Pages : 1
Cdt. Mickey Knox
Respect diplomatique : 869 ![]() 21/11/307 ETU 19:24 |
Score : 18
Détails
![]()
C'est avec un peu d'avance sur ses habitudes que Mickey arriva dans la salle de presse. Il avait peu dormi, parcouru l'Assemblée de long en large et en travers, s'arrêtant dans différentes salles, passablement crevé, et jura farouchement qu'il aurait mieux de se casser les deux bras plutôt que de se transformer en chameau coureur d'Espoir...bon, au moins avait-il passé une fructueuse journée de labeur. C'est ainsi qu'il pouvait, de bonne heure, s'adresser aux Commandants. "GOOOOOOOOOOOOOOOD EVEEEEEEEEENING ESPOOOOOOOOIIIIIR !!!! Salut à tous, c'est vot'Mickey adoré qui vient vous chanter la ballade des malheureux ! Alors ce soir, un menu court mais dense à ingurgiter en une seule bouchée... On démarre avec le fin du scrutin sur les Hautes Radio Polaires qui bouffent les discours et les parasitent de trop. Le sondage s'est arrêté hier soir, et ça a donné pas loin de 60 % pour la lutte contre l'infection. Evidemment, j'm'en gargarise. Le choix est clair, et j'pense que ça repose la question du référendum sur la modération...parc’ que l'choix est clair...Lucho, t'en penses quoi ? j’crois qu’c’est parlant, non ? En tout cas, à compter d'ce jour, le chancelier luttera efficacement contre toute interférence due au H.R.P. Deuxio, le procès Kaileena et Arès. Arès, contacte-moi, mon pote ! A priori, les gens du Secteur 5 veulent se débrouiller seuls...vu qu't'es plaignant, t'en penses quoi ? on attend pour savoir c'que tu veux, mec ! Tertio. Onjo est v'nu, z'avez vu ? pas menti, l'Mickey ! Bon, d'accord, quand il est en plein milieu d'une baston, c'est pas l'mec le plus courtois du monde...mais wala, faut l'comprendre, 15 jours d'guérilla, ça fatigue... Z'êtes p'têt pas complèt'ment satisfaits, mais bon, l'est v'nu, et il a donné des infos sur c'qui s'passait militairement, quand même... Et sur le fait qu'on peut pas aller au secteur 9 !!! Mais j'vais y revenir... Enfin, mon dernier point pour l'instant...l'alliance des autoproclamées Forces du Mal... C'est bizarre, ça s'recoupe avec le Secteur 9, quel'qu'part, ça...vous savez quoi...ben ça m'fait plus rire des masses, moi, tout ça..." Mickey s'arrête tandis que l'Assemblée se calme et prête l'oreille. Il déglutit, puis reprend. "Dîtes-moi, les Gars, c'est qui l'pov' con qui braille depuis quelqu'jours que les méchants, ce sont les Ultrèmes, hein ? Parce que j'sais pas pour vous, mais moi, cette alliance au nom si doux, ben ça m'plaît pas des masses... J'vous parl'rais pas du courage des ultrêmes, qui s'éclatent à lutter contre les chasseurs du gouvernement, mais font dans leurs frocs quand le Saint-Graal se pointe et vont chercher les copains pour les aider... J'parlerais pas non plus d'l'opportunisme d'Edwina, qui plutôt que d'renoncer à son secteur comme les copains, préfère les rejoindre pour pas s'en voir privée... Et j'parlerais pas plus, promis, d'Improved qui à force d'hésiter entre tyran et mec sympa a choisi d'assumer le génocideur qu'il est... Nan, j'en parlerais pas." Mickey reprend d'une voix douce. "J'crois qu'le plus simple, c'est qu'j'vous raconte une histoire... Au début, y avait le secteur 3. Avec plein d'gens. Puis plus qu'des Ultrèmes. Normal, y z'ont dissous tout l'monde. A c'moment là, tout le monde les insultait, criait "on va s'les faire, les bouchers, etc". Personne fit rien. Des civilisations moururent. Et les tueurs prospérèrent. Alors Quaideluz, fraichement élu, décida d'aller les fritter avec le gouvernement. Moins riche, moins puissant. Mais volontaire. Et de ceux qui gueulaient à la justice...personne ne vint, ou presque. Après, y'eut l'secteur 7. Où Improved Car@nge dégomma tous ses voisins. Qui vinrent se plaindre. Et on entendit les indignés appeler aux armes. Et personne ne vint. Et les voix se turent, les rares survivants se pliant à la loi du tyran. Cette fois, le gouvernement fut insulté, parce que lui non plus n'était pas v'nu. Mais comme les nobles commandants payaient pas leurs impôts et que Quaideluz avait pas appris à ch*** des frégates, et qu'ils se battaient en infériorité dans l'secteur 3, ben ils purent pas y aller. Dégoutés, mais lucides. Au final, r'marquez, les victimes eurent l'air assez heureuses de leur sort, et l'Assemblée trouva ça cool. Improved devint même un mec sympa... Et pi soudain arriva le Secteur 9. Et la chtite Edwina qui voulait faire comme les copains tyrans, s'payer son secteur rien qu'à elle. Les victimes vinrent se plaindre, tentèrent de résister. Le gouvernement pouvait toujours rien faire, let les mêmes râleurs, ou presque, braillaient sans rien faire. Bref, pareil que d'hab.', quoi." Il fait une courte pause, et recommence, juste