Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 3 > Forums > Assemblée Galactique Eternité > La guerre, passque d'abord quoi...

La guerre, passque d'abord quoi...

Pages : 1 2 3

Cdt. Akromax
Respect diplomatique : 15

Avatar
08/12/307 ETU 19:41
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Le commadant Adario, apparemment réellement sourd à mes allégations, après avoir feint ne pas avoir entendu mes revendications sur Caquyergol, semble ne pas avoir entendu que la guerre débuterait dimanche soir.
Après Derrick, rappellez vous...
Il a jugé bon de lancer son offensive deux jours auparavant.
Commandant, cette action ne m'étonne pas vraiment de vous... Heureusement, nos troupes sont sorties grandement victorieuses de cet assaut.
A croire qu'Adario est un piètre stratège... Ou que ses soldats ne sont décidément pas tous près à mourir pour un commadant de cet acabit...
Quoiqu'il en soit, j'en déduis que la guerre est déclarée...
Magnifique, je n'aurai même pas à avancer des frais de notaire, Adario s'en est chargé...
Adario, le peuple As Ték ira jusqu'à la mort, ou jusqu'à l'abandon de la guerre, et de la planète en question. Soyez en sûr...
Cdt. Adario
Respect diplomatique : 134

Avatar
08/12/307 ETU 20:39
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
La junte considère donc la perte de:
* 13 chasseurs bombardiers
* 56 chasseurs légers
* 100 escadres kamikazes
* 18 navettes d'exploration
* 1 sonde d'exploration
comme une grande victoire. La junte n'as de cesse de nous surprendre. Enfin, la déclaration de guerre eu lieux dans cette pièce hier, le principe qu'une guerre doit débuter dans X jours est pour moi étrange. On fait la guerre, ou on ne l'as fait pas, c'est aussi simple que ça.
Quand à vos revendications concernant la planète Caquyergol, il vas de soit que je m'y oppose. Cette planète est mienne, je peut même vous fournir la liste des transactions au lieu de prétendre à un document confidentiel.
Reconnaissez la vérité, à savoir que je possède Caquyergol de manière légitime, et la guerre cessera. Continuer, et la guerre pourrai vous être fatal... ce que personne ne souhaite.
Cdt. nemusar
Respect diplomatique : 19

Avatar
08/12/307 ETU 22:01
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
messieurs, il va du bon sens qu'une attaque entre vos deux empires n'est pas une bonne chose pour qui que ce soit (et surtout pour moi car vous etes tout les deux des commandants avec qui j'ai de bons rapports).
est-il possible de trouver un accord entre vos deux diplomaties certes opposées?
sinon je peux intervenir pour que les troubles de ce systeme cessent et je toucherai à vos deux empires de manières équitables pour qu'il n'y ait pas de jaloux. cette proposition vous va ??!!
serieusement cette guerre me desole
Cdt. Louis II
Respect diplomatique : 219

Avatar
09/12/307 ETU 00:30
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Akromax n'arrête pas de provoquer les autres commandants et cela depuis son arrivée a l'assemblée.
Si sa l'arrange de se faire exterminer on ne pourra pas être plus royalistes que le roi.
Cdt. Adario
Respect diplomatique : 134

Avatar
09/12/307 ETU 11:18
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Le plus simple serait donc de remettre la planète à Nemusar car, vus la tournure que prenne les choses, nous somme partie pour nous la reprendre toute les 48H.
Nemusar étant natif du système, cela réglera le problème de la légitimité. Si ce compromis était accepter, je demande simplement le remboursement des bâtiments construit sur la planète.
Cdt. nemusar
Respect diplomatique : 19

Avatar
09/12/307 ETU 14:53
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
arrangez vous tout les deux,
pour ma part, j'ai quelques planetes qui me suffisent même si elles ne sont pas "riches" mais notre peuple a pour défi de recréer une civilisation luxuriante dans chacunes de celles-ci.
maintenant si vous n'arrivez pas à vous entendre, votre solution pourrait se faire adario mais je vous donnerez alors à vous deux d'autres planetes (beaucoup moins riches) dans ce meme systeme.
Cdt. Akromax
Respect diplomatique : 15

