Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 3 > Forums > Assemblée Galactique Eternité > Créer un semblant de sénat?

Créer un semblant de sénat?

Pages : 1

Cdt. Dikon
Respect diplomatique : 13

Avatar
29/11/307 ETU 20:14
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 2
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Un jeune homme élancé, en exosquelette avancait pour la premiére fois dans ce qui semblait étre l'assemblée galactique, cependant il ne voyait rien de semblable, juste quelques déclarations et quelques commandants, qui lui parut fort sympathiques.
Enlevant son casque, il révéla un visage fin des yeux puissants et intenses, parsemés de quelques taches de rousseurs avec des cheveux noirs ébénes, longs et attachés.
Il prit la parole
Bien le bonsoir cher commandants, et commandantes!
Je me prénomme Dikon, enfant métisse de la nation Vaarlag, nation antique qui jadis avait son siége à Amenoa, nous avons fuit l'apocalypse et sommes éparpillés un peu partout dans les galaxies actuelles.
Si je me permets d'intervenir et de retenir votre attention trés chers collégues c'est pour remarquer une absence d'organisation, nous sommes le sénat que diable!
Certes nous sommes peu nombreux, mais ayant le privilége de faire partie des premiers a fouler le sol marbré de ces salles, nous devrions mettre les bases, tel qu'une salle réservé aux plaintes, aux présentations des nouveaux venus, et surtout commencer à travailler lentement mais surement a l'élaboration d'une autorité qui puisse diriger en toute sérénite la vie politique galactique de notre monde.
Par cela, nous pourrons régler ensuite l'eventuel élection d'un président ou chancelier peu importe!
Messieurs, estimés commandants, a vous d'intervenir!
Cdt. Trevize
Respect diplomatique : 48

Avatar
29/11/307 ETU 22:09
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Des pas s’entendaient derrière la porte imposante de l’Assemblée galactique , s’approchant , rapidement , la porte magnétique s’ouvrit dans un souffle silencieux , l’homme approchant ne ralentit pas son rythme de marche et passa le seuil , c’était le commandant Trévize. Il était seul , vu la situation il voulait affirmer son assurance , pas besoin de ses ministres et conseillers en tout genre , cette fois ci , il devait prendre la parole , et seul.
Commandants ,
Le commandandant Dikon a raison.
Notre jeune galaxie , et tout particulièrement , notre secteur , commence à être bien peuplé. Tous les sytèmes sont occupés.
Vous qui faites cette galaxie , commandants de tout bord , de toute espece , de toute croyance, il est maintenant venu le temps où les petites querelles de voisinage entre systemes doivent etre mis de côté , où la moindre erreur de calcul de saut , de prise de planète est pris pour une déclaration de guerre. Tout cela ne fait que ralentir la progression de chacun.
Et malgrés tout cela nous pouvons nous feliciter , car à force de me ballader dans les differentes tavernes de cette galaxie , j’apprends que la diplomatie a quasiment pu résoudre la plupart de ces « petits » conflits.
Il est donc venu le temps , où tous les commandants doivent prendre leur responsabilité , la responsabilité de preserver la paix dans notre secteur , et que tout le monde puisse prosperer.
Et pour cela un sénat est nécessaire : avec ses élections , ses débats , peut être ses déboires , mais aussi ses succès et surtout ses ambitions. Une ambition commune , celle de préserver la liberté et l’avis de chacun.
Commandants , l’avenir de notre galaxie est entre nos mains !
hum hum hum !! par contre débrouillez vous pour organiser tout ça , car la j'ai prévu de prendre des vacances , et moi la paperasse ça me fatigue , bon courage en tout cas dans cette difficile mise en place.
la maman de Trevize était assise au fond de la salle , se tourna vers un homme assis aupres d’elle , et lui dit « c’est mon fils !!!» , les yeux plein de larmes, de fierté
Trevize lui , se dirigea vers le bar de l’assemblé et commanda un double scotch cosmos , le 5eme de la soirée , le barman le devisagea « bien dit patron , j’ai failli chialer , mais faut pas vous leurrer m’sieur , mais vot’discours la , au ras des planetes , c’est de la meeeerde , ouiiii de la meeeerde ! vous allez vous faire allumer !! c’est sur !!! » « mettez moi un triple plutôt , oui un triple !! » « bien m’sieur » , et Trevize s’alluma un de ces cigares préféres , un « galaxy » ! et en cracha la fumée dans la face de ce barman qui se permet à son gout bcp trop de hose vis-à-vis d’un commandant de son niveau.
Cdt. Louis II
Respect diplomatique : 219