après sa gorgée d'eau. "N'empêche qu'un beau jour, quelques p'tits commandants décident de s'allier, de fonder l'Ordre du Saint-Graal. Le problème, c'est qu'y sont pas p'tits. Et qu'ils font flipper les vilains, surtout nos Ultrêmes. Comprenez, se battre contre des schtroumpfs quand on est supérieur en nombre, en vaisseaux, en pognon, c'est cool. Mais là, un rapport de force moins favorable, ça l'fait pas, pour eux... Pourtant, z'ont pas chômés, les bourrins. Alors qu'après leur génocide, y z'avaient pas d'amis, ben maint'nant, ils ont des mercenaires, des fidèles disséminés un peu partout...et leurs puissance matérielle galopante ! Franchement...entre ceux du Secteur 3, leurs affiliés, d'un côté, et de l'autre le gouvernement et le Saint-Graal, ben moi, j'suis pas sur qu'les Ultrèmes étaient moins forts... N'empêche que c'était pas prévu, et alors qu'le mieux ça aurait été d'attendre d'être énorme pour rallier les autres méchants et broyer la galaxie, et ben ils flippent, et ils fondent UN AXE DU MAL DEFENSIF. Pas de commentaires, j'en vois qui rigolent... Et moi, j'braille que c'est eux l'danger, sans réussite. Qui a fondé l'alliance , si c'est pas les Ultrèmes ? qui a convaincu les autres d'y aller ?" Mickey marque encore une pause, puis reprend, d'une voix sûre. "Franchement, Improved, t'avais rien à craindre mon gars. Tout l'monde t'aimait bien...t'étais pas sur la liste des gens à abattre. Edwina, j'suis sur qu'avec un peu d'discussion, on aurait pu s'en sortir ensemble, et trouver une solution pacifique. Comprenez-moi bien. J'dis pas qu'vous êtes des anges. Mais avec vous, y avait moyen d's'arranger. Vos victimes sont en vie. Les seuls impardonnables, où aucun accord ne peut être trouvé, ce sont les Ultrèmes. Ils ont commis des génocides. On ne peut pas dealer avec eux. Arrêtez tout, vous deux. C'est pas vot' guerre. Les Ultrêmes vous ont embrayés dans un chemin qu'est pas l'bon. Z'avez rien à foutre là... Allez, vous deux. Vous battez pas pour eux." Après avoir bloqué ses yeux dans les leurs de longs instants, il secoue la tête, et reprend, plus fort. "Alors on fait quoi, maint'nant, les gars ? Si les méchants attaquent ce soir, ou demain, croyez pas qu'on est mal ? Vous y croyez, vous, à la Défense du Mal ??? Vous voulez qu'j'vous envoie leur CV, pour mémoire ? Qui ment le plus ? Mickey, ou Pustule ? Si vous pensez qu'c'est moi, et qu'vous vous trompez, ben vous s'rez mal. Parce que quand vous baignerez dans le sang de vos peuples, ben ce sera trop tard..et pi dans une Assemblée vide, pas facile de s'plaindre... Si vous pensez qu'c'est Flatule, alors faut s'attendre à s'faire latter, les gars. Parce que là, y a qu'trois solutions... Z'êtes pro-ultrèmes. Ben tant mieux pour vous, mais méfiez vous des purges, généralement, on passe pas tout l'temps au travers. Z'êtes neutre. Ben vaut mieux qu'les gentils gagnent, ou z’êtes mort dès qu'les méchants ont gagné. Z'êtes pro-liberté. Ben là, les gars, c'est soit vous vous armez maintenant, soit vous attendez que les plus puissants gentils aient morflé. Style...quand il s'ra trop tard. J'sais pas, mais moi, j'aime vivre libre. Ils veulent être puissants. Moi, j'veux être libre. Et j'me tue à vous l'dire ! Alors bon, avec ct' alliance, ya plus grand chose à faire, là, ça va trop loin, on peut plus rire... Ya un moment où faut avoir des balloches pour vivre libre, ou alors on crève avec le froc sur les chevilles..." Mickey se redresse, prend un air solennel, et déclame dans un silence de mort. "Moi, Mickey Knox, Meneur des Esprits Libres, porte -parole du gouvernement officiel d'Espoir formé par le Chancelier élu Quaideluz, au nom des valeurs de respect de la vie , de ce qui forge en chacun de nous l'humanité, demande à tous les Commandants de la Galaxie partageant nos valeurs de lutter contre les Meurtriers qui s'apprêtent à fondre sur nous, de s'unir derrière la bannière du Gouvernement dans le Secteur 3 où le combat doit se porter en priorité, de lutter pied à pied dans chaque Secteur infecté afin de le reprendre et de le rendre à ses propriétaires. Contactez-nous pour s'organiser, Regroupez vos forces, vos moyens dans chaque Système avant que l’Axe du Mal ne triomphe. D'ici peu, le Chancelier, seule force légitime du combat qui s'annonce, s'exprimera pour éclaircir la position de celui-ci entre Le Saint-Graal et l'Axe. Demain, il sera peut-être trop tard. Ils sont le Mal. Ils en sont en fiers. Nous sommes Espoir. En sommes-nous fiers ?" Dans un silence de mort, Mickey s'arrête, et regarde durant l'éternité les commandants présents. une éternité dans un silence de plomb. Puis il sort par l'arrière de la Tribune, d'un pas calme et sans retourner, retour vers ses devoirs.
|
Pages : 1