Pages : 1
Cdt. Yerog
Respect diplomatique : 693 ![]() 27/10/307 ETU 22:03 |
Message édité -
Score : 14
Détails
![]()
Merci de ne pas poster pour le moment dans ce topic, ceci constitue une petite intro d'ambiance au projet qui va suivre ;) " Comment hésiterions-nous à confier notre argent à des banques qui mettent des petites chaînes à leurs stylos à bille ? " Louise de Vilmorin - archives préhistoriques. Palais des Doges - Planète Edenn, capitale de la Corporation Atlante " Vois-tu, le Doge aime ce plafond, Yogotar. C'est une pièce unique, un original rescapé des temps obscurs ! Il ornait ce qu'on appelle un Opéra. Tu n'imagines pas la valeur de cette œuvre. Sois reconnaissant envers Yerog pour te permettre de contempler ceci. " " Pute de borgne, mais voilà que tu pisses de bonheur devant un bout de plâtre coloré, Thorn ! Tu fumes trop la Chicha. Fous-moi la paix avec tes minauderies. Que veut le Doge, cette fois-ci ? J'ai failli y rester la dernière fois qu'il m'a demandé un service... " " Tu es un rustre, Yogotar. Mais tu as le sang fort. Nous t'aimons pour cela. J'ai entendu parler de ta fuite du secteur 3. Ces fanatiques sont décidément dangereux, non ? Tu as eu de la chance. Le Régicide, lui, a fini comme presse-livres au chevet de Pustule Rouflaquette... " " Gustule Tarouflette, Thorn. Evite d'écorcher son nom si jamais tu te retrouvais face à lui. Le Régicide était un pion, tu le sais bien. Il sera vite remplacé. Maintenant, et pour la dernière fois avant que je ne t'envoie contempler ce maudit plafond de plus près, peux-tu me dire pourquoi le Doge souhaite nous recevoir ? " " Comme tu es irritable. Tu devrais fréquenter le harem plus souvent. Il y a justement une nouvelle femme-artéfact qui fait des prodiges, elle se contorsionne sur ton bas-ventre tout en te tordant le..." " Thorn ! " " Bon, bon. Je pense que le Doge souhaite proposer un nouveau projet d'envergure à l'assemblée. Et qu'il aura besoin de nous pour régler les derniers détails. " " Ce diable d'homme n'est ainsi donc jamais fatigué. Ce sont les satrapes et les dirigeants du cartel de la Guilde qui vont apprécier ! Ils ont pour le moment toléré ses fantaisies, élections et autre DGDF, mais je ne... " " Mon cher Yogotar, tu sous-estimes notre bien aimé Doge. Elections et DGDF servent grandement les intérêts de la Corporation, du cartel, et même de la galaxie. Tu traines trop sur Jafhnar IV dans ce bar miteux... ça te ramollit l'esprit ! " " Mon cher Thorn, le jour où je me ferais dessus en regardant un sinistre plafond peinturluré par un dément, j'aurai bien raison de m'inquiéter pour mon esprit... " Le Doge s'était amusé à observer les deux conseillers trépigner dans le boudoir de sa loge. Comme d'habitude, seul le ventripotent Thorn s'extasiait sur l'œuvre colossale qui recouvrait le plafond de la salle. Un firmament de plâtre antique bordé de moulures baroques. Traçant d'infinies perspectives, alliant formes et couleurs dans un chaos sans cesse en mouvement, les traits de pinceau formaient un immense échiquier grouillant de vie. Yerog pensa aux volutes de son narguilé. Aux destinées qui se croisent comme deux fumeroles. Aux trames et aux plans contenus dans cette étrange poésie. Quelque part, d'une écriture usée et discrète, l'artiste avait signé son oeuvre. Chagall, Opéra Garnier. A suivre !
|
||
Cdt. Yerog
Respect diplomatique : 693 ![]() 15/11/307 ETU 12:09 |
Score : 9
Détails
![]()
« Autrui nous est indifférent et l'indifférence n'incline pas à la méchanceté. » Marcel Proust – Archives préhistoriques. Le Doge est mort, vive le Doge ! « La première chose que je ferai lorsque j’aurai revêtu l’Hermine, c’est de faire disparaître cette horreur de ce plafond ! » « Comme il vous plaira, monseigneur. Mais nous aurions plutôt intérêt à la revendre. Beaucoup de dirigeants prestigieux seraient intéressés d’acquérir une telle antiquité. » « Qui pourrait bien vouloir de ce vieux morceau de plâtre peinturluré ? A part cette vieille chouette d’Aldera ou ce peigne-cul de Gavin, nul commandant sain d’esprit ne voudra dépenser ne fût-ce qu’un seul leems pour acquérir cette horrible fresque. Croyez-moi, Anselme, nous en avons fini avec les caprices stupides du Doge Yerog. D’ici quelques heures, la Corporation Atlante prendra la place qui lui est dûe. » « Au mépris des anciennes alliances, monseigneur ? » « Tu m’ennuies, Anselme. Tu es sans doute la plus ennuyeuse machine de l’univers. » Yogotar Weiss jeta un dernier regard plein de mépris sur l’oeuvre antique de Marc Chagall. Il se souvint des jérémiades de Thorn, qui, par duplicité ou snobisme, feignait l’extase devant cette ruine tirée des plus obscurs tréfonds de l’Histoire humaine. Maintenu par des suspenseurs, le plafond de l’Opéra Garnier surplombait l’antichambre de la Loge du Doge Yerog. Les lourdes portes d’airain étaient le dernier rempart contre la pourriture et le dernier obstacle vers le trône Atlante. Weiss eut un hoquet de dégoût. Et si le masque de bois du Doge avait été un attribut officiel de sa future condition ? Aurait-il dû apposer sur son visage cet amas d’ébène grossier gangrené de lambeaux de chair séchés ?
