Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 2 > Forums > L'Ordre d'Espoir > Révélations de Galya

Révélations de Galya

Pages : 1 2

Cdte. Galya
Respect diplomatique : 162

Avatar
02/10/307 ETU 19:52
Score : 15 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 8
humour décapant : 0
role play intéressant : 7
Alors que l'Assemblée était occupée à évoquer les différentes organisations politiques possibles, la commandante Galya traversa l'Assemblée entourée de trois de ses compagnons, qu'on avait déjà aperçus à l'holotransmetteur.
Ses traits dégagaient toujours le même calme. Mais son sourire semblait être plus triste que lors de ses autres allocutions.
"Commandants,
Je suis heureuse de voir cette Assemblée vivre de nouveau, et préparer le futur de l'ensemble des civilisations qui composent notre Galaxie. Le temps me paraît maintenant venu de vous exposer ce que je sais. Car il me faut aujourd'hui vous faire part d'une menace qui plane à l'horizon d'Espoir.
Mais avant cela, je dois vous raconter une histoire... Un récit au carrefour de mon histoire personnelle, de celle de la coalition Renaissance, et surtout de l'Histoire de cette galaxie.
Il y a bien longtemps, avant l'Apocalypse Totale, Espoir était appelée Espérance. Malgré les nombreux conflits, la Galaxie connaissait une ère de prospérité économique sans précédent, grâce à une organisation du système de la contrebande permettant aux commerçants de remplir leur rôle.
Les leems affluaient dans les caisses, le commerce allait bon train, et partout les planètes se développaient. Une Organisation commée "Les Héritiers de l'Histoire", en réalité l'ancêtre de Renaissance, était en charge de ce système économique fleurissant, dont il rééquilibrait régulièrement les cours par des actions de sa banque centrale.
Instituer un système économique stable n'avait pas été facile. Il avait fallu se battre contre une Organisation issue d'un courant minoritaire de la Guilde Commissionnaire il y a bien longtemps, et qui avait imposé sa tyrannie à l'ensemble des marchés contrebandiers de l'Univers. Mon ancêtre direct, connu sous le nom de Yik le contrebandier, avait mené les Héritiers de l'Histoire à la victoire face à cette sombre Organisation, qui avait pour nom l'OR: Organisation Renégate. Après de nombreux cycles d'une guerre froide qui opposa partisans des Héritiers et partisans de l'OR, Yik et ses hommes furent victorieux, parvinrent à repousser les renégats loin des centres contrebandiers et à en prendre le contrôle. Ce fut l'âge d'or d'Espérance.
Mais Yik et ses descendants ne furent pas à la hauteur de ce qu'ils avaient ébauché. Ils ne surent comprendre que l'Organisation Renégate n'était pas dissoute. Partout dans l'Univers, des renégats avaient choisi la voie du piratage et du pillage afin d'affaiblir l'Ordre mis en place par les Héritiers. De nombreux commerçants virent leur fortune menacée, leurs échanges piratés. Les Héritiers sous-estimèrent le problème. Et cela les mena à leur perte.
Une coalition de Renégats, très autoritaire et ambitieuse, réalisa une opération-éclair dans le plus grand secret. Ils s'autoproclamèrent Renouveau Renégat. Leurs hackers d'élite pénétrèrent les systèmes informatiques des Héritiers, détournant des sommes astronomiques, pendant que des pillards mettaient à feu et à sang les capitales. Surtout, un groupe parvint à s'emparer de certains de nos centres technologiques.
Aujourd'hui, nos scientifiques ont la certitude que c'est le Renouveau Renégat qui, en jouant à l'apprenti-sorcier avec des technologies qu'il ne maîtrisait pas, a déclenché l'Apocalypse qu'on a imputé à Dieu. En effet, à la veille de l'évènement, de nombreuses manifestations anormales ont été observées: collisions planétaires, ouragans magnétiques, tempêtes systémiques... Evénements dont certains perdurent encore aujourd'hui. Nombreux furent les héritiers qui périrent dans le chaos. Mais certains réussirent à préserver quelques planètes importantes. C'est ainsi que les milliards d'habitants de la Capitale purent être sauvés.
Pourquoi est-ce que je vous raconte tout ça, me demanderez-vous? En réalité, l'Apocalypse n'a pas marqué la fin du Renouveau Renégat. Nous n'avons pu rétablir les communications universelles pour l'instant, mais de nombreux éléments nous laissent penser que le Renouveau Renégat a pris possession, ou essaye de prendre possession, de la Galaxie Eveil. Il s'agit d'une menace, non seulement pour les Héritiers de l'Histoire, mais aussi pour tous les démocrates de la Galaxie. Les méthodes aussi bien que les idées du "RR" ne peuvent mener qu'à une tyranie. Si ses membres poursuivent dans leur objectif de reprendre le controle des marchés contrebandiers, alors il leur faudra s'en prendre à la Galaxie Espoir.
C'est pourquoi, j'engage tous les commandants à éviter les conflits internes à notre Galaxie, et à oeuvrer pour la mise en place d'un Fédéralisme capable d'assurer la défense de la Galaxie face à l'influence du RR, et face aux risques de bombardements longue distance, ou encore d'invasions.
Commandants, je vous remercie de m'avoir écouté."
Cdt. Le Système
Respect diplomatique : 30