Avatar
29/11/307 ETU 22:24
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 3
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Nobles commandants,
Notre galaxie est encore toute jeune et nous n'avons pas encore tous les moyens d'acceder a l'assemblee.
Pour le moment nous pouvons nous coordonner par groupes de secteurs mais nous ne pouvons organiser des elections a grande echelle car nous ne sommes pas seuls et les commandants presents sont loin de faire les 20% des commandants de la galaxie.
Je vous propose de nous coordonner par petits groupes et de veiller a la tranquilité de nos secteurs respectifs.
En se qui concerne le secteur 1 je connait deja 2 coalitions ainsi qu'un bon nombre de commandants independants qui essayent tant bien que mal d'eviter toute confrentation armee.
Croyez vous qu'a notre niveau de developpement nous pouvons nous permettre de stopper la colonisation et la construction d'infrastructures pour nous constituer des armees qu'on peut perdre en totalite en tres peu de temps ?
Si certains inconcients sont prets a s'entretuer a se stade de developpement sachez que la majorité des commandants savent se qui est le mieu pour leurs peuples et privilegient la diplomatie.
Voila pourquoi la plus part des pleintes seront entendues et assistees par un bon nombre de dirigeants..
Cdt. Dikon
Respect diplomatique : 13

Avatar
30/11/307 ETU 00:04
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Dikon se félicita de voir certains réagir, et prit un sourire jovial
Fort bien, je vois des collégues animés de la meme envie, j'encourage encore une fois les autres à intervenir c'est important!
Pour répondre a ce qui a été dit précédemment je ne vois aucun inconvénient a ce que les premiéres organisations se fassent "localement", et evidemment des éléctions alors meme que nous ne représentons qu'une petite frange des commandants de cette galaxie me parait dans l'immédiat hors de propos, mais voyez vous, des salles permettant débats, présentation obligatoire de chaque commandants, car quiquonque foule cette salle, a pris la responsabilité de participer à la vie du sénat et se doit donc d'annoncer son arrivée, auquel cas, il peut trés bien rester indépendant ou autre...
Une salle des plaintes me parait absolument justifié aussi, les prémices de cette galaxie n'iront pas sans troubles importants, ne nous leurrons pas!
Enfin la derniére salle, concernerait la future politique a mettre en place, les modalités et pouvoirs du chancelier, le controle des planétes CB, des tarifs a mettre en place, d'un mode de gouvernement, d'une armée eventuel, d'une politique d'aide aux plus jeunes, d'un code d'ethique à respecter quant a la colonisation et au respect et à l'harmonie de chaque commandant, afin d'assurer sa prospérité.
Cela va demander beaucoup de travail et de réfléxions, aussi, il faut se mettre dans les plus brefs délai a ce travail!
Les commandants viendront au fur et a mesure, et seront bien sur invité aux débats, nous sommes les pionniers, tachons d'etre exemplaire mes estimés collégues!
Cdt. Amiral Woat
Respect diplomatique : 109

Avatar
30/11/307 ETU 07:41
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
On ne peut avoir du pouvoir avec un centre de contre bande, le seul intérêt de l'avoir est de mettre une taxe...
C'est très... intéressent...
Pour pouvoir prendre le Gouvernement vierge actuel, c'est d'aller là "3.0.15.3.4", nous sommes en secteur 1, et la planète capitale dans le secteur perdu 0...
Notre mission serait d'avoir une technologie avancé, à savoir fusion extrasectoriel, et d'aller capturer cette fameuse planète...
Avant de parler de Gouvernement, il faudrait déjà avoir les moyens d'y arriver militairement et avec des technologies fiable et non des prototypes qui ne marche plus après 10 secondes de voyage.
Cdt. Danceny
Respect diplomatique : 603

Avatar
30/11/307 ETU 08:03
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 3
role play intéressant : 0
- Qu'est ce que vous dites ? Je suis encore un peu sourd suite à l'intervention du commandant Trevize ... On a pas idée de crier comme ça ! Surtout dans un endroit où le son résonne comme ça. Je n'avais pas eu si mal aux oreilles depuis le concert des Saintes Salopes à la Croix de Latex reprennant La Chatte en vinyle écartelée ...
Amiral Woat allons allons ! Certes, la Capitale est un centre important de pouvoir (enfin moi je m'en pelle les roubis avec une pelle à tarte), seulement nous n'allons pas attendre que les binoclards nous trouvent ce satané moteur extra-sectoriel pour trouver un semblant d'organisation à notre galaxie (je suis sûr qu'ils l'ont déjà trouvé ces raclures et qu'ils le gardent au placard pour recevoir plus de subventions, je vais en envoyer quelques uns dans les Arènes pour me détendre tiens !).
Notre prototype de Radar Galactique Basique a détecté d'autres commandants extérieurs au secteur 1. Nul doute qu'ils ne tarderont pas à venir s'exprimer ici dès qu'ils en auront les moyens. J'en déduis que leur éloignement doit aussi être synonyme de retard technologique. Ce qui implique pour la capitale plusieurs options :
- une élection concours, retransmise par holovision pangalactique (et là, je vous dis pas les marges que l'on se fait en mettant de la pub juste avant les résultats ...)
- une version "Secteur 0" de l'Arène du Tournoi Gériatrique où l'on se marche tous dessus à coup de rangers et de talons aiguilles pour récupérer la capitale ...
Personnellement, je suis plus pour me faire de l'argent dans cette affaire et je refuse d'envoyer mes beaux et preux soldats et diplomates se faire éventrer dans le 0. Attendons un peu d'avoir plusieurs vues sur la chose. Mais le commandant Dikon a raison, l'attente ne doit pas empêcher de poser les premières pierres de la Liberté Absolue dans la Galaxie ! On peut aussi les lancer. D'après les sondages, le peuple aime la lapidation de diplomates incompétents, ça serait un carton d'audience ...
Cdt. Gabriel
Respect diplomatique : 33

