Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 1 > Forums > Sénat Impérial de Devenir > Aujourd'hui

Aujourd'hui

Pages : 1 2 3 4

Cdt. G.F.
Respect diplomatique : 421

18/04/308 ETU 17:58
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 5
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
L'homme entra dans l'assemblée. malgré ses traits tirés, habituels, il souriait et respirait la joie de vivre. Il monta en sautillant sur l'estrade, s'étira longuement, et pris la parole.
"Bonjour à tous.
Devenir vit depuis longtemps une situation difficile.
Nous vivons tous cette étrange situation. Cette situation bizarre où nous ne sommes plus considérés à notre juste valeur dans notre propre monde. Depuis de nombreux cycles, ceux que nous avons accueillis, tolérés malgré qu'ils nous ferment leurs portes et nous insultes, ceux la même prennent possession, morceau par morceau, de nos terre... mais surtout de nos existence: chacun d'entre nous vit cela depuis longtemps, même ceux qui ont préféré obéir et abandonner leur indépendance.
Mais même, alors que nous prenons patience depuis longtemps, avec un certain succès quand on remarque la compréhension dans le regard de l'autre... Même ainsi, cela empire! Les attaques sont continues, et les morts nombreux...
Je ne suis pas xénophobe. Depuis toujours, j'ai pratiqué une politique d'ouverture et de discussion avec tous... C'est malheureusement cela qui, en partie, a provoqué la situation actuelle.
Et aujourd'hui, j'en ai assez.
Aujourd'hui, j'ai fait ce que j'aurais du faire depuis longtemps!
Aujourd'hui, j'ai fait mon job: j'ai décidé.
J'ai décidé de remettre certaines choses à leurs places... et surtout d'agir pour cela.
Bien sur, j'ai été réaliste. J'ai été chercher l'aide qu'on voulait bien m'offrir, mais sans pour autant vendre mon âme... comme tant d'autres l'ont fait. J'ai trouvé cette aide, qui va permettre d'ébranler la suffisance de ceux qui nous bafouent; et je l'ai trouvée dans ce qui semble être l'endroit le plus inattendu, et le plus lointain de cette galaxie.
Est ce normal? Est ce que la volonté de Devenir est encore suffisante?
Je l'ignore, mais Devenir va aller de l'avant.
A vous de voir si vous allez nous aider à construire cet avenir.... les moyens matériels ne sont plus un frein, il s'agit uniquement d'une question de volonté!
Ecume Hurlante et ses sbires ne sont plus les bienvenus dans Devenir. Ce n'est pas nouveau, vu leur attitude. Mais aujourd'hui, c'est mon attitude qui change.
Car à partir d'aujourd'hui, ils vont être raccompagnés à la porte!
Si vous voulez vous joindre à la fête, ne vous privez pas. C'est extrêmement libérateur... mais c'est surtout pour ce genre de chose que vous êtes dans cette assemblée!"
Cdt. Zed
Respect diplomatique : 102

18/04/308 ETU 23:40
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 0
Le vieux zed s’avança :
20/03/308 ETU 07:30
c'est la date de la première invasion de planète d'écumes hurlante en DEVENIR.
Plus de trente cycles de combat,
Ils sont venus en envahisseur avec de faux prétextes,
leurs seuls intentions et je le hurle haut et fort depuis bien longtemps, est d'envahir DEVENIR.
Commandant, prenez les armes et chassons écumes hurlantes de NOTRE galaxie.
Honte aux traitres et aux vendus, allez voir dans leur galaxie, si eux vous offrent leurs hospitalité.
Cdt. Grodjirah
Respect diplomatique : 318

19/04/308 ETU 11:46
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 0
Procedons dans l'ordre. Le premier envahisseur est piou piou.
GF, certains vous accusent d'avoir fournis des planetes a des extragalactiques. Si cela s'avere etre exact, ces extragalactiques vont prendre des planetes aux écumeurs puis avoir eux meme leur base operationelle chez nous.
Cdt. G.F.

