Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 3 > Forums > Assemblée Galactique Eternité > REBELLION !

REBELLION !

Pages : 1

Cdt. Rikor'f
Respect diplomatique : 1866

Avatar
31/10/309 ETU 20:13
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
/// Message holocom multiplexé - encrypté par protocole S O S UNIVERSEL \\\\
" Peuples de cet Univers !
L'engeance Borg et ses esclaves sans âmes sèment encore la Mort sans vergogne, dans le silence le plus morbide, dans l'indifférence la plus cruelle...
Mon Peuple, qui se remet à peine de ses blessures sévères infligées en Devenir, vient d'être à nouveau et gratuitement agressé en Eternité !
Ceci, mesdames et messieurs, n'est plus une histoire de pouvoir, ou une question d'argent, je vous en conjure :
Qui d'entre vous, grands dirigeants de vos peuples respectifs, héroïques fédérés ou richissimes guildéens, richissimes renégats ou héroïques Alliantistes, qui d'entre vous peut fermer les yeux sur un tel génocide ?
Qui d'entre vous réagira devant cette bactérie qui vous dévore progressivement ?
Qui d'entre vous pourra dire, lorsque ses propres colonies seront bombardées, ses populations massacrées ou digérées par les Borgs...
...Qui d'entre vous pourra dire qu'il ne fut pas prévenu, jadis ?
Prévenu par un Peuple de Woukie, guildéens pacifistes et communiquant...
...mais peut être fut ce là la recette de nos propres échecs passés.
Qui d'entre vous tous, pour me répondre ? "
Coa. UFS
Respect diplomatique : 25

Avatar
02/11/309 ETU 17:04
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 3
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Les représentants de l'UFS étaient inquiets, la situation se dégradait et la Société ne pouvait plus recevoir la visite des actionnaires car leurs ambassades venaient d'être confisqué. Lloyd Ignacio Marietta, le nouveau PDG désigné il y a quelques semaines par Véolia pour redresser les comptes de l'entreprise pris la parole à l'Assemblée se disant qu'il méritait largement son salaire aux vues des conditions géostratégiques et économiques déplorables.
Mesdames et Messieurs,
Mon humble société s'inquiète de l'effritement de la stabilité d'Eternité qui nuit aux affaires.
Les planètes-ateliers que nous syndiquons sont aujourd'hui coupés de leurs marchés d'exportations et les bombardements répétitifs font peser des risques sur les échanges commerciaux.
Nous demandons aux partis de trouver un accord pacifiquement, une guerre serait une bien mauvaise chose et précipiterait un chaos économique total!
De plus si les Wookies devaient appeler leurs amis de l'Organisation, on introduirait des Nations Pirates et des Etats Facistes qui nous pilleraient et imposeraient des réglementations aberrantes, or, New Manhattan est justement un grand centre financier off shore grâce à la discrétion et au dumping fiscale que nous permet les zones de non-lois d'Eternité.
Nous exhortons donc les Borgs de retrouver la raison et de laisser en paix les Nations qui n'ont rien demandé. Le respect de la propriété serait un gage de bonne foi de ceux-ci.
Coa. Balsa
Respect diplomatique : 788

Avatar
04/11/309 ETU 10:50
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 2
role play intéressant : 2
Elle avait enfin un de ses sujets qui demandait de l’aide et pour cette occasion la cérémonie ne fut pas prise à la légère. Son équipe de majordomes avaient mis les moyens et l’assemblée s’était préparée à recevoir l’Oracle d’Eternité avec tous les honneurs qui lui étaient dûs.
La famille Balsa n’avait pas peur de gâcher honteusement leur fortune pour ajouter des décorations, du personnel et des protocoles superfétatoires. Alors que la plupart des peuples d’Eternité mourraient de faim et que la pauvreté grandissait, la communauté universelle était grandement indignée par cet état de fait.
L’heure était venue pour la Princesse de répondre à son sujet :
Sujet Rikor’f,
Tout d’abord vous me voyez ravi qu’enfin vous solliciter la Reine de ce monde pour vos problèmes ! Et comme je l’avais dit lors de mon programme d’élection gouvernementale, je suis tenue d’aider tout mes sujets lorsqu’ils sont confrontés à un problème à l’intérieur d’Eternité.
Cependant, il vous est demandé de vous incliner à genoux devant moi avant que je n’opère de mon pouvoir. Sans ça, je n’écouterai pas vos doléances.
Aussi, je demande à tous vos hommes de faire une révérence au portrait représentant votre Divinité à l’entrée de l’Assemblée Galactique.
J’attends !
Coaline avait fini de parler et s’était assise sur son trône impérial. Elle commença ensuite à bâfrer les somptueux mets qui lui étaient présentés par ses vassaux.
Cdt. Rikor'f
Respect diplomatique : 1866

