Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 1 > Forums > Sénat Impérial de Devenir > Il était une fois.

Il était une fois.

Pages : 1

Cdt. G.F.
Respect diplomatique : 421

Avatar
04/03/309 ETU 21:04
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 6
Il était un fois un homme, qui avait un seul visage et mille noms.
Avant d'être un homme, c'était un petit garçon.
Comme tous les garçons, il était né avec bien des défauts: il était tout le temps sale, tirait les cheveux des filles, et il aimait beaucoup trop la bagarre. Mais comme presque tous les garçons, il a a fini par grandir pour devenir un homme: plus sage, moins bagarreur, et plus souvent propre.
Par contre, même grand, il continuait à jouer: il faisait de la politique et personne ne connaissait son vrai nom: il en changeait plus souvent que de chaussettes, et ça lui servait beaucoup dans son métier,(les noms mais aussi les chaussettes).
Son métier, c'était chef de planète. Comme celle ci, comme beaucoup d'autre. En fait, avec ses mille noms, il a fini par Devenir le plus grand chef de planète. Mais comme il s'était bagarré suffisamment quand il était petit, il aidait les autre chefs de planètes avoir aussi beaucoup de planètes. Du coup, il avait plein d'amis, et tout était bien.
Puis, l'homme au seul visage et aux milles noms rencontra une princesse. Ils eurent leurs jeux à deux, et ils furent vite heureux. Mais malheureusement, il y a dans tous les contes des monstres, des dragons et de ogres...
Les monstres étaient jaloux de l'homme et de sa princesse: ils voulaient se battre avec eux! Mais l'homme s'était assez bagarré quand il était petit, il n'avait plus du tout envie: il préférait être ami avec tout le monde, t c'est pour cela qu'il avit tous ces noms d'amis. Alors, d'ennui, les monstres, les ogres et les dragons se sont déchainés sur la princesse, en disant les pires mensonges sur elle, en faisant croire à tous ses amis quelle était très vilaine. La princesse en est doucement morte de chagrin.
L'homme, très en colère, rappela au ogres qu'il les avait toujours aidé, et qu'ils avaient progressé grâce à lui. Il l'avaient même élu comme leur chef, au cas ou, et il devraient maintenant respecter tout ce qu'ils avaient choisis quand ils voulaient être amis. Les ogres se firent tout petits, honteux qu'ils étaient, et attendirent qu'une autre chance de changer le chef qu'ils avaient eux mêmes choisi.
Et puis un jour, les monstres découvrirent une, puis deux galaxies remplies de planètes, avec leur propres nouveaux chefs de planète puissant. Ils étaient très content, car ils allaient pouvoir changer de chef.
L'homme au mille visages appris la nouvelle au même moment qu'eux. Il compris vite que les nouveaux chefs ne s'intéressaient pas à lui, pas plus qu'aux ogres et aux dragons. Ils étaient simplement intéressés par les planètes de tous ses amis, pour en devenir les chefs à leur place.
Alors l'homme comprit qu'il devrait se battre. Mais même avec son plus puissant nom de guerre, il n'était pas capable de renvoyer les nouveaux chefs chez eux.
Il fut très très triste, et il regretta de ne pas s'être battu plus tôt: il aurait sauvé sa princesse.
Alors, il prit une grande décision. Quand les ogres étaient prêts l'attaquer (ils faisaient déjà bouillir la marmite pour le manger, avec leurs nouveaux amis), il les fit se battre contre d'autres nouveaux chefs, qu'il avait attiré grâce à ses noms...
Pendant que tous ses ennemis se bagarraient, perdant leurs énergies, l'homme changea encore de nom, en choisi un tout nouveau, et il disparu de la galaxie.
Ce qu'il fit après, nul ne le sait. Son visage a été vite oublié, et qui peut dire qui se cache derrière un nom?
Aujourd'hui, il ne reste plus que les ogres et les dragons, qui n'ont pas changé de nom, mais qui ont changé leurs visages monstrueux et les ont remplacés par des visages glorieux, justes et respectables.
Mais comme l'homme l'avait prévu, les ogres s'ennuient tout seuls, car les nouveaux chefs ont pris ce qu'ils voulaient et sont partis... ils repassent uniquement pour faire leur provisions. De temps en temps, les ogres remettent leurs visages de monstres et il se bagarrent entre eux, pour tuer le temps. Quand ils ont fini, ils remettent leurs beaux visages et se félicitent de leurs actions vertueuses.
Moralité:
un homme peut changer de nom, il restera un homme.
un monstre peut changer de visage, il restera un monstre.
Cdt. G.F.
Respect diplomatique : 421

