène déplorable, et le caractère consanguin évident des clients de l’établissement serait à la source d’un début d’épidémie. Selon une source non officielle, la fermeture administrative de la Taverne aurait été évité par la corruption du Gouvernement. Affaire à suivre.
Elections : Déjà un premier bilan ?
L’amnistie comme consensus.
Cinq prétendants. Un seul élu.
Bientôt trois mois après la fin officielle du mandat de Lauaki des élections sont relancées.
Leur portée est assez dure à cerner. Finalement tout dépendra du vainqueur.
Le premier bilan est incontestablement l’explosion du nombre de candidats. L’administration Lauaki aura divisé Eveil. On note aussi l’appel à l’amnistie des putschistes et à la fin de la guerre. La guerre totale de Pendragon est désavouée. Reste à voir si la pression populaire jouera sur Avalon qui, si l’on en croit Rivain, semble vouloir aller dans ce sens. Promesse électorale ? Le fait qu’il place cette mesure au même niveau que le prix du Rhum laisse songeur…
Page 4
Univers
Espoir : La capitale tombe aux mains du Graal !
Quelles conséquences pour quel Univers ?
-XIII- est le nouveau maître de la Capitale.
On avait dit le Graal sur le déclin, Ecume Hurlante se proclamait première puissance d’Espoir et basait son discours sur une séparation binaire de la Galaxie entre eux et les Ultrèmes.
L’action du Graal marque l’échec de cette vision. Trois pôles sont maintenant en lutte. Difficile de croire à leur réconciliation. La situation pourrait bien être enterrée pendant un long moment… au détriment d’Ecume Hurlante ?
Une chose est sûre, cet acte marque pour la première fois un évènement universel de taille. Ecume Hurlante qui soutenait inconditionnellement Avalon en Eveil et qui s’engageait dans une œuvre coloniale de grande ampleur en Devenir (cf. article suivant) est destabilisée. Les premières alliances pan galactiques subissent leur premier test. Le visage des différents blocs de cet Univers se constitue aujourd’hui !
Devenir : La Galaxie envahie !
Ecume Hurlante et Avalon veulent se partager le gâteau…
250 planètes !
La rumeur enfle.
Ecume Hurlante, qui ne cache plus ses ambitions en Devenir, aurait déjà fait tomber 250 planètes.
Avalon, par l’intermédiaire de Pioupiou, s’est faite le champion de « petits » commandants de Devenir engageant par là même le « Gouvernement » d’Eveil dans des luttes bien floues. Cela sans consulter Eveil et sans prendre le temps d’analyser la situation en organisant un interrogatoire sérieux des forces de Devenir.
Suséj confiait il y a peu, à notre plus accorte journaliste, que cet « amateurisme » ne pouvait être qu’une action volontaire, destinée à s’étendre le plus rapidement en Devenir sans se soucier de la Justice.
L’absence d’enquête gouvernementale sur les agissements de Pioupiou semble accréditer cette thèse.
Poulpe Holovision : Déjà l’échec ?
Les concurrents de notre magnifique Eveil Matin serait au bord du dépôt de bilan !
Alors que notre publication de qualité séduit et ravit des foules de plus en plus nombreux, les programmes décalés de Poulpe Holovision subissent la désaffection du public.
Kalamar déjà mal aimé en Devenir et en passe de devenir le Commandant le plus détesté de l’Univers voit là l’échec de sa politique culturelle.
Pour la liberté d’expression, Suséj envisagerait d’entrer dans le capital de son concurrent en tant qu’actionnaire minoritaire.
Page 5
Interview
Dieu le Fils : L’ennemi public nous a accueillis.
« La victoire est à la portée d’Eveil »
-Dieu le Fils…
-Vous pouvez m’appeler Suséj ou si vous préférez par mon titre complet :
Suséj, Fils de Dieu, Commandant, Directeur et Fondateur du Directoire du Salut, Président du Comité de Salut Public D’Eveil, et co-porteur de la Couronne du Front Anti-Avalonien.
- … Suséj donc… On dit de vous que vous êtes le Commandant le plus détesté d’Eveil. Il paraîtrait même que certains de vos alliés vous vouent une détestation réelle… Comment supportez vous cette situation compliquée ?