Avatar
06/11/309 ETU 20:37
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Rikor'f était estomaqué !
"La petite peste ne manque pas d'air !"
Fulminant, il endossa de mauvaise humeur et en toute hâte son habit d'apparat...
(Cf. http://www.apocalypsis.org/0/showuser.php?e_cap=rikor%27f
Arrivant au "palais Balsa", accompagné de son aide de camp S'Gûr'F, il constata la débauche outrageusement luxueuse de l'édifice, non sans une certaine gêne...
"...et puis elle s'emmerde pas..."
Rikor'f se félicita intérieurement de considérer son fils, son épouse et ses amis comme les seules vraies richesses valables de cette Vie, tout le reste n'était que des leems...
" Tu peux adorer le Dieu Leem tant que tu pourras,
Il ne t'adorera jamais,
et surtout jamais autant que ton fils, ton épouse ou tes amis..."
Cette pensée le calma, et il réussit à chorégraphier une révérence, respectueuse mais droite, à la Princesse Balsa...
" Princesse Balsa,
C'est un honneur pour moi,
que de m'incliner devant l'aura de votre bonté,
la lumière de votre esprit,
le halo de votre personne.
Mon Peuple est un peuple pacifique qui ne possède en tout et pour tout qu'une seule et unique colonie en votre Galaxie.
Cette ambassade, le don bienveillant d'un Peuple qui m'a fait confiance, le fruit d'un honnête contrat, n'a jamais rien produit d'autre que des populations d'artistes, de négociants, ou d'étudiants des Civilisations Extérieures.
Ses usines ne fabriquaient que des vaisseaux de commerce, jusqu'à ce qu'une, puis plusieurs flottes viennent agresser sans préavis ni raisons ma colonie !
Vous admettrez avec moi, entre personnes bien nées et de bonne compagnie, que ceci ne se fait pas !
Je m'en suis plaint publiquement, et n'ait reçu en retour que de nouveaux assauts.
Princesse Balsa,
Par égard pour vous, je n'oserai vous dire le budget pharaonique que j'ai dû allouer à la seule protection de mes populations en Eternité, pour une seule planète...
Je n'ose pas !
Mais ceci a suffit, grâce à l'Entité, à sauver mon Peuple...
...et je ne regrette aucun des leems que cela a pu couter !
Oui !
Je suis bien votre sujet, puisqu'habitant l'une de vos planètes en Eternité, et je vous présente cette requête en tant que tel :
Je vous demande humblement que cesse les exactions contre mes colonies des Nations suivantes :
* Cdt La brute
* Cdt Zed
* Cdt Le bon
* Cdt la rhubarbe
* Cdt Monod
* Cdt Itchigo
* Cdt roronoa zorro
* Cdt wallis
* Cdt eryz
* Cdt seven of nine
* Cdt louloute
* Cdt Iguane
* Coa Les Borgs
Il va de soi que les Woukies, derrière et avec moi, vous seront tous reconnaissant pour cette acte brave et loyal de votre part.
Ils s'inclinent donc, tout comme moi, lorsque nous saluons un ami, avec déférence, mais le dos bien droit, car savez vous, la colonne vertébrale d'un Woukie ne permet pas ce genre de fantaisie sans risquer de casser net...
...question de morphologie anatomique, voyez vous...
Quant à s'agenouiller, le respect que je vous porte m'en empêche cruellement pour moult raisons :
Les Woukie ne s'agenouillent que pour...
...hum
...uriner !
Ou pour s'incliner sur la dépouille d'un ennemi assommé en duel afin de lui arracher quelques dents, en souvenir...
...coutume un peu barbare, je vous l'accorde, mais singulièrement vivace encore dans nos villages...
Mais je ne puis me livrer devant vous à aucune de ces postures, ceci nuirait à votre réputation, éclabousserait les médias friands de scandales, entacherait votre beauté éclatante et juvénile, et gâcherait quelque peu la soirée, je le crains...
Le portrait de vous, à l'entrée est une merveille pour les sens, et il s'en dégage même un parfum de fleur des bois, mais il ne rend pas encore hommage à tous les atouts qui composent votre aimable personne.
Je vous rends donc hommage, Princesse Balsa."
Ce disant, Rikor'f s'inclina légèrement du coup et des épaules vers la princesse, puis recula sans se retourner, jusqu'à la sortie...
Coa. Balsa
Respect diplomatique : 788