19/04/308 ETU 12:44
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
message remarquable : 1
"Grodjirah, votre raisonnement est correct.. sauf la fin.
Il n'est absolument pas question de remplacer un problème par un autre: le cadre de cette intervention est bien défini, et y compris comment il s'arrête;
Il n'est absolument pas question de voler au secours d'une prétendue pauvre innocente en massacrant tout ce qui se trouve dans le passage... chose dont vous avez été victime, en tant que scientocrate, mais qui a touché aveuglément bien d'autres commandants.
Ce dont il est question, c'est de faire comprendre à ces colonisateurs et à leurs sbires qu'ils ne disposent pas de nos vies et de celles de nos amis comme d'une ressource...
Et cela va être fait le plus proprement possible... car nous travaillons le présent pour avoir un meilleur futur. Nos cibles sont bien définies, et si d'autres sont impactés, ne serait ce que de manière anecdotique, je tiens à leur assurer qu'ils n'est pas dans notre volonté de leur nuire.
Le mouvement grandis... chaque volonté qui s'anime rend la fin des actions plus proches."
Cdt. Basile
Respect diplomatique : 261

19/04/308 ETU 13:34
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
message remarquable : 2
G.F, qui va nous garantir que Devenir reviendra aux mains de ses habitants?
Nous ne savons rien de vos conditions établis avec les étrangers que vous avez appelé en renfort? comme nous ne savons rien de ces étrangers a part qu'ils sont de mèche avec les ultrèmes dont le but a été clairement établi ici même...
Vous avez outrepassé votre rôle de décideur, en agissant seul, sans concertation, de votre propre chef, c'est comme cela que débute un empire en écrasant la démocratie...
De plus, j'apprends que vous avez banni tout vos opposants de l'assemblée, même des natifs de devenir... Pourtant si il y a bien une chose dont vous vous vantez en Devenir c'est le pouvoir de la discussion, et dois je vous rappeler qu'au dessus de la porte d'entrée il est écrit "Les Débats sont publics"...
Alors, je vous le demande ici même et officiellement, stoppez votre folie, Devenir est bien assez forte pour se débarrasser elle même de ses inopportuns... Et je vous demande également de remettre à Shinzon ou à moi les clef de la capitale, car votre censure nuit à notre république.
Cdte. Princesse Inès
Respect diplomatique : 213

19/04/308 ETU 14:21
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
Enfin, après tout ce temps, G.F., vous prenez une décision.
Enfin, après tous ces cycles où vous avez gardé le silence, vous parlez....
Mais, pour une fois, vous feriez mieux de vous taire...
Vous dites ne pas être xénophobe...erreur, vous êtes le premier à avoir voulu jeter tous les "étrangers" en dehors des frontières de Devenir...sans même chercher à connaître leurs intentions.
D'autre part, ce n'est pas le gouvernement qui a décidé de la pseudo-guerre que vous allez mener aux "étrangers" mais vous SEUL...comme l'a fait remarqué Basile.
On peut donc en conclure que vous ne décidez pas de ce qu'il faut faire pour le bien de Devenir et des natifs de la galaxie, mais que vous prenez des décisions qui VOUS sont bénéfiques...
Vous n'êtes pas digne de la place que vous occupez, vous n'avez pas le charisme et encore moins l'intelligence d'un "décideur"...
Vous vous imposez et imposez vos idées sans même tenir compte de l'avis des natifs de Devenir...
Pour Shinzon par exemple, je n'ai pas eu le droit de voter...Comment expliquez vous cela?
Autant, pour Katara, l'excuse de sa nativité était facile mais pour moi ...qu'allez vous dire?
Vous prenez des mesures qui vous dépassent...
Vous êtes le pire fléau pour Devenir, bien pire que les étrangers...
Les membres d'écume hurlante ont mal agit certes, mais ce n'est pas parce qu'une bande de gueux s'est mal comporté qu'il faut en déduire que tous les nouveaux venus sont mal intentionnés...
Revenez à la raison G.F., et laissez Shinzon ou Basile s'occuper de la Capitale....
Cdte. Witch
Respect diplomatique : 2607