Avatar
02/10/307 ETU 20:04
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 6
role play intéressant : 0
Bon après midi (salutation officielle selon la révision 3ter de l'article 72 du Code Extérieur),
Et qu'aviez vous fait pour qu'ils vous en veulent ainsi?
Quelle est la responsabilité des vôtres?
Vous ne nous dites pas tout.
(réponse votée en urgence après 3h 54 minutes de dialogue entre le 1738 députés spéciaux de niveau 3 en désaccord profond avec les 896 parlementaires particuliérs dépèchés selon le protoclole "éclair rapide amélioré" (Seconde version optimisée et complétée avec les protocoles d'officialisation des décisions diplomatiques urgentes (moins de 3 mois), selon le décrèt 43Bis en vigueur depuis la remise en question(appel de niveau 3) de leurs 50 mises à jours.)
Cdt. Zux
Respect diplomatique : 563

Avatar
02/10/307 ETU 20:10
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 2
role play intéressant : 0
Zux, qui déambule, manifestement stressé, un papier à la main, marmonnant d'une voix saccadée, s'arrête un instant pour écouter ce drôle de discours. Drôle... il en a pourtant pas l'air, mais Zux ne peut s'empêcher de présenter un sourire, discret autant qu'il le pouvait, en fait, suffisament large pour ressembler à une grimace.
chic... va y'avoir des commandes...
Zux a pu se détendre avant un important discours... c'est tout ce qui compte !
Cdt. Tem Malharm
Respect diplomatique : 309

Avatar
02/10/307 ETU 21:26
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
faible sourire de la part du prince, tres discret soupir, Tem secoue la tête un instant. « Je dois dire que je suis un peu déçu car je m'attendais a mieux. Quand on fait des révélations, l'on révèle tout ... la vous nous parlez simplement d'histoire. Et oui, nous on aurait bien aimé avoir un peu plus d'information au sujet actuel de votre organisation a laquelle vous êtes la tête. vous avez parlé du passé beaucoup, un peu du présent, mais pour ce qui est de l'avenir ? »
« Que prévoyez vous de faire contre ces menaces pratiquement et concrètement ? Car je vois simplement ça comme un conflit propre a deux organisation qui déborde un peu ... et je ne vous vois pas vraiment vous mouiller ...
En effet, vous désirez vous débarrasser démocratiquement des planètes de la contrebande, et vous désirez aussi que les commandants instaurent une démocratie, soit ... mais vous que feriez pour aider a combattre cette semble-t-il si redoutable organisation ? Nous ne savons rien de votre organisation actuelle et cela me laisse un peu perplexe. Oh je suppose evidement que c'est fait expres, que cela doit rester secret ... enfin ...
Je vous remercie donc de vous livrer ainsi a nous, mais j'aurais aimé un peu mieux ... enfin, il y a des choses qui m'intriguent, mais c'est ainsi. Le probleme c'est que je vois cela un peu comme un ...
« ''Commandant, voici le bâton'' ... Mais ou est donc la carotte ? » Il sourit un peu tristement. « Disons que j'aimerais bien vous croire entièrement, mais bon en ce monde, je doute que tout soit si clair et simple »
Cdte. Galya
Respect diplomatique : 162

Avatar
03/10/307 ETU 21:01
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
" Commandant Le système,
Notre seule faute a été de renverser leur système de contrebande injuste, qui favorisait la spéculation sur la vente d'armes et donc la guerre dans l'ensemble des galaxies.
Les paroles de certains d'entre vous me blessent. Vous êtes habitués à la démocratie et à la paix. Vous semblez ignorer ce qu'est le joug d'un tyran. J'en suis heureuse pour vous, et ma politique est toujours allée dans ce sens.
J'espère simplement que vous n'aurez jamais à regretter de ne pas m'avoir cru.
Je vous salue."
Cdt. Goustule Tarouflette
Respect diplomatique : 824