Avatar
10/12/307 ETU 10:34
Message édité - Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Caquyergol est propriété de la Junte, comme Nemusar pourra le témoigner. Il en avait été convenus ainsi avant que Louis II ne débarque.
En outre, le commandant Louis II, dans toutes sa perfidie, a cru bon de rejoindre le commandant Adario dans son effort de guerre.
Commandant Adario, vous semblez penser qu'une guerre ne se résume qu'aux "boum boum" dans l'espace. Sachez bien que si c'était le cas, je ne l'aurai pas engagé...
Bien à vous...
Il s'agit d'une question de principe Kamarade Adario. Mon peuple ne pourrait pas comprendre la faiblesse que j'aurai de laisser Caquyergol. Les Membres de la Junte non plus d'ailleurs.
Aussi, je propose ici le premier acte de cessez le feu. A voir si il sera signé par le Commandant Adario ou non. Au cas contraire, la Junte continuera la lutte jusqu'à épuisement de ses guérilleros...
Traité de cessez le feu, Guerre intersidéral dites guerre d'après Derrick, Cdt. Adario/ Cdt. Akromax
Article 1 : Mok Téz Ouma est reconnue entière propriété de la Junte. Elle sera restituée à cette dernière dès que possible.
Article 2 : Caquyergol est reconnue propriété de la Junte.
Article 3 : La Junte s'engage à verser une prestation de 5 millions de leems pour dédommager les constructions avancées à Caquyergol.
Article 4 : La Junte s'engage à verser une prestation de 22 millions de leems, en guise de compensation des efforts engagés par le Commandant Adario pour al colonisation de Caquyergol.
Article 5 : Chaque commandant est responsable de la perte de ses flottes. Aucune prestation ne sera versée par chaque parti, en guise de "remboursement".
Article 6 : Il n'y a pas eu de vainqueur, ni de perdant dans la guerre d'après Derick. Les deux commandants y ayant pris part sont déclarés vainqueurs ex-aequo.
Article 7 : Néanmoins, certains commandant son plus ex-aequo que d'autres, notamment le Kamarade Akromax.
Article 8 : Ce pacte de cessez le feu courra sur une période de 2 mois, à comptre duquel un traité de paix devra être signé. Si ce n'est pas le cas, le présent documents ne prendra plus effets dans deux mois.
Article 9 : Ce présent document s'autodétruira dans deux mois.
Article 10 : La Junte s'engage à laisser libre-circuler les unités du commandant Adario.
Article 11 : La Junte s'engage à favoriser les échanges du commandant Adario dans le système 7.
Kamarade Adario, ceci est ma première proposition de cessez le feu. Il est évident que si suivantes il y a, elles seront beaucoup moins généreuses. A vous de choisir.
Cdt. Louis II
Respect diplomatique : 219

Avatar
10/12/307 ETU 12:47
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
En outre, le commandant Louis II, dans toutes sa perfidie, a cru bon de rejoindre le commandant Adario dans son effort de guerre.
A force de me faire insulter de la sorte, mes generaux commancent a me prendre pour un faible.
Ceci s'adresse a l'ensemble des commandants qui me detestent pour une raison ou pour une autre : Le prochain qui m'insulte je lui tomberai dessus sans prevenir.
Akromax je ne vous ai rien fait, je n'ai aucun interet a aider Adario qui a deja largement de quoi gerer ses propres guerres et je n'ai aucun interet pour le moment a vous voir disparaitre.
Cdt. Akromax
Respect diplomatique : 15

Avatar
10/12/307 ETU 14:47
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Ce n'est pas ce que j'avais crû comprendre à vos :
"Akromax, je nettoierai l'espace de vos flottes"
ou
"Cela arrange le commandant Akromax de se faire exterminer"
Apparemment, je ne saisis pas encore toutes les nuances de la langue...
Mais qu'importe. Si nos relations restent sur le compteur "glacial à glacer" sans qu'il n'y ait une guerre, cela ne me dérange pas.
Commandant Louis II, en outre, je n'ai absolument rien contre vous non plus. Vous n'avez pas eu la bétise d'annexer les planètes que j'avais listé, grand bien vous en fasse.
Je serai même prêt à signer un pacte de non agression... Si si, c'est mon conseiller en image qui me le conseille...
Cdt. Adario
Respect diplomatique : 134

Avatar
10/12/307 ETU 18:14
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Je pense que le ménage à déjà était fait... mais le problème reste inchangé: votre proposition ne me convient pas. La proposition que j'avais faite me semblé déjà généreuse, mais laisser l'une de mes planètes à un homme qui y envoya massacrer des milliers d'hommes, massacrant par la même occasion des civils, est une chose que je ne puis tolérer.
Quand à la planète Mok Téz Ouma, il s'agit simplement d'une mise en garde...

Pages : 1 2 3