|
||
Cdt. Yerog
Respect diplomatique : 693 ![]() 16/11/307 ETU 10:06 |
Score : 5
Détails
![]()
« Un dictateur qui meurt, c'est une banque suisse qui ferme. » Anonyme – Archives préhistoriques. Honorable assemblée, Commandants, Mesdames, Messieurs, Ambassadeurs, Dictateurs, Autocrates, Phallocrates, Pédagogues, Furies et autres Chiennes Galactiques, Ce jour est un jour nouveau pour notre galaxie. Alors que nous sombrons dans la décadence et dans les ténèbres du silence et de l’obscurantisme, il nous est apparu nécessaire d’appuyer ce processus en créant la Banque Intergalactique d’Espoir. Après la barbarie, le fanatisme et l’expansionnisme belliciste, il ne manquait plus à notre galaxie que le plus subtil des fléaux, que nous avons nommé l’Ultrème-Capitalisme. Ne disposant plus que de l’ironie et du cynisme pour railler le théâtre moribond qu’est devenu cette assemblée, nous avons décidé de ne pas nous gêner pour vous présenter cette nouvelle organisation financière aux multiples ramifications diplomatiques et jésuitiques sous des atours de dérision et d’humour douceâtre. L’ère des cartels et autres organisations politiques sérieuses et complexes est révolue. Place à la froideur des transactions, place à la sécurité de la stabilité économique, place à la spéculation débonnaire et galopante. Vous désirez développer votre nation ? Nous avons ce dont vous avez besoin. Ainsi, notre banque vous offre les services suivants : Prêts à tempérament Nous offrons des prêts sous forme de ressources ou de £eems calculés sur base d’un taux d’intérêt de 10 %, négociable au cas par cas. Le remboursement et le paiement des intérêts est étalé sur base d’un échéancier établi entre notre banque et nos clients. Prêts sur gage Nous offrons des prêts sous forme de ressources ou de £eems en échange de planètes mises en hypothèque auprès de nos services. En guise de paiement des intérêts, nous gardons la production de ces planètes. Nous levons les hypothèques une fois le prêt totalement remboursé. Revente de ressources Nos experts revendront pour vous et au meilleur prix vos surplus en ressources, sur base d’une commission négociable entre les deux parties. Prix du transport compris. Actionnariat spéculatif Investissez votre argent sous la forme d’actions au sein de notre Banque, et touchez de généreux dividendes ! Taux d’investissement stable et négocié entre les deux parties. La Banque Intergalactique d’Espoir : Stabilité, sécurité, rentabilité. Contactez-nous.
|
||
Cdt. Yerog
Respect diplomatique : 693 ![]() 18/11/307 ETU 22:18 |
Message édité -
Score : 13
Détails
![]()
" L'honneur et le profit ne couchent pas dans le même lit. " Miguel de Cervantès - Archives préhistoriques L'Amiral Yogotar Weiss n'est pas parvenu ce jour à faire forcer les portes d'airain de la Loge du Doge Yerog. Une majorité des sages du conseil des satrapes s'y oppose toujours. Sur la planète Gorgone IV, les premières cohortes de terraformation commencent l'installation de la nouvelle Cité-Etat de la Banque Intergalactique d'Espoir. Prémisces " L'aménagement de cette planète prendra du temps, Monseigneur. Le conseil des satrapes vous a légué là une des planètes les plus pauvres et les plus inhospitalières de notre Empire. " " Anselme, je vais finir par croire que tu as été programmé pour récolter des roustes. Tu es bien la première machine masochiste de la Création... " " Ce n'est pas tout, Monseigneur. Le conseil des satrapes refuse que l'on viole le sanctuaire du Doge en plein deuil hivernal. Vous ne pouvez dès lors pas... " " Ferme-la espèce de glory hole ! Je sais déjà tout cela ! Parle-moi plutôt de Thorn. Je sais qu'il a été muté ici, sur cette horrible planète. Est-il vivant ? " " Affirmatif, Monseigneur. Il dirige une colonie d'extraction de minerai à hauteur du 36ème parallèle.Il semblerait qu'il détourne une part significative des revenus de ces installations grâce à la contreb... " " Silence. Ce gros tas de foutre a toujours triché. Mais là, il doit vraiment être devenu un déchet. Il rampera pour s'astiquer de nouveau le polichinel devant ce stupide plafond peinturluré. Oh, oui, il rampera. Envoie une escouade de golems, et ramène-moi Thorn sain et sauf. " " Bien, monseigneur. " " Ce sera tout. Disparais. " " Bien, monseigneur. " " ...quoi encore ? " " Monseigneur ? " " Mais quoi, pute de borgne ! " " Qu'est-ce qu'un glory hole monseigneur ? "
|
||
Coa. B.I.E.
Respect diplomatique : 3 ![]() 20/11/307 ETU 18:25 |
Message édité -
Score : 3
Détails
![]()
" L'argent est l'argent, quelles que soient les mains où il se trouve. C'est la seule puissance qu'on ne discute jamais. " Alexandre Dumas - Archives préhistoriques ______________________________________________________ Rapport interne au sein de la Banque Intergalactique d'Espoir L'aménagement de notre nouvelle Cité-Etat est achevé. Bientôt, Gorgone IV sera dotée des meilleurs systèmes de sécurité et sera pleinement opérationnelle. Nous avons identifié plusieurs facteurs de risques pour l'économie galactique. Trois grandes nations, ainsi que le gouvernement galactique, y sont liés. Plusieurs de nos émissaires sont en route pour obtenir des clarifications. Les £eems doivent circuler librement. Telle est notre volonté.
|
Pages : 1