Avatar
16/11/309 ETU 12:02
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Coaline était heureuse, elle avait enfin du « travaille », elle allait avoir un nouveau monde et en plus un de ses sujets était très respectueux de sa personne !
Sujet Rikor’f,
Vous avez su respecter le protocole que je vous avais imposé et avec classe. Vous avez tout le mérite pour atteindre la haute société d’Eternité !
Je vous en prie sujet, venez à ma table et partagez donc avec moi ces somptueux mets.
Tout en continuant à se délecter des plaisirs culinaire que lui offraient ses majordomes, Coaline poursuivait :
Concernant votre souci, je pense qu’il doit y avoir un malentendu, il n’est pas normal que quelqu’un qui sait reconnaître sa Reine puisse être ennuyé de la sorte dans mon territoire. Vous êtes à l’évidence une personne digne d’Eternité.
Pour elle, seuls les personnes dîtes « bourgeoises » pouvaient être reconnues comme des être digne d’intérêt. Elle ne savait pas voir autrement que ce dont elle avait appris durant son éducation, c’est comme si elle était complètement enfermée dans sa bulle.
Il faudrait que vous me donniez un peu plus de détail concernant votre monde, où se situe exactement votre planète ? Je vais faire en sorte que vous soyez sous ma protection.
La surprise était grande à l’AG d’Eternité, c’était la toute première fois que l’on voyait la jeune fille Balsa accéder à une doléance…
Cdt. Rikor'f
Respect diplomatique : 1866

Avatar
16/11/309 ETU 19:50
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Rikor'f se laissa guider par la Princesse sans aucune résistance, animé par une curiosité nouvelle.
Finalement, Coaline Balsa était plutôt agréable à regarder, sa syntaxe était choisie, et sa candeur presque attendrissante.
Lui même, lecteur de presse "people", au gré des salles d'attentes de Spatio-ports, des vols interminables long courrier, ou des salles d'aisance bien achalandées...
...il s'attendait à trouver chez elle du mépris dédaigneux, dégoulinant de préciosité.
Il trouva, en fait, de l'innocence pure, nourrie par l'ignorance, et dépolie par une éducation exemplaire !
"...finalement, faudrait peut être juste qu'elle voit du pays, la petite !" pensa-t-il.
Il se pencha vers elle, avec sa coupe de champagne cuvée "Balsa" tendue devant lui, la mine joviale :
" Princesse,
Je bois à la santé des gens d'esprit, et au langage universel qu'ils emploient entre eux pour se comprendre à coup sûr !
Pour vous parler franchement, la presse populaire ne vous présente pas fidèlement, j'en ai peur...
A les croire, à les entendre, vous seriez la tyrannie incarnée, la bêtise faite femme, le mépris personnifié.
Quelle honte !
En fait, ces manants ne comprennent ni votre éducation ni votre univers.
Ces marchands de scandales n'appréhendent pas toute la charge des devoirs qu'une gouvernance galactique implique, tout le poids de si grandes responsabilités qui reposent sur de si frêles et charmantes épaules...
...et j'en sais quelque chose, pour avoir été élu de justesse à votre place en Songe.
Pour ma part, j'avais voté pour vous, mais d'autres ont du penser que l'on ne peut bien s'occuper que d'une seule galaxie à la fois, sans doute...
Je vous livre donc la position de mon unique planète en Éternité : Elle est en système 0 du secteur 1.
Mais, autant vous l'avouer, ma colonie est en état d'alerte permanent depuis les assauts multiples perpétrées par le Cdt. La Brute et d'autres membres Borgs, et notre coordonnée d'entrée est dument protégée.
Saurez vous les convaincre de cesser ce harcèlement injustifié, et de venir le déclarer ici même, publiquement ? "
Coa. Balsa
Respect diplomatique : 788