19/04/308 ETU 15:23
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 2
Ne faites pas attention à moi... je suis d'ailleurs... je n'ai aucun conseil à vous donner, chers commandants de Devenir... je vais juste vous susurrer à chacun ce que j'ai envie de vous dire... en aparté.
Witch s'approcha de chacun d'eux à leur tour et murmura des paroles que tous pouvaient entendre, mais elle avait envie de s'amuser et surtout de dire quelques vérités... Que chacun en fasse ce qu'il voulait !
Grodjirah, vous avez la mémoire très courte et vous n'apprenez pas vite ! Espoir vous a éradiqué comme un malpropre... l'histoire s'est répétée ici... et vous restez sur vos positions rigides... Quand allez-vous comprendre ?
Commandant Basile, je vous donne ce titre parce que je vous respecte, vous qui ne répondez jamais à mes messages... vous qui ne me respectez pas. Doit-on vous entendre seulement quand vous êtes en colère ? Est-ce votre mission au sein du Gouvernement ? Quelles décisions avez-vous prises ? Hummm... aurais-je raté un épisode de Devenir ? Si c'est le cas, remettez-moi à ma place très vertement !
Princesse Inès, je vous apprécie beaucoup. Sûrement la solidarité féminine. Et j'ai suivi vos déboires avec attention. Je suis sûre que vous allez comprendre très vite, vous (!), l'intérêt de l'implication de G.F. Sinon, je suis à votre disposition par mp... et je vous assure que je ne donne pas cette possibilité à tout le monde.
G.F., vous avez mon soutien... entier !
Je connais les écumeurs et je connais les Ultrèmes... Je suis à votre disposition et pour vous, saurai être objective et franche.
Eléa était souriante... Muette dans sa propre Galaxie, elle avait des choses à dire. Des actions à mener. Des rêves à réaliser. Des espoirs à contenter. Des informations à distiller... Que tous ne meurent pas idiots !
Ayant fini son petit tour d'oreilles, elle les regarda tous...
Décillez vos yeux tant qu'il est encore temps et faites de votre Galaxie autre chose qu'un champ de ruines que vous subiriez, commandants.
Si mon expérience pouvait enfin servir !
Ne faites pas confiance aux écumeurs ni aux Ultrèmes. Faites confiance aux hommes qui ont le courage d'agir pour vous.
Elle éclata de rire sur ces derniers mots ! Utopiste ! Voilà ce qu'elle serait toujours.Il fallait de tout pour faire un monde, une Galaxie... mais les despotes, on pouvait s'en passer.
Cdt. G.F.

19/04/308 ETU 15:36
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
role play intéressant : 4
L'homme était visiblement amusé par a douce folie de la sorcière. Alors qu'il se levait à nouveau, en grattant sa barbe de trois jours, il fit un signe de tête maladroit vers Eléa.
Mais la seconde d'après, il fixait Inès avec un regard sévère, et pris tout de suite la parole sans la lâcher des yeux un instant.
"Je vais vous répondre, sans haine et sans jugement. Donc je passerais outre de toutes les attaques personnelles puériles, pour me contenter de parler des faits et des décisions.
La décision que j'ai prise est un acte personnel... la discussion était entamée depuis de nombreux cycles avec mes collègues décideurs, qui n'ont pas donné leur décision, encore aujourd'hui.
Devenir a pleinement la capacité de traiter ce problème par elle même. Je pense en premier lieu à la FFC qui a depuis longtemps démontré ses capacités... mais ce serait oublier tous ces autres qui sont également capables de faire la différence.
Ce qu'il manque, c'est la volonté.
Les récents exemples militaires indiquent qu'il y a une différence dans la force de frappe.. mais c'est un raccourci trop facile à faire.
Nous avons la capacité d'agir et j'ai décidé de vous le rappeler! Cela fait trop longtemps que nous demandons poliment, que nous proposons des pistes de négociation... pour ceux qui en prennent la peine,car une partie d'entre vous s'est résigné à n'être que des peuples de second rang. Ce que je trouve dommage.
Par rapport à ce qui semble vous choquer le plus, à savoir l'interdiction d'assemblée, je me permettrais de vous faire remarquer que seules quatre identités se voient refuser l'accès: Quaideluz, de part ce qu'il incarne et son pouvoir de décision qu'il utilise dans le mauvais sens, Ecume hurlante, qui servirait uniquement à contourner le système, Katara et Obéron.
Pourquoi ces deux derniers?
Pour leur faire prendre conscience de ce qu'ils ont fait. Ils ont nuit à une galaxie entière, en se moquant de la concertation et de la notion de décision... Mais ce sera avec plaisir que je m'entretiendrais avec eux, si jamais cela leur vient à l'idée.
Absolument tous les autres membres d'Ecume hurlantes sont toujours les bienvenus ici. Je me permettrais d'ironiser en disant qu'il y a peu de chance qu'un Largo viennent défendre sa chapelle avec des mots, mais au moins ils en ont tous la possibilité.
Ces mesures sont temporaires, et prendront fin dès que le problème sera réglé, ou selon d'autre conditions qui peuvent être bien évidemment discutées.
Je suis bien conscient des décisions que j'ai prises, personellement, et je suis convaincu que j'agis pour le mieux.
Tout ceci a une fin. Il ne s'agit pas d'une guerre d'éradication, mais uniquement d'action correctives.
Ceci a une fin, et ceux qui m'aident en sont parfaitement conscients.
Devenir ne sera pas livrée à d'autres, meilleurs ou pire.
Devenir doit se retrouver elle même."
Cdt. Basile
Respect diplomatique : 261