Avatar
04/03/309 ETU 21:10
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Ou est il maintenant?
Personne ne le sait. C'est n'importe qui: peut être moi, peu être même toi, si tu n'étais pas une petite fille.
La légende dit que si son vrai nom est prononcé, il reviendra, et il enlèvera tous les masques des vieux monstres.
Qui sait, petite fille... Si tu cherches bien, peut être que tu trouveras ce nom dans tes livres d'école.
Allez, au dodo maintenant!
Bonne nuit.
Cdte. Cornélia
Respect diplomatique : 2502

Avatar
28/03/309 ETU 16:53
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Cornélia finissait de vider le carton moisi contenant ses livres d'école..
Elle jeta le livres intitulé "Techniques de corps à corps dans l'espace" qui tomba en plusieurs morceaux sur l'ouvrage mondialement connu de Sir James Crapule, "Piraterie et autres magouilles stellaires" puis après avoir feuilleté avec attention le recueil "Alchimie pour les nuls, poisons et autres nectars" elle fit une pause, avant d'entamer les derniers vestiges de sa jeunesse qui, baignés de poussières, tapissaient le fond du carton..
"Ahhhh mais il m'agace, je vois pas de qui il veut parler moi GF, j'ai beau faire le tour de mes livres d'école je trouve pas la soluce..
Géééééé èèèèèèèF !!!
"Tu veux pas nous donner un autre indice ?
C'est que je m'emmerde en ce moment et un bon jeu de piste me permettrait de m'occuper un peu..
Cdt. G.F.
Respect diplomatique : 421

Avatar
28/03/309 ETU 23:20
Message édité - Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Boum!
Souviens toi...
Cdt. Déimos
Respect diplomatique : 513

Avatar
29/03/309 ETU 23:14
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 3
role play intéressant : 0
Ho oui ! Ho ouiii !!
*Boum!* *Boum!*
Souviens toi... de ça aussi.
...
Cdte. Cornélia
Respect diplomatique : 2502

Avatar
15/04/309 ETU 19:04
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
"Eurêka, ça y est je sais !!
Je connais la réponse à l'énigme de G.F !!
Le maestro !!
c'est ça ? J'ai gagné quoi ? j'ai gagné un truc ?"
Un commandant à côté d'elle la regarde d'un air interrogateur..
Mais comment ça vous est venu ?
"Ben je sais pas trop, je me suis juste souvenu que G.F avait avoué être le maestro dans l'assemblée d'espoir, s'en était suivit un simulacre de procès..
mais personne n'y avait vraiment cru..
Je connaissais certains membres du maestro, mais aucun ne semblaient vouloir le rattacher à leur action.. ça les a même plutôt fait rire.."
Cdt. G.F.
Respect diplomatique : 421

Avatar
20/04/309 ETU 07:09
Score : -1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
1 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
HDQ
Cdte. Cornélia
Respect diplomatique : 2502

Avatar
20/04/309 ETU 20:48
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 4
role play intéressant : 0
Cornélia était en panique.
Le commandant GF venait peut-être de lui offrir un indice mais malheureusement pour elle son langage lui était incompréhensible..
Elle balbutia:
"CQFD ?
ONU , FMI NTM ?
RAS, OMC.. URSS DOA ! ADEME ADSL OPOEP ATTAC !!"
Elle attendit de voir si cela suffirait, elle transpirait à grosses gouttes mais essayait de conserver sa concentration pour la suite.
Cdt. Lee Adama
Respect diplomatique : 24

Avatar
22/04/309 ETU 00:19
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Le jeune commandant Adama, qui était presque en train de dormir d'ailleurs, vu qu'il ne se passait pas grand chose, fut "réveillé" par une drôle de scène. Après avoir écouté un peu la conversation, il lança:
"Hum, ça ne serait pas Hors De Question? Le cadeaux coutent cher de nos jours...."
Cdt. largo
Respect diplomatique : 680

Avatar
08/08/309 ETU 09:50
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 0
Comment on fait maintenant pour trouver et poser des questions a GF il est partie sans laisser un mot
J avais une piste mais !!!!!!!!

Pages : 1