Avatar
17/11/309 ETU 11:29
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Rikor'f avait su « apprivoiser » la Princesse aux cheveux blond, elle qui n’avait pas pour habitude d’être traitée comme son rang le requiert, elle avait ainsi radouci quelque peu son caractère si agaçant.
Elle se surprit même à appeler son hôte juste avec son prénom.. :
Rikor'f, je viens à l’instant de donner des instructions afin de préparer mon vaisseau car je vais moi-même me rendre sur place dans ce fameux secteur 1 pour être en mesure de constater ce qui se trame là-bas…
En tant que Gouvernante d’Eternité je suis habilitée à me déplacer librement dans mon monde.
Je vous en prie Rikor'f, restez ici et profitez des bonnes choses de mon palais le temps de mon voyage. Je serai de retour très bientôt !
Elle n’avait pas laissé le temps à son convive de répondre qu’elle était déjà partie. Elle était tellement heureuse d’être enfin utile pour son peuple qu’elle voulait en terminer le plus rapidement possible. On avait l’impression de voir une petite fille qui devenait stimulée par l’approche des fêtes de fin d’années ETU.
La jeune Coaline était bien naïve/insouciante, elle ne savait pas qu’en se rendant en secteur 1, elle avait de grande chance de se faire ioniser et tuer… Elle n’avait pas conscience des dangers de cet univers !
Cdt. Rikor'f
Respect diplomatique : 1866

Avatar
17/11/309 ETU 19:45
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 0
"Je vous en prie Rikor'f, restez ici et profitez des bonnes choses de mon palais le temps de mon voyage. Je serai de retour très bientôt !"
Ayant dit cela, la princesse Balsa bondit en sautillant légèrement vers la sortie, guillerette...
...et Rikor'f se dit que, finalement, entre gens de bonnes compagnies, l'on arrivait toujours à se comprendre et que...
" MAIS BON SANG ! ...LES IONIQUES !!!???"
" Princesse Balsa !!!"
Mais peine perdue, Coaline Balsa était déjà hors de vue, et Rikor'f ne pouvait se permettre de se ruer à sa suite en galopant, sous peine d'être arrêté par les gardes, ou pire, d'être le prochain ragot en couverture de " Images de l'Univers " demain matin !
" Rhhhaaaaa !
Moi qui commençait à la trouver sympathique !
...c'est trop bête !"
Il connecta son Holopad 3G/EX+ sur la fréquence de S'Gûr'F :
" S'Gûr'F !
Passez moi immédiatement le QG de la défense de CB G3 !!!
Viiiiiite !"
.....
" Le QG des opérations de CB G3 ?!!
...
" Ici le Guide Rikor'f, en appel prioritaire sur ondes non cryptées.
Passez moi votre officier de permanence responsable, je vous prie.
Faites vite, mon petit !"
.... ... .. ....
"Non, ce n'est pas une blague, et je vous conseille de vous manier la rondelle !
Voici mon code d'accréditation : "
Rikor'f chuchota son code d'accès, et attendit.
...
" Bonsoir Lieutenant H'Môrb'F !
C'est le Guide Rikor'f qui vous parle :
Les ordres de bombardements de procédure ont ils été déjà donnés, ce soir ?!! "
...
" ANNULEZ TOUT !
C'EST UN ORDRE !!!"
...!!!
" SI !
VOUS LE POUVEZ, CAR C'EST MON ORDRE !!!
... ..
" ...Donc, vous préférez avoir la mort de la Princesse Balsa, Déesse vivante et gouvernante d'Eternité, sur la conscience ?...
Car elle arrive tout droit sur vos coordonnées, mon p'tit vieux !!!"
...!
.....??!!
...
" C'est cela !
Faites au mieux, Lieutenant !
Je le souhaite pour vous, et votre famille !..."
Rikor'f coupa la communication, inspira profondément, et sortit sa gourde de St'Rât'Ch, dont il but une large goulée.
Il avait l'air anxieux.
" Le sort est entre les mains de l'Entité maintenant...
...au moins, on ne pourra pas m'accuser de crime, j'ai un alibi en béton ! "
Coa. Balsa
Respect diplomatique : 788