Vous savez, le frangin a dit qu’on avait tous sa croix à porter. Je suis incroyablement talentueux et intelligent, Je suis parfait à vrai dire, et malgré tout ça, des médiocres se permettent de ne pas M’aimer parce que Je leur recommande le suicide, en toute modestie. Mais vous savez J’ai aussi de vrais amis. 6A75² me dit souvent : « Tu sais, immonde cancrelat », il est très affectueux, « si notre destin n’était pas aussi intimement lié, ça fait longtemps que je T’aurai dézingué… dire que Je vais devoir être Ton allié jusqu’à ma mort. »
N’est ce pas touchant tout cet amour ? J’en ai la larme à l’œil.
–Votre modestie Vous honore Suséj, mais Vous n’avez pas complètement répondu. L’attitude de Vidmar ou d’Anne Bonny ne Vous irrite elle pas ?
Bien sûr que si !
Mais vous savez les insultes des médiocres Me confortent dans Ma voie. Surtout que les actions de ceux que vous citez consistent à souhaiter Ma fin… Sachant que Je suis en guerre contre la plus grande puissance d’Eveil depuis trois mois, on ne peut pas dire que cela joue beaucoup !
J’ai bon espoir que les peuples ne tolèrent pas qu’on les représente longtemps avec pour seul argument des slogans éculés et de vaines menaces.
–Parlons donc de ces ennemis qui vous combattent depuis trois mois. Les déclarations de Lauaki sont claires. Ils semble considérer comme claire et met en lumière l’échec de vos objectifs primaires…
Alors là Je vous arrête tout de suite !
Quelle défaite ? Nous tenons encore 3 contrebandes sans espoir pour Avalon d’y toucher avant un à deux mois… et encore !
Pour ce qui est de nos objectifs primaires, ils étaient simplement politiques, c’est Avalon qui a placé le conflit sur le plan territorial. Et pourtant, le Front possède à l’heure actuelle beaucoup plus de planètes qu’au début de la Guerre des Contrebandes !
Quels étaient leurs objectifs primaires à eux ? Rappelez vous des déclarations de Pendragon. Je devais être détruit. Il ne semble pas qu’ils soient parvenus à leurs fins. Je concède cependant que les possessions d’Avalon aussi ont augmenté. Le constat est simple, ce sont leurs alliés qui ont trinqué pendant qu’eux, comme nous, s’enrichissaient de manière considérable. Mais cela n’est pas une vérité facile à faire valoir en ces lieux. On préfère défendre le pouvoir en place, parce qu’il est en place.
–Est-ce à dire que Vous avez renoncer à toute tentative de paix ?
La dernière fois que J’ai parlé de Paix, Avalon a crié au scandale et les combats ont redoublé alors que la sortie de crise pouvait être conclue. Je ne dirai donc pas que Je négocie actuellement. N’insistez pas !
–Qu’attendez vous des élections en cours ? Lauaki a souligné l’incohérence de votre candidature à une élection dont vous ne reconnaissez pas la légitimité. Volte face idéologique ?
Je n’ai pas de leçon à recevoir en terme de démocratie. J’ai instauré la démocratie chez Moi mademoiselle Sorelisky, nul ne peut le nier. Certains Avaloniens promeuvent le fascisme dans leur contrée et voudrait Me faire la morale ? Quelle blague !
Je ne reconnais pas la légitimité de ces élections. Mais d’autres le font. Si je gagne je me servirai de cette petite légitimité pour en installer une plus grande, celle des populations. Si Je perds, J’aurai toujours un interlocuteur avec qui organiser ce passage.
–Parlons culture maintenant. Vous dites à qui veut l’entendre souffrir du manque de vie culturelle dans notre Galaxie.
Effectivement. Je tente périodiquement de lancer des débats, mais la médiocrité des réponses freine mes ardeurs. Elles sont bien souvent à côté de la plaque, pour parler Rivain, J’ai bien peur de ne pas arriver à me faire comprendre. Sûrement cela est du à la guerre, peut être une situation plus apaisée permettra une vraie écoute et un vrai dialogue. Lauaki me semble assez haut de plafond pour qu’on arrive à dépasser le degré zéro où nous nous trouvons. Malheureusement pour l’instant il semble s’y complaire.
–Un dernier mot ?
Coït.
–… Merci Suséj pour cette exclusivité et bonne chance pour les négociations qui n’existent pas avec Avalon. .
Merci à vous, vous pourriez m’arranger un rendez vous avec Coaline Balsa ? Vous savez entre femmes, vous avez certainement beaucoup de choses en commun, la couture déjà.
–Au revoir donc, il est temps que nous laissions la place à l’édition Avalonienne.
Page 6.
Encart publicitaire :
Votez pour Eveil,
Votez pour les peuples,
VOTEZ SUSEJ !!!

Pages : 1