Avatar
03/10/307 ETU 21:27
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Je pense qu'il est d'importance de prendre les allegations de Galya tres au serieux. Nous ne devons pas non plus etre des moutons de panurge et nous refugier derriere un ou une commandante sous pretexte que la galaxie est menacee serait une grossiere erreur qui nous menerait droit vers la dictature. Il faut donc au plus vite developper nos institutions de facon independante et concertee.
Les commandants ayant a une ecrasante majorite votes pour la resolution federaliste proposee par Galya, il me parait urgent de proceder aux elections. Qu'attendons nous? ????
Cessons de nous faire paternaliser et prenons le destin en main!
Cdt. Yerog
Respect diplomatique : 693

Avatar
03/10/307 ETU 21:38
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
" Avant de procéder à de quelconques élections, il faudrait se mettre d'accord sur un projet institutionnel.
Nous en avons proposé un. Il est de type fédéral. Nous encourageons Galya à en prendre connaissance et à le proposer aux membres de cette assemblée si jamais ce modèle convenait... "
Cdt. Archonte Capres
Respect diplomatique : 163

Avatar
03/10/307 ETU 22:18
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 2
role play intéressant : 1
Blaster à la ceinture, bout de cigare mâchouillé en bouche, Max avançait d’un pas décidé. Il avait une mission et rien ne l’empêcherait de la mener à bien!
Pourtant la tâche s'annonçait ardue, tant il était difficile de s’orienter dans le dédale des couloirs… un vrai foutoir !
Max en son for intérieur :
« Putain d’asile de fou, c’est quoi encore cette sale… Qu’est-ce qui fout ce commandant en collant ? C’est quoi ce délire…
Ah non! Ce doit être encore un de ces putains d’enregistrement holo à la con
Putain fait chier, rien à foutre de leurs forêts, de leurs dragons et autres délires…
Putain, faudrait qu’ils arrêtent… y a pas des tavernes pour ça ?
Fais chier ! »
Max ouvrit une nouvelle porte… était-ce la bonne ?
Sauvé!
Notre héros reprit son souffle, effaça du revers de la main quelques gouttes de sueur et monta à la tribune.
«
Salut les Mecs !
Désolé pour le retard, mais faudrait installer un plan ou un truc du genre….
On commence à se perdre par ici.
D’ailleurs quand je pense que j’ai même pas encore trouvé le bar de l’assemblée ! »
L’hémicycle semblait à défaut d’être attentive, peu intéressée.
« Euh! Oui, »
Max sortit de sa poche un bout de papier.
« Voilà, commandante Galya, notre guide trouve vos propos… »
Efforts de lecture
« Intéressants.
Ouais, c’est ça, intéressant!
Sûr que vous avez des preuves et tout et tout
...
Mais notre chef voudrait savoir ce qu’il y gagne
...
Notez, on veut bien vous soutenir mais bon, pour ça faut des armes, des techno, on va avoir des morts
...
Tout ça, ça coûte cher, non ?
Alors vous proposez quoi ? »
Max regarda de nouveau son papier.
« Ah oui! Donc voila. Comment vous allez la financer la guerre ? »
Sur ce, Max heureux de s’être débarrassé de sa mission se mit en quête d’une bonne bière…
Cdte. Galya
Respect diplomatique : 162

Avatar
03/10/307 ETU 22:37
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
"Commandant Archonte Capres,
Ou plutôt Max, si je ne m'abuse?
Transmettez à votre commandant ce message. Je ne compte pas demander à qui que ça soit de mener une Guerre offensive. Je crains simplement que notre galaxie Espoir ne soit un jour attaquée par les commandants du Renouveau Renégat.
Je ne souhaite pas la Guerre. Mais je n'ai pas le choix. Si le RR tente de s'en prendre aux Héritiers, il nous faudra nous défendre. C'est pourquoi je souhaite ardemment que cette Galaxie s'organise. J'ai choisi la voie du pouvoir décentralisé, et j'espère ne pas avoir à le regretter.
J'estime que ce n'est pas à moi de forcer les commandants à organiser les élections, et à discuter des institutions. Si aucun système politique n'a émergé d'ici quelques cycles, je me verrai obligée de trouver d'autres solutions que l'attentisme. Mais j'espère pouvoir compter sur de nombreux commandants d'Espoir afin que les choses bougent.
Merci pour votre attention. Je vous remercie chaleureusement."
Cdt. Yerog
Respect diplomatique : 693

Avatar
03/10/307 ETU 22:50
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
" Salaam honorable Galya,
Nous vous proposons dès lors d'organiser un référendum sur un système de valeurs éthiques et de lois fondamentales sur lesquelles les futures institutions pourront se baser pour fonctionner.
Que pensez-vous de la DGDF en cinq articles que nous avons proposée ?
Que pensez-vous du système politique fédéral qui se base sur cette constitution et ces lois fondamentales ?
Nous devons avancer. "

Pages : 1 2