Avatar
27/11/309 ETU 11:41
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Rapport de déplacement
Notre flotte partie de la coordonnée 3.1.0.1 a rejoint sa destination : la coordonnée 3.1.0.4.
D'après leur rapport, le voyage s'est déroulé sans incident.
Pour information, unités envoyées :
10 navettes d'exploration
Unités opérationnelles lors de l'exécution de la mission :
10 navettes d'exploration
S'il existe une différence, elle est due à des pertes indépendantes de l'ordre lui-même.
Il fallait croire que l’inconsciente Coaline était bénie des Dieux car le hasard ou le destin avait fait que son cortège de vaisseaux avaient passés sans encombre le point d’entré du secteur 1. Une fois arrivé, elle se mit de suite au travaille et elle avait eu l’occasion de se rendre compte de bien des choses. Il était certain que son hôte serait surpris par sa qualité d’analyse. Et pas seulement lui d’ailleurs…
A l’heure de déjeuné, la Princesse se fit inviter sur une des planètes de Rikor'f et il avait tout fait pour qu’elle soit à l’aise et que son rang soit respecté.
Le cadre de la salle à manger était tout simplement éblouissant et digne des plus belles cantine de sa Majesté Balsa.
Une fois le repas commencé, la Gouvernante d’Eternité prit la parole de façon relativement sérieuse, ses traits s’étaient refermés et elle avait l’air dur :
Rikor'f, comme je vous l’avais expressément promis, je voulais me rendre compte par moi-même de se qu’il se passait dans le secteur 1…
Je dois dire que je suis profondément déçue Rikor'f. Tout d’abord j’ai constaté que vous aviez donné de fausses informations. Vous n’avez pas qu’une seule et unique planète en Eternité, bien au contraire je dirais !
De plus, depuis mon arrivé, je n’ai constaté aucune agression ni violence, ce système est d’un calme presque apaisant.
Je ne comprends donc pas du tout votre demande et pourquoi vous avez fait autant d’histoires.
Puis Coaline commença à se crisper, on pouvait même voir une veine se former sur son front !
Sujet, vous avez osé faire déplacer une Déesse telle que moi pour des futilités et des mensonges, vous êtes d’une insolence rare ! Je n’ai pas de mots pour qualifier votre incorrection et votre profanation !
La turbulente jeune femme était dans une colère noire et capricieuse, elle jeta sa serviette au visage de Rikor'f et quitta la salle à manger en direction de son vaisseau de transport.
Le Commandant avait jusqu’ici su étonnamment apprivoiser la jeune Princesse mais il avait pu enfin constater et vérifier le méprisable (et) célèbre caractère de la peste d’Eternité !
Cdt. Rikor'f
Respect diplomatique : 1866

Avatar
27/11/309 ETU 14:12
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Rikor'f, qui avait mis les petits plats dans les grands pour accueillir la Princesse Balsa sur CB G3, n'en croyait pas ses yeux !
"Décidément, voilà un petit animal bien difficile à apprivoiser..." se dit il.
Il finit sa coupe de champagne, et appela S'Gûr'F, son aide de camp :
" S'Gûr'F !
Faites envoyer un ComX diplomatique au Palais Balsa , à l'attention particulière de la Princesse Coaline.
Prenez note :
____________________
" Divine Princesse Coaline,
Les mets raffinés que nous avions spécialement préparés pour votre venue n'ont plus la même saveur lorsque nous devons les déguster sans votre aimable personne...
C'est donc sans appétit que je vous écris à présent.
Vous me taxez de mensonge à votre égard, et cela m'attriste au plus haut point, car c'est bien mal me connaitre à vrai dire...
Je vous joins, ci-dessous, la confirmation de transfert que vous aurez toute liberté de faire authentifier par vos services de renseignements :
18/11/309 ETU 19:05 Réussite de votre échange de la planète Sicomore et fils avec le cdt. Mr.Chester.
Et vous constaterez de facto que, à l'époque des faits, je ne disposais en effet que d'une seule colonie dans votre chère Éternité.
Un de mes officiers, un peu trop zélé, s'est empressé d'accepter le don d'une autre planète sans m'en informer, alors même que j'étais en votre charmante compagnie, en votre palais.
Cela mérite-t-il donc tant de mépris ?
Alors soit !
A ce cycle, je possède donc 2 colonies en Éternité.
Je suis d'autant plus triste et mortifié de votre départ impromptu que, à l'annonce de votre venue, j'ai du faire interrompre la procédure de sécurisation de ce système, mettant ainsi en péril potentiel la population entière d'un système.
Divine Coaline,
Cette tranquillité, ce calme que vous avez tant apprécié chez nous, a été payé jadis au prix fort de millions de morts de mon Peuple et de celui du Cdt. Chester...
... et je crois, tout comme vous j'imagine, que cela se respecte.
Je ne désespère pas, dans le futur, de continuer à deviser gaiement avec votre bel esprit des choses de ce monde, et je vous prie de croire en mon amitié naissante pour vous et votre famille.
Signé: Rikor'f "
____________________
Rikor'f se pinça les yeux, visiblement ennuyé.
- " S'Gûr'F,
Demandez à notre Département des Espèces Protégées de faire couler dans du plasto-verre la Phalaenopsis Violae Pulsati, et de l'expédier au Palais Balsa avec cette missive..."
- " Mais, Grand Guide ..."
- " OUI, JE SAIS !
...c'est la dernière !"

Pages : 1