Avatar
30/11/307 ETU 09:05
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 1
humour décapant : 1
role play intéressant : 0
Gabriel était endormi au fond de l'Assemblée, questionnant le vieil homme ("un concierge", pensait-il) sur l'existence de l'AG, sujet qui le préoccupait lorsqu'il n'était pas ivre ou en plein acte lubrique. Bref, quand il était à l'Assemblée.
Il fut interrompu par le début de débat. Il prêta l'oreille jusqu'à ce que celles-ci soient presque violées dans leur plus grande intimité par l'intervention de Trevize.
Amusé par l'intervention de Danceny, il décida de réagir.
Salut Dickens... Disons... 'fin, le type avec l'armure la-bas... Je ne veux pas être méchant, mais euh... c'est pas un peu rapide? Monsieur Gros Lard Donald vient à peine de prendre le contrôle de la salle de contrebande, et nous n'avons absolument pas accès physiquement à l'Assemblée Galactique d'Éternité.
Vous voulez donc établir des politiques sociales avancées, complexes et coûteuses pour toute la galaxie alors que nous sommes sans doute le seul secteur (ou peu s'en faut) à avoir accès à l'AG?
C'est beaucoup trop rapide. Construisons le secteur, stabilisons-le, et ensuite nous pourrons penser au reste de la Galaxie.
Cdt. Dikon
Respect diplomatique : 13

Avatar
30/11/307 ETU 11:50
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 2
role play intéressant : 0
Dickens....dickens...Merde alors...ca me dit quelque chose, je connais Kentucky fried CHICKENs, mais dickens...
Ha! si, le machin qui avait écrit un truc sur un sale gosse orphelin, un tete à claque ce marmot!
Bon bon..
L'archange gabriel gardien de la sainte croix du sépulcre de notre trés vénéré pére, s'il vous plait!
Certes n'allons pas vite en besogne, là dessus nous sommes d'accord, mais ramener la question à son petit nombril ou gros...
Il eut un regard rapide sur Fat donald, tient, décidemment la restauration rapide frappait Dikon, il venait d'avoir la vision d'un clown sado maso, jaune et rouge, attirant les enfants dans une arriére boutique avec un hamburger, ronald...Reagan?
Décidemment....
A mon sens, et meme si nous ne sommes pas physiquement tous présent, rien n'empeché les échanges d'idées, et peu importe aussi, si le sénat n'est pas encore sous notre coupe commandant, en uniforme là bas!
Alors oui le secteur 1 doit etre suffisamment calme pour lancer les débats, mais pour cela, libre a chacun de créer des tavernes et de s'auto réguler en toute quiétude!
Ici il s'agit de la galaxie, je le répéte nous nous devons d'etre des pionniers, en attendant le reste de la troupe!
Cdt. Gérald FatDonald
Respect diplomatique : 598