19/04/308 ETU 15:57
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
Vous n'avez aucun pouvoir de décider seul, de ce qui est bien ou non pour Devenir...
Comme vous n'avez aucun pouvoir de décider de faire taire l'une ou l'autre des parties...
Witch, qui vous soutient et qui est animé d'un sentiment de vengeance a mon égard, a toujours le droit d'écouler ses inepties ici... D'ailleurs, elle devrait re-lire nos communications car c'est un de mes messages qui est resté sans réponse et non l'inverse...
Dois je comprendre G.F que vous ne restituerez pas la capitale?
Ne voyez vous pas le jeu des coalitions d'extra devenir, qui est en place, ne voyez vous pas que ce sont les ultrèmes qui sont derrières vos "renforts"...
Il est impossible de ne pas le voir... je pense que vous nous vendez aux ultrèmes en échange d'un pseudo pouvoir qu'ils vous ont promis...
Cdte. Witch
Respect diplomatique : 2607

19/04/308 ETU 18:26
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 2
Eléa essaya de se faire plus discrète. Elle s'approcha du Commandant Basile à nouveau et, utilisant un charme d'immobilisation (sa main légère posée sur l'avant-bras du partenaire) lui murmura ce que personne ne put entendre cette fois...
Psssit ! Basile.... Ce n'est que moi... Comme vous ne m'adressez pas la parole directement, je vais vous mettre à l'aise une bonne fois pour toutes ! Je ne suis pas revancharde et ne suis animée d'aucun sentiment à votre égard, bon ou mauvais.
Seulement, une fois encore, vous parlez de moi alors que je suis là, en face de vous. Serais-je affublée d'un sortilège de transparence ? Apparemment, je ne vaux pas la peine que vous m'adressiez la parole les yeux dans les yeux...
Si j'ai raté une occasion de répondre à une de vos demandes, peut-être est-ce parce que je m'étais lassée de vous écouter ? Eh bien, je m'en excuse, Basile. Si vous avez la générosité de reformuler votre question, je m'engage à ne point l'ignorer.
Si je soutiens G.F., ce n'est pas dans son insoumission à la concertation. Mais il ne me semblait pas qu'il fut insoumis sinon inécouté... Je le soutiens parce qu'il prend une bonne décision pour votre galaxie, parce que c'est un Commandant courageux et que la mission qu'il s'est octroyée ne sera pas facile, que vous avez de la chance de l'avoir à vos côtés. Ce n'est que mon humble avis... parce que je ne suis pas "partie prenante" dans cette affaire. N'étant ni Ecumeuse ni Ultrème, n'ayant aucune vélléité chez vous.
Elle lui lâcha le bras... le libérant par là-même de son emprise. Elle ajouta un peu plus haut
Mes services de communication n'ont jamais laissé un x-com sans réponse, Commandant Basile. Si le coeur vous en dit...
Eléa alla se rassoir sagement un peu plus loin, la mine contrite d'avoir monopolisé égoïstement l'une des têtes pensantes de la Galaxie Devenir.

Pages : 1 2 3 4