Avatar
30/11/307 ETU 12:01
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 0
message remarquable : 2
humour décapant : 3
role play intéressant : 1
Un martèlement sourd et régulier commença à se faire entendre, et fit trembler la surface de l'eau, des cafés, des FatColas ou des alcools forts divers contenus dans les verres des diplomates présents. Le bruit se rapprochait, alors que certains paléocinéphiles évoquaient déjà mentalement l'arrivée particulièrement impromptue d'un gros lézard dans un Parc des plus jurassiques.
Les pas (car, oui, pour ceux qui n'avaient pas compris, il s'agissait de pas. C'est donc Mme Michu, de Caliar VII, qui gagne un service à choucroute, bravo Mme Michu !), les pas, donc, s'arrêtèrent brusquement alors que les portes de l'Assemblée s'ouvraient en grand, et qu'une ombre gigantesque se dessinait du même coup à contrejour.
"Qui est gros ??!"
La colossale mais néanmoins obèse obélisque jaune et rouge se fendit d'un sourire carnassier. Gérald ne souriait plus aussi souvent qu'à ses débuts en tant que clown, et lorsqu'il le faisait, cela ressemblait plus au Chat du Cheshire d'Alice qu'à un clown. Et encore, un gros matou bien paresseux qui sourirait en voyant une souris blessée tenter de lui échapper. Une belle saloperie, quoi.
Un tel sourire entraînait le déplacement de morceaux entiers de son visage, dont on aurait plutôt pensé à première vue qu'ils étaient absolument inamovibles. Mais telles la dérive des continents, plusieurs poches de graisse se déplaçaient pour l'occasion, lentement mais sûrement, ce qui rendait la grimace encore plus inquiètante.
Gérald jeta un regard alentour et vit Gabriel qui venait de s'exprimer.
"Gabriel, vous m'avez tiré de mon bureau quand je vous ai entendu parler de moi ainsi. J'en ai empalé pour moins que ça ! Me déplacer, quelle chienlit, je vous jure, on voit que vous ne savez pas ce que c'est, ni les manoeuvres que ça nécessite...
Mais bon, puisque c'est vous...
Dikon a raison, une structure va vite devenir nécessaire, mais comme l'ont dit plein de gugusses avant moi, elle devra être sectorielle dans un premier temps.
Lorsque j'ai rallié la Capitale de Contrebande, et après avoir renoncé à en faire un FatDonald's, j'ai posé la question de l'utilité d'une taxe aux commandants alors présents dans ma Taverne.
L'idée n'a pas reçu un accueil des plus enthousiastes, non pas par avarice des commandants en question, mais simplement parce qu'une taxe ne présentait alors pas un intérêt suffisant.
Peut-être est-il temps de reconsidérer la question ? Je me tiens à la disposition du secteur 1 pour appliquer les décisions qui seront prises, quelles qu'elles soient.
Concernant cette Assemblée et un gouvernement (appelons un burger un burger...), tant que la Capitale sera vierge, ça n'aura pas plus de sens que le prix d'un FatCola.
Plusieurs possibilités s'offrent à nous à ce sujet : attendre que le plus belliqueux ou le plus rapide s'en empare, ce qui fera de lui le commandant le moins représentatif de cette galaxie, soit lancer des élections le moment venu pour faire du vainqueur le nouveau possesseur temporaire de la Capitale."
Gérald lança un regard vers le vieil homme endormi...
Pfff, et ça se dit Prophète...
"Ou alors, peut-être que quelqu'un pourrait se résigner à nous expliquer ce qu'on fout là, et surtout ce qu'il fout là, et à nous filer cette planète avant qu'un guerrier psychotique s'en empare...
Bref, quoi qu'il en soit, je pense que les secteurs qui le souhaitent devraient tout d'abord s'organiser à leur échelle.
Une salle des plaintes dans cette Assemblée aurait parfaitement sa place, et éviterait l'ouverture d'une salle à chaque conflit mineur.
Si personne ne se dévoue, je veux bien la créer, mais cela importe peu, puisque nous sommes tous d'accord.
Pour les présentations, une salle existe déjà, encore que son intitulé ne soit pas des plus explicites. Enfin le moindre commandant venu qui prendra la peine de suivre un minimum les débats avant de s'exprimer en trouvera la direction sans problème.
Sur ce, bon appétit."
Gérald s'assit à sa place réservée, et sortit de... sa... poche, sans doute... ou en tout cas d'un repli de son costume, un burger aplati, avant de l'avaler nonchalamment.
Cdt. Eir'azan
Respect diplomatique : 99

Avatar
30/11/307 ETU 15:01
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Sam'huel grave écoutait et mesurait chacune des paroles employés, il se leva.
"Valuken,
Le peuple sombre est entierement d'accord avec Gabriel et Fat'Donald...
Premierement, la stabilisation des secteurs semble primordiale...
Deuxiemement une salle des plaintes serait effectivement la bienvenue ce qui evitera d'etre submergé. Cependant le peuple sombre s'oppose a cette derniere si c'est pour que les debats durent des cycles.
Nous proposons donc dans le but d'accelerer le règlement des conflits d'établir des lois et des sentences.
Nous proposons aussi que cette salle ne soit accéssible qu'aux victimes n'ayant pas le choix.
Nous proposons enfin d'établir des règles permettants aux "juges" de comprendre les détails de l'affaire en un minimum de temps...
Par exemple, la victime devra expliquer le conflit, ses causes, conséquences et les moyens déja employés pour le régler sans que l'on doivent lui tirer les vers du nez."

Pages : 1